CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

astuce barrières,mur etc...

zdc3
zdc3
Niveau 4
02 avril 2007 à 18:42:15

merci beaucoup, me tiendras tu au courant de tes recherches ,et au faite je vois les barrières que je construis en mode rapproché, mais elles n´aparaissent pas quand je fais un plan eloigné,de quoi celA peut´il venir as tu une idéé?

Trotski12
Trotski12
Niveau 6
03 avril 2007 à 11:48:31

Tuveux parler du L mode? 8| aucune idée... chez moi je les vois très bien de loin.

zdc3
zdc3
Niveau 4
05 avril 2007 à 13:29:25

bonjours,j´ai extrais les fichiers treelist lst et rsr comme tu me l´as expliquer mais je ne vois pas comment faire du rangement dans ce bazard ,ce n´est pas la meme methode que tu m´as donné pour les sapeurs j´imagine ?s i tu as toujours un peu de temps a me consacré j´espère que tu m´aideras a y voir plus clair,il doit y avoir des choses interessantes la dedans.je te remercie

Trotski12
Trotski12
Niveau 6
06 avril 2007 à 09:22:05

Là c´est un gros morceau. je t´expliquerais plus tard, parceque je ne sais pas tout moi-même, et puis il ya des valeurs qui ne provoquent pas de crash mais qui ne fonctionnent pas...

notamment les valeurs de protetion de couvert (comme C2 en fait, quand un gars est près d´un arbre il peut bénéficier d´un couvert. là visiblement on peyut l´écrire, mais ça ne marche pas sans fiare d´erreur)

En ce qui est des décords absent, eh bien il n´y a qu´une chose à faire : isoler ceux qui sont pas dans les listes, les essayer un à un et les rangers à leur tour... ce qui demande du temps.

zdc3
zdc3
Niveau 4
06 avril 2007 à 19:24:24

bien je te laisse travailler ,moi je n´y touche pas pour le moment de peur de faire une betise.je compte sur toi pour plus tard!!mais ca me démange d´aller voir !s ur le site mastersofthefield ils parlent d´un mods murs et barrieres mais le lien ne marche pas pour le telecharger.

Trotski12
Trotski12
Niveau 6
06 avril 2007 à 21:57:45

Non je ne suis pas sur. Personnellement, je pense que son équipe version réduite n´avanceras pas. Il n´y a que le gars de chez GSC (ou proche) qui peut vraimment aider, mais tous les autres, je les connais personnellement pour avoir fait parti de Thegameheaven, et je peux te dire que se sont des tanches.

Il n´y a vraimment que Silversurfer (elvin choy) et Buccaner (Paolo ratti) qui sont de bon moddeurs. Et si j´ai bien compris, Buc n´est plus trop là (problèmes perso)

Et Sivlersurfer ne sais pas non plus comment régler ça. Faut espérer de l´aide de la part du gars de gsc (qui refais actuellement pas mal de truc pour Gex)

zdc3
zdc3
Niveau 4
09 avril 2007 à 13:58:45

salut, je n´y comprend rien pour ajouter ce qu´il manque dans l´éditeur ,pourtant j´ai essayer.PEUX TU ME DONNER UN EXEMPLE juste pour avoir une base?

Trotski12
Trotski12
Niveau 6
09 avril 2007 à 15:14:22

C´est assez délicat. Dans treelist.lst tu as la liste de tous les objets entrant dans cette catégorie.

Les nombres apres sont je crois pour les deux premier la taille du "cadre" (un peu comme les unitées quand tu les sélectionnes) et le rayon, le tout en points.

Ensuite dans treelist.lst tu as plusieur section.

[WORKTRANSFORM]
[FIRETRANSFORM]

sont plutot parlant (faut un minimum d´anglais quand même)

le premeir c´est pour les objet qui sont "transformés" quand on les utilises comme ressourcs, et le deuxième, je ne sais pas trop, il n´a jamais été utilisé, que ce soit dans cossacks ou ac, mais je pesne qu´il s´agit de transformation s´ilsse font tirer dessus...

En tout cas ces deux là ne sont pas utilisés dnas DN

[SOURCES]

ici c´est pour détermienr les objets qu´on peut utiliser comme ressource
(par exemple les arbres donnent du bois)
//ObjectID Resource_Type
Amount_of_resource/unit_of_work Radius_of_work
D00 WOOD 4 30

en clair : le nom de l´objet, la ressource qu´il apporte, le nombre d´unitée de ressources qu´il apporte à chaque ´coup de hache´ et le rayon dans lequel les paysans peuvent récupérer la ressource.

[SECTIONS]

ici c´st là qu´on dit quel objet va dans quelle catégorie dans l´éditeur.

tous les noms commançant par # sont des noms de catgories. (les traduction sont dans TEXT+NATIONS.TXT)

donc on a le nom de catégorie, ensuite le nombre d´objets contenus dans cette catégorie, et ensuite les noms des objets... (autant d´objet que le nombre bien sur)

[AUTOANIMATE]

visiblement certain objets peuvent etre animés... mais je ne sais aps comment ça marhce encore, vu que ça n´a jamais été utilisé.

[SHOTSHIELD]
un section "fantôme"

La chose à retenir, c´est que AC, était à la base le projet Cossacks 2 initial. Mais qu´ils ont abandonné. Et ils ont inclu un certain nombre de possibilitées... qui sont actuelement désactivées.

On cherche encore comment les activer, mais sans aide de la part de GSC, on ne sauras jamais.

donc il il s´agit d´une protetion de "couvert"
on a le nomde l´objet, le rayon de protection et le pourcentage de chance que le tir soit arreté.

reste qu´a trouvé le moyen d´activer ça.

[LOCK]
JE suppose que c´est comme les batiments, les points déterminant la zone impassable pour l´objet (qu´on voit avec la touche Q dans le jeu)

on a l´objet, le nombre de points, et les coordonées des points.

[AUTOBORN]

Je ne sais pas, sans doute un objet qui deviens un autre apres je ne sais quoi...

Voilà c´st tout ce que je sais.

comme je disais, il ne reste plus qu´a comparer les listes d´objets vloir ceux qui ne sont pas dnas la section [SECTIONS] les y ajouter, lancer le jeu pour voir de quel objet il s´agit, et ensuite re ranger tout ça pour que ça soit classé.

PS: Pour les fonctions désactivées, il y a aussi un suystème de moral plus poussé, un de fatigue, et le tir par ligne (comme C2 quoi)

Je ne sais pas comment les activer. Perso je ne connais aucun hacker capable de nous éclairer là dessus, et mes propres capacitées dans ce domaine sont trop faibles, et je n´ai pas nonplus les sources.

SI jamais on tombe sur quelqu´un qui a du ballon dans ce domaine, il faudrais voir s´il ne peut pas nous apporter de l´aide pour activer tout ça, et aussi pour serre un peu les rangs (je suis tenace : ces rangs espacé faussent tout et sont en plus d´êtres aux frontires du réel pas jolis.)

zdc3
zdc3
Niveau 4
09 avril 2007 à 16:37:32

donc si j´ai bien compris,j´ouvre treelist lst,je compare et je cherche les objets manquants et je les tapent dans la liste treelist rsr au chapitre section . je rentre d54 par exemple si il est manquant dans une des catégories, en prenant soin de rajouter 1 unitée au chiffre en début de ligne si cela est nécécaire ? de toute façon je travail sur une copie de all gsc je ne risque rien . pour le reste rien de bien grave j´ai appris pas mal de chose grace a toi ,je les ais noter dans mon cahier du nul parfait .a part mes barrières que je ne vois toujours pas de loin model ,et j´ai le meme cas avec l´officier de zouave. j´ai acheté un nouveau acdn pensent a un bug du programme,mais mème soucis après installation.meme chose testé sur l´ordi d´un amis.BREF je ne vois pas ou est le problème! et toi as tu finis tes rangements ?

Trotski12
Trotski12
Niveau 6
09 avril 2007 à 17:53:39

S´il te plaît, je t´en supplie, met des espaces, des saut de lignes!! C´est éprouvant à lire comme tu écris :S

Oui tu as bien compris la procédure à suivre. J´ajouterais que dès la fin des campagnes présidentielles et législatives (eh oui je suis militant), je me mettrais à créer un patch, dans un premier temps pour avoir tout ça, et dans un deuxième temps, peut etre créer un vrai train avec tout ce que ça implique.

Sinon pour ton officer zouave, je n´ai pas regardé, mais est-ce qu´il a ses fichier commançant par L_MODE+ et fnissant par .gp? S´i les a, c´est qu´ils sont corrompus et à refaire.
Sinon, ils sont à faire. (à l´aide de gparch et gpview)

Enfin tu peux modder snas jamais avoir à toucher à all.gsc, et c´est même conseillé (car c´est pas évident de transmettre 800 Mo à quelqu´un à chaque fosi que tu veux jouer en ligne)

Comme je t´ai expliqué, suffit de faire les fichiers mods0x.gs1 et les patch0x.gs1 (dans le cas de la version française de DN, il existe déjà un patch01.gs1 et peut etre un patch02.gs1, vaut meiux les oublier et passer au 3 direct ou aux mods0x.gs1)

Et puis un conseil : évite d´acheter les jeu à tort et à travers... ça encourage pas la boîte à faire des performances.

Quand aux barrirès, c´st un problème récurant il me semble (silver surfer et Buccaner avaient essayé d´inclure les murs de cossack dans AC, et ils étaient invisibles de loin aussi), et qeulqeuchose de codé en dur (cad impossible à modifier sans les code sources) donc pas vraimmnet de solutions pour ça.

zdc3
zdc3
Niveau 4
09 avril 2007 à 19:16:35

je vais essayer de tenir compte de tes conseils.
mais pour l´instant, rien n´apparait dans mon
éditeur.
je te souhaite bon courage pour tes projets.

je crois qu´il sera plus difficile de faire
passer un train dans acdn ,que de gagner en politique! quoique...c´est aussi un sacré bazard!

bonne chance

colonnelburton
colonnelburton
Niveau 10
12 avril 2007 à 15:13:02

Fastoche :-p

zdc3
zdc3
Niveau 4
13 avril 2007 à 12:55:22

bonjours

qui ya t´il de fastoche ?

colonnelburton
colonnelburton
Niveau 10
24 avril 2007 à 20:16:19

D´obtenir les fameuses barrières :-p

zdc3
zdc3
Niveau 4
24 avril 2007 à 20:32:27

j´ai obtenu ces barrieres qui manquent dans le jeu en autorisant leurs constructions par les sapeurs.
mais on ne les voient que de près ,elles n´aparaissent pas en mode L ? sais tu pourquoi ?

colonnelburton
colonnelburton
Niveau 10
25 avril 2007 à 16:17:13

Le mod L est hyper bugué, y´a pleins de trucs qu´on vois pas :hum: et je sais pas pourquoi :lol:

Trotski12
Trotski12
Niveau 6
26 avril 2007 à 12:04:47

Parceque totu simplement ce n´est pas un vrai add on auquel on a à faire (cad sans changement dans le moteur lui même) mais à un MOD. (volé et payant qui plus est)

donc le moteur lui meme est toujours celui de AC (peut etre un peu débuggué) dans lequel il n´est pas censé appaparaitre le moindre mur.

zdc3
zdc3
Niveau 4
26 avril 2007 à 13:28:00

merci de vos réponses .
pour le moment je m´amuse a incérer des dialogues dans acdn.
avec une bande audio prise sur le film
( gettysburg ) ça donne des choses plutot sympas.

malgrés les explications reçus ,je
n´arrive toujours pas a me servir de
mod tool .j´aurai besoin d´explications
détaillées de AaZ.
la préparation des dossiers,l´extraction et
la convertion en bpm,et a quel moment rennomer les GP en gp? MERCI pour celui qui m´aidera !

Trotski12
Trotski12
Niveau 6
26 avril 2007 à 18:00:20

Tu as mon adresse msn^^ sers-t´en

colonnelburton
colonnelburton
Niveau 10
27 avril 2007 à 16:20:38

N´hésite pas à demander des conseils ou des rensseignements à tonton trotski (monsieur 2% :rire: :honte: :-d ) c´est un craque en la matière ! :)

La vidéo du moment