CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

astuce barrières,mur etc...

zdc3
zdc3
Niveau 4
24 mars 2007 à 20:36:30

salut a tous.je connais le moyen de ce procurer toutesles barrières et murs qui ne sont pas dans l´éditeur.rechercher le programme acdn avec votre explorateur windoz,ouvrir le fichier run,ouvrir le fichier mission .ouvrir un des fichiers suivant: cs,grant,mx,csget,lee,us,stonewall; ils contiennent la plupart des batailles du jeux.une fois l´un deux ouvert,faite un copier coller des batailles proposées,et les placer directement dans le fichier run dans la liste a gauche.surtout ne faite pas un glisser.fermer tout et redemarrer votre ordi.lancer le jeu et choisir editeur.dans l´éditeur cliquer sur m en haut,choisir menu de jeu,choisir charger une carte sauvegardée,les missions que vous Y avez placées doivent etre la.charger une d´elles,parcourer la carte pour trouver ce qui vous interresse,barrières ,murs,décors, rails,ect..exemple une barrière qui n´est pas dans l´éditeur,placer un soldat le plus près possible d´elle utiliser le mode lissage pour applatir le terrain autour de l´objet, faite un rectangle de selection autour du soldat et de la barriere (plus le rectangle est grand plus grande sera la barrière sauvegardée)maintenez le bouton gauche de la souri,et appuyer sur les touches ctrl et c du clavier en mème temps.donner un nom de sauvegarde expl:barrière 1 .ensuite cliquer sur l´icone copier motif terrain,votre barriere sauvegardée doit y etre.faite la meme manipulation pour tout ce qui vous interresse.n´oublier pas de placer un homme a chaques fois a cote du decor choisit,faite un rectangle plus ou moins grand sur eux pour avoir des tailles différentes de barrières ou autres.il est parfois necessaire de changer la texture sous le décor choisit pour pouvoir le sauvegarder.vous pourrez replacer plus tard tous ces motifs sauvés lors d´une édition de cartes, et il vous suffira de suprimer le soldat avec la touche supp du clavier.seul petit problème:il est parfois difficile d´aligner correctement les barrières et les murs,aussi certains décors ne sont pas a la mème hauteur que d´autres (utiliser la touche créer un plateau pour mettre a niveau).quand vous commencerez une carte ,placer d´abord tous vos décors sur une carte bien plate avant de faire des reliefs pour placer vos barrières et murs. SALUT

Trotski12
Trotski12
Niveau 6
25 mars 2007 à 14:35:30

L´autre solution, excepté apprendre à écrire et surtout à être lisible, consiste à permettre leru construction par les paysans ou les sapeurs dans les fichiers de nations. Perso je l´ai fait.

zdc3
zdc3
Niveau 4
25 mars 2007 à 22:04:18

merci pour tes reproches , mais moi j´essais au moins d´en faire profiter les autres.DONNE TA SOLUTION ?e t pour ta gouverne moi j´écris leurs et pas leru! salut.

Trotski12
Trotski12
Niveau 6
25 mars 2007 à 22:51:49

Je viens de la donner^^

zdc3
zdc3
Niveau 4
26 mars 2007 à 13:12:37

tes sapeurs construisent t´ils les rails les portails les murs en briques rouges les murets en pierres les parterres de fleurs et toutes les barrières que tu vois dans les missions ou les campagnes du jeu ?m oi je peux le faire.

Trotski12
Trotski12
Niveau 6
26 mars 2007 à 13:47:53

Suffit de leur demander... :D

Jette un oeil dans les fichiers du jeu.

t´auras besoin de quelques trucs :

Pour extraire et repacker les fichiers en .GSC, .GS1 ou .GS2
http://trotski12.free.fr/GSCUtil.rar

Pour lire, extraire et repacker les fichiers en .gp (attention, sensible à la casse, il faut renommer les .GP en .gp pour pouvori extraire les images), ces .gp sont les fichier qui contiennes les images des unitées batiments et autres...
http://trotski12.free.fr/MOD_TOOL.rar

Et là un petit utilitaire pour faire quelques petites modifications à un grand nombre de fichiers .bmp (résultat des .gp extraits)
http://trotski12.free.fr/CossacksBMPbatch.rar

bon par conre tout ça c´est de l´anglais.

Mais c´est pas dur à modifier, la preuve : colonnelburton y arrive!!

si ya besoin d´info ou d´aide
mon msn : comitatensis@hotmail.com

Et enfin si un petit malin tres fort en C++ passe par là, le code source de l´ia de AC (et j´ai bien dit AC, pas FB ni DN; faut les refaires si vous voulez les votres depuis celles-ci)
http://trotski12.free.fr/ai%20source_AC.rar

voilà, amuse-toi bien.

Trotski12
Trotski12
Niveau 6
26 mars 2007 à 19:10:41

Après une recherche plus poussée, je peux dire que seulement certain détails peuvent êtres construis par les paysans et sappeurs. En fait, pour le reste, il s´agit d´une non-optimisation de la fenêtre de l´éditeur.

Et pourtant comme je le soupsonnais, tout est dans l´éditeur. Seulement le menu déroulant est plus grand que la fenêtre. Et ça c´est embettant.

Existe t-il un volontaire pour réorganiser cela? je viens de donner tous les outils pour ça.

Il suffit de ranger mieux, en créant moins de catégories pour le menu déroulant.

zdc3
zdc3
Niveau 4
26 mars 2007 à 19:59:54

dans ce menu déroulant j´ai eu l´occasion de voir trois séries en dessous de celles des deux séries cactus, il y a une3eme séries cactus ,une série rochers et pierres et enfin des tetes de status façon falaise déja présente dans acfb.je pense que tu as raison pour ce menu déroulant.pour ce qui est de ta methode le 1er utilitaire que tu as fournis peut s´extraire mais il ne s´ouvre pas,il semble y manquer des informations.de toute façon, je ne suis pas asser doué pour l´appliquer.MERCI quand mème pour tes informations. mais ma methode fonctionne,je ne peux pas faire construire par les sapeurs ou les paysans ces rails ,portails et toute sortes de barrière mais j´ai tout cela en réserve dans léditeur et je peux les placer sur une carte que je fabrique . il faut juste faire une copie de ces décors comme je l´ai expliquer. on peut sauvegarder des maison entières avec leur entourages mur en briques rouges grilles et portails des champs des fermes toutes prètes etc...

Trotski12
Trotski12
Niveau 6
26 mars 2007 à 20:30:21

Comment ça il ne s´ouvre pas? il demande un fichier en dll ou un ocx?

zdc3
zdc3
Niveau 4
26 mars 2007 à 20:57:11

il demande le composant comctl.32ocx

Trotski12
Trotski12
Niveau 6
26 mars 2007 à 21:47:46

Ils sont souvent manquant, c´est normal.

http://jean.dif.free.fr/Lfr/Liberticiels/OCXDLL/Ocx.zip

regarde ici, ils y sont. telecharge ça, met ça dans windows/system32 (sans jamais remplacer si un fichier existe déjà!!!!) et ça devrais marcher

De mon coté je m´amuse à esayer de ranger ce bordel et de mettre tout fesable sur l´éditeur. je sais pas quand j´aurais terminé ça

zdc3
zdc3
Niveau 4
27 mars 2007 à 13:13:38

ça marche, maintenant j´éssaie de comprendre comment ça marche .merci

zdc3
zdc3
Niveau 4
28 mars 2007 à 13:02:43

je rame a mort . si tu en as la patience j´épère que m´expliqueras la procédure dans les détails pour arriver a faire ce que tu fais ! quel programme en 1er utiliser, je m´y perd dans tout ça .

Trotski12
Trotski12
Niveau 6
29 mars 2007 à 16:17:12

Bien sur. Mais pour ntore cas précis, c´est assez ardu.

En fait, parmi les fichiers que tu peux extraire de All.gsc, il y a des fichiers en .lst et .rsr (éditable avec un simple bloc-note) Autre chose, quand tu extrais un fichier, coche la case extract as "+", ça évite bien du travail...

c´est textuellement des listes d´objets. Dans notre c´es c´est treelist.lst et .rsr qui nous intéresse.

J´y ai remarqué une chose, c´est que tout les objets qu´on peut trouver dedans ne sont pas dans l´éditeur. Donc pour lees ajouter, ils faut les mettre la partie [SECTION] de treelist.rsr

Seulement voilà, les noms de ces objets ne sont pas clair. à quoi correspond d024?? on en sait rien, et faut tester voir ce qu´ils sont dans léditeur, avant de pouvoir les ranger.

par contre les noms de sections #SOSNI par exemple, tu trouveras la traduction dans le fichier nation.lst

sinon à propos de rangement, je parlais du menu déroulant qui sort de l´écran. chez moi il n´y a que désert qui sort.

Enfin, pour ajouter par exemple les trois types de clotures constructibles aux sapeurs, il faut aller des les fichiers qui définissent les nations, c´est à dire les ficheirs en .nds

Ici tu trouveras toutes les informations sur les unitées qui appartiennet à cette nation, les upgrades, sur qui peut construire quoi, et qui peut créer une formation et quels types.

Pour le sapeur nordiste par exemple, cherche ça :
//pioneer
usenp01(US) 25

//pioner c´est un commentaire. si tu ajoutes // devant queque chose, le jeu ne triedras pas compte de la ligne. C´est pratique pour mettre de srepères.

alors là on a le sapeur (usenp01) et un nombre. Le nombre donne le nombre d´objet que le sapeur peut construire. Ici 25. Donc tu devras absolument avoir 25 lignes juste après celle ci.

on peut remarquer aussi, quelques trucs mis en commentaires à la fin de cette liste

usmun01b(US) 1 0 Q
//WALL_UKR(US) 5 2 W
//WALL_UKR2(US) 6 2 W
//WALL_UKR3(US) 7 2 W

il s´agit des clotures en bois. Si tu veux les ajouter, enlève les // de façon à ce qu´ils ne soient plus ignorés, et remplace le 25 par 28 (on a ajouté trois lignes)

Ensuite, veux tu que les sappeurs puissent les construires dès leur propres apparition ou seulement quand tu as construit un batiment particulier?

Par exemple, par défaut, tu ne pourras les construire si seulement tu as déjà un entrepot et une forge de construites. SI tu veux changer ça, cherche la section [ACCESSCONTROL] et trouve :

WALL_UKR(US) 2 usstr01(US)
ussmt01(US)
WALL_UKR2(US) 2 usstr01(US)
ussmt01(US)
WALL_UKR3(US) 2 usstr01(US)
ussmt01(US)

usstr01(US)-> entrepot
ussmt01(US)-> forgr

par exemple, si tu veux que WALL_UKR(US) ne puisse être cnstruit qu´après la construction d´une gare, tu change ça

ussmt01(US)

en ça

WALL_UKR(US) 1 usrai01(US)

(tu peux avoir les noms du jeu associé au nom d´écran dans le fichier TEXT+MDLIST.txt)

Sinon, si tu veux enlever ce controle d´accès (plus clairement pouvoir construire ta coture sans pré-recquis), tu effaces ça :

ussmt01(US)
WALL_UKR2(US) 2 usstr01(US)
ussmt01(US)
WALL_UKR3(US) 2 usstr01(US)
ussmt01(US)

(ou si tu as bien suivi, tu met // devant chacune des lignes.)

et tu remonte dans le ficheir à la section [ENABLED] tu cherches

//WALL_UKR(US)
//WALL_UKR2(US)
//WALL_UKR3(US)

et tu leur enlève les //.

Ensuite, quand tu as tout modifié et sauvegardé, il faut que tu recompresse ça. Avec gscutils, tu va dans file generator,tu mets dans "enter file name" mods01.gs1 à la place de patch01.gs1. Tu glisse tes fichiers modifiés dans la fenêtre (ils doivent s´y afficher du coup) et tu cliques sur generate.

Une fois que c´est fais va dans le repertoire generate (là ou tu as mis gscutils, il l´a créé tout seul) tu prends mods01.gs1, et tu le foures dnas le répertoire run de ACDN.

Voilà, si nous n´avons pas fait de fautes d´orthographe, ça marche. Ton sappeur peut mainteant te faire autnat de clotures que tu veux. (Et ça emmerde bien l´ia et les adversaires generallement)

Par contre, si tu veux jouer en multi avec quelqu´un, il faut qu´il ai les mêmes modifs que toi. Suffit de lui filer ton mods01.gs1. ça peux paraître farfellu, mais bon ça permet de rattraper sur le boulot que Rise of Nation ne fait pas et ça permet de diffuser une version arrangée du jeu.

Bon ça peut paraître compliqué comme ça, mais ça viens très vite avec la pratique, et je te garantis que faire des mods (en français: modifier!) ça deviens vite une drogue.

Tu sais, même les drachun comme Colonelburton, ou camarade_oscar arrivent à le faire. Vu leur quotien d´huître, n´importe qui peut le faire!

zdc3
zdc3
Niveau 4
29 mars 2007 à 21:54:07

je ne sais pas quoi dire je suis sur le cul en restant poli. ca a l´air tellement simple pour toi, mais pour moi c´est de la haute couture.je ne sais pas si certain ont des huitres a la place du cerveau ,mais moi j´ai l´impression d´etre a l´age de pierre et d´avoir un fossil dans la tete. merci pour tes précieux renseignements,je vais essayer de mettre ca en pratique le plus vite possible .a tout hasard sais tu que sur le site www.masterofthefield.com il y a une pièce rapportée pour acdn qui améliore quelques détails comme par exemple le fait que les morts restent beaucoup plus longtemps sur le terrain?

Trotski12
Trotski12
Niveau 6
30 mars 2007 à 13:41:26

Oui , c´est le terrain de chasse de Gexozoid ça.

à savoir, si tu veux que les morts restent plus logntemps sur le champs de bataille, il suffit d´ajouter aux profils des unitées (ficheirs en .md) la commande TRANSFORMTOMEAT 0

Seulement, comme son nom l´indique, en fait ça transforme l´unitée en "viande" à sa mort.

donc face à des chasseurs comme dans ac, ça peut donner des scènes de canibalisme assez inoportunes. Bon d´accord après totu, c´est aussi de la viande, mais bon, si on pouvais éviter c´est pas plus mal :D

En clair faut éviter les chaseurs (genre boucaniers et trappeurs) si tu utilises ça.

zdc3
zdc3
Niveau 4
31 mars 2007 à 09:31:49

salut a toi,j´ai passé toute la soirée a essayer de transformer ces fichiers en vain . j´ai bien pris note de tes conseils,mais pas mal de choses m´échappent encore.en faite je narrive pas a saisir la facon d´utiliser ces programmes .j´en suis encore au point de départ.j´ai mon fichier allgsc et a partir de la je plante.j´ai fais une traduction de mod-tool en francais mais ce n´est pas clair.dois-je utiliser mod-tool ou gscutil en 1erpour extraire ces fichiers ?e t aprés extraction que dois-je faire? bref je nage dans l´ignorance totale.aussi j´ai vraiment envie de comprendre et si tu en as le temps ou encore la patience j´aimerai que tu m´explique du point de départ,au terme des différentes étapes a suivrent,comme un gamin qui apprend a lire.tu n´es pas obligé de tout m´expliquer d´un coup si tu veux procéder par petite étapes ce serait bien.a chaque fois je te signalerai mon avance,et ainsi de suite.serais tu d´accord pour cela?je veux vraiment savoir faire CA!!!!!

Trotski12
Trotski12
Niveau 6
31 mars 2007 à 16:22:26

Bien sur. mais tu n´as pas une messagerie instantannée quelconque plutot (msn,skype)? ça serais plus facile.

Pour extraire les fichiers, il faut utiliser gscutils en mode exctractor. (decode et exctract as "+" cochés) et cliquer sur exract.

zdc3
zdc3
Niveau 4
01 avril 2007 à 10:17:47

cela fait des mois que je cherche le moyen de construire ces barriéres.je me decide alors a m´inscrire sur ce forum,et je tombe sur toi.avec beaucoup de patience tu m´expliques la procédure,et aujourd´hui c´est fait et ca marche bien.je t´adresse un grand merci.et bien sur comme je suis curieux j´en profite pour te poser quelques questions .sais tu a quel endroit je peux trouver les rails et les portails, sont t´ils stockés dans ce menu déroulant dans l´éditeur et si oui ou les trouver?autre chose quand tu extrais par exemple le fichier north nds,tu fais ensuite tes modifs ,tu sauvegarde, et tu fais generate dans gscutill en donnant le nom mods01gs1. mais apres si tu fais la mème chose avec par exemple souhtnds et que tu sauvegarde,et tu fais générate avec le mème nom mods01gs1 il ne cré pas un 2eme fichier ,il remplace le 1er. comment faire des modifs sur plusieurs fichiers et tous les générer avec le méme nom ?

Trotski12
Trotski12
Niveau 6
02 avril 2007 à 15:56:48

Pour le reste, genre rail et bout de clotures qu´on ne vois que dans les cartes de campagnes ou solo, je cherche encore qui ils sont et ou ils sont. Enfin je sais ou ils sont, mais les nom n´étant pas expressif, je cherche à comprendre qui est quoi d´abord.

Sinon pour gscutils, tu peux mettre tout les ficheirs que tu veux dedans. genre si tu modifies south.nds et que tu veux garder ton noth.nds, eh bien c´est simple, tu les fiat glisser tout les deux dans a fenetre de gsutils, de façon à ce qu´is s´affichent tous les deux. Comme ça quand tu cliqueras sur generate, tu obtiendras un mods1.gs1 qui contine les deux, et tu pourras remplacer l´ancien mods1.gs1 sans perdre tes modifs.

La vidéo du moment