bien je vais t'expliquer quelques trucs pour que cela fonctionne:
dans l'éditeur clic sur M en haut de l'écran,et choisis creer
nouvelle carte.
taille carte :choisis grande et ok.
dans le tableau a gauche,clic sur la case (paramètres de départ).
un tableau s'affiche: il indique joueur 1,c'est toi.
mets les ressources a fond (a foison et beaucoup).toutes les cases a gauches doivent etre a 50000 si ce n'est pas le cas ,tu mets 50000 .le reste tu laisse comme c'est .
clic sur générer.
clic une nouvelle fois sur paramètre de départ et sélectionne joueur 2 ( c'est l'ordi ) la tu laisse comme c'est et tu clic sur générer.
maintnant clic sur sélectionner unitée dans le tableau a gauche:un tableau apparait a droite :selectionne la couleur rouge(c'est celle de ton camp )ensuite choisis ton pays (texas, union ....)
1er: place une vingtaine de paysans a l'endroit ou tu veux construire ton camp
2eme: clic sur la case mode arbres dans le tableau de gauche
et place des arbre pas trop loin de tes paysans.
3éme: clic sur mode pierres tableau de gauche,selectionne mins
et place une mine de chaques sortes pres de ton camp pas trop sérrée entre elles (il y a 4 sortes de mines )
voila ton camp est prèt .
le camp ennemi maintenant:
tu clic sur selectionner unitée dans le tableau de gauche.
(TRES IMPORTANT)tu choisis la couleur bleu qui est la couleur du joueur 2 (l'ordi) .tu choisis le pays.et la tu fais la meme chose que pour ton camp.
une vingtaine de paysans ,des arbres ,des mines,une de chaques sortes, et de la place pour ce develloper , et c'est tout.
une fois cela fait :tu clic sur M en haut,puis menu du jeu,puis sauvegarder carte en cour (donne un nom a ta carte) et sauvegarde. ensuite tu clic sur quitter.
maintenant clic sur jeu solo,puis clic sur carte aléatoir,puis accepter.dans le tableau a droite cherche temps de paix, et règle le temps durant lequel l'ennemi ne t'attaquera pas : je te conseil 60 minutes car tu dois préparer ton camp et des troupes pour faire la guerre .mets. aussi annihilation dans la rubrique (VICTOIRE )
ensuite clic sur conception: la carte que tu as sauvegarder doit y etre ,tu la sélectionne et tu lance chargement; les deux épées croisées en bas a droite (l'icone de gauche).
la carte s'affiche, mais tu ne vois que ton camps,le reste est noir.tape sur la touche entrée de ton clavier:un tableau message s'affiche: tape le mot qwe comme message, et tape la touche entrée de nouveau. toute la carte s'affiche
ainsi tu vois tes ennemi construire leur camp.
maintenant trichons un peu:
tape la touche p de ton clavier :un tableau apparait a droite
choisis la couleur rouge pour ton camps ou bleu pour le camps de l'ordi. tu vas pouvoir ajouter des choses pôur chaques camps. la 1ere chose a faire (tu selectionne la couleur rouge la tienne ) ensuite tu selectionne neutre (tu as maintenant toute sortes de batiments :tu descsend tout en bas ,au dessus des annimaux tu as deux tentes une food generator et une gold générator :tu places deux tentes de chaques dans ton camps:
ensuite tu changes la couleur , tu selectionne la couleur bleu ,celle de tes ennemis ,et tu place une tente de chaques sortes dans leur camps. une fois cela fait tu reprends la couleur rouge la tienne et tu ne t'occupe plus de tes ennemis, il ne t'attaqueront que dans une heure si tu as mis 60 minute de paix comme je te l'ai dit.surveil leur devellopement quand meme !!!
maintenant occupe toi te ton camps tu dois construire des maisons des moulins ,des casernes ect ect ...
alors soit tu fais construire tout ca par tes paysans et ca prend du temps ,soit tu triches en tapant p sur ton clavier
et la tu selectionne ton pays tu place autant de troupes que tu veux ,tu places directement les batiments dans ton camps
tu places les mines sur leurs emplacements, enfin tu te prépare quoi !!tu peux placer des soldats venant d'autre pays , a condition que leurs couleur soit rouge comme celle de ton camps ,il se battront pour toi
pour les formations de soldats places par exemple 300 soldats
de la meme sortes ex: infanterie nordiste +un officier (capitaine)+un tambour de ligne +un drapeau de ligne .
une fois tout ce monde sur ta carte clic sur l'officier ,des cases apparaissent en bas ,les trois cases a droite servent a faire des formations ,choisis par exemple formation en ligne
tu clic sur cette case et la tu choisis le nommbre de soldats
dans notre cas tu peux faire une formation de 256 hommes, tu clic dessus et tes hommes vont se metrre en formation en ligne a 'lendroit ou tu voudras.( il y a une formation escarmouche et une formation en colonne aussi)
1er tu ne peux pas mélanger différent types de soldats dans une formation
2eme les drapeaux et les tambours doivent appartenir au meme types de soldats choisis : ex infanterie de marine doit avoir un officier de marine un tambour de marine un drapeau de marine pour faire une formation .
(IMPORTANT) si tu utilise la touche p de ton clavier pour ajouter des choses a chaque camps ,n'oublies pas de selectionner la bonne couleur a chaque fois .et surtout pour reprendre le control du jeu tu dois appuiyer une nouvelle fois sur p en faisant attention d'etre sur la couleur de ton camp et non celle de l'ordi sinon tu auras le controle de tes ennemis et plus celui de ton camps.
la tu clic sur l'icone definir parametre de mission dans le tableau a gauche et tu commence a t'organiser placement de troupes, defences,gestion des batiments, car tu dois faire évoluer tout ca et au plus vite!! voila si tu rencontre un probleme, fais moi signe !!!!