CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

LE BAR DES CONFEDERES

yousmokeherbs
yousmokeherbs
Niveau 5
01 février 2006 à 13:24:45

:salut: à tous camarades! sur ce topic ouvert à tous, nordistes commes sudistes, sera exposé:
:d) les impressions de ceux qui ont le jeu, leurs coups de gueule...etc etc
:d) Ce que vous pensez du jeu en général
:d) Un débat sur "nodistes ou sudistes"
:d) Des liens, des infos, des truc sympa sur le jeu et la guerre de sécession...

J´espère que beaucoup viendront nous faire partager leurs impression dans la bonne humeur et la sympathie (pas de fashos, d´insultes ou de fouteurs de merdes :merci: ) Le but de ce topic est de connaître l´avise de ceux qui ont le jeu afin de savoir si cela vaut le coup de l´acheter (pour tout les récalcitrants) :bye: et venez nombreux!

[celuiquipense]
[celuiquipense]
Niveau 4
01 février 2006 à 16:17:11

un jeu a ne pas manquer
:d) il est super
:d) personne ne s´etait attaqué a cette periode de l´amerique ,il vaut bien 30 euros :oui:
(j´ai reussi avec les fléches)voir topic de nairof95
:gni:

yousmokeherbs
yousmokeherbs
Niveau 5
01 février 2006 à 16:17:29

pas très animé ce bar! hola taverniers ammenez vos fesse!

yousmokeherbs
yousmokeherbs
Niveau 5
01 février 2006 à 16:18:22

lol j´ai vu ça! :ok: bravo!

yousmokeherbs
yousmokeherbs
Niveau 5
01 février 2006 à 16:19:29

bon puisque tu es là parle nous du jeu, des unités! je brûle de savoir les nouvelles choses par rapport à fight back! :)

yousmokeherbs
yousmokeherbs
Niveau 5
01 février 2006 à 16:23:27

celui qui pense :d) j´ai vu les photos, les décors ont l´air un peu vide... alorq que dans amercian conquest c´était magnifique ac les chutes d´eau la jungle et tout ça! c´est comment alors? c´est sympa ou sans plus? :)

lokidu59
lokidu59
Niveau 5
01 février 2006 à 18:33:24

vive american conquest é oui fason lé période historique avance mé ou tt cela va til se finir o ete kel sont vos impression sur lé unité

yousmokeherbs
yousmokeherbs
Niveau 5
01 février 2006 à 19:42:36

ui! ceux qui ont le bonheur de jouer à ce jeu! répondez nous à nous, pauvres âmes égarées! :)

[celuiquipense]
[celuiquipense]
Niveau 4
02 février 2006 à 08:38:38

pour les impressions,graphismes et autre allez voir sur mon sujet "posez moi des questions"
:merci:
je sais pas insérer les liens :rouge:

yousmokeherbs
yousmokeherbs
Niveau 5
02 février 2006 à 20:46:09

pour mettre un lien tu tappes l´adresse email dans ton post! rien de plus simple! :ok: :)

fredc290
fredc290
Niveau 3
03 février 2006 à 15:26:18

Qd il ne plante pas le pc c´est sympa

[celuiquipense]
[celuiquipense]
Niveau 4
03 février 2006 à 17:13:30
yousmokeherbs
yousmokeherbs
Niveau 5
03 février 2006 à 17:50:27

merci pour le lien foireux lol! mais bon le bar des confédérés est aussi un lieu de débat! alors lançons-nous: êtes vous pour le sud ou pour l´union? et pourquoi? :)

dragon_lord
dragon_lord
Niveau 7
03 février 2006 à 18:56:22

personnellement, j´ai vraiment trouvé ce jeu horriblent mal fait, à fous griffer le crystallin à tous les coups. L´I.A, comme je l´imagine, n´a pas changé d´un pouce avec celle d´american conquest et est aussi plate que l´éléctroancéphalogramme d´une momie et aussi peu intelligente que ma soeur.Les niveaux de zooms sont tous simplement minable, aucun juste milieu entre la fourmilière et le sommet de l´Everest... reste le prix, qui peut tout de même attiré quelque aficionados desoeuvrés.

dragon_lord
dragon_lord
Niveau 7
03 février 2006 à 19:06:10

Pour répondre a ta question, je n´ai aucun point de vue quant à cette guerre que me paraît tout aussi inutile que les autres... Mais bon, je dirais que L´Union sous son idéal de libération des esclaves cherchaient aussi a s´accaparer l´or du sud... Quant aux sudistes, eh bien, ils voulaient garder leur or et leurs esclaves. Je comprends le fait qu´ils veuillent garder leur argent, mais garder des êtres humains sous le joug du fouet et de la menace, c´est affirmé que l´esclavagiste est supérieur, et je suis tout à fait contre ce type de méthode.

[celuiquipense]
[celuiquipense]
Niveau 4
03 février 2006 à 19:18:18

je suis plutot pour l´union ideologiquement sur deux points:
:d) c´est eux qui ont tentés de preserver l´union des etats sans vouloir les brader aux grandes puissances européenne telles que l´angleterre ou la france. grandes puissances, qui aprés la guerre se seront ruées dans la bréche pour récupérer leurs colonies perdues.
:d) ils ont voulues faire abolir l´esclavage dans tous les etats. ça n´aurait pas été une mauvaise chose, si en pratique, l´idée avait été la méme.
je m´explique: cette guerre a eté un engagement financier tellement fort pour les deux camps que dés qu´il y a de l´argent a la clé les politiciens sont corrompus, ils n´obéissent plus qu´a la seule lois de l´argent et ne pensent plus au principe idéologiques auxquels ils repondent, en conséquence l´esclavage passe au troisiéme voir quatriéme plan.
mais aussi sur le champ de bataille, l´idée du blanc qui se bat pour le noir est une fausse idée reçue. dans le feu de l´action les hommes prefereraient etre chez eux avec leurs femmes plutot que de se battre pour une cause qui parait, pour certains, a 80% utopiste (sachant que aprés la guerre, les noirs etaient considérés comme des sous hommes. par ailleur certains sociologues pensent que c´est la cause premiére de la délinquance aux etats unis).

mais sur le plan morale je suis plutot pour le sud, il faut savoir que:
:d) la majorités des soldats etaient des paysans, pauvres pour la plupart. il voulaient simplement defendre leurs foyers et que si ils pouvaient arréter la guerre en liberant touts les esclaves ils le feraient (en générale, car quand il y a eu des soldats noirs dans l´union certain sudistes faisaient du zéle :oui: :oui: )
:bye:

[celuiquipense]
[celuiquipense]
Niveau 4
03 février 2006 à 19:29:54

deuxiéme tentative pour le lien :rire:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10594-862-1-0-1-0-0.htm
et ça marche :fier:

camarade_oscar
camarade_oscar
Niveau 7
03 février 2006 à 20:29:56

:salut:

Le coup de l´abolition de l´esclavage, c´est un prétexte (bien que je ne remette pas en cause que ce soit bien, loin de là :-))).Le vrai motif de la guerre de secession était économique. Si l´on ne rentre pas dans les détails, c´est à peu près ce qu´a dit Dragon_Lord^^

:salut:

yousmokeherbs
yousmokeherbs
Niveau 5
03 février 2006 à 22:00:36

sympa vos réponses... ça fait plaisir de voir qu´il y a du monde :)
Pour ma part, j´ai un penchant pour le sud, non pas pour des raisons politiques, plus pour des raisons sociales....
:d) Il faut savoir qu´à cette époque, le fossé nord sud est très présent ; la guerre paraît inévitable ; on a le nord, très développés économiquement (usines) qui n´a donc "plus" besoin d´esclaves... Le sud est habitué par un siècle d´esclavage, faisant parti de l´esprit des gens, de leur moeurs...
Le nord ne laisse que les états du sud privilégiés organiser leurs cultures ( café, cacao, tabac, coton surtout) grâçe à l´esclavage.
Mais ces privilèges sont de plus en plus mal vus au congrès ; lors de l´élection de Lincoln ( un anti-esclavagiste renomée), les états du sud font sécession et la suite vous la connaissez...
:d) Il me semble que les sudistes déffendaient plus leurs intérêts primaires, à savoir leur terres, leur gagne-pain...L´image des esclaves frappés et enchaînés est vrai pour les grands propriétaires ; mais la majorité des petits agriculteurs sudistes ayant un ou deux esclaves pour les aider aux champs étaient traîtés comme des travailleurs.
En partant de ce point de vue, les sudistes ne défendent que leur terre.
:d) Anecdote : le général LEE était un anti-esclavagiste! c´est véridic j´ai trouvé ça sur un site très sérieux. Ceci prouve que les sudistes protégeaient plus leur culture d´économie encore traditionelle, en s´opposant à l´économie ultra-moderne (pout l´époque) du nord. L´esclavage est une raison politique pour ameuter auprès de l´union des pays européens et autres...
:d) Voilà... je suis un sudiste qui défends sa terre et non un fasho comme on le laisse entendre à cette époque (autre argument : sud pauvre/ nord riche ; exemple des armées...)
Bonne soirée :salut: !

yezka
yezka
Niveau 2
04 février 2006 à 11:31:29

slt tous le monde !
je vais peutcertainement etre hors sujet mais g un prob!
j´arrive pas a lancer le jeu il me met un ecran noir j´entend la musique(5 ou 10 sc sa depend son envie) et il retourne au bureau
config :athlon 2GHz/1024 de mem/9600PRO 256
svp aidez moi 3 jours que g se jeu et la je deprime !!

La vidéo du moment