War3 et AC ne sont pas du tout comparable !
Et Bnet y est pour bcp mais n´est pas le seul atout : l´éditeur de war3 est l´éditeur le plus complet qu´il soit, avec déclencheurs et compagnie !
J´ai War3 et AC, j´aime les deux, mais ne sont pas comparables, sur rien du tout : AC c des champs de batailles énormes, War3 c de l´escarmouche et des tactiques d´une vingtaine de guerriers. L´un incarne le pur réalisme et l´autre le pur fantasy, alors on ne peut pas les mettre sur le même plan.
Bnet : l´ambiance est merdique, il n´y a que des p´tits jeunes de 15-16 ans qui passent leur temps à insulter les autres. Je n´aime pas jouer sur bnet: mais grâce à l´éditeur, War3 devient insurmontable et pour l´instant chez moi a dépassé sa durée de vie largement comparé à d´autres jeux. J´espère que AC me tiendra longtemps en haleine, mais les bugs me freinent ( je vais télécharger la v1.46) et me démotivent, de plus je ne peux jouer à plus de trois joueurs sinon quoi le mode rapide devient très lent.
L´IA des ennemis est nulle lorsqu´on joue sur des îles différentes et excellente sur le continent.
Les parties sont extremement longues et parfois éternelles : j´ai mis deux jours à battre un adversaire very hard. Mais les p´tits soldats me plaisent, j´adore ce coté découverte du nouveau monde et je regrette juste une interface de commerce et davantage de ressources.