Je joue en 2 vs 2, c´est une partie en LAN, commencée depuis 10 heures. Sur cette carte que j´ai créé, il y a deux ponts. De mon côté, ça va, mais du côté de mon allié, ça ne va pas du tout. En effet, à plusieurs reprises mais troupes ont dû aller l´aider pour que sa ville ne tombe pas. Et là, il avait pas eu le temps de faire de mine d´or depuis la dernière attaque. Et donc, tous ses fusiliers, derniers espoirs de resistance de sa part, se mutinent. terrible... Et donc, ce n´est pas ses paysans qui vont mater sa rébellion, surtout que les ennemis viennent de percer sur son front. J´envoi donc 3*196 hommes, une formation de 120 soldats d´élites, et 90 dragons ( mes reserves). Nous commençons par encercler les mutins. La chose est facile. Puis j´ordonne à mes unités d´attaquer, et nous tirons, 2 salves, mais les revoltés se ressaisissent et detruisent 25 % de ma cavalerie. A ce momment, le lieutenant Burton ( lol) qui commande une formation, dit à ses hommes " BAIONETE AU CANON". Il part, n´écoutant que son courage sur les ennemis, en chargeant. Les hommes tombent, mais ils continuent. Le lieutenant sort son sabre, et comme pour donner l´initiative, il tranche la tête d´un ennemi. Le fusils pètent, le sang coule. Le lieutenant se retourne, et, stupeur ! découvre un colossede 2 mètres, fusl à la main. Celui cipousse un rictus. Au momment où il allait planter son sabre dans le vantre de Burton, un obus lui arrache la tête, ce qui a pour effet d´asperger le lieutenant de sang. Mais les troupes continuent d´avancer. Les mutins sont dans un espace très petits. Et à ce momment, les fusils s´arrêtent, et tous les soldats prennent leurs baïonettes. Au cris de " Pour L´Empereur ! Pour La France", ils avancent sur les mutins maintenant pétrifiés. Les mutins, quand à eux, crient dans tous les sens. Ils fuient ! Buton a mené son regiment à la gloire ! Et seulement 20 morts ! A ce momment, un dernier mutin, couvert de sang, sort son couteau et se rue sur Burton. Supris, il sort à son tour son couteau et un corps à corps s´engage. Là aussi, une masse informe roule en leur direction. Un obus. Il se stabilise à 20 centimètres des deux hommes. Il va bientôt exploser... Burton, de toutes ses forces, essaye d´amener le rebel sur l´obus. Puis, quand il y arrive, l´obus explose. Burton est envoyé à 10 mètres en l´air.... Il ne voit que du noir.... 10 Jours après, il se réveille. Il est à l´hôpital militaire, et il s´est fait soigner. Il est décoré, par l´Empereur en PERSONNE de la légion d´honneur. Il a frôlé la mort avec cet obus, mais ses exploitqs glorieux l´ont rendu très apprécié de ses hommes.
Voilà.
Fin ^^