CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

splinter cell ou primal ?

showtime74
showtime74
Niveau 9
09 avril 2003 à 20:45:16

pour ceux qui on les 2, c´est lequel que vous préferez?

Conseillez moi dans l´achat d´un des 2.

Il ne doit en rester qu´un.......

mcatmick
mcatmick
Niveau 4
09 avril 2003 à 21:29:50

tu as aimé l´infiltration à la Metal Gera ou Tenchu ? Fonces sur Splinter Cell...
tu as aimé Soul Reaver, Tomb Raider, Jack & Dexter etc... fonces sur Primal ! !!
C´est 2 jeux trés différents ! A toi de savoir quel trip tu préfér : )

Epyk84
Epyk84
Niveau 10
09 avril 2003 à 22:13:52

j´te préviens y´a pas d´énigmes ds SC,le chemin est tous tracé...

sfc-tsubasa
sfc-tsubasa
Niveau 10
09 avril 2003 à 22:21:59

Ceux sont 2 jeux tres different qui ne se jouent pas de la mm facon , c´est comme faire un choix entre un jeu de foot a un jeu de foot americain . Ca dependra de tes gouts a toi .

roi_nole
roi_nole
Niveau 8
11 avril 2003 à 22:22:11

ben c´est aussi mon pb, j´hesite entre ces 2 jeux, sachant que j´ai adoré mgs2 et soulreaver2

le pb, c´est que je n´ai pas les sous pour m´acheter les 2 jeux...

webdesigner
webdesigner
Niveau 8
11 avril 2003 à 22:54:26

Moi j´ai les deux et j´avoue que SC est génial ! !! Sam Fisher a vraiment de la casse : P Sinon, je trouve que dans Primal, la liberté d´action est un peu pourri : ( Tout ce fait automatiquement, on peut pas sauter, tomber dans le vide...

superero
superero
Niveau 9
11 avril 2003 à 23:02:55

Perso, je trouve la conversion PS2 de splinter cell graphiquement foireuse, et je te conseillerai donc Primal, surtout si tu est tres sensible aux graphismes dans un jeu. Si tu veut jouer a SC, par pitié, prends la version PC.

PS: pour moi Primal est le plus beau jeu PS2 avec ICO.

roi_nole
roi_nole
Niveau 8
12 avril 2003 à 01:19:06

non, ce ne sont pas les graphismes qui me font choisir un jeu, mais plutot le plaisir que j´ai a y jouer

le pb avec sc, c´est que ca risque d´etre injouable sur le clavier, non?

mais bon, j´ai là 2 avis contraires : (

il me semble aussi que la durée de vie dans sc est plutot limite... est ce qu´on y rejoue autant que mgs2 par ex? ( dog tags dans tous les niveaux de difficulté etc...)

superero
superero
Niveau 9
12 avril 2003 à 09:57:02

SC est plus long qu´MGS2 mais on y reviends moins c´est vrai, car il n´y´ pas de " collection" a completer. Cela dis, de futurs niveaux seront telechargeables. Pour ce qui est du clavier, je trouve que SC sur PC est beaucoup plus maniable ( precision de la souris oblige)....est ce parce que je suis habitué, je ne sais pas, toujours est t´il que j´ai joué a la demo PS2 est que j´ai faillit faire une crise de nerf, tellement je trouvais ca injouable a la dualshock, lol.
Pour ce qui est du plaisir de jouer, il est totalement different entre SC et Primal et si tu n´est pas sensible aux histoires epiques et aux graphismes grandioses, tu risque de te faire chier assez rapidement avec ce dernier....prends plutot SC qui fait la part belle a l´action et dont la panoplie de mouvements de Sam est au moins 10 fois plus etoffée que celle de Jen.

PS: prends SC sur PC uniquement si tu as une bonne config ( Gef3 et 1 Ghz minimum)....sinon tu risque de voir ton PC bugger devant tant d´effets graphiques.

roi_nole
roi_nole
Niveau 8
12 avril 2003 à 12:33:00

bon, ben il faudra que je reflechisse encore, car les 2 jeux me tentent vraiment

je vais peut etre deja me telecharger la demo de sc sur pc pour voir

en tout cas, merci braucoup a tous pour m´avoir donné vos avis et vos conseils : )

superero
superero
Niveau 9
12 avril 2003 à 12:55:27

telecharge la 2 ( 180mo)..plus representative du jeu....et tu verra si ça tourne correctement sur ta machine...bon jeu

pansil
pansil
Niveau 10
12 avril 2003 à 13:30:02

la conversion ps2 et une reussite pour splinter cell meileur jouabiliter toute plate forme confondu!c´est pas de la merde.

pansil
pansil
Niveau 10
12 avril 2003 à 13:30:57

graphiquement il tue bien mais je prend moin de plaisir a jouer a splinter que a mgs2!

pansil
pansil
Niveau 10
12 avril 2003 à 13:32:24

moi je te conseille de prendre primal car une fois fini splinter cell tu y joue plus!

pansil
pansil
Niveau 10
12 avril 2003 à 13:33:00

le scenario de spliner est vraiment bof tandis que primal et un conte a vivre!

pansil
pansil
Niveau 10
12 avril 2003 à 13:34:26

de plus splinter cell est vraiment lineaire et moi je me suis fait vraiment chier!et 58 euro popur un jeu fini en 2 jour t´a les boules!

pansil
pansil
Niveau 10
12 avril 2003 à 13:39:06

on vas dire que primal comporte autant de video culte que mgs2 mais justement c´est ce qui a ete regreter pour mgs2 et aussi pour primal!mais comme je dis si tu ve vivre une histoir avec des rebondissement et vachement bien ficelé prend primal comme je dis ce jeu et un conte!

hatchhyack
hatchhyack
Niveau 3
12 avril 2003 à 18:13:50

c pô dur moi j´ai les deux alors...

webdesigner
webdesigner
Niveau 8
12 avril 2003 à 20:26:57

Moi aussi ! De toute façon, si j´avais à choisir, j´aurais pris Splinter Cell ! !! ( SC= 19/20 Primal= 16/20)

pansil
pansil
Niveau 10
13 avril 2003 à 10:34:46

moiç je lui conseilerai primal mais apres c´est une histoir de gout!

La vidéo du moment