D´ailleurs ces 2 axes que sont l´amour et la mort me fait penser à une question qui était:"que feriez-vous si vous étiez à la place de James lorsque vous voyez que silent hill est envahie de monstres?"
Evidemment y a que 2 possibilités,soit on continue comme James,soit on part.
Et alors la question devient:
Est-on pret à mourir pour qu´une toute petite chance de retrouver son amour(qui est normalement morte).
On peut perdre sa vie pour une personne aimée qu´on croit morte...
Ce qui dit bien que silent hill se situe autour de l´amour et de la mort et aussi ce qui semble dire que l´amour est plus fort que la mort car la réponse est souvent oui...
Par contre je connais pas radiohead,mais je vais suivre ton conseil!
Pour la fin,c´est clair que la réponse à la question est tout aussi belle...
Et les autres fins,Maria,je pense aussi qu´elle est mauvaise car elle le mal qui la tenter de ne plus penser à Mary et surtout qui lui permet pas de se déculpabiliser,et elle réussit dans cette fin.
Au contraire d´etre en paix intérieurement,il s´est laissé tenté par un amour facile(Maria ressemble comme 2 gouttes d´eau à Mary avec un caractere plus extraverti et habillée de manière plus osée,ça veut tout dire...(Ca me fait meme un tout petit peu penser à l´ émission "temptation island".
C´est sur TF1 chez vous je crois,enfin c´est pas le premier truc du genre pour la chaine...
Pour la fin "rebirth",je ne m´en souviens plus trop,je crois qu´elle a avoir avec le sacré de la ville,non?
Mais c´est vrai qu´elle était mystérieuse si je me souviens bien.
Et donc les 2 autres("dog" etant un petit délire à mon avis) qui sont donc de belles réponses bien que la réaction soit totallement différente.Il est en paix avec sa conscience dans celles-là.
Mais comme dit le doute est notre seule certitude !
Ciao !