Survivre ou . .. Mourir selon les fins et les interprétations ! !!
Oui g oublié l´amour . .. et la mort ! !!
Je crois que SH2 est essentiellement tourné sur ses 2 axes !
J´ajoute aussi le deuil, l´espérance, la culpabilité, l´impuissance face à la maldie d´un être chèr ! !!
Ce jeu est d´une beauté de tous les instants, ds les sentiments, les peurs, obsessions . ..
C comme RADIOHEAD . ..Ils peuvent faire des chansons intensément tristes et tragiques et en même tps subsistent tjs une certaine beauté ! !!
C la même idée ds SH !
L´amour est-il plus fort que la mort ?
Sans spoiler (pour les éventuels personnes n´ayant pas fait cette merveille courez l´acheter ! ) le je nous répond de façon formidable et philosophique à cette question douloureuse !
Sans oublier les différentes fins qui, prise au premier degré en s´arretant à l´image, risque de paraitre bizarre voire nymp´ . .. Il faut dépasser le contexte parfois pour comprendre, on l´a vu sur le net, la fin REBIRTH a fait parlé sans pour autant qu´on ait des idées réellement intéressantes à moins que je n´ai pas tt lu !
La fin MARIA est symptomatique des interprétations aléatoires . .. Qui la trouve optimiste ? Qui la trouve pessimiste ?
Perso, c une baddy end enfin ça se dicute tt se discute rien n´est jamais aquis, tout se construit !
Sur ces bonnes paroles dignes d´un docteur BYE BYE ...