CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

alessa, heather, cheryl...ça fait bcp!

MaxCash
MaxCash
Niveau 4
21 juillet 2007 à 00:12:12

Moi je n´ai pas compris l´histoire avec kaufman et lisa. Je sais que lisa était l´infirmière qui était responsable d´alessa à l´hopital, et que kaufman est le directeur de l´hopital, mais c´est tout, qu´est ce qu´ils ont a voir dans l´histoire de silent hill ?

Ohorreur-gamesO
Ohorreur-gamesO
Niveau 3
27 juillet 2007 à 09:43:16

Ba ils droguaient Alessa avec leur fameuse drogue pour la maintenir en vie ...

Mais un jour Lisa en avait marre de voir souffrir Alessa alors elle a été engueulé Kauffman mais celui ci la remise à sa place ...

alors à la fin et bien elle se vange du mal qu´il a fait
(et à cause de lui elle n´a pu d´yeux !)

MaxCash
MaxCash
Niveau 4
03 août 2007 à 01:00:10

De quels drogues il s´agit, puis dans silent hill 1, elle a ses yeux lisa, quand est ce qu´elle les perd ?

Hisoka35
Hisoka35
Niveau 22
07 août 2007 à 02:19:02

Oula oula il y a des confusions! Il est temps que je revienne!

Le métatron est bien le sceau de Samael. Il permet de maitriser son pouvoir. Alessa le porte pour éviter l´accouchement mais aussi pour la rendre insaisissable de Dalhia.

Nowhere = null part. c´est un endroit qu´alessa a créer quand elle perd une partie de ses pouvoirs (à cause de Flauros). Il ressemble beaucoup à l´hôpital Alchemilla mais les portes mènent à des endroits très différents, des parties de la ville. L´emprise sur la ville d´alessa ne fonctionne plus comme avant.

La drogue ce n´est pas la même chose. Cela s´appelle la White Claudia. C´est une plante qui pousse près du lac Toluca. L´Ordre en fait de la drogue et la vend aux touristes mais aussi aux habitants et aux personalités de la ville. Quand on y goûte, on en devient completement accro. C´est comme cela que l´Ordre s´autofinance.

L´histoire entre Kauffman et Lisa est assez flou. d´après la scène d´introduction il ne s´entende pas bien. Lisa a surement découvert qu´il est responsable des mauvais traitements d´alessa. Lisa décide donc de partir mais Kauffman la drogue à la White Claudia et elle deviens accro et ne peut plus s´enfuir. Après, on ne sait pas trop, soit Kauffman la tue, soit elle meurt d´une overdose. Alessa qui l´aimait profondément la fait revivre en lui donnant une apparence humaine. Mais lorsque que les pouvoirs d´Alessa s´effondre, elle n´arrive pas à maintenir Lisa en vie qui se met à dépérir sous les yeux de Harry. Elle reviens sans doute tuer Kauffman par vengeance pour Alessa ou tout simplement pour elle-même.

Voila j´espère avoir répondu à la plupart des questions :)

MaxCash
MaxCash
Niveau 4
17 août 2007 à 13:37:51

Merci pour tes réponses, je suis un peu moins paumé :-)
Mais a quel moment dans le jeu on entend parlé de la white claudia, car il me semble ne jamais en avoir entendu parlé dans les silent hill

Hisoka35
Hisoka35
Niveau 22
18 août 2007 à 14:52:40

On entend parlé de la White claudia dans Silent Hill premier du nom. On découvre un trafic de drogue dans la deuxième partie de la ville sans que la White claudia ne soit mentionnée. ce n´est que lorsque l´on est dans le Nowhere au 3ème étage dans la pièce de droite que l´on trouve un lien. il faut d´ailleur résoudre une énigme pour ouvrir cette porte. Il y a un livre où l´on explique a peu près comment elle est utilisée, même si ça reste un peu flou. Elle permet de financer l´Ordre, faire chanter des hommes influents et éventuellement se débarasser de certains.
Voila! Si il y a d´autres questions, n´hésitez pas.
a+

MaxCash
MaxCash
Niveau 4
18 août 2007 à 20:32:26

Oui, ce serait avec silent hill 2, je n´ai pas bien compris le rôle d´Angela et d´Eddy à Silent hill.
Pourquoi Laura semble avoir connu Mary après sa mort ?
Et qui est Pyramide ? pourquoi à la fin du jeu il y en à 2 ?
Pourquoi Maria meurt plusieurs fois dans le jeu ?

J´ai finis le jeu, mais certains passege me semble vraiment trop flou, j´aimerais avoir votre avis. Sur les autres topics, ils n´arrêtent pas de se contredire :)

MaxCash
MaxCash
Niveau 4
18 août 2007 à 22:20:06

é bin !! ! Merci pour tes réponses.
Faut vraiment bien réfléchir pour arrivé à comprendre tous les petits détails :)
Alors la ville de silent hill 2 n´est pas comme celle du 1 ou du 3 si les monstres ne sont pas réels dans le 2 ?

Hisoka35
Hisoka35
Niveau 22
19 août 2007 à 02:24:25

Dans le premier Silent Hill, l´action se passe dans le Old Silent Hill alors que dans le 2 et le 3, cela se passe à Silent Hill. Dans SH1 les monstres sont réels, ils sont créés par Alessa avec les pouvoir de Samael. Dans SH2 je l´ai expliqué. Parcontre dans SH3 on ne sait pas trop, bien que cela penche plutot du coté de monstres réels puisque Harry en meurt. on peut croire éventuellement que Samael qui vit en Heather les cré ou alors agit sur la psycologie de cette dernière pour les lui faire imaginer. la thèse des monstres réels reste la plus probable.

MaxCash
MaxCash
Niveau 4
19 août 2007 à 11:14:11

ok, merci pour tes réponses

FreeElementh
FreeElementh
Niveau 5
22 août 2007 à 22:45:54

wow serieux grace à toi je viens de comprendre que le scénario des Silent hill est encore plus réfléchis que je ne pouvais l´imaginé !

J´aimerais savoir par rapport à l´adaptation du film (que j´ai trouvé nul, dommage). Dans une interview j´ai lu que le film apportait des réponses par rapport à l´histoire de Silent Hill. Qu´en penses tu?
Et aussi comment as tu compris tout ça? Me dis pas que t´es un génie lol

Encore une chose tu dis que chaques monstres symbolisent quelque chose dans SH2, Pourrais tu dire ce que chaque monstres représente avec les boss STP

Kornvsmetallica
Kornvsmetallica
Niveau 9
07 novembre 2007 à 20:14:27

Pour répondre au sujet, même s´il on y a deja répondu voilà mon point de vue :

Chéryl c´est le prénom que lui a donné son père, Heather c´est un autre prénom pour ne pas l´identifer ce qui expliquerai la coloration en blonde. Pour Alessa , c´est son vrai nom d´origine , quand Claudia l´a accouché puis-je dire ( l´accouchement cache tout ) , elle lui a donné ce nom . Et Alessa serait un agent de Dieu non ?

Kornvsmetallica
Kornvsmetallica
Niveau 9
07 novembre 2007 à 20:16:59
  • l´accouchement casse tout et non cache tout*
Hisoka35
Hisoka35
Niveau 22
20 novembre 2007 à 09:17:57

:-d tu n y es pas du tout!

S´il te plait, relis mon post sur la première page, c´est expliqué clairement! Sinon j´ai refais des explications sur le topic "la secte de silent hill".

Setsugekka
Setsugekka
Niveau 10
20 novembre 2007 à 09:52:49

Bravo Hisoka pour toutes ces réponses, t´es une vraie bible de Silent Hill ma parole ! ^^´

Sinon, je voulais réagir à une chose...

De : MaxCash Posté le 03 août 2007 à 01:00:10
"De quels drogues il s´agit, puis dans silent hill 1, elle a ses yeux lisa, quand est ce qu´elle les perd ? "

Lisa ne "perd" ses yeux que dans Silent Hill : Le Film.
En aucun cas elle ne les perd dans le jeu, ne prenez surtout pas ce qui se passe dans l´adaptation de Gans comme argent comptant pour expliquer le jeu, car ça n´a rien à voir...

Sinon, en ce qui concerne les Flesh Lips de Silent Hill 2, ils sont suspendus dans des structures métalliques qui peuvent rappeler vaguement un lit.
Mais surtout, leur attaque consiste en une strangulation, lorsqu´ils attrapent James... :-)))

Hisoka35
Hisoka35
Niveau 22
23 novembre 2007 à 14:27:05

Merci du compliment Setsugekka :) j´essaye de partager mes connaissances à toutes et tous, histoire que le forum ne tombe pas dans l´oublie.

Je corobore a ce que tu dis à propos du film.

pour les flesh lips je n´avais pas percuté pour la strangulation, merci pour cet éclaircissement :)

Si question il y a, je suis la :ok:

Setsugekka
Setsugekka
Niveau 10
24 novembre 2007 à 05:04:12

Pas de questions, mais quelques menus scoops !

J´ai fini Silent Hill : Origins, il y a quelques jours dejà, et si finalement on en apprend peu sur Alessa ou la Secte, on a le droit à quelques eclaircissements sur les relations qu´entretiennent Lisa et Kaufmann... ^^

Hisoka35
Hisoka35
Niveau 22
18 décembre 2007 à 11:16:19

Setsugekka, tu me prêtes ta PSP? :hap:

La vidéo du moment