CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

alessa, heather, cheryl...ça fait bcp!

arabidopsis
arabidopsis
Niveau 2
08 janvier 2007 à 21:20:23

Bonjour à tous, :)

Voila je viens de finir il y a quelques jours ce super jeu. Pourtant avec du recul j´ai un peu bloqué sur l´identité de heather. Je pense que cela vient du fait que j´ai jamais fini SH1 et en plus j´avais la version américaine.
Quelqu´un pourrait-il m´expliquer comment heather peut-être alessa et cheryl à la fois? en plus dans le journal de son père il explique qu´elle n´est pas vraiment chéryl mais une sorte de renaissance de Alessa... :question:

A l´aide, je crois que la je m´embrouille grave!!!!! :svp:

missdevil
missdevil
Niveau 9
09 janvier 2007 à 15:56:20

oulalaaa sa fait longtemps que j´ai pas joué je me souviens pas très bien...

mais heather c est un nom que son père lui a donné pour la cacher le vrai nom a heather c´est cheryl...
après la renaissance a alessa c´est trop vague je peux paas te repondre desolée

arabidopsis
arabidopsis
Niveau 2
09 janvier 2007 à 18:51:00

:merci: Merci pour ton aide, tu auras au moins le mérite d´avoir essayé!!!

demonbass
demonbass
Niveau 7
10 janvier 2007 à 02:37:12

Facile mais chacun a ses propre pensées pour ca . Moi je pourrais te partager la mienne si tu vx .

Bon... Pour commencer, si j´ai bien suivi les histoires et les choses que j´ai entendu et vu de ce jeu, Heather serait ( selon moi... ca se peut que ce soit faux ) le ´´mélange´´ d´alessa et de Cheryl

Dans le 1, on apprend que Cheryl aurait une grande soeur nommé Alessa. Certians pensent que Cheryl et Alessa ne font qu´un , qu´il sont une seule personne. Mais moi j´ai plus tendance a croire que c´est faux : Alessa et Cheryl ( a mes yeux ) sont 2 personnes unique et différente . c Pcq a la fin du 1 , Alessa et Cheryl fussionne pour faire renaitre Samael ( un méchant dieu grr) . Selon la fin que tu choisi, soit tu combat la fusion des 2, soit tu combat Samael . A la fin, si tu a combattu Samael , La fusion de Alessa et Cheryl tombe a terre et fait apparaitre dans les mains de Harry un bébé ( Bien sur il réussi a s´enfuir ) Et bien ce bébé serait le ´´ mélange´´ d´Alessa et de Cheryl car les 2 ont du utiliser chacune un peu de leurs pouvoir pour créer le bébé ( Ils étainent fusionner, donc ... ) . Et bien vu que Alessa et Cheryl meurt, et que Harry s´est enfuit avec un bébé de leurs sang ( qui fait revivre Samael ) Cette secte qui vx tout pour faire revivre Samael doit avoir mis tout pour retrouver le bébé.

Donc au lieu de l´appeler Cheryl pour ne pas avoir de problème avec la culte, et bien Harry a appeler sa nouvelle fille Heather pour la cacher ( et se cacher par la même occasion )

Voila j´espère que c claire... En espérant que ceux qui savent vrm la réponse a ta question te réponde

Rappelle toi que ce ne sont que mes opinions. Il se peut que je me trompe

:bye:

arabidopsis
arabidopsis
Niveau 2
10 janvier 2007 à 13:25:56

Merci demonbass pour cet éclaicissement, même si ce sont que tes opinions je pense que ça permet d´expliquer à peu près tous.
:ok:

demonbass
demonbass
Niveau 7
13 janvier 2007 à 03:08:09

Merci

j´espère que c´est claire et que, si je me trompe, que qq1 va les corriger

:bye:

Dante_1
Dante_1
Niveau 2
20 janvier 2007 à 12:11:54

:oui: Cheril représente la moitié de l´ame d´Alessa (une bonne ames)qui est partie lorsque celle ci fut brulée. La deuxieme partie de l´ame correspond a alessa qui est resté dans silent hill pour se venger (mauvaise partie de l´ame). Lorsque alessa fut tué par harry masson, celui ci récupéra un bb qu´il nomma heather. Celle ci est en effet un mélange des 2 filles.
Mais bon l´histoire a toujours été un grand mystere plus ou moins approfondi. Il faudrait refaire le jeu de façon approfondie pour tout cerner...

JohnV2
JohnV2
Niveau 5
25 février 2007 à 12:50:42

Si ça peut vous interressez voila un lien bien complet sur les histoire de Silent Hill et donc sur les liens qui unissent Alessa, Cheryl et Haether.

http://www.translatedmemories.com

PS: par contre c´est en anglais ^^´

Ohorreur-gamesO
Ohorreur-gamesO
Niveau 3
03 juillet 2007 à 13:48:21

Heater est le fruit de la fusion de Cherry et de Alessa dans Silent Hill 1

Au cours du jeu, Hary voit souvent une Cheryl adolescente aux lieux où il est guidé. C´est en fait Cheryl controlée par Alessa qui lui offre l´image qu´elle a d´elle même à 14 ans. Cheryl pense toujours par elle même mais a le physique d´Alessa et se laisse contrôler.

A la fin du jeu, la fusion entre Cheryl et de Alessa pour redonner naissance à Samaël le démon échoue et façonne un nouvel être qui est l´âme pure de Cheryl(Heater). Donc c´est en quelque sorte c´est une seconde Cheryl.

Hary prend le nouveau bébé issu de la fusion et se casse par une ouverture qu´Alessa crée entre le monde de son subconscient et le vrai monde !

Voila ainsi né Silent Hill 3

lOl

Hisoka35
Hisoka35
Niveau 22
06 juillet 2007 à 14:05:00

Pas tout a fait d´accord, je résume l´histoire avant puis pendant le premier Silent hill.
Alessa est la fille de dalhia Gillespie. C´est une petie fille exceptionnelle puisque qu´elle possède le pouvoir de la téléquinézie, ce qui lui vaut le rejet de tout le monde qui en a peur. Sa mère qui fait parti de l´Ordre décide que c´est un formidable réceptacle pour faire revivre le Dieu Samael. C´est lors de la cérémonie d´incubation du Dieu qui doit se faire par le feu, qu´un terrible accident se produit, blessant gravement Alessa. Mais maintenant celle-ci a les pouvoirs du Dieu qui est en elle. Elle décide de scinder son âme en 2, ce qui empêchera le futur accouchement. De cette scission apparaît un bébé que Harry et sa femme trouve. Alessa n´a alors que 7ans.
Harry et sa femme appelle leur bébé Cheryl et décide de l´adopter. Pendant ce temps la, Dalia, furieuse contre Alessa jette un sort sur Cheryl pour qu´elle revienne d´elle même a Silent Hill plus tard. Alessa est en très mauvais état à cause du feu mais les pouvoirs du Dieu la maintiennent en vie. Elle décide donc de les utiliser pour plonger Silent Hill dans le Chaos. La plupart des habitants sont tués.
7ans plus tard la petite Cheryl, inexorablement attirée par Silent Hill, demande à son père d´y aller.

résumé de Silent Hill premier du nom:
Sentant arriver Cheryl, Alessa sort son âme de son corps et se met en travers de la route de Harry, provoquant l´accident de voiture. A ce moment la, Cheryl et l´âme d´alessa fusionne pour ne former qu´une. Nous l´appelerons Alessa. Pour une raison inconnue, elle possède le Metatron (on ne sait pas quand elle l´a eu). Celui-ci lui permet d´etre intouchable et insaisissable et augmente son pouvoir sur la ville. Harry est retrouvé par Cybil et décide de partir à la recherche de sa fille. Alessa le promène et le perd car elle croit pouvoir se débarrasser elle-même du Dieu. Malheureusement Dalia trompe Harry et lui donne le Flauros.
Finalement Harry retrouve Alessa et détruit la protection du Metatron avec le Flauros sans le vouloir. A ce moment la, le pouvoir du Métatron est anéanti (d´ailleur il ne fonctionne plus dans SH3) et Dalia s´empare d´Alessa. Harry comprends qu´il n´a été qu´un pion et il est désormais seul puisqu´il a été obligé de tuer Cybil qui était possédée précédemment.
Le monde d´alessa commence à s´écroulé, le Chaos de Silent Hill est pire qu´avant et le nowhere apparaît. Harry s´y perd mais finalement trouve Dalia qui accompli la naissance de Samael (Incubus). Celle-ci est tuée par ce dernier et le combat s´engage entre Harry et lui. Harry est vainqueur, et en mourrant Alessa lui confit un bébé et lui ouvre un passage vers le monde réel.

Voila en gros, sachant quer je ne raconte pas l´histoire de Lisa et Kauffman. J´espère que tout ceci vous éclairera.

Ohorreur-gamesO
Ohorreur-gamesO
Niveau 3
08 juillet 2007 à 10:27:10

C´est un peu compliqué pour moi tout ça ! lol

Nan mais sinon tu as très bien expliqué ! Bravo !

Tu dis : "Elle décide de scinder son âme en 2, ce qui empêchera le futur accouchement"

Elle devait accouché du dieu Samaël ?

"A ce moment la, Cheryl et l´âme d´alessa fusionne pour ne former qu´une. Nous l´appelerons Alessa"

HAAA ! C´est dès le début qu´elle fusionne ! Pas à la fin ! Ok

Qu´est ce que le Nowhere ?

"Harry s´y perd mais finalement trouve Dalia qui accompli la naissance de Samael (Incubus)"

Comment s´y prend elle ?? ?

Merci si tu réponds ! ;)

Ohorreur-gamesO
Ohorreur-gamesO
Niveau 3
08 juillet 2007 à 10:52:27

Et euh encore un truc ! J´ai pas tout compris pour le métraton : ok tu viens de dire que Celui-ci lui permet d´etre intouchable et insaisissable et augmente son pouvoir sur la ville mais certain dise qu´il est le signe de Samaël ... ! Au contraire c´est pas pour lutter contre lui justement ?

marseillais13
marseillais13
Niveau 10
08 juillet 2007 à 17:55:42

J´ai réussi à comprendre grace à hisoka35 merc mais dans toute ton histoire heather elle est ou ? elle sort d´ou elle ?

Ohorreur-gamesO
Ohorreur-gamesO
Niveau 3
09 juillet 2007 à 09:21:49

Ba heater elle sort du "c**" d´Alessa ! lOl nan je deconne bien sur ;)

A la fin du jeu, l´être fusionné de Cheryl et d´Alessa façonne un nouvel être (quand la fusion "échou") qui est l´âme pure de Chery

marseillais13
marseillais13
Niveau 10
09 juillet 2007 à 13:55:15

Donc le bébé avec lequel harry repart c´est heather ?

Ohorreur-gamesO
Ohorreur-gamesO
Niveau 3
09 juillet 2007 à 16:41:22

Oui c´est Heater qui est en quelque sorte une seconde Cheryl car l´ame pure de Cheryl est transférée dans le corps de Heater (d´où les évènements troublant de silent hill 3)

Désolé je suis pas très doué pour les explications =S

marseillais13
marseillais13
Niveau 10
09 juillet 2007 à 21:00:56

Non merci c´est parfait :-)

marseillais13
marseillais13
Niveau 10
10 juillet 2007 à 00:13:07

Par contre j´ai encore besoin d´un éclaircissement, à la fin du premier silent hill quand harry part avec heather, qui est le mec en costard qui sort de nulle part et qui veut suivre harry mais se fait retenir par lisa ?

marseillais13
marseillais13
Niveau 10
10 juillet 2007 à 00:14:38

AH ! cest kauffman évidemment :oui:
dsl pour le triple post.

Ohorreur-gamesO
Ohorreur-gamesO
Niveau 3
10 juillet 2007 à 10:26:44

Pas grave ! Oui c´est Kauffman ;) !! ! Lisa le retient et va le butter à sa façon pour lui faire payer tout le mal qu´il à causer ;)

La vidéo du moment