CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Breve opinion sur le film

JEREMI_C
JEREMI_C
Niveau 2
22 avril 2006 à 18:13:58

ATTENTION NE PAS LIRE SI VOUS N AVEZ PAS VU ENCORE !! !

Apres plusieurs mois d´attente je vous dit que je ne mattendais pas a grand chose du film en dehors des effets spéciaux. Pour mettre au clair je dis pas que le film est extremement mauvais, javou avoir été assez excité par certaines scene aux debut qui presque exactement comme dans le jeu en passant par le mouvement de la caméra, la musique et l adaptation plutot impressionnante des monstres et de lenvironement. En dehors de ca le film est nul a chi*r. Le fait que les gens de l extérieure mette autant d enfase sur le fait que Silent Hill est ville dangereuse et quil ne faut pas y aller est tout a fait hors de contexte. Certaines images et lieux on tout simplement été balancé pour nous rappeler que le film est bel et bien sur silent hill. Le film est extremement long et devient meme pénible a la fin. Le acting est tout a fait terrible a partir du moment ou ils entrent léglise. La ressemble beaucou a une mauvaise piece de théatre. Le film tourne aussi vraiment tres gore et dégoutant seulement pour choquer. Le tout ressemble a un expece de pârodie au film Carie. Et lhistoire de relation entre une mere et une film est de la a faire pleurer les grands meres. Meme a but commercial, meme si certaines personnes ne connaissent pas le jeu, je vous garanti que plusieur seront extrement décu. Enfin ya rien a dautre a dire et pour ma part jessai doublier ce pauvre souvenir de ma tete et me replonge dans le jeux en faisant dinstinction entre le film et le jeu.

JEREMI_C
JEREMI_C
Niveau 2
25 avril 2006 à 17:50:59

En passant, mon topic est p-e pas clair, mais jhabite aux us et jai vu le film vendredi passé le soir kan il est sorti et les critiques étaient affreuses des gens sortant de la salle, ce film nest pas géant, en dehors des images trop bien et de la musique ya aucun point a ce film qui nest pas Silent Hill (enfin ...) Et je le dis encore avant ke certain me chicanne comme dekoi ma critique na pas grand chose pour soutenir le fait ke je nai pas aimé, le titre du topic est BREVE OPINION sur le film donc jen dis pas trop pour ne pas faire chier ceux ki le nont pas vu ;)
@+
xxx

Frenchpsycho
Frenchpsycho
Niveau 8
26 avril 2006 à 14:04:34

Salut,

Non Jeremi_C, tu ne vas pas te faire lyncher, la libre expression est encore d´actualité en France ;)

Bonne idée que ce topic auquel je vais aussi contribuer ^^

J´ai vu le film hier soir en avant-première (donc Mardi).

Ma première impression est la déception, échec à tous les plans.
Je me désole d´utiliser une formule choc comme celle-ci mais par souci d´honnêteté je ne sais que dire d´autre pour commencer.

Jeremi_C atant déjà donné des impressions que je partage, je ne vais pas les répéter ici.

Je vais plutôt laisser une question ouverte en réaction au film ...

Si Silent Hill (les jeux, 1,2,3 essentiellement) représente une quête de soi, se révéler à soi en voguant dans les ruelles embrumées de Silent Hill (univers "mental" ? ou Ville fantôme "physique", peu importe), alros que reste-t-il au film de Gans ?

Quand nos perceptions sont biaisées, notre issue dans la ville désespérée, que toutes nos convictions sont ébranlées par des personnes, par la ville (cf Silent Hill 2/3) et qu´on cherche une rédemption (improbable ? selon les cas), alors que reste-t-il au film ?

Ces 2 questions assez complexes, j´avoue :), tente de montrer combien le film, malgré des envies et des qualités (on ne cesse de le répéter, le visuel !) , échoue à nous faire ressentir (que celà soit la peur/terreur, ou la poésie hallucinée de la ville, la détresse des persos, ici parfaitement transparents).

En toute logique un "plantage" pas inintéressant, certes, mais terriblement léger vu le matériau d´origine qu´est le jeu.

J´étofferai plus une review complète d´ici peu.

Que le débat commence ...

PS Si on était sur IMDB (Internet Movie DataBase, imdb.com, pour les intéressés ^_^), je mettrais entre 5 et 6 sur 10 à l´oeuvre filmique de Gans.

taker3
taker3
Niveau 9
26 avril 2006 à 18:36:29

il est si nul que sa!!! ouch: ouch: ouch:

taker3
taker3
Niveau 9
26 avril 2006 à 18:38:28

désolé...
:ouch: :ouch: :ouch:

Rafou77
Rafou77
Niveau 6
26 avril 2006 à 18:43:53

Arreté de comparer le film au jeu bon sang!!!!!!!!!!!!
C´est un film et on n´a pas la manette dans la main donc arreté de dire "oh il est pas comme le jeu oh il fait pas peur comme le jeu"
L´histoire est différente!

Dark-Razor
Dark-Razor
Niveau 8
26 avril 2006 à 21:23:22

vous avez pas aimé? :ouch2:

moi je le trouve très fidèle au jeu,j´ai bien aimé
seulement c´est la que la sauce ne prend pas:il y en a beaucoup trop

Le film est malsain,gore,oppressant,et terriblement choquant de façon gratuite.Le jeu l´est aussi,mais tout y est suggéré,ici,Gans montre tout et alors sur la fin c´est trop,c´est carrément insupportable sur la fin....
En sortant on est retourné,et moi sans me vanter il m´en faut pas mal pour qu´un film me mette dans cet état...loin d´avoir été aussi choqué que dans le jeu,c´était tout de même très proche
et pour ça,Gans a terriblement bien fait son bouleau,chapeau bas :ok: : les décors,les monstres(contrairement a certains je les trouves bien dosées les scènes de monstres)
maintenant j´aime pas trop son interpretation de l´histoire moi non plus,SPOILER

Dahlia était un monstre dans le premier,pourquoi elle se transforme en mère brisée dans le film,ca par contre ca m´a saoulé aussi...
voila.

bishop59
bishop59
Niveau 1
26 avril 2006 à 21:36:53

il es vrai que ce film ma decu enormement voir completement le role de la mere et desevent et non convincant
les rares passage de montres sont peu etre les seul moment ou je me suis reveiller et rendormi aussitot car c´est passage sont qu´une excuse pour essayer de relancer le film mai il y a aucun rebondissement
a deconseiller vivement

Frenchpsycho
Frenchpsycho
Niveau 8
26 avril 2006 à 21:54:38

Bishop59

Tu mets le doigt sur un point important. Les personnages du film de Gans s´avèrent être trop inconsistants pour nous provoquer des émotions.
En gros, on reste bien blotti dans son siège sans ressentir la moindre terreur (attention, je parle bien de terreur, pas de peur ... pour moi, la terreur s´identifie plus à installer un climat anxiogène et malaisant. Le film échoue sur ce terrain).

Rafou77

Je t´invite à relire les interventions faites ici. Nous parlons bien du film Silent Hill. Quand tu adaptes, il faut savoir trahir une oeuvre tout en en gardant ses forces (exemple ... Shining, Blade Runner ...).
Gans manque de personnalité quand à créer une intrigue lisible (histoire assez limpide, mais qui s´ètre dans une complexité inutile), et n´arrive pas à transcender le matériau vidéoludique initial. D´où mes 2 questions ci-dessus.
En l´état, le film est l´incursion la plus faible dans l´univers de Silent Hill.

Si les yeux et les oreilles prennent plaisir devant le spectacle de la projection.
Le cerveau et le coeur restent froids devant ce spectacle désincarné, vide.

Bel enrobage (parfois somptueux) pour un fond qui laisse perplexe (les idées sont là, à l´image de la séquence finale ... mais jamais approfondi ... Quel dommage !)

++

Alphonse_kun
Alphonse_kun
Niveau 10
26 avril 2006 à 21:58:53

moi je trouve au contraire que Dahlia acquiert ici un vrai rôle !! ! dans celui de la fanatique religieuse, Claudia convenait mieux : son passé douloureux, son visage, sa personnalité moins cliché, etc...
J´ai été déçu par la scène de Lisa : dans le film elle est directement déformée et sa transformation est d´une laideur !! ! dans le jeu, c´était très beau, très noble la façon dont elle mourrait... elle gardait ses traits fins, ses yeux verts, seul le sang ruisselait sur son visage d´ange... elle était presque plus belle avec le sang !! !!
Et Cibyl !! ! C´est horrible ce qui lui arrive !! ! elle méritait pas ça ! quelle mort de merde ! dans le jeu, sa mort était beaucoup plus belle et plus poétique aussi : dans un dernier souffle, elle recrachait son sang... mais moi je la sauvais à chaque fois, je l´adore Cibyl ! là c´est vraiment trop...

Agentspooky
Agentspooky
Niveau 7
26 avril 2006 à 23:39:38

JE ne pense pas du tout comme... Erf oublié le pseudo French...?

Je pense que dire que le coeur et les émotions ne sont pas réclamés en regardant le film, et ce d´une façon universelle, je trouve ça... Assez... Je saurais le décrire...

Personnellement, et tout mes amis ou presque du moins avec qui je suis allé voir le film (je sors à peine de la salle), j´ai ressentit une certaien émotion. Certes le doublage FR est d´une nulité absolue... Mais j´ai appris à m´y faire, et j´attends avec impatience la VO. Mais la VF ne m´a pas du tout déçut... J´ai été pris par les émotions je m´en cache pas.
Le scénario je ne vois pas ce qu´il a d´inutil (oui je sais t´as pas tout à fait dit ça... ^^´ sorry :s). Je trouve que Gans et les scénaristes s´en sont très bien sortit. Ils ont poussé des portes qui n´étaient qu´entre ouvertes. C´est leur vision de Silent Hill. Chaque vision est différente. Si la votre se raproche de la leur vous allez aimé. Sinon... Non.

Je pense que ce débat est stéril... Bien qu´intéréssant. Mais je pense que montrer du doigt, et parler pour tout le monde de cette façon universelle... Ca m´agace! Il y en a qui aime des merdes, il y en a qui n´aiment pas des chefs d´oeuvre. C´est comme ça. Donc arrêté de forger une opinion commune sur des faits totalement subjectif.
Je conseil à tout le monde d´y aller. VOus allez peu être déçut... Je ne peux rien ´affirmer. Mais je pense que passer à coté serait une faute grave.
Car on ne peut pas nier le travail d´adaptation réussite de Gans. Ensuite si votre vision de Silent Hill s´en raproche un peu. Vous aimerez, du moins je l´espère.

Pour Lisa je suis d´accord en partie. Elle n´a pas suffisament d´utilité dans le film pour lui accordé une belle fin. Et pourtant en jouant au jeu, je me rappelle avoir vercer quelques larmes, tellement sa mort était belle.
Quand à la mort de Cybil... D´un coté oui à nouveau, je suis d´accord. Elle meurt assez... Bon... (par contre dans le jeu sa mort m´a pas touché une seconde) Mais je sais pas... Ca m´a quand même fait quelque chose... (bien que je pense que la faire mourir, où on s´y attend pour la première fois aurait suffit.)

Bref... Moi j´ai aimé, et je suis ravi. J´espère qu´il y aura un deux, au grand désespoir de certain. Et je conseil à tout le monde de le voir. Ca ne coûte rien (ou presque...)...
Mais je vous prirais d´une chose... Arrêtez d´utiliser ce ton universel... Surtout avec Silent Hill. Chaque joueur joue à un jeu différent avec SH... JE pense que c´est pareil pour le film. (le 4 beaucoup de monde le déteste, et j´en fais parti... Et beaucoup le trouve génial... Le film c´est pareil!)

Je pense pas que vous me reverez (au grand bonheur de certain ^^) Car je trouve ce débat assez... Je dirais pas puéril car... non... Mais inutil disons...

shinsengumi
shinsengumi
Niveau 9
27 avril 2006 à 00:44:29

ouais arreter de critiquer le ilm bordel!
c´est un film pas un jeu on n´a pas de manette dans les mains ici!!!

juste une chose a dire syr le film: magistral!!
tout y est meme le jeux des acteurs est correct!

seul point negatif: un peu long sur la fin et des retours a la réalité qui casse l´angoisse et et permettent trop au spectateur de souffler!

pyramid head est encore plus angoissant que dans le jeu!
pari reussi allez voir le film ca vault vraiment le cout

LtBlight
LtBlight
Niveau 9
27 avril 2006 à 01:01:55

Le principe de la liberté d´expression,c´est que chacun puisse donner son opinion.Et ce n´est parce que quelqu´un n´aime pas le film qu´il faut l´envoyer au bûcher.Moi qui suis fan de Silent Hill,bien que j´ai du mal à comprendre pourquoi certains "fans" ne l´aiment pas,je n´irai pas les envoyer bouler.Je l´ai vu ce matin et j´ai sincèrement rien à reprocher au film.Il ne faut pas oublier,et Gans l´a précisé plusieurs fois,que c´est "son" interprétation de Silent Hill.Le scénario du film reprend celui du 1er opus mais façon Gans.Ce qui m´exaspère,ce sont les gens qui sortent "ouais mais les noms des persos bah y´en a tiré du jeu puis non,puis pourquoi c´est pas Harry Mason".Avant,il faut s´informer et comprendre pourquoi le réalisateur à fait ça.Certains cautionnent,d´autres non.C´est leur choix.Je cautionne.Je cautionne car c´est la premuère fois qu´un réalisateur nous livre une formidable et véritable adaptation d´un jeu vidéo en film et ne floue pas les fans en les prenant pour des moutons juste parce qui a le titre du jeu dessus.Je cautionne car il s´est permis de demander l´accord à Konami et d´être en contact avec Akira Yamaoka.Je cautionne car il a retranscrit fidèlement l´ambiance du jeu,ses décors,les musiques (facile pour les musiques me direz vous).Je cautionne car le film ne fait pas peur mais rend mal à l´aise (c´est le but,idiots de critiques presse qui ne connaissent pas le jeu)
Pour le fan de Silent Hill : le film est loin d´être une trahison.
Pour le spectateur lambda : c´est sympa.
Alors certes,on peut reprocher des défauts au film.
J´ai trouvé l´introduction vite torchée et peut-être une légère longueur jusqu´au 1er monstre abattu par Cybil.Mais après,je n´ai rien à redire.Le scénario est bien car il reprend la trame du 1 et la modifie un peu.Certes,c´est facile mais au moins il nous a pas pondu un scénar qui vise au n´importe quoi.N´oubliez pas qu´il est normal que l´on retrouve pas le symbole de Samael et que c´est une secte différente par rapport à celle du jeu.C´est la façon de voir de Gans,entièrement cautionnée par Konami.Yamaoka à même dit que certains éléments du film pourraient nourrir les prochains Silent Hill.
En tout cas,merci Mr Gans de nous avoir enfin pondu un film qui ne se moque pas des joueurs.Et rien que pour ça,je dis bravo car je commençais vraiment à désespérer entre Paul Anderson,Uwe Boll et bien d´autres.

LtBlight
LtBlight
Niveau 9
27 avril 2006 à 01:04:51

Ah et puis je cautionne une dernière fois :-d parce que Gans s´est toujours justifié sur tel ou tel choix dans le film alors que personne ne l´a fait avant,et c´est très bien.Pour ceux qui souhaitent s´informer,je vous renvoie au site allociné,quand les spectateurs lui ont posé des questions.

shinsengumi
shinsengumi
Niveau 9
27 avril 2006 à 01:18:11

voila bien dis!

le film est une tuerie!
en tous cas pyramid head ma traumatisé cet enfoiré!
il est invincible

Frenchpsycho
Frenchpsycho
Niveau 8
27 avril 2006 à 01:31:36

Shinsengumi>
"c´est un film pas un jeu on n´a pas de manette dans les mains ici!!! "

Qui prétend le contraire ? ^^ (on parle du film qui est tiré du jeu vidéo)

"uste une chose a dire syr le film: magistral!!
tout y est meme le jeux des acteurs est correct! "

Magistral sans argumentation particulière ... mais je ne demande qu´à te croire. Fais nous part de tes impressions.
Jeu des acteurs correct, se contenter du correct, c´est un choix, et libre à chacun d´apprécier.

Agentspooky (oui je n´oublie pas les pseudos, c´est à mon sens une marque d´écoute de l´interlocuteur)

"Je pense que dire que le coeur et les émotions ne sont pas réclamés en regardant le film, et ce d´une façon universelle, je trouve ça... Assez... Je saurais le décrire..."

De façon universelle ? Je suis désolé si le ton employé t´a dérangé. Bien entendu que mon point de vue est parfaitement subjectif, et n´a pas pour objectif de devenir une généralité.
Si je parle d´un manque de ressenti, c´est qu´à mon sens le film ne sait pas créer de tension entre ses personnages, on ne s´inquiète pas pour les protagonistes du film, et on ne s´étonne pas vraiment de l´évolution de Rose. Je veux bien discuter ce point de vue (nous sommes sur un forum ;) ). Je crois que le film pêche à émouvoir ... maintenant je respecte le fait que tu y étais plus sensible que moi ;)

"Le scénario je ne vois pas ce qu´il a d´inutil (oui je sais t´as pas tout à fait dit ça..."

Je n´ai même pas dit ça du tout :-) Au contraire il y a des idées, mais contrairement à l´univers des jeux. Celui du film me paraît nettement plus "fermé". Il ne propose pas plusieurs interprétations. Une vision attentive du film ne laissera aucun doute sur ce point (tous les éléments donne une histoire claire et linéaire ... à contrario d´un Lost Highway/Mulholland Drive aux structures abstraites et ouvertes). Ce n´est pas un défaut, juste une constatation s´appuyant sur des faits concrets (la narration du film).

"Si la votre se raproche de la leur vous allez aimé. Sinon... Non. "
Pas forcément ... je veux bien développer si tu le souhaites (mais pas maintenant).

"Je pense que ce débat est stéril... Bien qu´intéréssant."
:-) C´est ton droit de le penser, stérile et intéressant, 2 propositions en opposition, non ?

"Montrer du doigt", oh non. Mais quand on veut cibler des éléments on essaie d´être précis dans la citation (règles de base d´une démonstration, d´une dissertation ...).

"De façon universelle", encore une fois ce n´est pas mon intention, je n´apporte que mon point de vue, que j´aime discuter, étant passioné des jeux ET passioné de fantastique (et déçu par le film).
Mon ego n´est pas suffisament gros pour vouloir généraliser à tous mes propos ;)

"Car on ne peut pas nier le travail d´adaptation réussite de Gans. "
Oui, il y a un travail de décors, de visuel parfois même inédit et donc original au film (visuel des cendres, roches en fusion, feu ...). Je n´ai jamais prétendu le contraire.

"Arrêtez d´utiliser ce ton universel... Surtout avec Silent Hill. Chaque joueur joue à un jeu différent avec SH... JE pense que c´est pareil pour le film"
Encore une fois, il n´est pas question de ça, voir ci-dessus ^^
Chaque joueur joue son jeu, oui bien entendu, c´est la force de l´oeuvre.
Concernant le film, le récit est linéaire et particulièrement explicatif, permet-moi de douter des diverses interprétations ;)

"Je pense pas que vous me reverez (au grand bonheur de certain ^^) Car je trouve ce débat assez... Je dirais pas puéril car... non... Mais inutil disons... "
Il n´est pas question de bonheur, je prend le tps de te répondre maintenant car tu as un propos intéressant, alors pourquoi veux-tu être aussi définitif ici sur ton jugement ? Le film amène des déçus -je ne serais pas le seul- et des comblés et tant mieux d´ailleurs !
"Puéril non ..." Non en effet, si se poser des questions et faire part de sensations, c´est puéril .. enfin je te charrie là ;)

"Inutile" ? Alors pourquoi perdre son temps à me répondre comme tu l´as fait ? Encore une fois, il y aura des déçus du film pour des raisons assez évidentes, tout comme les qualités du film (il en a plus d´une !) combleront d´autres personnes.

Je suis ouvert pour la suite des discussions, en espérant que tu repasses par là.

Amicalement

Pour finir "ouais arreter de critiquer le film bordel! " et que viva la liberté d´expression ! :p ... No comment, bordel

Ciao

Frenchpsycho
Frenchpsycho
Niveau 8
27 avril 2006 à 01:37:56

LtBlight

Point de vue qui nous fait avancer ... ^^

Il y aura les déçus et les comblés, car Gans respecte les jeux (dont je suis fou) mais transforme aussi le matériau (normal, c´est une adapt´) mais chemin faisant le ton de certaines séquences varie de façon assez saugrenue, je pense à une certaine séquence finale, ce sera l´objet d´un futur post.

"voila bien dis!

le film est une tuerie!
en tous cas pyramid head ma traumatisé cet enfoiré!
il est invincible"

Et sinon, la même avec un peu d´argumentation, c´est possible ? ^^

Ciao

HollowLife
HollowLife
Niveau 7
27 avril 2006 à 12:36:25

"Les forums
jv.com sont assez connu pour être des cages à boulets pour la plupart "

Serais-tu de mauvaise foi ? Si tu méprise à ce point les forums de JV.com ce n´est pas la peine de poster ! Attention même si cela peut te sembler un chouïa agressif (^^) c´est surtout pour te montrer ton raisonnement à double sens...à partir du moment ou tu rentres dans un débat c´est que tu le juges intéressant et donc tu ne vas pas à la fin d´un long psot rappeler que "de toute façon on s´en fout..." (c´est, en gros, ce que tu dit...)

Allez, même si le film a de nombreux défauts, il y a quand même des choses à dire !

Frenchpsycho
Frenchpsycho
Niveau 8
27 avril 2006 à 16:42:04

"(il se fait long ce poste) Shinsengumi: Si, ils ont le droit de
critiquer le film. Mais quand je vois certains postes formidablement
argumenté et/ou ce ton universel est employé par certain, j´avoue
avoir envie de les brûler vifs..."

De nous brûler vifs car nous mettons en exergue des défaillances du film ?

Allons donc, l´époque de l´inquisition est révolue, nous avançons chacun nos sentiments.
Si, tu ne peux contre-argumenter, évite de nous "insulter" ainsi, merci.

"ton universel" je m´en suis déjà expliqué, permet-moi de te conseiller de re-lire, ou bien explique-toi mieux, merci.

"des posts formidablement argumentés" Ne sois pas si dur.

Que tu ais adoré le film, on le respecte. Maintenant respectes-tu les déçus du film ? La question est posée.

De plus, j´ai trouvé le film sympa à voir, donc si mes posts te dérangent, je n´ose imaginer ta réaction avec ceux qui ont trouvé que le film est un nanar (et oui, il y en a, y compris dans mon entourage !) .

PS Certaines critiques faîte au film sont injustifiées dans la presse (ayant fait la revue de presse de plusieurs canards).

PS pour HollowLife, Resident Evil, le film est une Série B habituel US, le film aurait sans doute gagner à avoir des personnages plus d´inspiration Jap´ (manga). La force de Bio Hazard 1 est sans doute de reprendre à son compte les films de Romero et des particularités des mangas et de l´animation Jap´ ...

Ciao

LtBlight
LtBlight
Niveau 9
28 avril 2006 à 19:47:13

Agentspooky =>
"LtBlight=> Si tu me vises, j´avoue ne pas trop savoir, je suis
un zombie grippé au moment où je parle: je n´envoie personne au
bûché... Sauf les débiles qui ont pour argumentation:
"le film est à ch*er". Et les critiques aussi... Dans le genre
j´ai jamais joué mais je me permets de jugé... (mais désolé
si tu ne me jugeais pas ^^")

Je tiens juste à te préciser que je ne te jugeais pas,et je comprends que l´on envoie des personnes au bucher lol quand l´argumentation tient sur une phrase où les critiques presse n´ont pas compris,là ça se tient.

La vidéo du moment