CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

j'accroche pas

Linutil
Linutil
Niveau 9
24 mai 2005 à 11:19:13

Qu´est-ce qui est radical ?

darkSilent3
darkSilent3
Niveau 6
24 mai 2005 à 19:39:26

maitre_fouinard
Posté le 21 mai 2005 à 17:43:21

" chacun ses gouts"

rectification : chacun ses MAUVAIS goûts !

boblecon
boblecon
Niveau 10
24 mai 2005 à 22:51:29

je suis contre. Chacun a droit à ses goûts. Je suis pour les gens qui n´ont pas accroché à Silent Hill, mais qui reconnaissent que le jeu a du potentiel. J´admets qu´il faut aussi réviser les arguments de chacun des deux bords, mais tant qu´il y a des arguments qui ont du poids, je veux que l´on se respecte.

D´après ce que je viens de lire, j´admets que certains points comme " le jeu est long", c´est pas très pertinents, mais de là à dire qu´un type doit se la fermer juste parce que l´atmosphère de SH ne lui a rien dit, ça c´est aller trop loin.

Ce topic est l´un des rares où il semble y avoir un débat calme entre deux camps opposés. J´aurai souhaité que cela puisse continuer.

Linutil
Linutil
Niveau 9
24 mai 2005 à 23:08:03

J´avoue ne pas comprendre de quoi tu parles boblecon.

boblecon
boblecon
Niveau 10
24 mai 2005 à 23:16:09

C´est pourtant clair non :-) ? ?

Sinon ben tant pis. Je continue d´être témoin oculaire.

Zeus26
Zeus26
Niveau 10
25 mai 2005 à 16:58:41

Ouais tant qu´il y a des arguments valables je respecte l´avis de celui qui n´aime pas :oui: , mais encore faut-il qu´il y ait des arguments valables...

Conar-le-Barban
Conar-le-Barban
Niveau 7
29 mai 2005 à 10:19:27

-SH a:un très bon scénario,une ambiance malsaiane,suffocante ( renforcée par le fait que 9 portes sur 10 soient fermées...) et enfin une très bonne bande son.

-RE est différent,a coté de SH c´est plutot...un jeu d´aventure!Tu arrives dans un grand hall(manoir,commissariat,centre d´entrainement) et tu pars a la recherche de clés et autres objets qui serviront a ouvrir d´autres zones,dans lesquelles on trouve d´autres clés et etc...
Alors que SH ( mais peu etre que qqn arrivera a me contredire) est d´une linéarité affligeante.

C´est ca qui fait que je préfere largement les RE:le coté aventure.

Linutil
Linutil
Niveau 9
29 mai 2005 à 17:02:19

Ah bon ? SH n´est pas un jeu d´aventure lui ?

Et en quoi SH est-il plus linéaire que RE ?

Depuis la sortie de RE4 tout le monde raconte n´importe quoi.

Il ne faut pas oublier que SH était une évolution du genre par rapport à RE et ses décors fixes, ainsi que son côté horreur très peu poussé.

Le premier RE était génial. On arrivait dans ce manoir perdu en plein milieu d´une forêt, on ne savait pas où on était, d´où venaient les zombies et autres monstres. Mais a partir du moment où l´on a appris l´existence de la société Umbrella et de ses manipulations génétiques, la trame scénaristique à perdu tout son intérêt. On sent bien le total manque de cohérence entre les différents opus.

Les trois premiers épisodes de SH eux, forment un univers avec un scénario extrèmement bien travaillé. Linéaire ? On peut pourtant se laisser aller à l´errance dans cette ville envahie par le brouillard. Peu d´informations nous sont données dans l´histoire en elle même. C´est au joueur de errer, de chercher, de trouver et de comprendre ce qui s´est passé dans ville, de comprendre ce qu´il fait là.

C´est SH qui à inclu l´horreur dans les jeux vidéo. RE faisant juste sursauter le joueur de temps à autre. Dans RE la peur venait plutôt du fait qu´on risquait de ne plus avoir de munitions. Du fait que ces foutus Hunter était biens tros véloces, mobiles, par rapport un mon personnage, incapable de tirer en marchant. Elle venait du fait que l´on ne pouvait emporter qu´un nombre limité d´objets. Combiens d´aller et retours stupides vers le coffre à objets ( Ou comment augmenter la durée de vie du titre artificiellement) ?

Alors RE plus axé aventure et moins linéaire que SH, j´en doute fort. A moins que le monde ait décidé de résumer RE au seul quatrième opus.

TATOFOREVER
TATOFOREVER
Niveau 8
21 juin 2005 à 04:34:53

Silent Hill3, d´apres moi, c´est le meilleur dans toutes les series, l´stress et la tension sont pressent a chaque pas, on melange ca avec des bruits qui font vraiment peur et une musique qui enerve notre sens de perseption et qui nous donne encore plus peur(surtout si on jeu dans le noir, le soir tout seul!!!)je vous reconte quelque chose:
mes chers voisins en haut de chez moi, ont des efants qui marchent comme des petits chevaux, en fait ils en font beaucoup d bruits, mais ils se couchent vers 21:00 heures. Puis vendredi passé je jouais SH3, j´etait rendu a l´Hopital(apres le metro) puis j´entendais des pas sur mon plafont, mais je coryais que c´etaits les enfants, oh merde c´etait dans le jeu et dire que je pensait le contraire. Je suis tellement concentré et en meme temp remplis de tension, que je ne suis pas capable de distinger, si c´est dans le jeu ou bien les enfants de mon voicin!!!
Chanque fois que j´entends des briuts comme ca dans le jeu, je suis tout fonfus...

La vidéo du moment