Maître fouinard, aviez vous déjà joué à un Silent Hill ? Visiblement non. Mais sachez que cette série n´a rien à voir avec Resident Evil. Ce dernier, surtout le quatrième opus est un jeu d´action, et rien d´autre.
Silent Hill n´est pas, et n´a jamais été un jeu d´action.
Ensuite, vos arguments sont bien faiblards Maître fouinard. Aviez vous joué à un Resident Evil avant le 4 ? Parce que j´en doute fort.
" -deja deambuler dans des couloirs pour aller choper la cle me saoule, tout se ressemble, des portes verouillées des portes ouvertes..."
Les Resident Evil sur PSone n´étaient guère mieux à ce niveau là. Ensuite déambuler dans des couloirs est le lot de pas mal de jeux vidéo, de même que trouver des objets, etc, etc... Faut croire que les gens n´aiment plus trop les jeux d´aventure. Le jeu d´AVENTURE est mort... VIVE les FPS...
" -la maniabilite laisse franchement a desirer"
Etes vous aller faire un tour dans les options Maître fouinard ? Si ce n´est pas le cas vous portez mal votre pseudo. La maniabilité par défaut est " Type 3D". Il suffit d´activer le " Type 2D" et il n´y a plus aucuns problèmes. Et puis jusqu´à l´arrivée de Resident Evil 4, la maniabilité n´a jamais été le point fort du genre survival-horror.
" -les cameras sont chiantes"
Et saviez vous que dans les RE sur PSone les caméras étaient fixes ( décors en précalculés oblige)? Il aura fallu attendre Code Veronica ( sur Dreamcast) pour que les mecs de Capcom de décident à mettre des caméras " actives". Silent Hill premier du nom sur PSone avait déjà franchi le cap. Et puis Maître fouinard, citez moi un jeu en 3D ou les caméras sont parfaites ?
" -quel est l´interet de ce jeu?"
Ce n´est pas un jeu, c´est une expérience vidéoludique qui va bien au delà de ce que propose Resident Evil. Soit on adhère, soit on adhère pas. On y rentre pas aussi facilement qu´un jeu d´action comme RE4.
" -et putin comme c lent c insuportable"
Cher Maître, je ne vous recommanderai donc pas ces chefs d´oeuvres que sont ICO et Shenmue.
" re4 c tout vu, du debut a la fin ca n´arrete pas, des pires armes, des pires boss, de l´environnement varié, bref on est tres loin de silent hill"
Oui nous sommes très loin de Silent Hill. C´est bien pour ça que je préfère ce dernier. Un bon jeu d´action avec des graphs qui pètent, c´est cool, une expérience vidéoludique, c´est mieux.
" pour ma part c tout vu je revend ce jeu des que possible"
Vous avez bien raison Maître fouinard, vous n´êtes pas digne de cette expérience.
Conar le Barban à dit: " La durée de vie:6h pour le 3...10h pour le 2 ( la premiere fois)."
Mouhahaha, vive le monde moderne ou tout le monde passe sont temps à courir. Pour aller où ? Aller savoir. Relax, c´est un jeu, vous pouvez prendre votre temps. A vous aussi, je vous déconseille ICO. Vous seriez bien capable de le finir en 2 heures pour ensuite me dire :"Bofff... je vois pas ce qu´il à de terrible ce jeu, en s´emmerde, y´a pas d´action, Yorda elle est trop maigre, j´préfère Farah de Prince of Persia, elle au moins elle est bonne, et pis dans le Prince y´a de l´action et pis des combats de oufs et pis c´est varié les décors et pis le prince il fait des blagues et pis des supers acrobaties aussi, il court sur les murs, il vole, il est beau, c´est le prince, elle est bonne, c´est Farah, et pis ce jeu là, il est vachement trop long..................."
Mes chers amis, jouez à DOOM 3, y´a plein streums à butter avec des supers armes.
Le jeu d´AVENTURE est mort, vive les FPS ! !!