CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

j'accroche pas

maitre_fouinard
maitre_fouinard
Niveau 9
20 mai 2005 à 11:26:16

et oui ayant terminé 2x le merveilleux resident evil4, je me lancais dans une quete de survival horrors
g donc chopé silenthill3 recemment me disant que ct du tout bon
et bon j´accroche pas
j´avance dans des couloirs sombres je zigzag entre qqus monstres pas bien aggressifs et c a peu pres tout
alors dites moi, je loupe un truc oukoi

ChristofMorlock
ChristofMorlock
Niveau 8
20 mai 2005 à 11:38:31

Bonjour,

Visiblement, si tu as aimé SH4, c´est pour le côté action qui est bien plus présent que dans les autres épisodes...
Les fans de la saga ont plutôt mal réagi, dans l´ensemble, face au quatrième volet.
Disons que pour apprécier les trois premiers, il faut aimer laisser aller son imagination. Je te recommande cependant d´avancer... Si tu aimes les livres/films d´épouvante et bien construits, tu risques d´aimer. Si, par contre, tu préfères casser du zombie... Ben désolé... lol SH ça n´est pas ça :-)))

maitre_fouinard
maitre_fouinard
Niveau 9
20 mai 2005 à 11:50:40

heu c pas SH4 mais resident evil 4 sur gamecube que g fait recemment
je cherchais donc un bon survival sur play2
sinon pour sh3 bah je reconnais que c tres beau mais c a peu pres tout
cassage de zombie ou perigrinations glauques, les 2 me branchent, mais encore faut il qu´il y est de l´interet
je m´etais pourtant mis en condition : jouer dans le noir total avec le son 5.1 et je reconnais avoir stressé 1 peu
mais g besoin de plus que faire des stupides aller retours en evitant les monstres pour aller choper le cintre qui etc
bon enfin, n´etant qu´au debut ( au cintre justement), je persiste 1 peu et je verrais bien
y´a des jeux comme ca qui meritent qu´on s´y accroche un minimum
je citerais metalgear3 que g bien failli laisser tomber avant meme d´en avoir capter toute la quintessence
ou encore starocean3 magnifique que n´ai je pas failli faire
bref, continuons et voyons

ChristofMorlock
ChristofMorlock
Niveau 8
20 mai 2005 à 13:08:23

Au temps pour moi!

Quoi qu´il en soit, dans Silent Hill 1 3 et 3, c´est le scénario qui prime.
La mise en place, dans le 3, est un peu longue... Mais une fois passé le centre commercial, tu vas commencer à aimer ( ou à detester?)

Je te recommande le volet n° 2 également...

Bon jeu!

maitre_fouinard
maitre_fouinard
Niveau 9
20 mai 2005 à 13:30:05

ok bon ma decision est prise je continue
je verrais bien si j´accroche ou pas mais au moins je teste
mais g peur qu´apres 1 residentevil4 excellentissime le reste me parraisse bien fade
enfin bon
merci pour ces qqus renseignements, et je te conseille le re4 si t´as pas encore testé

HollowLife
HollowLife
Niveau 7
20 mai 2005 à 15:39:10

Un Silent Hill ne paraît jamais fade devant aucun jeu. Silent Hill c´est le sommet du jeu vidéo, c´est une oeuvre magistrale que tu termines le coeur serré, c´est un univers travaillé et cohérent ( oui oui cohérent ^^), c´est une ambiance, c´est un style, c´est...Ok j´arrête.

:bye:

maitre_fouinard
maitre_fouinard
Niveau 9
20 mai 2005 à 20:46:21

non non c cool
si vous le trouvez si bien c qu´il y a une raison
que je compte bien decouvrir...
bon allez les monstres, en piste

Akiru
Akiru
Niveau 10
20 mai 2005 à 23:11:15

C impossible de comparé Silent Hill a Resident Evil ! C deux jeux qui n´ont rien a voir!!
Resident Evil est un jeu d´action ds une ambiance Survival Horror alors SH c un Survival Horror avec très peu d´action.Enfin si un peu quand meme,mais rien a voir avec SH.
Donc si tu veux aimer comme dit plus haut laisse aller ton imagination,apprécie l´histoire vraiment interressente,car très très develloper,apprecie chaque instant.Tue les monstre come ca t´aura moins de stress quand tu traversera une piece,mais le mode normal partout.Sinon tu t´enlevera beaucoup de peur ( Enfin ca c o cas ou tu a mis le mode facile!)
Et surtout apprecie les zik faites par Akira Yamaoka.J´vien d´ecouté tt l´album d´SH3 et il est magistrale.Le seul de fault c qui manque le theme du boss finale.Mais bon!
Franchement passe pas a coté de ca!.

Linutil
Linutil
Niveau 9
20 mai 2005 à 23:50:07

" j´accroche pas"

Et un de plus.

Conar-le-Barban
Conar-le-Barban
Niveau 7
21 mai 2005 à 09:30:19

Rajoutez en encore un pour moi...
Des monstres grotesques,des combats au corps a corps ingérables et ultra énervants,une durée de vie courte...et,chose assez inexplicable:un ennui mortel . Reste le scénario,comme d´hab quoi,mais apres le choc du 2,presque culte...Tout le long de SH3(j´ai pas pu le refaire une deuxième fois,lassé vers le milieu),j´ai pensé a 2 mots:"Tare vidéoludique".

Moi je dis ca je dis rien...

Linutil
Linutil
Niveau 9
21 mai 2005 à 15:59:24

" des combats au corps a corps ingérables"

Ah bon ? Pas plus que dans le 2 pourtant.

" une durée de vie courte"

Faut dire que le 2 était super long lui.

" Tare vidéoludique"

Mouai, ça c´est toi qui le dit hein. Pour moi ce jeu est culte au même titre que le 2.

ChristofMorlock
ChristofMorlock
Niveau 8
21 mai 2005 à 16:06:19

Si on n´accèpte pas de rentrer dans le jeu, il est certain qu´on rate quelque chose... Il ne s´agit pas de cogner des zombis ici

maitre_fouinard
maitre_fouinard
Niveau 9
21 mai 2005 à 17:43:21

bon j´arrete ce jeu
je suis rendu au 1er boss et g beau essayer de me convaincre de continuer, pas moyen
-deja deambuler dans des couloirs pour aller choper la cle me saoule, tout se ressemble, des portes verouillées des portes ouvertes...
-la maniabilite laisse franchement a desirer
les combats sont soporifiques et pas pratiques du tout
-les cameras sont chiantes
-quel est l´interet de ce jeu? a part marcher et eviter les monstres je vois pas
-et putin comme c lent c insuportable

bref j´accroche vraiment pas

bah au moins j´aurais essayé

alors attention je dis pas c moizi, je dis j´aime pas, ce qui est different
apres tout g bien bloqué a l´epoque armored core...
chacun ses gouts

MAIS BON
j´invite tous ceux qui aiment le survival et qui n´ont pas encore testé resident evil4 a le faire au plus vite
c pas tout a fait le meme genre certes, c + bourrin et tout, mais pour moi y´a pas photo :
silent hill je me demande pk j´y joue
re4 c tout vu, du debut a la fin ca n´arrete pas, des pires armes, des pires boss, de l´environnement varié, bref on est tres loin de silent hill

pour ma part c tout vu je revend ce jeu des que possible

Conar-le-Barban
Conar-le-Barban
Niveau 7
21 mai 2005 à 22:18:38

Ah oui j´avais oublié les cméras :rire: ! C´est limitesi on est pas obligé de se déplacer tout en gardant maintenu L2 pour remettre la caméra derriere Heather!
Quant aux combats,je parle par exemple des monstres rampants:ils te mettent une pichnette et tu jartes a 2 metres et tu mets 4 secondes a te relever :honte: . Dans le 2 au moins les armes a feu étaent efficaces,là pas du tout,de plus il y a tellement de monstre et ils sont tellement durs a tuer ( en mode difficile du moins) qu´au bout d´un moment on abandonne l´idée de les combattre,frustés a l´idée de penser qu´on passe peut etre a coté d´éléments importants.
La durée de vie:6h pour le 3...10h pour le 2 ( la premiere fois).
Mais bon comme vous dites c´est que mon avis,chuis peut etre passé a coté de quelque chose...

Zeus26
Zeus26
Niveau 10
22 mai 2005 à 00:37:56

Et oui messieurs vous êtes passé a coté de quelque chose, au moins Conar-le-Barban s´en rend compte !
Je remarque que vous ne parlez que des combats, l´ambiance et le scénario ne comptent-ils pas pour vous ?

maitre_fouinard, au premier boss seulement ? Tu n´a presque pas entamé le jeu que tu le juge déja et le compare a un resident evil...Dommage...

Linutil
Linutil
Niveau 9
22 mai 2005 à 00:52:42

Maître fouinard, aviez vous déjà joué à un Silent Hill ? Visiblement non. Mais sachez que cette série n´a rien à voir avec Resident Evil. Ce dernier, surtout le quatrième opus est un jeu d´action, et rien d´autre.

Silent Hill n´est pas, et n´a jamais été un jeu d´action.

Ensuite, vos arguments sont bien faiblards Maître fouinard. Aviez vous joué à un Resident Evil avant le 4 ? Parce que j´en doute fort.

" -deja deambuler dans des couloirs pour aller choper la cle me saoule, tout se ressemble, des portes verouillées des portes ouvertes..."

Les Resident Evil sur PSone n´étaient guère mieux à ce niveau là. Ensuite déambuler dans des couloirs est le lot de pas mal de jeux vidéo, de même que trouver des objets, etc, etc... Faut croire que les gens n´aiment plus trop les jeux d´aventure. Le jeu d´AVENTURE est mort... VIVE les FPS... :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:

" -la maniabilite laisse franchement a desirer"

Etes vous aller faire un tour dans les options Maître fouinard ? Si ce n´est pas le cas vous portez mal votre pseudo. La maniabilité par défaut est " Type 3D". Il suffit d´activer le " Type 2D" et il n´y a plus aucuns problèmes. Et puis jusqu´à l´arrivée de Resident Evil 4, la maniabilité n´a jamais été le point fort du genre survival-horror.

" -les cameras sont chiantes"

Et saviez vous que dans les RE sur PSone les caméras étaient fixes ( décors en précalculés oblige)? Il aura fallu attendre Code Veronica ( sur Dreamcast) pour que les mecs de Capcom de décident à mettre des caméras " actives". Silent Hill premier du nom sur PSone avait déjà franchi le cap. Et puis Maître fouinard, citez moi un jeu en 3D ou les caméras sont parfaites ?

" -quel est l´interet de ce jeu?"

Ce n´est pas un jeu, c´est une expérience vidéoludique qui va bien au delà de ce que propose Resident Evil. Soit on adhère, soit on adhère pas. On y rentre pas aussi facilement qu´un jeu d´action comme RE4.

" -et putin comme c lent c insuportable"

Cher Maître, je ne vous recommanderai donc pas ces chefs d´oeuvres que sont ICO et Shenmue.

" re4 c tout vu, du debut a la fin ca n´arrete pas, des pires armes, des pires boss, de l´environnement varié, bref on est tres loin de silent hill"

Oui nous sommes très loin de Silent Hill. C´est bien pour ça que je préfère ce dernier. Un bon jeu d´action avec des graphs qui pètent, c´est cool, une expérience vidéoludique, c´est mieux.

" pour ma part c tout vu je revend ce jeu des que possible"

Vous avez bien raison Maître fouinard, vous n´êtes pas digne de cette expérience.

Conar le Barban à dit: " La durée de vie:6h pour le 3...10h pour le 2 ( la premiere fois)."

Mouhahaha, vive le monde moderne ou tout le monde passe sont temps à courir. Pour aller où ? Aller savoir. Relax, c´est un jeu, vous pouvez prendre votre temps. A vous aussi, je vous déconseille ICO. Vous seriez bien capable de le finir en 2 heures pour ensuite me dire :"Bofff... je vois pas ce qu´il à de terrible ce jeu, en s´emmerde, y´a pas d´action, Yorda elle est trop maigre, j´préfère Farah de Prince of Persia, elle au moins elle est bonne, et pis dans le Prince y´a de l´action et pis des combats de oufs et pis c´est varié les décors et pis le prince il fait des blagues et pis des supers acrobaties aussi, il court sur les murs, il vole, il est beau, c´est le prince, elle est bonne, c´est Farah, et pis ce jeu là, il est vachement trop long..................."

Mes chers amis, jouez à DOOM 3, y´a plein streums à butter avec des supers armes.

Le jeu d´AVENTURE est mort, vive les FPS ! !!
:sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:

Linutil
Linutil
Niveau 9
22 mai 2005 à 01:14:03

Cher Zeus, il est évident que ces deux là s´en tamponnent le coquillard de l´ambiance et du scénario. Surtout si pour eux RE4 est la référence du survival-horror.

:rire: La fille du Président des USA ( le pays le plus riche du monde) à été kidnappé par une bande de villageois armés de pelles. But one man, Leon S. Kennedy est là. En avant pour une histoire palpitante en Europe de l´est ( comment ? c´est en Espagne ? ). :rire: Le rapport avec les autres épisodes ? Y´en a pas mais c´est pas grave. Nous on s´appel Capcom, on fait des scénarios péraves ( DMC3 en force) mais on s´en fout, car notre spécialité, c´est des bêtes de gameplay et une action de folie ( DMC3 again). Oh Ouiiiiiiiiiiiiiiiii..........

Conar-le-Barban
Conar-le-Barban
Niveau 7
22 mai 2005 à 21:00:23

J´AI parlé du scénario,il est bien en effet,l´ambiance aussi remarque´excellente la musique des infirmieres),et graphiquement c´est surprenant(surtout les cinématiques),mais pour moi,c´est tout.Je me suis ennuyé a mort,voila quoi,le 2 était bien meilleur pour moi.

Quant a toi Linutil...comment dire...je crois qu´il serait temps de mettre les points sur les I.

Quant a l´action,ben...c´est beaucoup plus bourrin que RE premier du nom,qie est loin d´etre un jeu d´action comme tu le dis(les autres non plus d´ailleurs jusqu´au 4).

Conar-le-Barban
Conar-le-Barban
Niveau 7
22 mai 2005 à 21:02:40

Merde,me suis planté méchamment,je voulais dire que le 4,LUI,était orienté action.

boblecon
boblecon
Niveau 10
23 mai 2005 à 18:55:35

Dîtes, c´est quand même radical un peu votre truc. Maître-founaird, il me semble, a dit que sh avait l´air bon, mais que lui n´a pas réussi à s´y intéresser.

La vidéo du moment