CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

comment activer le mode facile ?

Linutil
Linutil
Niveau 9
20 avril 2005 à 10:28:23

Tu penses que le JV doit rester à l´état brut, primaire ? hum tu as peut-être raison dans le fond, surtout quand on voit que le JV risque de se prendre un mur d´ici quelque temps ( de moins en moins de créativité, éditeurs qui ne pensent qu´à faire du profit, et globalement, génération actuelle plutôt décevante dans l´ensemble. C´est du moins le sentiment général ainsi que le mien).

Par contre je n´ai jamais pensé au remplacement des livres par les jeux. En effet, ça serait débile de leur donner une fonction que la littérature rempli déjà. Non ce que je voulai dire c´est que ça pourrai être bien de faire réfléchir les joueurs aussi, sur le monde qui les entoure, la société, l´écologie, etc, etc... Parce que bon, y´a des mecs qui font que ça de la journée, donc autant qu´ils apprennent deux trois truc quoi.

" Si Sh se vend moins bien que Re c´est une question de marketing. ça veut dire que la " mode actuelle" ce sont les jeux à pulsations fortes"

C´est bien ce que je dis, les gens préfèrent manger de la merde. Bon OK là j´y vais un peu fort et RE est loin d´être une merde. D´ailleur j´ai un grand respect pour Capcom qui semble malgrès tout avoir conservé un esprit créatif assez fort ( Onimusha, DMC, Viewtiful Joe, Steel Batalion, Okami, tout ça n´existaient pas sur la génération d´avant, même si après ils rentabilisent à fond).

Mais en gros, les gens préfèrent les jeux " bourrins" aux jeux plus " fins". Je pense que SH étant un jeu d´horreur ( genre alors très à la mode il y a quelque temps), certaines personnes ont dû être déroutées par l´aspect " mental" de ce titre, dans lequel il y a assez peu d´action. Donc elles n´ont pas aimé, car elles ont été mal informé, SH n´étant pas un jeu de " bourrin".

" c´est une question de marketing"

Oui et c´est bien dommage. De bonnes critiques de la part de la presse spé. et des gamers ne suffisent plus à faire d´une oeuvre majeure un succès. Puisque c´est d´actualité, on pourra prendre l´exemple de " La fureur de l´étranger" de Oddworld Inhabitants sur XBOX et de la grande sottise de EA qui n´a strictement rien fait pour promouvoir ce jeu. Bah ouai, EA ils sont numéro un mondial mais ils ne sont pas fouttu de faire la promo d´un bon jeu quant ils en ont un sous la main, préférant s´occuper de leurs grosses licenses ( Fifa, NFS, etc...) et racheter à tour de bras tout ce qui bouge.

Tu me disais que le JV avait déjà atteint le statut d´art, mais j´en suis pas sûr. Il empreinte aux autres arts ( images, sons, textes) mais cela suffit-il à faire de lui un art ? Le départ de Lorne Lanning du milieu ne fait qu´annoncer la catastrophe qui risque d´arriver prochainement. Des jeux funs je veux bien, a condition qu´il y ait un minimum de créativité derrière. Or la créativité se fait de moins en moins présente. Heureusement, Nintendo est toujours là.

darkSilent3
darkSilent3
Niveau 6
22 avril 2005 à 11:35:18

" Or la créativité se fait de moins en moins présente."

Tout ça à cause de la technologie qui évolu trop vite et que l´on ne maîtrise pas à 100%. La créativité est toujours présente mais de moins en moins exploitée. Actuellement, si on parle du JV, on préfère faire joujou avec l´aspect esthétique plutôt que de mettre en forme un bon scénario. Tout ça, encore une fois, dû à l´évolution des programmes et outils informatiques.

Linutil
Linutil
Niveau 9
22 avril 2005 à 11:49:36

Bon, apparement le débat est mort. Toutefois je copie ici ce que j´ai trouvé sur un site dédié au rétrogaming. En rapport avec ce que je disai, que les JV ont un potentiel bien plus grand que de juste " distraire" les gens.

" Les jeux vidéo ne demandent qu’à être plus qu’un cercle d’amusement. Ils peuvent tendre vers la promesse d’une source infinie d’interactions artistiques et perceptuelles, s’épanouissant en un outil majeur pour l’être humain, primordial dans sa quête d’échappatoire et de curiosité. Ils peuvent commencer par être cette absolue fusion de tout art, cette réponse à toute nécessité narrative, ce Graal tant recherché que les gens ne savent pas voir à leur porte. L’immersion la plus totale, la plus impliquée, la plus active et éveillée avec l’art, voilà tout simplement ce que peuvent devenir les jeux vidéo si l’on s’en donne la peine."

Et je le redis, Silent Hill ce n´est pas un simple jeu pour s´amuser à se faire peur. Il s´agit d´une expérience vidéoludique que peu de jeux sont capable de proposer car justement conçut juste pour divertir. Maintenant c´est à chacun de voir dans quel camp il est. Suis-je un joueur peut exigeant qui cherche juste à passer un peu de bon temps, ou suis-je un joueur exigeant justement, qui sait que ce médium est d´un richesse hallucinante et qui de ce fait, recherche des titres forts qui lui procureront infiniment plus qu´une simple distraction, qui plutôt que " faire passer" le temps en jouant se donnera du temps pour découvrir, partager et s´enrichir ?

" Ce temps passera en quelque sorte du statut de durée consommée à celui de « moment » passé, avec ce que cela comporte de souvenirs, de nostalgie et d’abandon immersif."

http://www.grospixels.com/site/orioto.php

darkSilent3
darkSilent3
Niveau 6
22 avril 2005 à 13:18:38

hey t´as lu ce que j´ai écrit ?

darkSilent3
darkSilent3
Niveau 6
22 avril 2005 à 13:21:26

je sais ke je dévie un peu le sujet mais t´en pense koi ?

Linutil
Linutil
Niveau 9
22 avril 2005 à 14:39:26

Ah désolé j´avais pas vu :) Bah c´est clair qu´aujourd´hui les concepteurs misent tout sur les graphs que le reste et c´est bien dommage. Mais pour répondre sur le fait que les développeurs ne maîtrisent pas suffisement la technologie, et plutôt que de m´égarer dans des théories fumeuses, je vais copier les avis de deux membres de la Silent Team, dont Akira Yamaoka ( l´autre je ne sais plus de qui il s´agit).

Donc l´avis de Mr Yamaoka:

" RB : En quoi les limitations de la PSone et de la PS2 ont influencé votre musique ?
AY : Chacune d´entre elles a ses propres limites. Je considère les limitations comme un élément très important dans la création. Il y a des environnements sans limites ; en temps ou en outil, ou n´importe quoi. S´il n´y a plus aucune limite, j´ai peur que les créateurs deviennent négligeants. Si les choses proviennent de la négligeance, elles n´auraient aucune vie. Quant à moi, j´accepte avec plaisir les limitations de la console."

Et maintenant l´avis de l´autre membre de la Silent Team ( enfin un mec de Konami quoi):

" Pourtant la technologie aide l´immersion et la création d´univers crédibles, vous ne croyez pas ?

Pas vraiment en fait. Selon moi, les termes du débat sont mal posés. Aucune machine actuelle ne peut reproduire la réalité à l´exacte. C´est un fait. La seule manière de reproduire la réalité d´une forêt par exemple, c´est de prendre une caméra et de filmer la forêt. Et encore, vous obtiendrez une perception de la forêt à un moment de son existence mais vous n´aurez jamais la perception réelle totale de la forêt. La seule manière de l´avoir, c´est d´aller dans la forêt et de la sentir évoluer, bouger. Le cinéma se rapproche le plus de la réalité mais le but d´un jeu vidéo est une interprétation d´une réalité. Donc, chaque machine impose un certains nombre de contraintes techniques différentes, avec lesquelles les développeurs doivent jongler pour arriver à donner forme le mieux possible à leur vision avec les moyens dont ils disposent. Je crois que c´est justement la contrainte qui stimule la création. Pour le premier Silent Hill, si nous n´avions pas les contraintes techniques de la PlayStation qui empêchaient l´affichage en 3D d´une ville entière, nous n´aurions jamais inclut ce brouillard persistant. Ce sont les contraintes techniques de la machine qui nous ont fait réfléchir à des façons de les contourner et nous avons pensé au brouillard. Imagineriez-vous un Silent Hill sans brouillard maintenant ? ( rires). Pour Silent Hill 2 et 3, nous avons été soumis à d´autres contraintes comme, par exemple, le manque de mémoire vidéo de la PlayStation 2. En constatant cela nous avons travaillés les décors en basse résolution afin de diminuer le poids des textures, nous avons travaillé le grain de l´image pour masquer la basse résolution, nous avons utilisé les très bonnes capacités de la console en terme transparence et d´effets pour travailler l´effet du brouillard et les effets de lumière. Au final, le rendu possède une vraie identité visuelle. Cette identité a été possible parce que la console nous imposait des contraintes que nous avons dû contourner. Par opposition, je ne suis pas très satisfait du rendu de la version Xbox que je trouve trop " propre". La console a de telles capacités d´affichage que l´aspect organique du jeu PlayStation 2 a en parti disparu et je trouve ça dommage."

Bon je ne sais pas si tu avais déjà vu ces interviews mais en gros ils disent que la limitation technique favorise la création ( l´exemple du brouillard dans Silent Hill 1 est saisissant). Même si tout ça à un petit côté pro-playstation. Mais mine de rien, dans le passé, les développeurs passaient la plupart de leur temps à tromper la machine, à chercher des moyens de créer malgrès les limitations techniques. Aujourd´hui, il n´y a quasiment plus de limites, les mecs peuvent faire à peu près tout ce qu´ils veulent, du coup ils sont peut être devenu flemmard va savoir.

Sinon je pense que cette génération de console ( PS2, GC et XBOX) à été un immense gâchi. La GC et la XBOX ont du être exploitées au 3/4 de leurs possibilitées et voilà qu´on nous annonce déjà la XBOX 2 ( ou 360) pour la fin de l´année. C´est de la marche forcée car on peu encore créer des choses sur la génération actuelle, mais bon, faut croire qu´il n´y a que les graphismes qui tuent qui intéressent les gens.

Linutil
Linutil
Niveau 9
22 avril 2005 à 14:42:29

Au fait, ça fait bien longtemps qu´on a dévié du sujet de base qui était: " Comment activer le mode facile ? " Mais ça c´est de la faute de boblecon.

boblecon
boblecon
Niveau 10
23 avril 2005 à 03:19:38

ben voyons :sarcastic:

Tu me fais pleurer c´est pas possible :rire:

Akiru
Akiru
Niveau 10
23 avril 2005 à 23:25:09

Putain y sont vraiment intelligent les gars de la Silent Team quand meme.Ils ont une vision des chose vraiment forte.

boblecon
boblecon
Niveau 10
23 avril 2005 à 23:55:45

C´est vrai que les scénarios sont bien foutus; sauf pe le 3 qui est moins mystérieux. J´aurai aimé pouvoir en déduire plus par moi-même, mais il fait bien dans le mlo-dramatique.

Sacrilège!! On est plus dans le sujet du topic!! Oh non!! :rire:

La vidéo du moment