CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

comment activer le mode facile ?

Razorbek
Razorbek
Niveau 6
15 avril 2005 à 12:25:44

je suis en mode normal en combat je souhaiterai le mettre en facile comment procede ton ?

ChristofMorlock
ChristofMorlock
Niveau 8
15 avril 2005 à 16:32:07

Si tu as déjà fait ton choix, tu ne pourras pas revenir en arrière à moins de recommencer la partie et de choisir un autre niveau de difficulté.
De toute manière, le jeu n´est pas difficile. Tu devrais t´en sortir. Economise tes balles, ce sera mon unique conseil.

Razorbek
Razorbek
Niveau 6
15 avril 2005 à 17:33:29

je nai pas eu de probleme jusqua a a la fin ou jai pas mal de souci pour buter le boss.

Akiru
Akiru
Niveau 10
17 avril 2005 à 15:02:16

Aie!!!! T´en ai au bosse final et t´a plus beaucoup de munition!!!! Ca va etre dur la.

Razorbek
Razorbek
Niveau 6
17 avril 2005 à 17:22:09

cé bon je lai fini, des 3 je nai pas joué au un je trouve que cé le moins bon, je trouve un peu le scénario tiré par le cheveux et puis peut etre que jai eu ma dose de silent hill et que la sauce na pas marché

Linutil
Linutil
Niveau 9
18 avril 2005 à 00:09:57

Et je pourrai savoir dans quelles conditions tu y as joué ? Parce que déjà tu es venu demander de l´aide ici avant d´avoir fini le jeu.
Losque j´ai fait ce jeu, je me suis totalement coupé du monde extérieur, je me suis donné du temps pour y jouer, la nuit avec un casque sur les oreilles. Je n´ai jamais chercher à être aidé par qui que ce soit. La solitude et le désespoir tu dois le sentir comme le personnage du jeu le ressent. Il n´y a personne pour t´aider, tu dois souffrir et te demerder toi même dans cet enfer visuel, sonore et mental. Moi non plus je n´avais plus assez de munitions pour le boss de fin. Je l´ai achevé au katana après un âpre combat. Silent Hill n´est pas un jeu comme les autres auquel on joue comme ça pour passer une bonne soirée ou pour occuper le temps. C´est un peu comme Shenmue de Sega ou Ico de Sony, il faut se mettre dans une condition mental particulière pour pouvoir apprécier ces jeux à leur juste valeur. Sinon tu n´y verras qu´un jeu sympa, sans plus, et tu seras passé à côté de quelque chose. Ce qui est visiblement ton cas.

boblecon
boblecon
Niveau 10
18 avril 2005 à 01:28:52

eh ho, faut pas exagérer les choses non plus. Je n´apprécie pas qu´on fasse d´un jeu une élévation divine.

C´est clair que SH doit apporter un certain potentiel, mais de là à dire " sentir le personnage et boire les émotions". Faut savoir garder les pieds sur terre.

Linutil
Linutil
Niveau 9
18 avril 2005 à 02:08:38

" Je n´apprécie pas qu´on fasse d´un jeu une élévation divine."

T´as vu ça où toi ? Je dis juste qu´il y a certains jeux qui demandent un état d´esprit particulier pour en saisir la substantifique moelle. C´est le cas de SH comme c´est le cas de Shenmue et de Ico, ce que j´ai déjà dis plus haut.

Maintenant j´ai vécu des choses extrêmements fortes en jouant à SH3, des choses que visiblement peu de gens ont vécus.

" Faut savoir garder les pieds sur terre"

Si le monde réel était intéressant, je garderai sûrement les pieds sur terre et je ne jouerai probablement pas aux jeux vidéo. Ce n´est pas le cas et j´aime bien me connecter vers ces univers parallèles que nous offrent les jeux vidéo. Et si le jeu en vaut la peine je me laisse totalement submerger par l´histoire et les émotions qu´il peu me proposer. En jouant à SH3 je me suis transposé dans la peau de Heather, j´étais dans le jeu et j´ai ressenti à pleine puissance ce que l´héroïne pouvait ressentir. Cela n´a pas été ton cas ? Tant pis pour toi.

boblecon
boblecon
Niveau 10
18 avril 2005 à 04:18:08

J´espère juste que tu es capable de me faire une explication rationnelle et non pas t´embourber dans les " C´est un chef-d´oeuvre que je vénère" ou " C´est trop de la merde, je pige rien, c´est con".

Ta façon de jouer au jeu, je la réserve à mes livres. Le vrai but d´un jeu, c´est s´amuser. Certes, Silent Hill est plein de choses mystérieuses qui méritent d´être analysés, mais c´est encore et toujours à travers les livres que cette analyse surgit. De là à dire " je m´identifie à Heather" durant son aventure, c´est trop. Les moments intenses dans Silent Hill, il faut les ressentir pcq c´est le fun de se faire peur ou d´être pris dans les mailles de l´incompréhension. À la base, c´est ça qu´il faut rechercher.

Des moments forts dans sh3, tout le monde a vécu dans Silent Hill. Tout le monde, même ceux qui ont détesté. Ce que tu considères " peu de gens ont vécu" ce ne sont pas les moments, c´est juste " ton moment" traduit à ta façon. Toi non plus, tu ne peux pas ressentir ce que j´ai ressenti en jouant à Sh3.

Oui comme tout les jeux, SH c´est pour passer le temps comme d´ailleurs tout les jeux que tu as cité. C´est juste qu´un fan va toujours élever son jeu au summum. Je peux t´en sortit moi aussi des fans de jeux comme Evil Dead ou Princess Barbie qui disent que leurs jeux sont uniques.

Ce que je recherche dans un jeu c´est deux choses: du fun et de la rationnalité. Tu n´achètes pas un jeu pour t´ennuyer. C,est clair ça. Peu importe comment tu le vis ton moment, il y a du fun. Rationnalité ensuite. J´aime que les gens me sortent qualités et défauts.

Je ne réponds pas par rapport à ce que tu ressens, je réponds par rapport à ce que tu as dit à razorbek. Lui il ne s´est pas identifié à Heather pcq ce n´st pas ce qu´il cherche dans un jeu. Il faut lui montrer ce que le jeu a de fort et de faible. Ensuite, c´est à lui de juger si ça lui convient ou non. Aime-t-il les scénarios complqués?? Les monstres sont-ils à son niveau de frayeur? Si la réponse est non, on ne va pas l´envoyer chier. Au moins lui il a joué. Il n´a pas aimé? Dommage. Tu sais, ça m´ait déjà arrivé de sursauter à sh1 en pleine journée avec soleil et bruit à l´extérieur.

La question à poser ce n´est pas " dans quelle conditions t´as joué?", mais " que recherches-tu exactement pour l´apprécier ton SH"

boblecon
boblecon
Niveau 10
18 avril 2005 à 04:27:40

C´est marrant, ton post me fait penser au site des review fait par des chrétiens qui disait qu´il ne fait au GRAND JAMAIS jouer à Silent Hill 2 pour le fun, mais avec une attitude de bonne prière tout en oubliant pas le nom de notre Père. Faut que je retrouve ce site. Trop marant :rire:

Linutil
Linutil
Niveau 9
18 avril 2005 à 11:30:15

Oh non... Mais quel ennui... Mais qu´est-ce que tu me racontes là boblecon ? Tu me parle de fans, de religion et... non mais oh, ça va pas non ? Je ne suis fan de rien et le religion je m´en cogne.

Oui les jeux à la base sont fait pour s´amuser mais ils ont un potentiels bien plus grand que le simple divertissement. Mais oui Shenmue et Ico on y joue juste pour passer le temps :sarcastic: Moi j´ai fait l´inverse, je me suis donné du temps pour les apprécier correctement. Je me suis donner le temps d´observer la mini société virtuelle que m´offrait shenmue, ces personnages qui vivaient leur vie, qui allaient au travail le matin, qui sortaient leur parapluie lorsqu´il pleuvait, qui rentraient dans les bâtiments lorsqu´ils faisait froid, etc, etc... J´ai aussi pris note, même si j´ai pas tout pigé, du discours humaniste que Yu Suzuki à mis dans son oeuvre. Quand à Ico, un jeu que les ignares ont pris 2 à 5 heures pour finir tandis que moi j´en prenait carrément 12. Prendre le temps d´observer cette architecture, de zoomer sur divers éléments du décors et d´observer le changement de la lumière, de m´emerveiller devant la formation d´un arc en ciel, etc, etc... De plus il à éveillé en moi une certaine curiosité pour la peinture. Car Ico est un peu un hommage au peintre Giorgio de Chirico ( la jaquette du jeu est très parlante).
Je fais la différence entre ce type de jeux et les jeux du style de Final Fantasy ( les derniers épisodes) et Devil May Cry par exemple qui eux ne sont là que pour s´amuser, malgrès pas mal de bonnes idées ( et un travail artistique très fort dans DMC). Et il n´y a rien de mal là-dedans. Mais ceux qui cherchaient du fun et de l´amusement dans ces jeux ( SH, Shenmue, Ico), et bien ils se sont bien emmerdé.
Tu me parle de littérature ? Et bien c´est la même chose, il y a une littérature du divertissement et une autre plus " sérieuse", plus encline à la réflexion. De même qu´il existe un cinéma indépendant qui nous montre autre chose que du " je t´en fout plein la gueule parceque bon j´ai rien d´autre à t´offrir, mais bon c´est pas grave puisque le but c´est juste de s´amuser". D´ailleur aujourd´hui quand les gens vont au cinoche ce n´est même pas pour voir un film, non c´est pour passer un agréable moment entre amis. Le film n´est qu´accessoire.

Ensuite évidement, selon notre sensibilité personnelle, nous apprécions une oeuvre différement. Mais je pense que SH n´est pas " juste un jeu pour passer le temps et passer un bon moment" ( et il n´y a la aucune fan-attitude de ma part). Car si on le prend comme tel, il y a alors de fortes chances d´être déçu. Ce qui est visiblement le cas de razorbek et de beaucoup de gens.

" Ta façon de jouer au jeu, je la réserve à mes livres"

Tu considère donc la littérature comme étant supérieure au JV ? Et par conséquent les JV ne sont pas des oeuvres auxquelles ils faut donner trop d´importance ? Il faut juste les prendre pour ce qu´ils sont, des jeux avec lesquels le seul but est de s´amuser, et rien d´autre ?

C´est cette mentalité qui m´exaspère. Car si la littérature apporte beaucoup plus d´un point de vu culturel, il y a beaucoup à faire avec le medium jeu vidéo. Bien plus que d´amuser la masse à grand coup de produits moyens vendus à grands renforts de pubs.

boblecon
boblecon
Niveau 10
18 avril 2005 à 23:08:48

" Mais ceux qui cherchaient du fun et de l´amusement dans ces jeux ( SH, Shenmue, Ico), et bien ils se sont bien emmerdé"

Pkoi tu dis ça?? Bien sûr qu´il y a du fun dans Sh. aucun fan n´y jouerai s´il n´y avait pas de fun. :rire:

Oui, la littérature est de loin supérieur au jeu. Ce que tu apprends par les jeux, les livres te l´ont montré il y a bien longtemps. Et si jamais tu découvres qqchose dans un jeu, c´est par l´intermédiaire des livres que ça s´est fait.

Note: je ne t´ai jamais parlé de religion. Je t´ai seulement dit que ta façon de parler m´a fait rappeler un site qui faisait des review en se basant sur le christianisme. Des fois faut lire entre les lignes :sarcastic: :rire: :ok:

boblecon
boblecon
Niveau 10
18 avril 2005 à 23:32:40

" Bien plus que d´amuser la masse à grand coup de produits moyens vendus à grands renforts de pubs."

Si tu pouvais m´en nommer sans que j´ai à l´associer avec le mot " fun"...

Linutil
Linutil
Niveau 9
18 avril 2005 à 23:50:00

" Oui, la littérature est de loin supérieur au jeu. Ce que tu apprends par les jeux, les livres te l´ont montré il y a bien longtemps. Et si jamais tu découvres qqchose dans un jeu, c´est par l´intermédiaire des livres que ça s´est fait."

Je ne suis pas contre ce que tu dis vu que moi aussi j´aime beaucoup les livres. Mais si tu joues au JV c´est bien parce que tu leur trouves quelque chose qu´il n´y à pas dans la littérature. D´ailleur connaîs-tu un livre qui serait l´équivalent de Silent Hill ? Pas en terme de sénario bien evidemment, mais en terme de sensations, d´émotions ?

Là tu parles un peu comme les détracteurs de notre médium. Du genre le bon père de famille qui préfère voir son gamin lire un bouquin ( même le plus mauvais qui soit) plutôt qu´il perde son temps devant des jeux débiles qui de toutes façon n´ont rien à lui apprendre ( pense-t´il).

Bon sang, si même les joueurs pensent comme ça, le JV n´a aucune chance de s´élever et d´atteindre le statut d´art.

" Bien sûr qu´il y a du fun dans Sh. aucun fan n´y jouerai s´il n´y avait pas de fun"

C´est donc ça. Mais je ne suis pas ce que tu appels un fan. Je me considère plutôt comme un amateur du bon et du beau travail. Ce n´est pas du fun que je recherchai en jouant à SH mais une expérience vidéoludique forte ( et je n´ai pas été déçu de ce côté là). Si je veux du fun, j´opte pour un Soulcalibur de Namco ou une des innombrables merveilles de papy Nintendo, qui est très fort dans le domaine ( peut être même le meilleur).

Conclusion: Beaucoup de gens ont joué à Silent Hill juste pour s´amuser à se faire peur ( Ouhhhh, je me fais peur, c´est trop cool)ou parceque le survival-horror était un genre à la mode ( oui était car aujourd´hui c´est un genre qui est mort). Sans vouloir jouer les fatalistes, je dirai que ces gens là étaient à coté de la plaque.

boblecon
boblecon
Niveau 10
19 avril 2005 à 00:01:40

" Je ne suis pas contre ce que tu dis vu que moi aussi j´aime beaucoup les livres. Mais si tu joues au JV c´est bien parce que tu leur trouves quelque chose qu´il n´y à pas dans la littérature. D´ailleur connaîs-tu un livre qui serait l´équivalent de Silent Hill ? Pas en terme de sénario bien evidemment, mais en terme de sensations, d´émotions ? "

Au jeux, je trouve qu´il m´amène de la distraction et du fin peu importe à quel point c´est profond comme scénario. Et j´ai ressenti avec " dix petits nègres" d´Agatha Chrisitie plus que ce que j´ai ressenti avec SH. La même peur plus amplifiée.

" Là tu parles un peu comme les détracteurs de notre médium. Du genre le bon père de famille qui préfère voir son gamin lire un bouquin ( même le plus mauvais qui soit) plutôt qu´il perde son temps devant des jeux débiles qui de toutes façon n´ont rien à lui apprendre ( pense-t´il)."

Tu n´as pas saisi mes propos. Moi, je dis qu´un jeu c´est fait pour le fun. Au contraire, il faut joeur. Beaucoup. Il faut s´extirper de ce monde de nos parents sérieux et ennuyant. Mais le jeu en soi apporte une distraction et ne permet pas d´accéder au niveau du livre.

" Bon sang, si même les joueurs pensent comme ça, le JV n´a aucune chance de s´élever et d´atteindre le statut d´art."

Ça fait longtemps qu´il a atteint. Les graphismes, le son, le développement technologiques c´est ça les jeux.

boblecon
boblecon
Niveau 10
19 avril 2005 à 00:02:15

" Ce n´est pas du fun que je recherchai en jouant à SH mais une expérience vidéoludique forte "

C´est du fun. Peu importe comment tu l´appelles, expérience unique, sensation, émotion. C´est du fun.

boblecon
boblecon
Niveau 10
19 avril 2005 à 00:04:58

Jouer à SH pour avori peur, c´était ça le but premier. Moi, je ´Naurai jamais accroché si l´atmosphère du jeu n´y était pas. L´analyse vient après la peur. Peu importe que tu sois amateur ou fan, tu as cherché le fun de savoir, de comprendre le scénario. SH est fait pour avoir peur, c´est un survival horror. Certes, si en plus on apprend des choses tant mieux, mais les gesn qui jouent à Sh pour avoir peur ne font qu´accrocher au jeu et dire qu´ils sont à côté de la plaque c´est les insulter. C´est là ou le fan se distingue de l´amateur. L´amateur veut simplement joeur, le fan va plus loin pcw ça l´intéresse plus.

boblecon
boblecon
Niveau 10
19 avril 2005 à 00:05:22

PUTAIN D´ORDI DE MERDE QUI ME COUPE À CHAQUE FOIS

Linutil
Linutil
Niveau 9
19 avril 2005 à 01:09:58

Hum Hum...

" Moi, je dis qu´un jeu c´est fait pour le fun"

Mais je suis parfaitement d´accord. Je ne renie pas cet aspect primaire du jeu. Mais pourquoi vouloir cantonner le jeu vidéo uniquement à ça ? N´est-il donc pas possible de faire des jeux instructifs et intelligents qui amèneraient les individus à la reflexion ? Il faut des jeux funs, mais pas que ça non plus.

" Mais le jeu en soi apporte une distraction et ne permet pas d´accéder au niveau du livre"

Tout pareil. Pourquoi le jeu vidéo n´arrive t-il pas au niveau du livre ? Si l´on ne perçoit ce medium que comme une simple distraction et si les créateurs ne les font que dans cette optique, et bien le JV n´arrivera jamais au statut de la littérature. Qu´est-ce qui fait la qualité d´un livre ? La qualité de l´écriture d´abord et le talent de narration de l´auteur. Si un jeu raconte une histoire et que le texte est travaillé, que la narration est bonne ainsi que la musique, un jeu peut parfaitement dépasser un livre d´un point de vu culturel et contenu ( surtout si on y ajoute le côté interactif).

Mais cela est rare, beaucoup trop rare. Et quand cela arrive, on se retrouve sur un rail sénaristique qui ôte toute liberté et pas mal de fun(par ex Metal Gear Solid).

Donc la question est la suivante: Doit-on considérer Silent Hill comme un jeu " normal", une simple distraction pour s´amuser à se faire peur ? Toi tu le considères comme tel alors que moi non, surtout si je l´oppose à Resident Evil qui lui rentre beaucoup plus dans cette catégorie.

" mais les gesn qui jouent à Sh pour avoir peur ne font qu´accrocher au jeu et dire qu´ils sont à côté de la plaque c´est les insulter"

Non je n´insulte personne. Je pense que beaucoup de gens ont été mal informés sur la nature de ce jeu, ce qui explique finalement un nombre assez conséquent de déceptions ou d´avis plutôt neutres. N´oublions pas que SH c´est plus un succès d´estime q´autre chose. La série des RE s´est beaucoup mieux vendu me semble t-il, car elle correspond mieux à l´idée de " fun" que se font les gens du médium jeu vidéo.

boblecon
boblecon
Niveau 10
19 avril 2005 à 01:23:03

" Mais je suis parfaitement d´accord. Je ne renie pas cet aspect primaire du jeu. Mais pourquoi vouloir cantonner le jeu vidéo uniquement à ça ? N´est-il donc pas possible de faire des jeux instructifs et intelligents qui amèneraient les individus à la reflexion ? Il faut des jeux funs, mais pas que ça non plus."

Non, justement. C´est ça la vrai qualité du JV. C´est que c´est juste pour le fun. C´est pour ça qu´on aime les JV. SI le JV devient comme le livre, il perdra de sa valeurs, car si les parents mettent la main sur le jeu et et lui donne le rôle du livre, ça va devenir sérieux et les jeunes libre d´esprit que nous sommes vont s´en lasser. Le jeu doit rester à sa fonction de fun. C´est sa beauté, qui le rend unique. Je ne dis pas qu´ils doivent ne pas éduqués, mais il ne faut pas leur donner une éducation qui leur soit propre. J´imagine un futur où les livres disparaissent et où tout le monde apprend par les jeux, ça sera un monde pitoyable.

" Doit-on considérer Silent Hill comme un jeu " normal", une simple distraction pour s´amuser à se faire peur ? Toi tu le considères comme tel alors que moi non, surtout si je l´oppose à Resident Evil qui lui rentre beaucoup plus dans cette catégorie."

Ça dépend. L´amateur le considère comme un jeu normal tandis que le fan le portera plus loin et donnera une analyse plus détaillé. Mais Silent Hill, peu importe comment tu le connais, va commencer par la distraction avant D´atteindre les autres niveaux. SH n´a rien à voir avec RE. Ce sont 2 catégories différentes, mais les deux sont pour le fun comme tout jeu. Moi je suis fan sinon j´aurai pas fait un site ( http://www.silenthilltears.125mb.com)

" Je pense que beaucoup de gens ont été mal informés sur la nature de ce jeu, ce qui explique finalement un nombre assez conséquent de déceptions ou d´avis plutôt neutres."

Si Sh se vend moins bien que Re c´est une question de marketing. ça veut dire que la " mode actuelle" ce sont les jeux à pulsations fortes. Les sh comptent aussi des milliers de fans. Mais si qqun vient dire que RE est mieux que sh en soulevant des arguments de poids mettant en valeur tout les points importants, je ne vais pas l´envoyer chier pour autant :rire:

La vidéo du moment