CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

CONFIRMATION de SH le film

ChristofMorlock
ChristofMorlock
Niveau 8
01 décembre 2004 à 23:16:38

Bonsoir,

Linutil, je respecte ton choix qui, je dois l´avouer, est proche du mien. Ne désirant pas me laisser amadouer par la publicité et les médias, j´essaye de suivre mes intuitions ainsi que les conseils de ceux qui me sont proches lorsqu´il s´agit pour moi de choisir un livre, un film ou un jeu. Pourtant, j´émets des réserves...
Evidemment, les jeux, fims, livres, etc.... peuvent paraître inutiles et peuvent ne pas sembler nécessaire. Nous pourrions nous en passer, c´est certain! Je ne suis cependant pas d´accord avec cette suggestion : Imaginez les dégâts si nous ne les avions pas. Pour moi, l´esprit humain a besoin plus que jamais dans les temps décadents que nous vivons, de trouver de l´évasion. Tous les moyens sont bons pour y parvenir. Il est nécessaire de s´évader du quotidien pour mieux y revenir par la suite et un jeu, comme un film ou un livre ( ou toute autre forme de distraction) me paraît une excellente manière d´y arriver. Cela passe nécessairement par des écueils. J´ai lu, vu, joué à des navets à bien des reprises mais goûter au mauvais, n´est-ce pas la vraie manière de faire apprécier ce qui est bon?... D´ailleurs, même dans une oeuvre médiocre nous pouvons trouver du plaisir. Qui peut se prévaloir d´atteindre la perfection?...
Doit-on se faire ermite pour atteindre la plénitude? Je pense au contraire qu´il faut garder un pied ( j´ai bien dit " un pied", pas les deux) dans son temps pour ne pas perdre pied ( pardon pour la répétition) avec la réalité!
[Tiens, je suis en train de constater que le syndrome du pied me gagne! Non, j´vous jure, je ne suis pas fétichiste comme l´autre fou(folle?) du forum... mdr]

Bien, ces propos n´engagent que moi de la même manière que les tiens. Je me permettrai simplement de souligner combien il est important de se faire plaisir. L´art, ça n´est pas que de l´expression. J´estime qu´une oeuvre doit aussi être capable de distraire et de provoquer des sentiments. Je n´aime pas l´idée d´une culture réservée à des connaisseurs. Je hais ces étudiants qui partageaient avec moi un cours de sociologie du cinéma et qui pensaient qu´un film n´était absolument pas quelque chose de ludique.
Voilà, soyons simples et évitons de regarder de haut les créations artistiques ( qu´elles soient commerciales ou purement artistiques)... On vit dans une société de capitaux et même si on est absolument convaincu que nous fonçons dans le mur, essayons de rester en contact avec cette réalité, avec tout ce que ça a de délicat à supporter. C´est sûrement le meilleur moyen de ne pas se faire avaler tout cru.
J´admire toutefois le côté esthète que tu dégages...

Pixenti, " heureusement qu´il existe des gens pour protester contre cette société" ! je suis bien d´accord. Et pour rejetter quelque chose, il faut le connaître... Bien le connaître. Je pense que tu seras d´accord avec moi! On sait de quoi on parle!

Un mot pour rajouter tout de même que lorsque une oeuvre est distrayante et enrichissante culturellement parlant, c´est l´extase! Non?

Tiens, nous parlons d´internet...
J´avoue que c´est aussi pour moi un grand moyen d´évasion lorsque j´ai dû affronter une journée pénible. On y croise des gens qui nous font nous interroger ( comme ici) et c´est là tout l´avantage d´un tel média! La richesse que peuvent apporter ces échanges est énorme pour moi! Je ne peux plus m´en passer! ^^ Mes amitiés à mes potes de la colline. Quant à savoir si Epicure aurait rejeté un tel plaisir... Qui sait?...
Vive la diversité!

WalterSullivan
WalterSullivan
Niveau 5
02 décembre 2004 à 12:26:13

Pour ma part, je suis à mi-chemin entre la position de Linutil et celle de christofmorlock:

Je trouve en effet que nous vivons dans une société qui nous fait croire que les progrès faits en matières de technologie, de communication et d´information sont devenus essentiels voire indispensables à notre vie quotidienne...

Ceci est discutable, bien que nous soyons malgré nous des victimes de certaines de ces innovations ( pour ne pas dire toutes...portables, internet, appareils photos, camescopes, consoles de jeux, etc.). Mais au fond, je dirais: " à quoi tout cela sert-il?" un portable qui fait des photos, des logos à télécharger, des sonneries, des appareils photos numériques, internet, jeux video, etc... tout ceci est très attrayant bien sur ( c´est vrai que c´est quand meme génial de pouvoir faire des centaines de 100 photos sans pellicules et de pouvoir les " développer" soi-même sur son ordi...), mais au fond, est-ce que cela fait avancer l´humanité tout ça??

Que sommes nous devenus? On ne s´écrit plus de lettres ( ou tout du moins, beaucoup moins qu´avant), on s´e-mail... Tout est devenu beaucoup plus rapide.
Si les outils de communication se sont développés à une allure démesurée depuis ces 5 ou 6 dernières années et ont gagné en efficacité, la communication elle-même a véritablement perdu de son charme. Et tout cela a ses répercussions sur le comportement de l´homme: à force de passer tout son temps ( et moi le premier d´ailleurs!) devant son écran à vérifier ses mails, à discuter sur msn, ou tout simplement à surfer, l´homme, déjà très individualiste, se replie encore plus sur lui-même en passant à coté des bonnes choses concrètes de la vie!!! On est dépendant de cette technologie qui nous bouffe la vie et notre temps libre. J´ai personnellement remarqué que depuis 2 ans environ que je suis devenu une de ces " victimes", je passe beaucoup moins de temps à faire d´autres choses ( que je faisais avant).

Pour résumer je dirais que les progrès de la communication faits par les nouvelles technologies, s´ils s´avèrent etre aujourd´hui des moyens efficaces de communication virtuelle ( par le numérique ou internet), ont néanmoins dénaturé d´une manière générale la communication physique et spontanée entre les individus qui sont devenus des automates scotchés devant leur écran.

Voilà pour les points négatifs.

A coté de cela, je rejoins aussi christofmorlock en disant, pour ne pas reprendre ses mots, que l´on a effectivement besoin du virtuel, de l´imaginaire, pour s´évader de notre quotidien. Personnellement, je ne peux pas concevoir ma vie sans avoir la possibilité de me plonger dans des mondes qui me transportent dans des univers totalement fictifs. J´en ai besoin pour mieux apprécier le réel ( ou pour mieux le fuir peut etre...). Ainsi, j´adore le cinéma, les jeux videos et la lecture. Mais pour ne pas perdre totalement pied avec ce monde virtuel, l´évasion doit etre modérée. Je ne pourrais pas passer toute ma vie non plus renfermé dans mon appart à jouer comme un autiste aux jeux videos! On a tous aussi besoin du réel. Il convient à chacun d´y trouver son équilibre.

On vit donc dans un cercle vicieux ou d´un coté l´on rejette l´idée d´une technologie envahissante et déshumanisante mais où d´un autre coté, l´on ne peut que s´en servir pour s´évader.

Le remède? La modération...

ChristofMorlock
ChristofMorlock
Niveau 8
02 décembre 2004 à 17:03:55

Belle analyse cher Walt :-)))

J´en étais arrivé au même point que toi sur cette question et j´ai réussi à me calmer dans ma consommation d´internet et de ses dérivés.

Il y a deux univers que nous côtoyons : le réel et le virtuel ( dans ce dernier, j´inclus tout ce qui mène à l´évasion et dont nous parlions) Je suis absolument d´accord sur la nécessité de ne pas être trop à fond dans l´un ou l´autre de ces univers. Il faut un juste milieu pour éviter de s´égarer.

Je ne m´imagine pas comme Henry Townshend, bloqué dans l´appart 302 avec pour seuls moyens d´évasions des trous menant en des lieux infernaux... Cependant, je me dis parfois que l´expérience serait envoûtante! :fou: :rire:

Bien, cependant, nous nous sommes largement écartés du sujet : le film de Silent Hill sera, je le souhaite vivement, une belle évasion dans cette cité qui a su, jusqu´à ce troisième épisode, nous surprendre et nous mettre mal à l´aise... C´est dire si nous sommes maso....

Linutil
Linutil
Niveau 9
03 décembre 2004 à 12:53:16

Effectivement, nous dévions du sujet original.

Toutefois, pas d´amalgames par rapport à ce que j´ai dit.

Je me permettrai de faire quelques citations:

1/ " Le plaisir suscite l´intelligence"
2/ " Il n´y a pas de vertues aux privations"

Citations d´Amélie Nothomb donc ( dont tout le monde à du entendre parler).

Je tiens bien à faire la différence entre consommer raisonnablement en essayant de ne pas trop se faire entuber et ne rien consommer du tout en affirmant que cela mêne à la sagesse, au bonheur ou que sais-je encore.

Bon ceci dit, A+

PS: Première citation extraite de " Métaphysique des tubes" et seconde citation extraite de " Biographie de la faim".

El_Grego
El_Grego
Niveau 10
15 décembre 2004 à 11:04:58

Linutil Posté le 29 novembre 2004 à 00:09:50
En général je n´aime pas trop les adaptations. Un livre est un livre, un film un film et un jeu vidéo, un jeu vidéo.

> Oui oui, chacun dans sa petite case et les vaches seront bien gardées... Tu m´as l´air ouvert comme garçon toi... On lis vraiment n´importe koi parfois :rire:

Linutil
Linutil
Niveau 9
15 décembre 2004 à 12:41:24

:nah:

[Veronika]
[Veronika]
Niveau 10
15 décembre 2004 à 13:20:31

perso ce que j´espere c´est kil sera ds le mem eta d´esprit ke le 3... putin ca serai trop bien, et faite ke akira yamaoka fasse la bande son... c trop loin 2006 pffffff
:snif2:

LESTATvampire
LESTATvampire
Niveau 9
15 décembre 2004 à 13:29:38

Veronika,

Un peu de respect voyons!

A votre jeune âge, attendre quelques mois ou années, ça n´est pas la fin du monde ^^

Morsures éternelles,

LESTAT

:mort: :rire:

El_Grego
El_Grego
Niveau 10
15 décembre 2004 à 17:30:06

[Veronika] Posté le 15 décembre 2004 à 13:20:31
perso ce que j´espere c´est kil sera ds le mem eta d´esprit ke le 3... putin ca serai trop bien, et faite ke akira yamaoka fasse la bande son... c trop loin 2006 pffffff

> Bah moi, j´espere pas du tout qu´il sera dans l´esprit du 3 sinon ça va se terminer comme RE avec un film d´action tout pourrie... Non, je prefererais un Silent Hill basés autour de l´histoire de Silent Hill 1 ( et 3 même si ça rajoute pas grand chose au scénar´) et l´ambiance de SH2 : une ambiance bien oppressante, de lourds silences et le malaise de ne plus distinguer réve et réalité :ok:

WalterSullivan
WalterSullivan
Niveau 5
16 décembre 2004 à 12:35:16

Et bien selon ce lien, l´histoire serait basée sur les évènements de Silent Hill 2.

http://filmforce.ign.com/articles/573/573458p1.html?fromint=1

Je pense que cela signifie que l´histoire adoptera un scénario dont la structure se rapprocherait du 2.
Maintenant je pense que ce sera une histoire totalement inédite, puisqu´il est quand meme question d´une mère et d´une fille...

silverangel03
silverangel03
Niveau 11
07 janvier 2005 à 17:23:37

en attendant si vous voulez voir un film tres flippant je vous conseille " ring" de Hideo Nakata. Je pense que la plupart d´entre vous on vu " le cercle-the ring" que je considere tres mauvais comparé au film qu´il copie. les japonais sont tres forts pour les flms d´horreur alors renseignez vous, ya aussi " darkwater" de Hideo Nakata encore qui est sublime et j´ai vu qu´il existe " the grudge" en version japonaise ce qui prouve que les ricains copie encore sur les nippons donc je compte trouver cette version japonaise et je vous conseille de faire de meme.

pixenti
pixenti
Niveau 10
07 janvier 2005 à 18:57:54

T´as un train de retard toi, non je deconne. Aïe pas facile de trouver la version japonaise de The grudge je vais te donner un lien pour en savoir un peu plus:
http://www.cinemasie.com/japon/fiche/oeuvre/juon/

P.S: Ce n´est pas The grudge mais Ju on

boblecon
boblecon
Niveau 10
07 janvier 2005 à 20:39:04

ju-on, c´était très bien. La Buffy a perdu tout son sérieux avec sa série à la noix.

The_Big_Austin
The_Big_Austin
Niveau 7
29 mars 2006 à 03:48:53

Je voudrais bien donner mon point de vue concernant ce film , (j´ai pas lus tous les poste)

regarder

vous connaisser tous le jeu

Alone in the Dark et le film Alone in the Dark

petit sondage juste comme sa, combien d´entre vous ont aimer ce film .Quant a moi je lui donne 0/10 il est nul sachant que j´ai jouer au jeu , hélas , meme si je n´aurais pas jouer au jeu ,j´aurais trouver ce film hyper nul.

Resident Evil , Pas fantastique comme film :( et oui encore une fois il ont esseyer de dériver le jeu sur le monde réel du cinéma mais cela na pas donner de belle notes

Asteur croyer vous sincerement que Silent Hill va etre diférent de ces prédécesseur? (oui a cause , c´est un autre producteur) , arreter de rever ils sont tous aussi nul surtout dans cette catégorie des filmjeu.

tk sachant plus trop où j´en suis je vais vous laisser , . a+6+

Grouchat
Grouchat
Niveau 6
29 mars 2006 à 23:59:22

Et un bled de plus!

Plus sérieusement, avant d´émettre de telles inepties, attends de voir.
J´admets que les exemples que tu cites sont d´énormes ratages... Et on pourrait en rajouter encore beaucoup.
Je n´ai pas vraiment d´espoirs, je l´avoue... Pourtant, je sais que parfois, on peut être surpris... Je garde donc un mince filet d´espoir!

boblecon
boblecon
Niveau 10
08 avril 2006 à 07:20:23

Pour le fan, ce film sera un bon petit film.

Si vous avez l´intention d´aller voir ce film en notant toutes les similitudes aux jeux faites dans le film qui ne sont pas reprises EXACTEMENT comme elles sont dans le jeu afin de rechigner plus tard là-dessus (OUIN!!! PHead a les doigts détachés; Dahlia est SDF; etc.)

ou

si vous allez voir ce film en espérant la merveille des merveilles comme si Gans avait été possédé par Dieu

Conseil: Restez dans vos pantoufles.

broly-sy4
broly-sy4
Niveau 6
10 avril 2006 à 03:22:37

le film de silent hill va pué la merde c´est moi qui vous le dit a chake foi qu´il y a un film basé sur un jeu cet de la dope!

XEMPLE: resident evil le film rien a voir avec le jeu!
Xemple: DOOM pareil
Xemple:final fantasy vraiment mort!

et alors il compte aussi faire un film sur splinter cell lol comment sa va etre tous aussi con que les otre film basé sur des jeux! donc un jeu c´est un jeu point !

broly-sy4
broly-sy4
Niveau 6
10 avril 2006 à 03:24:18

bien sur c´est possible que ...
QUE un film basé sur un jeu video reprennent pour une fois vraiment l´histoire du jeu !
car a chaque fois c´est modifié et vraiment mal modifié!

boblecon
boblecon
Niveau 10
11 avril 2006 à 01:51:29

Dans ce cas, enregistre toi en train de jouer en incluant les séquences cinématiques. C´est rapide, tu prends toutes les responsabilités et ça ne te coûte qu´une cassette ou un DVD.

Si c´est pour voir un copier/coller. Non merci.

Quand aux modifications, elles ne sont pas mauvaises en soi puisque celles que Gans a choisi ont été justifié. Le but est de savoir si elles ont été bien utilisé.

Et combien même ça rate, faudra bien qu´un jour qqun se décide à en faire un bon et que vous le vouliez ou non, il y aura des modif pcq personne ne veut voir la même chose. Un jeu n´est pas un livre.

broly-sy4
broly-sy4
Niveau 6
11 avril 2006 à 04:20:21

oé oé ok pour voir pareile sa vau pa la peine mais faut quan meme que le film et quelque chose a voir avec le jeu sinon pk lui donner le meme nom?

mais un jeu reste tjrs mieu qu´un film (mon avis)

La vidéo du moment