CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

CONFIRMATION de SH le film

pixenti
pixenti
Niveau 10
28 novembre 2004 à 20:05:00

He oui vous ne rêvez pas en achetant Libé ce matin j´ai eu la trés bonne surprise de voir une interview de christoiphe gans, apparement il est en train de tourner son film RAHAN et donc le tournage de SILENT HILL commencera en 2006. Cette fois c´est sur et certain!!!!!!!!!

HollowLife
HollowLife
Niveau 7
28 novembre 2004 à 20:09:58

Pfiou...
Tu viens de me casser le moral là...
Ca veut dire qu´on verra pas Sh le film avant au moins...2007 si tout va bien ! :ouch: :snif2:

pixenti
pixenti
Niveau 10
28 novembre 2004 à 20:15:17

C´est tout de même mieux que jamais :-)

Linutil
Linutil
Niveau 9
29 novembre 2004 à 00:09:50

Je me demande bien quel est l´interet de faire un film sur un tel monument du jeu vidéo.

Je sais bien que Christophe Gans à beaucoup d´estime pour ce jeu mais quand même.

En général je n´aime pas trop les adaptations. Un livre est un livre, un film un film et un jeu vidéo, un jeu vidéo.

Fredooos
Fredooos
Niveau 9
29 novembre 2004 à 17:42:07

:salut:

Merci Pixi pour cette bonne nouvelle! :-)))

A++++

Haru-chan
Haru-chan
Niveau 3
29 novembre 2004 à 20:17:37

Je prie > _<

Lornoir92
Lornoir92
Niveau 15
29 novembre 2004 à 20:23:09

Je cite : " Un livre est un livre, un film un film et un jeu vidéo, un jeu vidéo." Fin de citation.

T´as dû réfléchir longtemps pou écrire ça ! :rire2:
Tiens ! Ca marche aussi avec une voiture : " une voiture est une voiture"... Ou alors " un télé est une télé". C´est génial ! :rire2:

Au cas où tu le prendrais mal ( on ne sait jamais), je précise que c´est pour rire ( même si c´est pas super drôle, mais ça tombe bien j´adore les blagues pas drôles). :rire2: :rire2:

ChristofMorlock
ChristofMorlock
Niveau 8
29 novembre 2004 à 20:32:26

Et une nouvelle est une nouvelle... ah ! non... pas toujours... la preuve : la nouvelle que vient de nous livrer pixi ne sera plus une nouvelle lorsque nous l´aurons lue... Ce sera donc une " ancienne"...
:nonnon:
Bien, en attendant, ça fait quand même longtemps à attendre...

Quant au fait d´adapter le jeu en film, je te ferai remarquer Linutil que la grande majorité des films sont des adaptations de romans... Si tu rejettes tout ça alors il ne reste plus grand chose...

Jugeons une adaptation comme une oeuvre à part entière ( ça n´interdit pas de la comparer à l´oeuvre source bien entendu...)
Esperons que le film devienne un film culte...

Lornoir92
Lornoir92
Niveau 15
29 novembre 2004 à 20:37:19

Et j´ajouterai que si la plupart des films inspirés de jeux vidéo sont jusqu´ici des échecs, il y a toujours l´exception qui confirme la règle !
Gardons espoir les amis.
Et de toute façon, même si la critique est mauvaise, nous savons bien que nous irons tous voir ce film au cinéma... J´ai pas raison ?

Haru-chan
Haru-chan
Niveau 3
29 novembre 2004 à 21:01:09

Si...au fait Gans a-t-il un site officiel?Et pourquoi la Silent Hill Team l´a t-elle choisi pour faire le film?O_o ça me semble étrange...
( la question HS:y´at-il une section photo des membres ici?)Bonne soirée à tous! ^^

Linutil
Linutil
Niveau 9
29 novembre 2004 à 22:58:17

" Quant au fait d´adapter le jeu en film, je te ferai remarquer Linutil que la grande majorité des films sont des adaptations de romans... Si tu rejettes tout ça alors il ne reste plus grand chose... " .

Non il ne reste plus grand chose en effet. Ca fait un moment que j´ai compris cela et donc je ne gaspille plus mon fric pour aller voir les films pourris que l´on veut bien nous fourrer dans le mou.

Je vais à la bibliothèque, je me prend des livres et ça me suffit. Je ne vais voir que les films qui en valent vraiment la peine. Il en va de même pour les jeux, la musique et ce que le monde appel la culture.

Parce que la culture aujourd´hui, c´est un océan de merde dans lequel il existe quelques perles. Et je ne m´interesse qu´à ces perles.

Ensuite je vais très clairement donner mon avis sur la démarche du pére Gans. Il à dit: " Silent Hill 2 est l´ambassadeur des jeux vidéo". Je ne le contredirai pas.

Mais s´il avait vraiment autant d´estime pour ce jeu, il ne prendrai pas le risque d´en faire un film qui à de grande chance d´être en deça de l´oeuvre originale. Non franchement je l´attend moi, le film qui me paralysera de peur, le cul assis dans une salle de cinéma.

Si le film ne me fait pas trop rire, je dirai alors que Gans à réussi son pari.

Haru-chan > >> Je ne sais pas si c´est la Silent Team qui l´a choisi. Ce que je sais par contre, c´est que Konami à tenu à s´investir dans le film afin de ne pas réediter l´exploi de Resident Evil les 2 films.

Voilà, en espérant que Silent Hill le jeu ne sombre pas dans la license commerciale comme le laisse hélas supposer le médiocre épisode " The Room".

PS HS: Non je ne crois pas qu´il y ait de section photos des membres ici.

Haru-chan
Haru-chan
Niveau 3
30 novembre 2004 à 06:57:45

Merci encore pour toute tes réponses!(décidément y´a que toi qui me répond en ces lieux^^;)SH4 est un si mauvais opus que ça?pourquoi donc?il tourne trop au gore?

Zeus26
Zeus26
Niveau 10
30 novembre 2004 à 10:51:56

tu veux les photos des membres de la silent team ?

sinon SH4 n´est pas si mauvais, juste différent.

" Voilà, en espérant que Silent Hill le jeu ne sombre pas dans la license commerciale "

--> trop tard je dirais lol.

Pour le film, vu le réalisateur hbitué aux film d´action / aventure ( pkoi Rahan d´ailleurs, ce " héros" est plutot démodé, je l´avai même oublié arf), je ne pense pas qu´on sera scotché de peur devant silent hill le film, de toute facon d´ici 2007 on a le temps de se préparer a un navet ( yaura ptet sh5 d´ici la qui va nous achever).

pixenti
pixenti
Niveau 10
30 novembre 2004 à 16:44:17

" Non franchement je l´attend moi, le film qui me paralysera de peur, le cul assis dans une salle de cinéma."

La je ne te contredirai pas car il y en a eu des films qui foutait la trouille mais c´est toujours resté un peu basique en fait je sais pas trop comment dire ça dsl. Il faut dire aussi que dans notre société on est habitué aux images violentes et à tout ce bordel alors bonjour le défi pour arriver à faire peur au peuple et en particulier la jeunesse ( mais oui chris tu en fait partie). Franchement je pense que recreer l´ambiande de silent hill à travers un film est quasiment impossible je ne me fait donc pas trop d´illusion là dessus mais qui sait peut être que gans trouvera une sorte de concept novateur pour nous faire découvrir autre chose que les films de maintenant qui se disent horreur alors qu´ils sont plus pitoyable qu´autre chose un exemple récent: l´exorciste dernier du nom. Je vous dit pas la merde monumentale que c´est! Mais c´est comme ça avec les américains ils arrivent à réaliser un film génial ( l´exorciste) puis aprés ils usent cette idée jusqu´a la corde vouv verrez bien dans 3 ans on se retrouvera avec un tru dans le genre: L´EXORCISTE 10 LA PEUR COMME VOUS NE L´AVEZ JAMAIS VU avec pamela anderson et billy crowford. Mais bon je m´égare un peu là :-)

Tout ça pour dire que le cinéma soi disant " horrifique" de maintenant ne vaut pas un clou ( eh oui je le dit haut et fort et je vous emmerde tiens)lol.

ChristofMorlock
ChristofMorlock
Niveau 8
30 novembre 2004 à 18:39:22

:salut:

L´air de rien, Linutil, je partage ton opinion concernant la piètre qualité de la production cinématographique du moment. De là à adopter une attitude de rejet, je ne puis aller jusque là.
J´essaye de me faire mon opinion sur les navets et autres grandes productions qu’Hollywood et les enfants d´Hollywood diffusent sur nos écrans. J´attends pour ma part leur passage télé ayant opté pour le câble...
Quoi qu´il en soit, ma curiosité me fait découvrir des films que je ne serais pas allé voir de moi-même.
Ne regardons pas avec une attitude hautaine ce cinéma du fric. Quelques talents se dégagent de cette mare putride : ils jouent le jeu du spectaculaire mais parviennent à glisser un peu de nouveauté dans tout ça.
Évidemment, on pourrait faire beaucoup mieux. N´oublions pas toutefois que le producteur est là, et cette horrible espèce ( pour la grande majorité des personnes qui la composent) a tendance à être très frileuse quand il s´agit de nouveauté... La preuve en est l´ensemble des films qui ne sont que des suites...
De toute manière, tu en conviendras, on ne peut cracher sur un film pour la simple raison qu´il s´agit de l´adaptation d´une oeuvre. Incontestablement, on est toujours un peu frustré par de telles transpositions : il faut reconnaître que le récit est bien souvent amputé pour les besoins du film mais il serait présomptueux de vouloir tout garder, ce serait même une utopie. Donc jugeons une adaptation sur sa manière de mettre en lumière les aspects de l’œuvre originale les plus forts. Je donnerai pour exemple le film " Les diaboliques" adaptation par Clouzot du roman de Boileau et Narcejac " Celle qui n´était plus". Le scénario ne reprend pas les mêmes personnages ni les mêmes lieux car il aurait été impossible de cette manière de rendre la vision à la première personne du livre ( je dis première personne mais cela n´entend pas que le livre s´exprime par la voix d´un narrateur, il nous donne la vision de celui-ci dans sa manière de décrire les évènement, ce qui est en soi admirable) Bref... Où en étais-je? Ah ! Oui, nous avons là une adaptation très fidèle aux idées des auteurs malgré les transformations du récit...

J´essaye donc simplement de démontrer maladroitement qu´il faut éviter de se fermer à tel ou tel type d’œuvre pour de quelconques prétextes : ce serait manquer bien des occasions de découvrir de petits bijoux.

Voila pourquoi je ne perds pas espoir quant au projet de film " Silent Hill". Je me dis qu´il y a la matière pour un bon scénario. J´ai ouï dire le film reprendrait des éléments du premier Silent Hill... Il ne serait donc point question d´adapter le second volet. J´espère cependant que la puissance psychologique de Silent Hill 2 aura des retentissements dans cette production.
Et puis si Gans a vraiment aimé, comme il le dit, ce jeu qui nous rassemble ici, eh bien il va sûrement faire de son mieux.

Vous parlez aussi de Silent Hill 4... Oui, on a de plus en plus affaire à une franchise. Dommage. Le quatrième volet n´est pas inintéressant. Il est tout simplement mal exploité. Un peu plus de travail, un peu plus de profondeur, un peu plus de détails auraient été les bienvenus. On a l´impression d´un travail un peu bâclé mais l´histoire reste assez prenante et cette idée de reprendre l´enfermement comme le faisait Hitchcock dans " Fenêtre sur cour" me plait beaucoup!

:-)))

Linutil
Linutil
Niveau 9
01 décembre 2004 à 00:41:38

Ce n´est pas vraiment une attitude de rejet que je pratique. Ce qui me gêne avant toute chose, c´est cette société de consommation où tout le monde va gaspiller son argent dans la joie, la bonne humeur et surtout, la bétise.

christofmorlock, tu me dis que mon attitude pourrai me faire manquer des bijoux. Je suis parfaitement d´accord. Mais je te rétorquerai que de toute façon, toute une vie ne suffirai pas pour " embrasser" la culture, pour tout connaître.

J´ajouterai que nous n´avons pas besoin de jeux vidéo ou de cinéma pour vivre. La plupart de nos besoins dans cette société sont purement artificiels et injectés dans notre cerveau par un système qui préfère créer des consommateurs plutôt que des citoyens.

Dans ma vie de gamer j´ai eu une époque ou j´achetai des jeux sans réfléchir. J´achetai un jeu, je le finissai, j´allai le revendre et ainsi de suite. Je me suis rendu compte que c´était totalement absurde comme attitude. Je ne prenais plus le temps d´apprécier les jeux et je me transformais petit à petit en abruti. Un abruti qui était sur la brèche car les sorties de gros titres sur une console comme la PS2 sont très fréquentes. Et bien sûr, je pensais que je ne pouvais pas me permettre de manquer un gros hit.

Mais j´ai appris à faire la distinction entre un gros hit, un chef-d´oeuvre et une oeuvre d´art.

A quoi ça sert de jouer à un grand paquet de jeux qui au final se retrouve sur une étagère à prendre la poussière ?

A avoir une culture vidéoludique ?

Mais à quoi ça sert d´avoir une culture vidéoludique ?

Pour moi la réponse est aujourd´hui limpide: A rien.

Là je parle des jeux, mais il en va de même pour le cinéma, la musique et la littérature ( dans une moindre mesure).

Oui, je pratique une sorte " d´écrémage" sur les " produits culturels" et je choisi ceux qui me semblent êtres les meilleurs ( les chefs-d´oeuvres et les rares oeuvres d´arts)

Comme on dit, il vaut mieux privilégier la qualité à la quantité.

Les trois premiers Silent Hill font partis de cette séléction et sincèrement, je me fiche pas mal de manquer les autres survival-horrors et tout ces soit disant films d´horreurs qui sont plus comiques qu´autre chose.

Quant à Silent Hill 4 The Room, tu auras sûrement compris que je n´y ai jamais joué. On peu trouver ça con, mais je ne débourserai pas 60 euros pour un jeu qui de toute façon traine la patte par rapport aux autres.

Car je ne suis pas " fan" de Silent Hill. Non je suis juste quelqu´un qui à grandement apprécié les 3 premiers volets que je considère comme des chefs-d´oeuvres. Ainsi, si un jour quelqu´un sort le yaourt Silent Hill, j´aurai la présence d´esprit de passer mon chemin ( pixenti comprendra sûrement).

Maintenant, je ne crois pas détenir la vérité. Cela est ma logique et chacun est libre de faire comme il l´entend.

Pour résumer, vis à vis de cette société j´ai choisi de vivre comme un " épicurien" et cela me convient parfaitement.

pixenti
pixenti
Niveau 10
01 décembre 2004 à 16:55:50

" Car je ne suis pas "  fan" de Silent Hill. Non je suis juste quelqu´un qui à grandement apprécié les 3 premiers volets que je considère comme des chefs-d´oeuvres. Ainsi, si un jour quelqu´un sort le yaourt Silent Hill, j´aurai la présence d´esprit de passer mon chemin (  pixenti comprendra sûrement)."

La pillule n´est pas encore passée on dirait halalala je pense que tu n´a pas compris ce que j´ai voulu dire ou alors c´est que je me suis mal exprimé mais bon c´est fini. Aprés pour ce que tu dis j´avoue que sur le fond je suis d´accord avec toi mais alors mettre tous ça dans un même sac à savoir le cinéma, les jeux c´est commercial ça engendre du fric etc.. mais franchement si on va dans ton sens on en vit plus on ne consomme plus ok le ciné et la musique ce n´est pas vital mais si ils n´existaient pas comment deviendrons nous? comme les américains peut être enfermés dans une bulle? je ne sais pas. La je soutiens chris car si on lit tes propos tu rejette tout en masse mais c´est vrai qu´heureusement qu´il existe des gens pour protester contre cette société mais là tu exagére enfin c´est ce que je pense

Zeus26
Zeus26
Niveau 10
01 décembre 2004 à 17:21:34

c´est le principe de l´épicurien, vivre avec le minimum nécéssaire et atteindre la pleinitude de par ce fait.
de nos jours cela me semble difficile, rien qu´un acces Internet n´est pas utile pourtant tu en as un, donc un téléphone aussi.

Je pense qu´il y a un juste milieu entre l´extreme épicurien et le gros naif. Et je pense que dans ce juste milieu, beaucoup de personnes de ce forum y sont.

Linutil
Linutil
Niveau 9
01 décembre 2004 à 21:11:39

Je ne rejette pas tout en masse. Je " consomme" modérement en me contentant de ce qu´il me faut réellement.

Zeus26, t´es tu déjà demandé ce qu´Epicure aurait fait si internet existait à son époque ?

Zeus26
Zeus26
Niveau 10
01 décembre 2004 à 22:22:55

non jamais j´avoue :-p
mais le concept me parait interessant arf

La vidéo du moment