CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

SH2: Chef-d'oeuvre ou jeu raté ?

Linutil
Linutil
Niveau 9
08 décembre 2004 à 21:13:42

Je suis d´accord avec toi pixenti. Chacun est libre de dire ce qu´il veut. Mais visiblement vous n´êtes pas allé sur le forum. Alors, histoire de rigoler un peu, je vous propose un mix des propos du sieur Camite ( à noter que ce Camite là n´est peut être pas le Laurent Camite du test):

" pour en revenir au scénario que certains jugent génial-métaphysico-mystifiant etc. Admettons qu´il le soit effectivement, est-ce que cela suffit à sauver un jeu d´une linéarité affligeante ? Pour moi qui traine mes yeux depuis 20 ans dans les mondes numériques, Silent Hill 2 a constitué un calvaire. Pas parce qu´il me faisait peur, mais parce qu´il m´ennuyait à mourir."

" Si le scénario est si génial que ça sans qu´il n´y est besoin d´en faire un jeu, pourquoi ne pas en avoir fait un livre ou un film ? On aurait évité de débourser 60 euros En plus, je suis persuadé que sans ses artifices techniques le scénario de Silent Hill 2 ne tiendrait pas le coup."

" avec tout ce que j´ai pu lire sur Silent Hill 2 après l´avoir fini et critiqué négativement sur PJ, j´ai souvent l´impression de n´y avoir jamais joué tant l´enthousiasme des avis diffère de mon impression. Par exemple, j´ai toujours du mal à situer les soit-disant nombreuses références à la littérature ou au cinéma ( j´ai pas la science infuse meuh bon). Ayant vu L´Echelle de Jacob récemment, l´inspiration est évidente mais j´aurais tendance à dire que la comparaison ne tourne pas vraiment à l´avantage du jeu de Konami... Le film d´Adrian Lyne est d´une formidable cohérence scénaristique, alors que Silent Hill 2, hum..."

" Par exemple, les réactions complètement aberrantes du héros ( laisser une jeune fille seule dans un hôpital cauchemardesque, ne jamais poser de question sur les phénomènes de la ville). Là, les supporters du jeu expliquent que tout ça est parfaitement logique par rapport au scénario et que tout trouve une explication à la fin du jeu. Et bien désolé mais la ( les) fins de Silent Hill 2 m´ont laissé dans une perplexité totale[...]c´est tout le jeu qui tombe à plat comme un château de carte."

" Dans sa conception, SH2 est peut-être le pire jeu d´aventure de tous les temps. Ce qui serait " normal" en vue de coller au but des développeurs : faire peur et embarquer le spectateur dans un dédale cérébral. On cite Lynch à tout bout de champs... autant j´aime bien étudier les analogies entre le cinéma et les jeux vidéo, autant là le rapprochement me semble vraiment malheureux."

" Je reprends l´exemple hallucinant des portes à " la poignée cassée", pour moi vraiment symptomatique du peu d´initiative laissée au joueur. Il n´y a dans ce jeu qu´un seul chemin"

" au final, je trouve Silent Hill 2 catastrophique en tant que jeu et tout juste moyen en tant que " film interactif" ou " livre dont vous êtes le héros"..."

" à 60 euros, et ben ça me fait bien mal au c.. cette histoire"

" un autre drame de Silent Hill 2, c´est justement de se prendre pour un survival horror classique. Il y a comme un décalage entre les prétentions artistico-auteurisantes de la Silent Team et la forme choisie sans le moindre recul pour les contenir, comme si les concepteurs d´Ico avaient choisi le moteur de Carmaggedon pour faire leur jeu"

Alors évidemment c´est hors contexte et je me comporte un peu comme un connard sur le coup mais... qu´est-ce que c´est drôle.

Bon aller, maintenant recadrons le débat et laissons tomber ce Laurent Camite. Il a pas su apprécier le jeu ? Et bien tant pis pour lui.

HollowLife
HollowLife
Niveau 7
11 décembre 2004 à 19:18:30

:lol:

HollowLife
HollowLife
Niveau 7
11 décembre 2004 à 19:22:57

Euh...j´avais pas vu ton dernier post Linutil, mon smiley concernait la dernière citation de pixenti.

Kristho
Kristho
Niveau 9
10 mars 2005 à 23:31:58

dire que la bande son fait 50 % du boulot du jeu ne veux rien dire je trouve, Silent hill 2 c´est un tout, un ensemble
Maintenan san prendre le jeu sans le son, prend le son sans le jeu, je crois pas que taura la moitié de silent hill 2...
Sa ce calcule, l´un ne va pas sans lautre, silent hill 2, c´est tout une ambiance, un scénario, vraiment un tout parfait, et c sur que si on en enleve un ce n´est plus le meme, c tout, mais a quoi bon s´en preoccuper puisuqe de tt façon on pe se regaler du tout

Kristho
Kristho
Niveau 9
10 mars 2005 à 23:35:40

Ah oui jai oublier de repondre au sujet
pour moi silent hill 2 est un chef d´oeuvre et peut etre meme LE chef d´oeuvre

et ce laurent camit et LE raté dans lhistoire, un mauvais testeur, ou q1 qui avait envie de cntredire tout le monde en faisant preuve de la plus mauvaise foi possible

g jamais vu un jeu autant chargé d´émotion, et de bonne chose ( et dire que sa 3d est égale a celle du 1, O_o hey mais fo se reveiller là, c ce testeur qui est un vrai cauchemar lol)

Linutil
Linutil
Niveau 9
11 mars 2005 à 00:19:05

Oh, L.Camite ce n´est pas un mauvais gars. C´est juste qu´il n´aime pas SH.

La vidéo du moment