CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Où est Silent Hill

pyramid-head
pyramid-head
Niveau 5
20 juillet 2004 à 23:29:25

Salut, oui je sais on a du poser la question des millions de fois mais auriez vous une idée d´où se situe exactement Silent Hill ? Il semblerait que ce soit une île de New-York mais la seule information concrete est qu´elle avoisine une certaine ville de Brahms d´où viendrait Cybil ( Ville totalement inventée elle aussi et en hommage au pianiste Johannes Brahms).

Voilà, si vous avez une idée du lieu fantôme...
merci :-)))

boblecon
boblecon
Niveau 10
21 juillet 2004 à 01:06:13

Elle est pas loin de Portland, habitat de Harry, en Oregon...

pyramid-head
pyramid-head
Niveau 5
21 juillet 2004 à 20:49:24

à Portland ? Wouaw jcroyais que c´était à New-York !

pyramid-head
pyramid-head
Niveau 5
21 juillet 2004 à 21:26:52

Mmmmh... en effet c´est bien probable que ce soit l´Oregon car c´est un peu l´état de prédilection du roman d´horreur ( "Salem" de Stephen King) mais je viens d´apprendre sur le forum d´SH4 que Henry habitait à Ashfield près de Silent Hill dans... le Massachusets :( et entre le Massachusets et l´Oregon ya une bonne distance.
Donc la question reste posée à moins que tu sois certain de tes dires boblecon

ChristofMorlock
ChristofMorlock
Niveau 8
21 juillet 2004 à 22:32:27

Et si Silent Hill se trouvait tout simplement là où elle doit être quand nous ressentons son appel?...

pyramid-head
pyramid-head
Niveau 5
21 juillet 2004 à 23:39:57

aaaah ce cher chris je reconnais bien là cet esprit philosophique et conservateur pour notre chère cité bien aimée... mais qui se cache donc derriere christofmorlock ( ou devrait-je dire l´inverse ? ). Eh oui je sais vous pouvez me juger d´hérétique et me condamner au flammes éternelles mais un élan de curiosité me prit par surprise bien malgré moi et je ne pus résister au désir de poser cette question qui me brulait les lèvres. Pour en revenir à nos monstres j´ai conclu après une recherche laborieuse que notre acceuillante station balnéaire se situait bien aux abords de Portland mais dans le Maine ( ainsi que Jerusalem´s lot qui ne correspond pas à la capitale d´Oregon). Ainsi tout est clair.

Au plaisir...

pandasteve
pandasteve
Niveau 7
22 juillet 2004 à 21:15:52

" Silent Hill?? j´y suis déja allé, c´est dans le Middle West... 200km à l´est de Racoon City, une petite ville pépere dans les montagnes Arklay ou je vais souvent passer mes vacances" :ok:

nan pour parler plus serieusement il est difficile de la localiser géographiquement, et je pense que si les develpooeurs donent toutes ces infos contradictoires, c´est pour épaissir le mystere et nous induire en erreur....
ou alors silent hill n´a pa de lieu géografik précis? une ville-fantome-nomade???
qui sait?? :-)

boblecon
boblecon
Niveau 10
22 juillet 2004 à 22:55:54

au fait, je crois que c´est une ville imaginaire. Mais il y a apparemment eu un Silent Hill au cours de la guerre de sécession au 19e siècle...

Lornoir92
Lornoir92
Niveau 15
23 juillet 2004 à 00:56:15

J´avais déjà ouvert un topic sur ce sujet. Regardez sur https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7242-13977465-1-0-1-0-0.htm
Si j´en crois les réponses que l´on m´avait faites, Silent Hill n´existe pas. C´est une ville imaginaire, construite avec des " morceaux" d´autres cités bien réelles.

Neopulsar
Neopulsar
Niveau 9
25 juillet 2004 à 12:26:28

Silent Hill n´existe pas, c´est peut-être une petite ville perdue dans l´amérique profonde que personne connaît.

Sinon on peut dire que Silent Hill est la vision de l´enfer pour les personnes qui ont péchés.

Neopulsar
Neopulsar
Niveau 9
25 juillet 2004 à 12:28:16

Ah oui, j´ai oublié 1 truc.

Brookhaven Hospital, Lakeside Amusement Park existes bel et bien.

Je crois même aussi Rosewater Park.

La vidéo du moment