J´ai trouvé ça sur le net, et je ne sais pas trop quoi en penser. Je le poste donc ici pour voir les réactions que ça va déclencher...
http://www.albinoblacksheep.com/flash/stairway.php
Beaucoup de gens connaissent ( enfin j´espère!) ce morceau anthologique qu´est " Stairway to heaven" de Led Zeppelin, groupe de rock britanique ayant connu le succès entre les 70´s et les 80´s.
Je savais que certains accusaient les groupes de l´époque d´être sataniste ( les familles américaine si pures et vertueuse par exemple....). Même " Queen" n´a pas été épargné: pourtant, Freddy mercury n´est pas vraiment l´archétype du sataniste.
Pour le morceau qui nous interesse ici, on passe d´un couplet plutôt " gentil" à une parodie alambiquée d´ode à satan.
A la base, qu´est-ce que stairway?
" C´est à chacun d´en interpréter les paroles... mais elles sont potentiellement optimistes."
" Cela parle de la venue du printemps après l´hiver."
" Il s´agit d´une femme qui reçoit tout ce qu´elle veut sans jamais rien donner en retour."
" La signification de Stairway ? On était complètement éclatés à la drogue marocaine à l´époque, donc qui pourrait le savoir ? "
Plutôt éloquent, même l´auteur ne sait pas trop quoi en dire
Tiens, je m´eloigne de mon sujet là.....En bref, écoutez ce court extrait ( d´abord l´original, puis écoutez le à l´envers); Je trouve ça interessant dans la mesure ou après quelques écoutes du morceau en reverse, les paroles nous semblent être celles qui nous sont données à coté.
Je veux juste savoir si c´est l´habitude qui nous force à transposer les paroles données avec le charabia du reverse.