CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Subliminal non?

braininsane
braininsane
Niveau 9
12 juin 2004 à 17:08:46

J´ai trouvé ça sur le net, et je ne sais pas trop quoi en penser. Je le poste donc ici pour voir les réactions que ça va déclencher...

http://www.albinoblacksheep.com/flash/stairway.php

Beaucoup de gens connaissent ( enfin j´espère!) ce morceau anthologique qu´est " Stairway to heaven" de Led Zeppelin, groupe de rock britanique ayant connu le succès entre les 70´s et les 80´s.

Je savais que certains accusaient les groupes de l´époque d´être sataniste ( les familles américaine si pures et vertueuse par exemple....). Même " Queen" n´a pas été épargné: pourtant, Freddy mercury n´est pas vraiment l´archétype du sataniste.
Pour le morceau qui nous interesse ici, on passe d´un couplet plutôt " gentil" à une parodie alambiquée d´ode à satan.

A la base, qu´est-ce que stairway?

" C´est à chacun d´en interpréter les paroles... mais elles sont potentiellement optimistes."
" Cela parle de la venue du printemps après l´hiver."
" Il s´agit d´une femme qui reçoit tout ce qu´elle veut sans jamais rien donner en retour."
" La signification de Stairway ? On était complètement éclatés à la drogue marocaine à l´époque, donc qui pourrait le savoir ? "

Plutôt éloquent, même l´auteur ne sait pas trop quoi en dire :-)))

Tiens, je m´eloigne de mon sujet là.....En bref, écoutez ce court extrait ( d´abord l´original, puis écoutez le à l´envers); Je trouve ça interessant dans la mesure ou après quelques écoutes du morceau en reverse, les paroles nous semblent être celles qui nous sont données à coté.

Je veux juste savoir si c´est l´habitude qui nous force à transposer les paroles données avec le charabia du reverse.

ChristofMorlock
ChristofMorlock
Niveau 8
12 juin 2004 à 18:16:27

Salut brain !

Je pense que le fait de faire reculer le morceau en sautant à la manière du " rewind" d´un cd fausse complètement le jeu.
Si tu mets vraiment le morceau en arrière sur bobino ou sur un vinyle, ça ne donne pas ça.

Je n´ai pas vérifié mais ça me semble audible vu les nombreux scratches

LINITA
LINITA
Niveau 10
13 juin 2004 à 00:00:42

ou la la je ferais mieux d´aller me coucher moi

LINITA
LINITA
Niveau 10
13 juin 2004 à 00:04:38

mais en fait non je vois pas

enigma1
enigma1
Niveau 5
13 juin 2004 à 12:59:33

Le gars qui as trouvé ça devait être dans un sacré trip ce jour là. Remarque, c´est bien trouvé.

the-chaos-path
the-chaos-path
Niveau 10
13 juin 2004 à 13:30:44

effectivement quand t ecoutes bien certain mots sont clairement audible enfin la plupart, la musique a l envers est bien psyché en plus, je la prefere largement a la version joue dans le " bon" sens.
En totu cas c est cool d avoir trouvé ce sire, parce que ca fait longtemps que j en avais entendu parle et j avais jamais fait de recherche la dessus, et sur le coup si c est pas un fake c est assez eloquent effectivement.

kain123
kain123
Niveau 7
13 juin 2004 à 17:21:55

aaaah la belle rigolade du CD passé a l´envers et qui donne tout et n´importe quoi. Notons bien qu´il n´y a pas que stairway to heaven qui soit passé a la moulinette du " a l´envers en fait il y a des paroles chelou".
Et bien entendu c´est archi-bidon, ces trucs-la trainent depuis un bon moment.
Avez-vous essayé de passer stairway to heaven a l´envers a la vitesse 256fois? Vous entendrez ziiiiip, a mon avis c´est un message subliminal pour winrar et le télechargement illégal.

braininsane
braininsane
Niveau 9
13 juin 2004 à 18:12:56

Certains morceaux passé à l´envers ne sont pas forcement bidons. Je prends évidemment pas l´exemple de Led Zep´, car c´est vrai que le message n´a absolument rien à voir avec l´image du groupe. Cependant, ce n´est pas parce que ça leur ressemble pas qu´ils ont pas le droit de le faire.

Certains groupes utilise ce genre de procédé pour faire des blagues ou pour passer un message....

Je vais prendre pour exemple un de mes groupe préféré ( ben tiens....): Insane Clown Posse

Tiré du morceau Echo Side: http://www.hallsofillusions.com/downloads/audio/backwards/Insane%20Clown%20Posse%20-%20Echoside.mp3
Mais que disent-ils? C´est un message adressé à leurs fans les plus crédules: il ne faut pas prendre leurs paroles au pied de la lettre....

Tiré du morceau Everybody Rize: http://www.hallsofillusions.com/downloads/audio/backwards/Insane%20Clown%20Posse%20-%20Everybody%20Rize.mp3
Et là? ils disent quoi? tout simplement qu´il n´y a pas de message caché ; )

Pour changer de sujet, j´ai essayé de passer stairway à l´envers en reverse à la vitesse 256 fois. J´ai pas entendu ziiiiip mais craaaaak: et oui, va falloir que je me rachète un cd moi ; )

kain123
kain123
Niveau 7
13 juin 2004 à 19:25:07

craaack? Ah oui quand meme :rire2:

Sinon, J´ai essayé de passer les

kain123
kain123
Niveau 7
13 juin 2004 à 19:27:36

( petite erreur de frappe)
Je disais, j´ai essayé de passer les CD de la star academy a l´envers, mais c´est toujours aussi médiocre, comment se fait-ce?

Kain, troublé.

furikuri-kaori
furikuri-kaori
Niveau 9
13 juin 2004 à 19:48:42

sur que c´est pas plus sympatoche à l´envers qu´à l´endroit la star ac´ac ( pas facile à prononcer hein :) ) ?

furikuri-kaori
furikuri-kaori
Niveau 9
13 juin 2004 à 19:51:00

en plus il est vilain ce jeu d´mot :honte:

pixenti
pixenti
Niveau 10
13 juin 2004 à 20:08:06

Quoi on parle de led zep ici?????
presentttttt

furikuri-kaori
furikuri-kaori
Niveau 9
13 juin 2004 à 20:12:02

vi on en parle. du moins. pas trop moi...
bref, c´est vrai qu´c´t´histoire est bizarre.c´est p´t-etre un fake.
faudrait leur demander. moi perso chuis pas tres intime avec eux.
chuis sceptique avec c´t´histoire. et c´est pas une fausse sceptique... :honte: decidement...

the-chaos-path
the-chaos-path
Niveau 10
14 juin 2004 à 12:44:42

non mais led zep le dit clairement ils l ont pas fait deliberement, c est juste une coincidence, mais elle est quand meme halluciante, parce que ca dure tres longtemps. J ai pis un logiciel, et j ai teste moi meme, je voulais verifie si c etait pas des conneries, et effectivement c est bien ca. Moi je trouve ca troublant d autant plus que la version reverse, elle est vraiment terrible musicalement bien plus que la version normale ; )

un autre site qui parle de ca mais avec d autres chanson, du plus ridicule au plus deliberé.

http://www2.memlane.com/jmilner/stairwaybackwards.htms.

furikuri-kaori
furikuri-kaori
Niveau 9
14 juin 2004 à 12:52:21

argh ! ton lien marche pas !
et donc c´est une grosse coincidence. mouais. chais pas, ça semble fait exprès. ou p´t-etre que c´est le gros mechant avec la queue fourchue qui leur a ecrit les paroles, et que c´est une grosse blague en fait, rhooo l´autre, il savent s´amuser là-bas :rire2:
j´dis pas que c´est faux, ni meme que c´est vrai. c´est juste bizarre, meme si j´aime pas utiliser ce mot n´importe où.

en plus c´est vrai quand reverse elle est bien, sans parler des paroles bien sur.

the-chaos-path
the-chaos-path
Niveau 10
14 juin 2004 à 14:41:17

ouiap desole pourle lien je le remet correctement.
http://www2.memlane.com/j/jmilner/stairwaybackwards.htm

au cas ou ca regait la meme chose je le met sans le http

www2.memlane.com/jmilner/stairwaybackwards.htm

the-chaos-path
the-chaos-path
Niveau 10
14 juin 2004 à 14:42:07

enmeme temps je viens de voir pourquoi ca marchait pas mon premier lien tout simplement parce que . htms ca exite pas trop encore... ; )

pixenti
pixenti
Niveau 10
14 juin 2004 à 17:23:34

tu viens peut étre d´inventer un truc chaos

pixenti
pixenti
Niveau 10
14 juin 2004 à 17:53:45

bon ok c´est la fête des liens apparement je mets donc le mien:
http://www.geocities.com/com/NapaValley/1173/joint.html

La vidéo du moment