Pour revenir au débat " effets-spéciaux", il est clair que le public est hélas! très demandeur. De beaux effets spéciaux doivent se justifier. Une profusion d´effets-spéciaux dénature un film. Je regrette souvent d´entendre " je ne veux pas voir ce film, il est vieux, les trucages sont trop voyants"... Il faut aussi savoir se resituer dans le contexte... C´est d´ailleurs le cas pour les jeux vidéo. On ne peut pas comparer un jeu PsOne et un jeu PS2 techniquement. Pour moi, l´essentiel, c´est la mise en scène, le scénario, les dialogues et le jeu des acteurs. De bons cadrages peuvent parfois être cent fois mieux qu´un trucage qui a couté des centaines de milliers d´euros... Des films comme " Le Projet Blair-Witch" prouvent qu´avec peu d´effets, mais une bonne maîtrise de l´outil cinématographique, on peut surprendre.
J´ai enfin vu " Blair-Witch 2" et je suis horriblement déçu. Je n´étais pas allé le voir en salle ayant suivi les avis qui me disaient que ça n´en vallait pas la peine, et je le confirme ici! scènario qui aurait pu être interessant s´il n´avait pas dénaturé le précédent volet, dialogues minables ( on se croirait sur Game One, ils se la jouent jeunes à donf!). Quant au jeu des acteurs, il est vraiment pitoyable ( même en V.O.) alors que dire... Ne faites pas un 3ème volet! pitié! 
Bien, ce topic est " périmé" pour l´heure, puisque Hallowe´en est passé, mais étant un amateur d´horreur, je dois avouer que je ne me contente pas de la nuit d´Hallowe´en pour regarder ce genre de film, alors toute suggestion sera la bienvenue