CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

2 ou 3 ????????!!!!!!!!!

Diurnambule
Diurnambule
Niveau 7
13 août 2003 à 17:00:22

Voila , je veux découvrir cette magnifique serie qu´est Silent Hill mais j´ai un prob : lequel prendre SH2 ou SH3 ? .
Voilà j´èspère que les connaisseurs pourront m´aider sachant que je cherche avant tout une ambiance flippante qui tiens jusqu´a la fin et ne lasse pas au bout de 2 h de jeu.
A+ bon jeu

Diurnambule
Diurnambule
Niveau 7
13 août 2003 à 17:15:10

Allez siouplait répondez vite j´ai trop envie d´en acheter un mais je sais pas lequel :malade:

dom370
dom370
Niveau 10
13 août 2003 à 18:42:34

Ben commence par le tout premier, dugland!

demonic-soul
demonic-soul
Niveau 10
13 août 2003 à 19:18:19

vlaaaaannn!!! et la , c le drame...

dom370
dom370
Niveau 10
13 août 2003 à 19:20:17

Ouais, bon. Je m´excuse pour le " dugland", mais ça m´énèrve, ces mecs qui disent " j´ai envie de découvrir la série, alors je prends le 27, ou le 54?".

On commence par le début, non?

demonic-soul
demonic-soul
Niveau 10
13 août 2003 à 19:24:38

oui il ferait mieux de commencer par le debut, mais si vraiment il ne parle pas du 1 et n´en veut pas, alors le 2 serait peut etre un choix plus judicieux, car le 3 est surement moins passionnant si le 1 n´a pas ete fait.
Mais bon...

dom370
dom370
Niveau 10
13 août 2003 à 19:27:59

Oui, mais d´un autre côté, le 2 reste une déception pour moi. Donc, dur-dur!

Le tout premier, ya pas à chier!

demonic-soul
demonic-soul
Niveau 10
13 août 2003 à 19:35:28

ohh?? le 2 est terrible.J´ai commençé par celui la, et ça m´as surpris.C un experience unique, et c peut etre le mieux des 3.De toute façon, ils sont tous excellents, et faut tous les finir.

dom370
dom370
Niveau 10
13 août 2003 à 19:42:45

Ah, donc tu t´es légèrement senti visé par mon discours... :sarcastic:

Mais franchement, quand tu as commencé par le 1, tu trouves le 2 décevant.

demonic-soul
demonic-soul
Niveau 10
13 août 2003 à 19:47:30

" Ah, donc tu t´es legerment senti viser par mon discours...": ? ? comprends pas...

dom370
dom370
Niveau 10
13 août 2003 à 19:49:28

Tu as commencé la série SH par le 2. Donc, tout ce que j´ai dit plus haut...

demonic-soul
demonic-soul
Niveau 10
13 août 2003 à 19:53:24

nan, j´ai dis que j´ai commençé la serie par le 2 , et toi, tu dis le 1.Pour moi, le 2 n´est pas une deceptuion, et faut meme commencer par celui la a mon avis, avant de faire le 1.Pour moi, le 1 a coté devient de la nioniotte un peu a coté du 2, bien qu´il soit excellent.

dom370
dom370
Niveau 10
13 août 2003 à 20:02:35

De la gnognote? Pourquoi donc, je te prie?

Hormis les monstres.

the-chaos-path
the-chaos-path
Niveau 10
13 août 2003 à 21:46:12

ouais le 2 faut le faire quoi qu il arrive pour moi et je rejoindrais demonic la dessus, oh ca me fait mal de dire ca, quand a faire le 3 sans avoir fait le 1 c est tout de meme dommage.
823eme km, c est le drame...Merci henry dièse.no comment.

demonic-soul
demonic-soul
Niveau 10
13 août 2003 à 22:33:12

ohh la la...the chaos path, tu sors...
" j´ai recu plan plan j´ai recu plan plan j´ai recu un beau tambour...".Bon d´accord, demonic tu sors aussi...
Oui dom, je dis que c de la gnognote mais j´exagere un peu, c juste pour montrer que selon moi le 2 est un poil meilleur.Je ne dis pas ça au niveau de l´ambiance, mais au niveau de l´aspect du jeu en general.Le 2 est une experience unique.Tout est psychologique et des qu´on le commence, on a absolument envie de le terminer.Le 1 ne m´as pas fait ça.Je l´ai fait avant tout pour le 3, et je l´ai vraiment apprecié aussi, mais j´avoue qu´apres avoir joué au 2, il fallait que ce soit un jeu d´anthologie, et ben il est excellent, mais sans plus.Je ne parle pas au point de vue graphisme, car c vrai que ça choque un peu au debut de jouer au 1 mais apres tu ne fais plus attention.Mais je trouve que l´aspect general du 1 est moins bonne celle 2.L´histoire est moins attirante.
En revanche, je trouve le 3 plus interressent car c la suite du 1, et ces 2 jeux deviennent complementaires.

dom370
dom370
Niveau 10
13 août 2003 à 22:52:37

Je dois reconnaitre que l´histoire du 2 donne envie d´en savoir toujours plus. De même, les monstres sont bien plus réussis que dans le 1.

Mais j´ai trouvé SH2 moins dérangeant, moins malsain que le 1. Par moments, j´avais presque la sensation de jouer à un Resident Evil.
Le 1 m´a fait un effet beaucoup plus viscéral. Les distorsions d´univers, la musique bruitiste, les effets de caméra en plein jeu...

Fredooos
Fredooos
Niveau 9
13 août 2003 à 23:36:27

:salut:

C´est dur de dire kel épisode est le meilleur vu ke les avis sont tres partagé.Ils sont tous top et ca,c´est l´essentiel.

Zeus26
Zeus26
Niveau 10
13 août 2003 à 23:48:25

Perso j´ai commencé le 2 qui reste ( a mon avis) la meilleure experience de survival horror. C´est un jeu ou tu es mal a l´aise du début a la fin ( chose que j´ai pas retrouver dans les 2 autres volet, a part vers la fin du 1 ( c tout noir hiiiiiii :) )
aller bye

dom370
dom370
Niveau 10
14 août 2003 à 18:05:08

Oh non, je ne suis pas d´accord. Le 2 est d´une sagesse assez déplorable, en rapport avec le premier, qui, lui, mettait vraiment mal à l´aise.

Comme quoi, chacun voit midi à sa porte, comme je dis plus haut.

LESTATvampire
LESTATvampire
Niveau 9
14 août 2003 à 19:04:49

Mes chers enfants,

Il est certain qu´on peut apprécier différement chaque épisode. Nous ne recherchons pas tous les mêmes émotions dans un jeu... Evidemment ( et nous le constatons ici à travers les différentes réponses) le deuxiéme volet semble être LE MUST, mais il ne doit pas vous faire dénigrer les deux autres épisodes...

En ce qui me concerne, je recommanderai à tout amateur de survival horror de faire la série dans l´ordre, de manière à ressentir l´effet de surprise que fut silent hill 2... Cependant, chaque épisode peut être joué indépendamment des autres, les concepteurs ne sont pas stupides et savent que souvent, les joueurs prennent des séries en cours de route...

Je vous recommande donc de commencer par le deux si vous avez déjà joué au premier et si tel n´est pas le cas, courez vous procurer le n°1!

Une morsure...

LESTAT

:mort: :rire:

La vidéo du moment