Alors là, je suis sur le cul !
Vous arrivez à nous pondre un topic de 4 pages sur un point véridique du jeu ( c´est vrai, on peut acquérir un tuyau d´or et d´argent dans cette partie des égoûts), et parmis ces 4 pages, y en a pas un qui est foutu d´expliquer cette histoire d´or et d´argent. Et pourtant, on est français, alors que les réalisateurs du jeu, eux, sont japonais.
Personne n´a remarqué que c´est exactement la même situation que dans la fable " Le Bûcheron et le Mercure", de Jean de la Fontaine ? ?? Quand le bûcheron perd sa hache, et Mercure ( le Dieu, pas le thermomètre) vient, et lui demande, en lui montrant une hache d´or si c´est la sienne, et que le bûcheron, honnête, répond " non", puis Mercure recommence avec une hache d´argent, et devant la réponse négative du bûcheron, le récompense de son honnêteté en lui offrant les deux belles haches en plus de l´originale.
Si même les japonais, qui vivent de l´autre côté du monde, connaissent mieux que vous autres, français, l´œuvre du plus grand fabuliste français, on a de quoi se poser des questions !
Franchement, quand je pense que sur la boîte du jeu, il est marqué qu´il faut avoir plus de 18 ans pour jouer, je me rends compte encore une fois, que ce n´est pas du tout respecté : personne ici ne semble avoir jamais passé son bac…
Et en plus, ne pas connaître cette fable vous fait tout de même passer à côté d´un certain trait d´humour de la part des réalisateurs ( loués soient-ils de nous offrir tant de glauque bonheur). Faire une allusion aussi évidente ( enfin… peut-être pas pour tous…) à une fable qui se laisse lire volontier par des petits enfants de PRIMAIRE dans un jeu aussi gore, violent, dérangeant, flippant et autre, ça relève tout de même d´un humour bien noir et déplacé.
Asamos