CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Resident Evil n'est plus !

Sthendal
Sthendal
Niveau 2
05 août 2003 à 21:38:09

Il n´y a, je crois aucune contestation à ce sujet !

J´ai pourtant aimé cette série. J´ai même acheté un Dreamcast à l´époque pour Code Véronica ( quelle connerie).

Silent hill 1 j´ai pas trop aimé, le 2 m´a impressionné, quand au 3 j´en suis tombé amoureux.

Dans Resident evil on aura jamais ce genre de sensations.

guerini2
guerini2
Niveau 10
06 août 2003 à 11:39:42

Ouais c´est vrai, mais je trouves qu´un " RE" réstera tjs 1 " RE", c´est vrai que c´est différent des " SH" mais bon..., pour moi ca reste tjs des bons jeux, et qd j´aurais l´occasion d´y joué je ne me l´a priverais pas.

tanooki
tanooki
Niveau 10
06 août 2003 à 12:38:49

les RE 1 et 0 sont vraiment trop geniaux sur gamecube mais je suis tout aussi fan des silent hill 2 et 3 sur PS2 !
c vrai c un peu différent!

tanooki
tanooki
Niveau 10
06 août 2003 à 12:54:32

mi je dis vive les survival horror ! !

EIgames
EIgames
Niveau 5
07 août 2003 à 01:08:58

Une chose est certaine: il y a une différence entre la série Silent Hill et la série Résident. Ce sont deux bonnes séries de survival horror mais le genre d´horreur est très différent l´une de l´autre.

Fredooos
Fredooos
Niveau 9
07 août 2003 à 01:14:39

Oui les re sont plus bourrin,tandis ke les sh sont plus base au niveau du son et de la psyco.

guerini2
guerini2
Niveau 10
07 août 2003 à 10:48:52

Je trouves que " SH" vise plus à une ambiance oppréssante tt au long du jeu, tandis que " RE" est 1 peu plus accés sur l´action, faire sursauté le joueur ( ben oui qui n´a jamais été surpirs qd 1 zombie péte une vitre, ou qd 1 chien la traverse,...).

tanooki
tanooki
Niveau 10
07 août 2003 à 11:43:47

oui c ca
ds RE0 y a plein de truc comme ca et ca pete!j adore l expression des visages des zombies :cool:

gelu999
gelu999
Niveau 9
07 août 2003 à 12:59:32

oui on sursaute de temps en temps mais on s´y attend ! la seule raison pour laquelle on sursaute c´est que le son monte d´un coup et pas parce que on est surpris que la vitre pète ! !! trop prévisible mais bon s jeux quand même :ok:

Spyke88
Spyke88
Niveau 10
08 août 2003 à 14:54:10

Quel souvenir les resident evil . .. franchement c plus mon style que silent hill. Franchement le nemesis qui fracasse la porte a ta poursuite dans tout le comisariat . .. haaaaaaa quel souvenir mais la serie s´eteint a petit feu alors que silent hill est au meilleur de sa forme :snif:

the-chaos-path
the-chaos-path
Niveau 10
09 août 2003 à 02:54:03

ouais moi je vais jouer le trouble fete

j ai RE0 sur ma gamecube depuis sa sortie et je l ai toujours pas fini...
Je me fais chie quand je joue a cejeu, et de plus les ennemis sont nul a chier, avec les monstres verts qui ne meurent jamais et les petits singes poilus? ca c est des monstres bien ridicules et super chiant en plus...
Bref le rebirth j etais en admiration devant mai le 0 je ne l aime pas et ca me fait chier...

_Omega_
_Omega_
Niveau 6
09 août 2003 à 15:27:41

oui je pense aussi que Resident Evil est plus basé sur l´action donc je prefere legerement les Silent Hill par contre le coup de Nemesis est ( je pense) tres bien trouvé, quand on se retrouve poursuivi par ce monstre extremement puissant avec ses " STARS" affolant on sent tous de suite l´adrenaline monté!!

Grouchat
Grouchat
Niveau 6
09 août 2003 à 15:38:05

Je n´ai pas joué aux derniers re : je ne veux pas acheter une console gc rien que pour ça!mais je dois dire que les premiers épisodes m´ont bien plu meme s´ils ne m´ont pas touché comme l´ont fait les sh
Par contre, y a certains troubles fête qui ont l´air d´avoir des problèmes digestifs ici.

guerini2
guerini2
Niveau 10
09 août 2003 à 18:58:46

Je trouves qu´on pourrait faire 1 rapprochement entre " RE 3: Nemesis" et " Clock Tower 3", nan? Je n´ai pas joué à " CT 3" mais j´ai lu plusieurs test, vu des images,... et c´est 1 peu le même, on est poursuivi pour des monstres, là la seule différence c´est qu´il faut se caché, ds " RE 3" là on a 1 choi à faire qd le " Nemesis" arrive.

LINITA
LINITA
Niveau 10
10 août 2003 à 09:47:41

en ce qui concerne le dernier re sur ps2 il est nul a chier , c´est le resident evil dead aim mais alors nul a chier

EIgames
EIgames
Niveau 5
10 août 2003 à 18:31:08

Disons que l´horreur de la série Silent Hill repose carrément sur l´ambiance. Les décors sont glauques et on les découvre à la lumière de notre lampe ou encore lorsque le brouillard s´estompe peu à peu.

Il y a aussi les bruits, des sons qui nous font dresser les cheveux sur la tête et dont on n´en connait pas l´origine.

La série Resident evil repose plus sur le visuel et sur des effets. Malheureusement, j´ai décroché de la série ( je n´ai pas de Game Cube). De plus je trouve la série RE redondante. Aussi, je trouve qu´on a fait le tour des personnages.

La force de Silent hill est que de personnage principal est la ville de Silent Hill. Et il y a un mystère que cache cette ville. Si les concepteurs font attention, ils peuvent encore en faire des suites.

En bref, l´horreur de Resident Evil est très visuelle alors que l´horreur de Silent Hill est beaucoup plus psychologique. Et c´est cette dernière que je trouve la plus effrayante.

_Omega_
_Omega_
Niveau 6
10 août 2003 à 19:33:47

Tout a fait d´accord evec toi EIgames pas grand chose a ajouter Silent hill fait beaucoup plus peur que les RE de part son ambiance ki fait tourné les boyaux ( magnifique la maison hanté et le coup de telephone a l´hopital!! ( Happy Bithday to You!!)) bref c pour sa que g un peu mis mes RE de coté...

LINITA
LINITA
Niveau 10
11 août 2003 à 20:05:29

eigame suite à ton message du 10 aout à 18:31:08
resident evil dead aim esr sur ps2

EIgames
EIgames
Niveau 5
11 août 2003 à 22:59:58

Effectivement linita, tu as raison. Mais je n´ai pas encore essayé ce jeu là. Je suis prit entre Tomb Raider Angel of darkness et Silent Hill, que j´ai acheté samedi dernier ( je crois que je suis dans l´asile psychiatrique au 2ème étage).

Linita, as-tu essayé resident evil dead aim? Si oui, comment est le jeu?

_Omega_
_Omega_
Niveau 6
12 août 2003 à 00:44:51

Tomb Raider Angel of Darkness c´est une daube non?? enfin d´apres ce que j´ai joué ct pas terrible...

La vidéo du moment