ce jeu a pour theme principal la religion, et il n´y a que ça de réel dans ce jeu, qui existe dans la vie, en vrai.Et ce theme est traité avec l´horreur, les monstres, le sang, la peur...
Personnelement, j´ai jamais pensé que tout d´un coup, en arrivant dans ma chambre, le mur commence à se déteriorer, avec un monstre horrible enfermé dans le placard, et une infirmiere venant me foutre une grosse latte dans la tronche, et ça, je pense que c pour tout le monde pareil ( y aurait du soucis a se faire si ct l´inverse...).
Donc la seule realité que je vois dans ce jeu, est la religion.
Quand aux createurs, je pense pas qu´ils soient bargeots.Pour attirer le publique, ils creent un jeu violent , avec des monstres, une histoire a la psychologie des personnages approfondie, et la serie silent hill en devient excellente.Et derriere tout ça, je pense qu´il y a une certaine satire, ironie de la part des developpeurs au sujet de la religion, ainsi que de certains autres survival horror.Ils ont voulu provoquer et choquer.
Bref, pour moi la seule realité a voir dans ce jeu est la religion ( je l´ai deja dit), sinon, tout est irréel, et celui qui croirait que ceci pourrait exister est cinglé.