CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

1 peu 2 psikologie.......

psikokouak
psikokouak
Niveau 2
12 juillet 2003 à 12:50:40

oui bon ba nexageron pas non plus ? ce sujet nes pas que comprehensible que pour ceux qui ont 320 de qi mais bon il y surmen 2 tipe de personne qui ne comprendron pas tout
_ les personne ayant le qi dune huitre
_ les joueurs ne sarretan pas de jouer a dinasty warrior
bon bref passon passon a ce qui interress tout le monde ( :doute: ).jai une petite reflexion a vou faire par :tout le monde ici a o moin u une fois peur dan silent hill ? mais voila tout le deba :lorsquon a peur cela veut dire que dans un sens , on croit ( sans le voulaoir) que tout ce qon voit peut exister ( par exemple quand on regarde un film dorreur et qon a peur cest que lon croit que quelque par ca peut arriver).dOnc toute personne ayant jouer a silent hill 3 a o moin une foi cru que ce jeu revelai une certaine realite . Donc voila ma question qui va interesse tout le monde :oui: est :
Qui trouver vous le plu fou:une personne ayant consu ce jeu ayan un espri tordu(au bon sens du terme) pour creer un monde aussi glauque , des monstre toujour issu dune mutation a partir dun cor humain(bras plus lon , tete tordue,.....) qui mette en relation le sexe et la mort a un telle point . ou alors ceux qui peuvent san le vouloir y croire , ne serait ce qune seconde , et y voir une sertaine realite?
VOILA fini je suis sur que ce sujet a interresse tout le monde :ok: mais bon moi ca ma de lire de lecrire donc ceu qui veulent me repondre peuvent le faire sasn en avoir onte.Et pui vu que ce forum est un peu de la merde o moin que ce soi de la merde cultivee , monsieur ; non?et qui sai peu etre qun jour vou resortirer cette phrase a vos amis ( ils serai bizare vos amis!):" la peur vien lorsquon prend consience de la realite" . voila a +

demonic-soul
demonic-soul
Niveau 10
12 juillet 2003 à 13:29:27

ce jeu a pour theme principal la religion, et il n´y a que ça de réel dans ce jeu, qui existe dans la vie, en vrai.Et ce theme est traité avec l´horreur, les monstres, le sang, la peur...
Personnelement, j´ai jamais pensé que tout d´un coup, en arrivant dans ma chambre, le mur commence à se déteriorer, avec un monstre horrible enfermé dans le placard, et une infirmiere venant me foutre une grosse latte dans la tronche, et ça, je pense que c pour tout le monde pareil ( y aurait du soucis a se faire si ct l´inverse...).
Donc la seule realité que je vois dans ce jeu, est la religion.
Quand aux createurs, je pense pas qu´ils soient bargeots.Pour attirer le publique, ils creent un jeu violent , avec des monstres, une histoire a la psychologie des personnages approfondie, et la serie silent hill en devient excellente.Et derriere tout ça, je pense qu´il y a une certaine satire, ironie de la part des developpeurs au sujet de la religion, ainsi que de certains autres survival horror.Ils ont voulu provoquer et choquer.
Bref, pour moi la seule realité a voir dans ce jeu est la religion ( je l´ai deja dit), sinon, tout est irréel, et celui qui croirait que ceci pourrait exister est cinglé.

Arme-X
Arme-X
Niveau 5
12 juillet 2003 à 16:45:18

Je joue tout le temps a dynasty, et je t´emmerde!!!C´est pas ce ki m´as empechez d´avoir mon brevet sans etre obliger de reflechir...

Arme-X
Arme-X
Niveau 5
12 juillet 2003 à 16:48:51

Deja, on a peur de se ke on peut pa comprendre...Ki a eu peur de SH 3 ne le comprend donc pas...et la il peut aller se rabillé, car il y a rien de compliké dans SH...il suffit de suivre....

storung
storung
Niveau 7
12 juillet 2003 à 16:51:34

a mon avis les + taré ce sont tous les joueur qui resente le besoin de retournre regulierement dans cet univers tourmenter, malsain, glauque, ect
ça represente vraiment l´enfer comparer a nos petite vie peperes. alors la question serai plutot: pourquoi preferer vivre dans l´enfer plutot qu´au " petit" paradis(car oui si on a peur c´ qu´on y croit; pas en tant que realité mais tant que sensation: ce que vois l´esprit lui parait réel et il n´y a que la raison pour lui rappeler le contraire!!!)
merde j´suis pourtant pas masochiste

enfin je te rassure c´ pas la 1er fois que ce genre de reflextion appara sur ce forum bien vide c´ temps ci ( cf les arcane de la vérité au debut)

storung
storung
Niveau 7
12 juillet 2003 à 16:58:41

" on a peur de se ke on peut pa comprendre"
mouais
quand je vois 1 monstre l´ai menaçant qui me courent aprés je comprend bien qui veut me boufer le cul pourtant ça peut faire flipper
a mon avis c´ plutot valable pour les vieux qui regarde tf1 etsont pré a sortir le fusil quand y voie des jeune passé
eux y comprenent rien est ça les flippé les adolescent sanguinaire et machiaveliques
:mort:

Vouglaise
Vouglaise
Niveau 6
12 juillet 2003 à 17:48:51

" lorsquon a peur cela veut dire que dans un sens , on croit ( sans le voulaoir) que tout ce qon voit peut exister"

J´ai pas un seul instant ressenti ce genre de peur a Silent Hill 3, je sais parfaitement que ce n´est qu´un jeu, un amusement, que tout ça n´est pas réel.
Non la seule peur que j´avais c´est de mourrir avant le prochain point de sauvegarde et tout devoir recommençer.

demonic-soul
demonic-soul
Niveau 10
12 juillet 2003 à 18:04:41

Mais de toute façon pourquoi se poser tant de questions debiles pour un jeu.
" ki a eu peur de Sh 3 ne le comprends donc pas": ça c la plus grosse connerie que g entendu aujourd´hui.Je vois pas le rapport...
L´univers de silent hill est tres special.Si a la place des monstres, y avaient des lapins roses qui courent et te tappent avec des fleurs, ça serait comique, et celui qui dit qu´il n´a jamais eu peur, stréssé a silent hill, et bien celui la veut se faire passer pour un gros dur, et bien entendu ne l´est pas du tout.Tu joues seul,la nuit, sans lumiere, et la tu fais moins le mariolle, et ça n´empeche pas de comprendre!!!!
Moi j´adore silent hill, le 3 j´y jouais jusqu´a 4 h du mat et j´ai adoré.Il fallait absolument que je continus et que je le finnisse pour comprendre et connaitre la fin.Et je peux dire que g bien stréssé.Mais vous devez avoir raison,il faut en conclure que je suis fou,morbide, que j´ai peur, que je suis dangereux, qu´il faut m´interner.
Ce n´est qu´un jeu les gars, et a lire vos questions, on croirait qu´elles traitent des cas de patients dans un hopital psychiatrique.
A moins qu´on soit reelement dans un hopital...

psikokouak
psikokouak
Niveau 2
12 juillet 2003 à 18:18:26

et bin dit donc je norais jami cru quil y aurait des reponses . dans un certain sens je pense que ceux ( vouglaise,storung,...)qui ont donner leur avis ont reson et que ce que jai dit nest pas totalemnt vrai mais je ne pense comme meme pas que lon na peur que de ce qon ne comprend ou connait pas et que jai quan un meme un peu raison parce que je suis sur que ceux qui ont jouer dan le noir tout seul , bref avec une ambiance , des queils entendais un bruit enatit pas rassurer et cest pour ca que sa,ns le vouloir,dans notre subconscient , on croit que ce a qoi on joue existe . c sur quon ne va pas croir o mur qui change de couleur , o dieu qui sort par la bouche et est re avale , mais je suis aussi sur que dans un moment de votre vie , un fait vous a fait repenser a silent hill et donc par ce type de pense vou y croyer encore . bon bref je ne veu pas jouer le psikiatre mais bon je pense tout le monde a en parti raison .

wempyr
wempyr
Niveau 4
13 juillet 2003 à 03:04:17

c est un bon sujet dis donc...
sinon je suis un joueur de dynasty xarriors et mon qi est toujours aussi bas.
En ce qui concerne la peur je ne crois pas que l on croit reellement a ce que l on voit quand on joue a un jeu comme silent hill. Je suis suffisament détaché quand j y joue pour ne pas flipper, c est un bien comme un mal, je l avoue. il ny a qu a la fin que j ai stressé, parce que je devais retourné chercher la derniere carte et que je devais tout retraverser, c est moins une peur de confondre plu sou moins realité avec la fiction qu une envie pressante d etre au boss final. Je regarde des films d horreur depuis que je suis jeune et jamais je nai cru y voir une quelconque realité, ou je n ai jamais fait de projection mentale de l horreur vu dans ce genre de film dans ma realité( ce qui est peut etre different de la realité). passons a ta question.

Je ne crois pas que les joueurs qui rejoue a ce gnere de jeu peuvent etre qualifier de personne psychotiques. Ils ont juste envie de flipper et de sombrer dans un mode d horreur pour survivre. C est de toute facon une sorte de fantasme que tout a chacun peut avoir envie de rivaliser. Etre seul dans les tenebres et devoir survivre, c est certainement tout sauf amoral, je pense que c est normal comme les pulsions psychosexuels qui nous tarraudent l esprit( il doit y avoir du freud dans ce que je dit). Bref donc y voir une quelconque realité " alterné" par le biais du jeu est certainement plus salutaire que destructive. Maintenant cela peut entrainer des abus comme ce qui a pu se passer avec les jeux de roles, certains mecs trop defoncé a leur folie ont un peu confondu.
Pour les developpeurs, on peut supposer que leur imaginaire a travaillé a plein temps. Et ce n est pas malsain aussi, on peut peut etre dire qu ils se sont purgé par le fait d etre passer a l acte(d avoir creer ce monde aussi glauque) on a tous des peurs d enfance, et a ces peurs se rajoute celles que l on acquiert durant notre adolescence et notre prise de conscience de la mort, et ce la continue en etant adulte. Peut etre que les developpeurs ont developpé toutes leurs peurs d

wempyr
wempyr
Niveau 4
13 juillet 2003 à 03:07:19

dsl petit pb technique

dans ce jeu, comme une sorte de catharsis...
Au final cela serait donc aussi benefique puisqu il se purgerait de leurs angoisses, donc on peut dire que les prog sont loins d etres tarés eux aussi.

Bref pour moi tout le monde est normal si tant est que chacun peut comprendre que la realité d un jeu ne se situe que dans son univers au travers de la téle...Quand on a compris ca, on ne risque pas de se poser des questions sur sa santé mentale...

storung
storung
Niveau 7
13 juillet 2003 à 11:26:40

:rire: mon pauvre wempyr ta buguer exactement au moment s´appuyer sur la touche A...enfoirer de tab!!!!
sinon je suis toutafait d´accord le fait de jouer a sh pendant des heure ou même de concevoir ce monde n´a rien d´anormal: c´ totalement humain
par contre pour certaine personne partisante de la pureté moral ( genre gros catho ou famille de france si c´ pas les même...) cela peut paraitre malsain...et c´ vrai que si l´on voulais vivre a travers 1 profonde reflection sur chacun de nos actes le besoin de ce genre de jeu n´aurai pas lieu d´être.
pour psikokouak: t´a totalement raison quand tu dis que tous le monde a en partie raison car le + grand des savoir est de savoir qu´on ne sait rien ( ou pas tout) c´ de socrate ou platon je sais plus

psikokouak
psikokouak
Niveau 2
13 juillet 2003 à 18:15:54

bravo storung,quelle belle phrase . mais je suis peut etre borne mais je continue de penser que sans le savoir on y croit . bref ya pas que ca dans la vi . JAI UNE autre petite question :ce que je ne comprend pas ce sont les gens qui y jou uniquemen pour avoir peur et etre surpri car je pense que ca a un peu avoir avec le fait detre maso mais bon silent hill nen reste qun jeu excelent et je suis desoler pour ceu que jai insulter en disan que ceu qui on jouer a dinasty warrior etai des cretin mais avuer quan y jouan ce nest aps ce qui fai le plus travailler le cervo . Une petite phrase phylosophique pour la route:"il y a deux chose qui sont infini ; lunivers et la betise humaine "

demonic-soul
demonic-soul
Niveau 10
13 juillet 2003 à 18:46:45

moi aussi j´ai un petit dicton très interressent:
si t´aimes pas les ptits pois, n´en mange pas...
Par contre, si t´as mal au doigts, mets du sparadra...

storung
storung
Niveau 7
13 juillet 2003 à 19:00:33

hum belle phrase surement sauf qu´elle est pas de moi donc j´ai de mérite....
et puis c´ pas phylosophie mais philosophie!!!!
pour ce qui est de ta question relit le post de wempyr la reponse est dedans!!!!
par contre indirectement du a posé 1 probleme tout aussi interessant: les jv doivent ils être obligatoirement interessant et intelligent doit on bannir les plus simple au gameplay primaire et dont l´interet peut paraitre limiter????

c´ ce que tu semble pensé et j´espere que ce n´est ni 1 forme prétention ni 1 volonté d´élitisme....
a mon avis les jeux débile on tout aussi d´importance que les jeux complexe
bon j´ai la flemme d´argumenter mais le débat est ouvert!!!!

Ze-Killeur
Ze-Killeur
Niveau 10
13 juillet 2003 à 19:34:45

vous ne connaissez pas les developpeurs et vous décrivez leur psychologie.

ce qu´ils ont fait pour créer cet univers c´est simplement d´imaginer ce qu´il a de plus glauque et malsain. et ils en sont arrivés a la conclusion que le sang, la crasse, une bande son faite de sonorités diformes et contondantes, des corps décharnés et suant la terreur, un monde altéré complétement dégueulasse pouvaient faire peur.

je ne pense pas qu´ils aient fait un thérapie en annalysant leurs propres peurs a travers ce jeu.
de toute façon personne ne peut le savoir ici.

pour ce qui est de la peur, moi j´ai joué a silent hill avec un casque sur les oreilles et c la que ça fait le plus flipper. personne ne peut garder un rythme cardiaque normal avec un casque sur les oreilles et la bande sonore de silent hill en marche. on est obligé de sursauté quand on entend un bout de fer tombé ou une râle soudaine et immonde qui déchire l´obscurité.

moi j´adore l´ambiance malsaine de silent hill. personnellement les films de merde genre " souviens toi l´été dernier" et autre gros navet ne font peur a personne. pour que la peur s´installe il faut une atmosphère dérangenate que silent hill sait apporté.
et moi je ne pense pas que les gens qui y jouent soit maso ( ça n´a rien a voir), ou mentalement déviants ( il y en a peut être mais ils sont rares).

mais c vrai que depuis que je joue a silent hill la nuiit je me rends a la morgue pour faire l´amour avec des cadavres. c grave?

demonic-soul
demonic-soul
Niveau 10
13 juillet 2003 à 20:33:18

" personnelement les films de merde genre " souviens toi l´été dernier" et autre gros navet ne font peur a personne.Pour que la peur s´installe, il faut une atmosphere derangente que silent hill sait apporté".
Je suis bien d´accord que les films comme souviens toi l´ete dernier et compagnie sont a chier, mais ce qui fait flipper, c que silent hill est un jeu, et que c toi qui controle le perso, donc tu te sens un peu impliqué et tu flippes bien plus.Et comme tu dis, l´atmosphere est bien plus derangente, malsaine.
Sinon, pour tes cadavres, c pas grave, mais j´espere que tu penses a mettre des capotes...

Ze-Killeur
Ze-Killeur
Niveau 10
13 juillet 2003 à 20:45:13

merde les capotes...

wempyr
wempyr
Niveau 4
13 juillet 2003 à 20:51:54

c est vrai ze, ce que j ai dit n est pas forcement la verité sur ls progs, ils se sont inspiré de certaines choses deja vu deja lu deja connue. Mais certainement qu ils ont du y mettre leur grain de sel, cela devait etre trop tentant e a ce moment la cela rejoint ce que j ai dit precedemment...
La ou t as raison ze c est de jouer a silent avec le casque et l a c est vrai que c est different, mais on peut toujours surmonter l angoisse, essaier de la maitrisée, c est ce que je fais, je suis assez adulte pour comprendre que ce n est qu un jeux et que je vais pas faire dans ma culotte a chaque monstre que j entend sans le voir ou quand je rentre dans une nouvelle salle...Mais c est vrai que jouer au casque ca donne de vrais frisson. Quant a jouer dans le noir c est une necessitée.

Les gens deviants existent dans toutes catégories de personne. Y en a certainement qui écoutent casimir et qui aime le bigdil(y en a un paquet), incriminé les JV comme peuvent le faire notre bien aimée famille de france en mal de bouc émissaire n arange rien les choses, mais bon...

sinon pour les cadavres, c est pas si grave, cela doit venir de l enfance et d un refut de la condition humaine et de sa finitude. Bref ce que tu fais n est qu une banale psychanalyse par passage a l acte, donc tout est ok tu peux prendre ton pieds...

PS: effectivement j ai rippé sur le tab au lieu du a ca marrive trop souvent lol

LESTATvampire
LESTATvampire
Niveau 9
14 juillet 2003 à 04:53:08

COMMENT!

Vous ne croyez pas à ces êtres difformes, à ces monstruosités?

Mais vous devriez trembler! ah! ah! ah!

Je déambule dans les rues à votre recherche! Je vous trouverai tous!

Une question : Ne confondez-vous pas peur et " effet de surprise"?

J´espère très vite pouvoir me gorger de votre sang! je vous embrasse.

" Seulement la nuit, Seulement la nuit, seulement la nuit, nos baisers font mourir!"
N.MORATO

LESTAT

:rire: :mort:

Ni vivant ni mort!

La vidéo du moment