CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Silent hill 2 vraiment mieux !!

Fan-de-Avril
Fan-de-Avril
Niveau 9
14 juillet 2003 à 17:02:58

je suis d´accord sh2 reste le meilleur.
on peut dire que le 3 est la suite du 1.
c vrai kil y a beaucoup moins d´emotions dans l´histoire par rapport au 2
( et meme au 1 -Ah..Lisa....-) Mais Il Reste Bien Car On Apprends La Suite... C Vrai que maintenant on sait la fin de l´histoire... mais bon...
moi j´dis, le 4 risque d´etre la suite du 2... bien que je pense pas kil puisse y en avoir 1...

braininsane
braininsane
Niveau 9
14 juillet 2003 à 17:12:55

" il habite baker street......
et poursuit morriarty le méchant..."
alors, c´est qui???
et oui, c´est Sherlock Holmes...
désolé fan de avril, it´s not personal, it´s just business....

Fan-de-Avril
Fan-de-Avril
Niveau 9
14 juillet 2003 à 17:27:55

dsl j´ai pas compris...

braininsane
braininsane
Niveau 9
14 juillet 2003 à 17:31:34

petite blague pas méchante....
sinon ça va?

wempyr
wempyr
Niveau 4
14 juillet 2003 à 17:35:58

lol

Fan-de-Avril
Fan-de-Avril
Niveau 9
14 juillet 2003 à 17:36:00

euh oui...

braininsane
braininsane
Niveau 9
14 juillet 2003 à 17:37:45

ça me fait plaisir.....
allez les amis......"Down with the clowns"

wempyr
wempyr
Niveau 4
14 juillet 2003 à 17:39:04

" .....
sa canne a la main
demasqué par serlock holmes le plus malin
courez courez,
montez watson.
ne laissez pas filer le bandihit
chercher chercher
. .."

ca devrait t aider a comprendre

braininsane
braininsane
Niveau 9
14 juillet 2003 à 17:41:16

aaaaaaaaaahhh.....
la periode ou les héros etaient des animaux.

Fan-de-Avril
Fan-de-Avril
Niveau 9
14 juillet 2003 à 17:42:06

bon!vs avez finit de vous foutre de ma gueule la c bon!

wempyr
wempyr
Niveau 4
14 juillet 2003 à 17:42:26

sinon fan de avril demande a jack napier il devrait pouvoir repondre a tes interrogations. Pour ca faut que tu fasses un nouveau sujet comme tu l as fait pour ce topic et tu demandes a jack napier de venir
c est aussi simple que ca

braininsane
braininsane
Niveau 9
14 juillet 2003 à 17:43:22

tu connais pas ce dessin animé????

wempyr
wempyr
Niveau 4
14 juillet 2003 à 17:44:42

mais non avril on se foout pas de ta gueule, enfin pour brain c est pas sur, il est louche ce type, mais moi non, le conseil sur jack napier c etait un vrai conseil

Fan-de-Avril
Fan-de-Avril
Niveau 9
14 juillet 2003 à 17:44:47

bon c bon je repond plus a vos conneries

braininsane
braininsane
Niveau 9
14 juillet 2003 à 17:46:28

te fache pas fan-de avril....
on cause du DA " sherlock Holmes"...
ne t´offusque pas de notre nostalgie....

fradi_le_relour
fradi_le_relour
Niveau 6
14 juillet 2003 à 20:30:09

Je vais résumer rapidement la situation.
J´ai acheté Silent Hill 1 et je l´ai bien aimé, j´ai acheté Silent Hill 2 et je l´ai trouvé grandiose, a tel point que j´en ai fait la publicité envers mes amis et collègues et que j´ai du prêté ma PS2 a certains pour qu´ils puissent y jouer. Y en a même qui ont acheté une PS2 après ça tellement ils avaient adoré Silent Hill 2.
Ensuite Silent Hill 3 sort et... et j´en ai presque honte parce que mes amis qui avaient adoré le 2 se sont jetté dessus comme moi et ils ont tous été déçu, moi de même. Près de la moitié l´ont même pas fini tellement il est inintéressant et " gamin".
Quelqu´un l´a dit plus haut, Silent Hill 2 est un jeu exceptionnel et vraiment crée pour les adultes, il a fait aimer les consoles a plusieurs de mes amis qui s´y intéressaient pas du tout avant.
Silent Hill 3 est un jeu pour les plus jeunes, un jeu d´action banal, très bien réalisé mais fade, vide et sans profondeur.

Je précise que cet avis est mon avis personnel et individuel sur ces 2 jeux et qu´il ne reflête pas nécessairement l´avis de tout le monde, je comprends tout a fait qu´on puisse préférer Silent Hill 3 et qu´on puisse trouver mon avis inéxacte. Cependant rien qu´on puisse me dire ne fera jamais changer cet avis alors perdez pas votre temps et abstenez-vous de le critiquer si vous êtes pas d´accord.

wempyr
wempyr
Niveau 4
14 juillet 2003 à 20:51:58

et bah abstiens toi de le dire ton avis

wempyr
wempyr
Niveau 4
14 juillet 2003 à 21:03:00

en fait ca m enerve pas mal de lire ton post.

silent hill 3 est ininteressant et gamin...
comment t as fait pour pecher une idée pareille?
c est dingue de dire ca. Moi je laisserai pas mon gamin ou ma gamine de 12 an sy jouer dans le noir avec un casque sur les oreilles.
Ininteressant? mais pour dire ca je crois qu il faut etre bete a manger du foin. Si ca a strictement rien a voir avec le 2, parce que moins psychologique, je vois pas pourquoi c est moins interessant. Et si tu cherchais plus profondement l histoire du 3 et du 1 vu qu ils se suivent(et l avais tu compris?), tu verais que les theories vont bon train et qu elles sont plus complexes que celles du 2. L histoire de secte satanique es elle initeressante? Les relations entre silent hill 1 et le 3 sont elles initeressantes? Pour moi non elles meritent d etre connu tout autant que le scénario du 2.
Alors dire que sh3 est fade et vide, en pretextant que c est un jeu gamin a contrari du 2 ca me fait franchement rire, surtout quand cela vient de quelqu uns qqui a 37 ans et qui a peut etre du mal a assumer son statut de vieux joueur.
Allez vieux debranche et va t en de la et va t excuser aupres de tes amis pour leur avoi rfait jouer a ce jeu de merde...

The_Frenchie
The_Frenchie
Niveau 6
14 juillet 2003 à 21:22:06

:rire2: :rire2:

fradi_le_relour Posté le 14 juillet 2003 à

" Je précise que cet avis est mon avis personnel et individuel sur ces 2 jeux et qu´il ne reflête pas nécessairement l´avis de tout le monde, je comprends tout a fait qu´on puisse préférer Silent Hill 3 et qu´on puisse trouver mon avis inéxacte. Cependant rien qu´on puisse me dire ne fera jamais changer cet avis alors perdez pas votre temps et abstenez-vous de le critiquer si vous êtes pas d´accord."

Pas mal, au moins ça a le mérite d´être clair et infaillible :rire2: je te l´emprunte si ça te fait rien.

Pas la peine de faire de moultes palabres, je suis d´accord avec le titre du topic et aussi avec le 1er message qui résume assez bien la situation. Voilà c´est tout.
Et je précise que cet avis est mon avis personnel et individuel sur ces 2 jeux et qu´il ne reflête pas nécessairement l´avis de tout le monde, je comprends tout a fait qu´on puisse préférer Silent Hill 3 et qu´on puisse trouver mon avis inéxacte. Cependant rien qu´on puisse me dire ne fera jamais changer cet avis alors perdez pas votre temps et abstenez-vous de le critiquer si vous êtes pas d´accord. :rire2: :rire2:

demonic-soul
demonic-soul
Niveau 10
14 juillet 2003 à 22:19:38

C´est a silent hill 2 que j´ai joué en premier, et je dois dire que c un enorme jeu.Il m´a tout bonnement impressionné, car la reflexion sur l´histoire, la psychologie des personnages peut tout simplement ne jamais s´arreter, les hypotheses etant variées.Ce qui est a appecier dans ce jeu, sont les differents personnages et leurs comportements, l´ambiance passant au second plan.Ce jeu se demarque des deux autres, et n´a rien a voir avec l´histoire de silent hill 1.
Silent hill 1, je l´ai terminé il n´y a pas longtemps afin de pouvoir commencer le 3.Et il est bien different du 2.C´est la religion qui prime dans ce premier opus.Si la psychologie des personnages est bien moins exprimée que dans le 2, il n´en s´avere pas moins a l´histoire d´etre complexe.Et je suis pas tout a fait d´accord avec ce que dis fradi.Sans parler de la violence, qui n´est reelement pas fait pour les " gamins", l´histoire ne l´est pas non plus.Et je ne trouve pas que le 3 soit un jeu juvenile.Je trouve ce jeu excellent, car c´est la suite du 1 et on apprends pas mal de choses.Le debut est un peu rebarbatif, mais plus on avance, plus ce jeu devient interressent et certains passages m´ont fait halluciner.Et ce jeu n´est definitivement pas fait pour les gosses, comme ces predecesseurs d´ailleurs.
Bref, j´ai adorer tous les silent hill, un peu plus le 2 est le 3.
En fait, si pas mal de joueurs sont déçus, c´est parce que le 2 apportait un souffle different par rapport au 1, et ils esperaient retrouver un 3eme opus ressemblant a celui du 2.Ils ont chacun leur charme.

La vidéo du moment