C´est a silent hill 2 que j´ai joué en premier, et je dois dire que c un enorme jeu.Il m´a tout bonnement impressionné, car la reflexion sur l´histoire, la psychologie des personnages peut tout simplement ne jamais s´arreter, les hypotheses etant variées.Ce qui est a appecier dans ce jeu, sont les differents personnages et leurs comportements, l´ambiance passant au second plan.Ce jeu se demarque des deux autres, et n´a rien a voir avec l´histoire de silent hill 1.
Silent hill 1, je l´ai terminé il n´y a pas longtemps afin de pouvoir commencer le 3.Et il est bien different du 2.C´est la religion qui prime dans ce premier opus.Si la psychologie des personnages est bien moins exprimée que dans le 2, il n´en s´avere pas moins a l´histoire d´etre complexe.Et je suis pas tout a fait d´accord avec ce que dis fradi.Sans parler de la violence, qui n´est reelement pas fait pour les " gamins", l´histoire ne l´est pas non plus.Et je ne trouve pas que le 3 soit un jeu juvenile.Je trouve ce jeu excellent, car c´est la suite du 1 et on apprends pas mal de choses.Le debut est un peu rebarbatif, mais plus on avance, plus ce jeu devient interressent et certains passages m´ont fait halluciner.Et ce jeu n´est definitivement pas fait pour les gosses, comme ces predecesseurs d´ailleurs.
Bref, j´ai adorer tous les silent hill, un peu plus le 2 est le 3.
En fait, si pas mal de joueurs sont déçus, c´est parce que le 2 apportait un souffle different par rapport au 1, et ils esperaient retrouver un 3eme opus ressemblant a celui du 2.Ils ont chacun leur charme.