CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Et que pensez-vous de PROJECT ZERO ?

Paladin_Arthas
Paladin_Arthas
Niveau 7
11 juillet 2003 à 13:55:24

Les silent hill sont de très bons jeux de survival horror. Connaissez-vous également Project Zero sur Ps2 ? personnellement je l´ai trouvé encore plus terrifiant que les silent hill, j´ai mal au ventre en y jouant c´est un chef-d´oeuvre et bientôt le 2 va sortir et il sera encore plus terrifiant avec une réalisation exceptionnelle !

beberman
beberman
Niveau 10
11 juillet 2003 à 14:08:08

Ce n´est pas le même genre d´éffroid mais il est aussi très bon.

pixenti
pixenti
Niveau 10
11 juillet 2003 à 15:55:35

moi je ne l´ai pas du tout aimer:
-pour sa maniabilité
-pour la tronche des persos
-car tuer des fantomes dans un appareil photo est assez débile(désolé pour les fans)
-et il ne ma pas fait sursauté(moi jaime avoir peur)

beberman
beberman
Niveau 10
11 juillet 2003 à 18:30:37

T´es dur quand même l´ambiance est grave opréssente et pour le perso j´aime beaucoup la mini jupe dans une maison hanté y´a pas une faute de goût ! , et l´appareil j´ai trouvé ça originale...mais bon j´ai préféré de loin la série des SH quand même...

dom370
dom370
Niveau 10
11 juillet 2003 à 18:35:54

C´est fou, le nombre de gens qui pensent qu´avoir peur, c´est sursauter!
La peur est beaucoup plus viscérale dans un SH ou un Project Zero! Moi, je trouve ça d´autant plus efficace et redoutable! Parce que la tension est palpable... Les sursauts ne sont que ponctuels.

beberman
beberman
Niveau 10
11 juillet 2003 à 19:27:00

C´est pas clair ta réponse...

Paladin_Arthas
Paladin_Arthas
Niveau 7
11 juillet 2003 à 19:30:30

Entièrement d´accord avec Dom 370, c´est ce que j´allais répondre d´ailleurs, avoir peur ne consiste pas à sursauter, avoir peur c´est se sentir angoissé en jouant, ne pas savoir ce qui va se passer, le perso qui évolue dans une ambiance malsaine constitue une source d´angoisse psychologique parfaitement réussie dans project zero et dans les silent hill. Et dans project zero il ne s´agit pas bêtement de photographier des spectres mais d´une technique originale pour les faire fuir qui change de l´habituelle flinguerie de monstres ou de zombies, de plus je trouve que les spectres ont une gueule démoniaque tout à fait terrifiante, il faut évidemment se plonger dans l´ambiance pour ressentir toute l´angoisse psychologique que dégagent des jeux comme SH ou PZ, en tout cas moi je flippe à fond et suis un fan du genre.

dom370
dom370
Niveau 10
11 juillet 2003 à 19:48:49

Merci, Paladin!

la_li_lu_lei_lo
la_li_lu_lei_lo
Niveau 8
11 juillet 2003 à 20:21:06

pour moi le sursauts est ( en général) le paroxysme d´une tension omni présente

greatsaiyaman
greatsaiyaman
Niveau 10
11 juillet 2003 à 22:20:08

moi y´a qqch qui m´a dérangé dans project zero:

pas assez de pellicules et de potions pour régénérer ( j´sais plus ce qu´on utilisait pour faire remonter la vie)...

du coup je l´ai abandonné... :snif:

pixenti
pixenti
Niveau 10
11 juillet 2003 à 23:08:30

pardon je me suis mal ésprimé mais quand g joué a ce jeu je ( comment dire)rien ressenti car je me dit"bon y va y avoir un fantome c bon pas de panique c un truc qui flotte dans l´air il n´é pas impressionant c juste un con transparent"tandis que dans silent hill ta la radio et dé que ta un monstre a coté ça sonne tu sais pas ou il est ta juste une lampe de poche et les monstres sont assez dégeu et puis l´univers est immersif contrairement a pz car les décors et la musique sont de mauvaise qualité(ce qui est le + important dans un jeu).quand on a peur ( pour moi) y fau que le jeu soit immersif et qu´on vive l´aventure a fond qu´on se mette a la place du héros tandis que pour pz le jeu n´est pas du tout immerssif donc il ne me fait pas peur,dans sh3 je sursaute,je tremble méme et mon coeur accélére(je sais j´éxagére mais ces sensations sont indispensables pour un jeu d´horreur.

pixenti
pixenti
Niveau 10
11 juillet 2003 à 23:17:01

je pense que la plupart d´entre vous me contredirons mais dites moi ce que vous en pensez

dom370
dom370
Niveau 10
11 juillet 2003 à 23:18:02

Si tu n´as pas peur de l´inconnu, alors chapeau! Si tu entammes un survival en te rassurant à l´avance, c´est peut-être pas la peine de le faire...

Je vais jouer à Resident Evil : bon. Pas de panique, un zombie, c´est un mec mort, donc y a rien à craindre...

pixenti
pixenti
Niveau 10
11 juillet 2003 à 23:27:27

non c pas ça mais je veu dire qu´un fantome n´est pas impressionant comparé aux zombies et aux créatures de sh3

braininsane
braininsane
Niveau 9
11 juillet 2003 à 23:32:51

techniquement, un fantôme est plus dangeureux qu´un Zombie.

pixenti
pixenti
Niveau 10
11 juillet 2003 à 23:33:58

ouai mais c - impressionnant

pixenti
pixenti
Niveau 10
11 juillet 2003 à 23:37:46

un zombie est.. un espéce d´homme déchiqueté ou rongé par le virus t(re au passage) tandis qu´un fantome n´est pas solide c un truc transparent qui vole désolé mais ça me fait aucun effet

dom370
dom370
Niveau 10
11 juillet 2003 à 23:37:48

Ça n´engage que toi.

pixenti
pixenti
Niveau 10
11 juillet 2003 à 23:38:59

ben ouai

braininsane
braininsane
Niveau 9
11 juillet 2003 à 23:40:50

un zombie peut mourir si on le detruit ou le decapiter ( certains rites vaudous disent même qu´il suffit de lui faire ingerer du sel....)
un fantôme ne quitte notre dimension que si on detruit la source qui le relie à notre " monde"...etants éthérés,on ne peut les detruire.

La vidéo du moment