Bonsoir,
Pardonnez-moi si je vous parais un peu endormi. Je viens de quitter mon doux cercueil, refuge dans lequel je m’étais laissé aller aux plaisirs du sommeil pour refaire le plein comme vous dites.
Je suis ravi de constater que notre petite communauté semble chaque semaine attirer des curieux ! Bienvenue à tous !
Cher Frenchpsycho,
Du calme mon enfant ! Pardonne-moi, mais mon réveil est assez pénible et tu parles vite ! tu cites tant d’exemples que le sang fourmille dans ma tête !
Pour ce qui est de « L’échelle de Jacob », non ça n’est pas un chef d’œuvre. Par contre, je serais un peu plus indulgent que toi. Le film captive tout de même. On s’y perd avec plaisir. Suivre les méandres du scénario m’a beaucoup amusé ! Je suis cependant d’accord sur l’idée que le film ne « décolle jamais ». Il y a en effet un manque de cohérence, trop d’espace entre les scènes inventives et les scènes hollywoodiennes.
Merci pour ton entrain et ton endurance ! Deviens vite un grand réalisateur ! Je te mords avec une distinction toute particulière !
Grippesous,
Bienvenue parmi nous ! Il n’y a pas de règles pour entrer par ici, sauf peut-être celles énoncées en préambule. Bien entendu, personne n’est tenu de les suivre à la règle, je ne suis pas de ceux qui interdisent mais j’aime l’amitié, le partage et les sourires 
Vous me comparez à Dracula… Oh ! Un blâme ! A votre place, je ne chercherais point le combat. Il m’est arrivé naguère de m’emporter avec bien peu de distinction, mais je suis plutôt pacifique dans mon genre…
Par respect pour moi, ne me demandez pas ma date de naissance, vous me feriez de la peine, mais votre initiative fait montre de beaucoup de gentillesse et je vous sais gré de vous intéresser à chacun de nous.
Une morsure amicale et chalereuse pour toi, cher être sans âge ! ( sur ce point là, nous nous comprenons au moins…)
Chère Madame Lin
,
Merci pour cette marque d’affection. Bientôt un grand événement ! Fais nous tenir informés !
Morsures erotiques…
Louange 1811,
J’ai vu Mulholland Drive de Lynch. Je considère ce réalisateur comme l’un des grands maîtres de notre ère ! Je l’avais découvert avec « Eraserhead » et « Elephant man ». Ce qu’il a fait par la suite m’a tout bonnement ravi.
Je retiens donc ceci de son œuvre ( je résume, pardonnez-moi, mais je suis encore tout engourdi) :
- La série « Twin Peaks » : l’une des plus grandes créations télévisuelles en matière de série TV depuis le feuilleton « Le Prisonnier ».
- « Eraserhead » ( Labyrinth man) : l’un des films qui m’ont le plus dérangé.
- « Lost Highway » : le film qui me correspond le mieux. J’aime cette vision du temps ! Il faut savoir remettre en question notre espace-temps.
Bienvenue également à VictorHugo, virevolte et les autres…
Une morsure fraternelle à mon bro. N´abuse pas trop des écureuils... C´est plutôt indigeste !
Enfin, je terminerai en vous parlant rapidement d’un film que je viens de voir et qui m’a complètement époustouflé :
Vous parliez de BD, mangas, animés… Hélas ! les œuvres que je connais dans ces domaines sont différentes… Mon âge et mon caractère l’expliquent en partie… Cependant, ce soir, j’ai eu la surprise de lire le nom d’une actrice qui avait attiré mon œil dans la série « Booker » : Lori Petty.
Connaissant les qualités de la demoiselle, j’ai joué les curieux et me suis laissé entraîner par le scénario du déjanté « Tank Girl », film inspiré d’une B.D.
Les décors, les personnages, l’humour complètement " second degré" ont été un bain de jouvence pour votre humble serviteur. On y découvre des rebelles aux allures de kangourous qui m’ont particulièrement ému…
De quoi ça parle ? Le film se déroule en 2033. La Terre n’a plus beaucoup de ressources en eau la dernière propriétaire d’une source privée va se défendre bec et ongles contre une énorme entreprise qui veut la broyer.
Ce film est un régal de couleurs, d’action, de rire, d’intensité.
La fin arrive d’ailleurs bien trop vite. Je vous recommande cependant de le visionner. Vous y découvrirez une actrice talentueuse ( il faut voir ses costumes et coiffures ! ) et en ressortirez rasséréné !
Bien, la faim s’est éveillée en moi… Je pars en quête d’un être cher… Un dénommé pixenti… Lui et moi avons quelques petits détails à régler ! !! Il peut toujours se cacher derrière son mac, je saurais lui prélever ne serait-ce que quelques gouttes de son si précieux liquide vital… Je le laisserai cependant en vie… Que voulez-vous, je suis un peu comme les chats ! J’aime jouer avec mes proies.
J’envoie également un clin d’œil à Zeus et un doux baiser à ma muse.
Mes plus tendres morsures, chers camarades et amis. Je vous aime...
LESTAT
