CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ LE CERCLE DE LA COLLINE SILENCIEUSE ~

Frenchpsycho
Frenchpsycho
Niveau 8
09 juillet 2004 à 11:19:33

-teur, très formel en fait ! !!

Il est bien ce film pas pour les claustro c sûr !

Pour les adapt de comic, re-strange, X-MEN 1 mieux que le 2 ?
X-MEN 2 est mieux rythmé, mieux chorégraphiés, plus efficace tout en restant pas con sur le fond ! Bref j´y préfère aussi le 2 lol ! !!
Cette scène d´ouverture miam ! !!

SPIDEY . .. Tu sais sans doute que SPIDEY a été multi réécrit pour le ciné, je trouve que ça marche bien et que c cohérent par rapport à ce que j´avais lu il y a qqes tps déjà . ..
DAFOE en bouffon vert est bon ( revu le film ce matin ! ) KIRSTEN DUNST est une exquise MJ et MAGUIRE est crédible !
Ca marche plutôt bien non ?

Adap de comic . .. n´oubliez pas BATMAN de mister BURTON ! !!

Punisher pas vu mais y parait que c really nul ! !!
Voilà voilà

A bientôt ! !!

To be c...

PSPS Personne n´est animé ici ? ( c juste la 3ème ou la 4ème fois que je demande MEGA-LOL)

Et LESTAT il est parti où ? En transylvannie ?

pixenti
pixenti
Niveau 10
09 juillet 2004 à 23:52:40

Mais c´est vrai ça ou est donc ce vampire???

ChristofMorlock
ChristofMorlock
Niveau 8
10 juillet 2004 à 03:08:51

Alien...
J´aime beaucoup cette série. Evidemment, ça reste commercial mais derrière cette façade, on trouve une véritable oeuvre bien goupillée.
J´aurais du mal à donner une préférence. Disons que les suites ont toujours été assez respectueuses du premier volet. C´est peut être ce qui m´a plu.

Pour Amélie... C´est beau, mais quelle vision de Paris : un Paris propre, lavé de toute les ordures... Des amis à moi on même fait la remarque que les decors rappelaient beaucoup l´époque nazie... je ne suis pas assez calé pour l´affirmer mais il est vrai que c´est déroutant. Je respecte cependant beaucoup les deux réalisateurs pour leur style à part et leur travail ultra soigné.

Ah ! Batman... Ah ! Tim Burton... Nous en avions un peu parlé. Quel bonheur de revoir ses films... " Edward aux mains d´argent" en premier...

Je vous adresse mon bonsoir...

Bonne nuit!

grippesous
grippesous
Niveau 9
10 juillet 2004 à 19:39:34

voila jarrive apres une eternite d´hesitation...
voila des semaines que j´hesite grandement a demander une place dans ce cercle...
( bon ok jabuse un peu la mais est ce que vous pouvez my accorder une place svp????)
si je peux mincruster dans la convers je pourrai repondre...

concernant Tim burton il sagit de mon realisateur prefere et Edward aux mains d´argent est pour moi son meilleur film...

Alien...
Alien bon sang mais voila une veritable oeuvre!!!
quand a critiquer le premier episode qui est un peu lent cest justifie mais bon.

Cube...
magnifique.
absolument terrifiant psychologiquement.
le soir ou je lai vu je me suis questionne.et puisque ca arrive a des gens normaux comme on en voit tous les jours,on se demande pourquoi justement.(il est aussi vrai quil est deconseille aux claustrophobes)

et puis aussi ce film...euh..jjaaaiiii du mal a le prononcer ca me fait souffrir...SSS...SSSSSSSCC..scr....scream!
argghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh le plus gros navet que jaie jamais vu!!!
il fait honte aux films dhorreur!!!!
cest vraiment une caricature de navet remplis dadolescents prets a se faire egorger les uns apres les autres...
pathetique.
meme genre que The faculty les E.T en moins.

:mort: :o))
Jai perdu mon bateau et cest TA FAUTE!!!!!

Fredooos
Fredooos
Niveau 9
10 juillet 2004 à 21:28:16

:salut:

Hier soir je suis allé voir Spiderman 2! Pas mal du tout! Un peu comme le 1. Si vous êtes fan,allez le voir! Désolé,j´ai pas envie d´argumenter! j´ai pas que ça à faire,non mais! :-)))

Allez,vive Goûts de Luxe!

A++++

Noel_Mc_Connor
Noel_Mc_Connor
Niveau 5
11 juillet 2004 à 00:31:34

Je l´ai meme trouve mieux ke le 1. Mais il y a de meilleurs films a l´affich. Moi,j´ai vu pitch black,avec vin diesel. J´ai adore!!! dsl,mais je suis fatigue,donc, pour le resume de l´histoire,faudra demander a mes amis MR; Google, lycos ou yahoo.
Bye

Zeus26
Zeus26
Niveau 10
11 juillet 2004 à 00:34:54

salut a tous

grippesous,
voyons en postant ce message tu vient d´entrer dans le cercle ! !!! pourquoi tant d´hesitation ? tu as une passion, semblable aux notres, c´est évident que nous souhaitons partager ces moments de connaissances en ta compagnie. Bienvenue donc dans le cercle de la colline silencieuse ( faut un trademark lestat ? mdr).

fredooos,
spidey 2 est pareil que le 1 ? ?? je sens que je vais pas aimer alors ! !! raaaaaah dilemne.

Frenchpsycho,
je m´interesse " un peu" a l´anime mais je ne suis pas fan, si tu veux qu´on en discute y´a pas de blemes mais bon je risque de ne pas tout connaitre ! !!!! enfin on verra si tu le veux bien ; )

chris,
Tim Burton ? j´arrive ! !! effectivement edward est vraiment somptueux, mais j´ai aussi beaucoup aimé le magique " sleepy hollow" et l´extraordinaire " étrange noel de monsieur jack" qui reste un des plus grands film d´animation que j´ai vu ( ce film est parfait). Il parait que big fish est pas mal aussi, j´ai hate de la voir. La musique de danny elfmann n´est pas étrangère a l´ambiance de ces films ( mention pour edward et jack qui ont des thèmes à faire pleurer). Imaginez un film de Burton sans Elfmann...

AAH j´en viens au plus interessant : farheineit 9/11 que j´ai vu tout a l´heure. Je vous livre donc mes impressions a chaud ( mais il n´y a pas de spoiler vous pouvez lire si vous n´avez pas encore vu ce documentaire récompensé par la palme d´or a cannes cette année). J´ai cru voir que noel disait que tout les éléments du film n´étaient pas vrai, je n´adere pas a cette affirmation, ce n´est, d´une part, pas le genre du bonhomme Moore, et d´autre part, c´est tellement cohérent que l´on y croit...Sinon le film en lui meme est, comme on l´esperait, " choc", le message est clair, les sources précises et les preuves irréfutables. Non vraiment, comme ses autres films, l´enquete est bien menée, et aboutit a une conclusion. Je m´arrete la pour ne pas en dévoiler plus mais c´est un film " a voir" ( et a mon avis a revoir une 2e fois pour mieux comprendre certains passages difficle a assimiler pour nous europééns qui connaissent mal le gouvernement américains). A vos neurones, courez au cinéma amis du cercle ! !

bon et bien voila, je vous salue bien bas, et vous souhaite une très bonne soirée ! !

ChristofMorlock
ChristofMorlock
Niveau 8
11 juillet 2004 à 01:38:32

Sois le bienvenu grippesous !

Je suis un amoureux de " Ça" ! et j´ai lu tes posts sur differents topics de silent hill 2 et 3. Je me suis bien marré lorsque j´ai lu ta consternation vis à vis de cette fille qui nous explique que silent hill c´est comme Resident Evil... Que la présence des monstres vient d´extra terrestres ou quelque chose comme ça ! Brûlons la!!! t´as bien raison!
Emmène la vers les lumières mortes!
Ah quel livre... On est plongé dans le monde des peurs de l´enfance... Moi j´avais peur du loup... Et vous?

Sois le bienvenu donc, grippesous! Point besoin de demander la permission. Plus tu resteras parmi nous, plus tu feras partie de nous...
La colline silencieuse est une famille où l´on s´aime passionnément!
Il n´y a pas vraiment de règle ici, si ce n´est de tourner sa langue dans sa bouche avant de parler...
Donc, désolé, pas de cérémonie pour ta venue mais un simple mot : bienvenue!

Zeus, vivement Lundi ( c´est bien la première fois que je dis ça depuis que je bosse ^^) car je vais aller voir ce film...
Merci pour tes impressions!

Fred et Noël : Avez-vous connu les comics SpiderMan? Si oui, que pensez-vous du film par rapport à ces bandes dessinées? Voila la question que je me pose!

Good night la colline!

braininsane
braininsane
Niveau 9
11 juillet 2004 à 04:10:44

christofmorlock Posté le 11 juillet 2004 à 01:38:32

[...]Fred et Noël : Avez-vous connu les comics SpiderMan? Si oui, que pensez-vous du film par rapport à ces bandes dessinées? Voila la question que je me pose!

Eux, je ne sais pas si ils connaissent. Moi par contre, je peux en parler :-)))

Bon, j´ai vu le premier Spiderman mais je ne l´ai pas trouvé excellent. Fred a dit : si vous êtes fans, allez le voir. Je pense que c´est surtout les non-fans qui apprécient. Effet, je connais bien l´univers Marvel et j´ai commencé à lire des comics très jeune ( je les lisais en import, ça m´a bien aidé pour developper mon anglais!!!). Le film souffre des " clichés" qui touchent les adaptations des comics à l´ecran: on se fait en prmière partie de film la " génèse" du héros ( c´est bien normal mais bon....) et le méchant meurt à la fin. ( Hogbobelin dans spiderman, le joker dans batman...et peut-être même le pinguin, je me rappelle plus tiens.)

Je ne remet pas en cause la qualité de ce genre de film ( Daredevil, Hulk etc etc) et comme je n´ai pas vu le spiderman 2, je ne sais rien du sort de " doc Oc´" sur grand écran.

La seule chose qui me semble positive sur ce " portage à l´ecran", c´est que ça fait une certaine publicité à la série en elle même.

Autre exemple, celui du " Punisher" j´ai d´ailleurs cru lire une critique virulente à son encontre sur la colline: fort justifiée par ailleurs. La série est violente et assez malsaine mais le scenar´ est de qualité, le film n´a absolument rien à voir avec ceci.

En bref, Les comics sont tous très bons à lire ( je vais pas m´engager sur le conflit DC/Marvel pour rester compris par tous ^^), surtout en ce moment aves les remise à jours Ultimates: on prends les même et on recommence....mais on change l´histoire. Une espèce de retour aux sources, mais qui part dans une autre direction.

Ouaaaaah, 4h09???

Bon, Presque l´heure de se lever!!!

Braininsane qui trouve que des types en collants, c´est louche!!!!

Fredooos
Fredooos
Niveau 9
11 juillet 2004 à 15:14:08

:salut:

Moi je dois avouer que j´ai jamais trop accroché à l´univers de Marvel! ( Tout ce qui est X-men etc...)!

Je préfère de loin les Supers Nanas,Dexter et Hé Arnold! lol!

A+++

Fredooos
Fredooos
Niveau 9
11 juillet 2004 à 15:16:10

Donc Chris,je ne peux répondre à ta question vu que je ne suis pas un fan de Spiderman 2!Je n´ai d´ailleurs lu aucun comics de Spidy! lol

Frenchpsycho
Frenchpsycho
Niveau 8
11 juillet 2004 à 18:55:00

Bienvenue GRIPPEsous !

Hello à tous !

Alors SPIDEY 2 est bien ? Vivement ce mercredi qu´il sorte au ciné en France ! !!
Concernant les adapt de comic-book, et pour compléter, je crois que c vraiment dur de retranscrire le comic, c de l´utopie, on parle bien d´adapt, j´ai lu ds ma petite jeunesse des spidey ( nostalgie . .. sniff ! ) et g trouvé l´opus de RAIMI très bien fait ( scénar de DAVID KOEPP pas un manchot guettez la filmo . .. merci Google . .. ) . Ok on lui repprochera tjs de ne pas suivre à la lettre l´oeuvre de STAN LEE mais est-ce grave ?
Avec le recul, le comic tire sa plus grande force dans les relations qu´à Parker avec les filles, le thème de la puberté, de la transformation, devenir adulte est le centre du comic . .. selon moi le film est donc respectueux ! Le fait qu´il y ait des modifs concernant le bouffon vert ou certaines péripéties ne m´embêtent pas sinon quel intérêt de voir en Live ce qu´on a déjà lu ?
La question est posé et elle est valable pour ttes les adaptations ! !! A méditer et à réagir !

Ah FAHRENHEIT, je l´ai loupé pour des raisons stupides . .. enfin bref . .. lol d´ici qqes jours petite review perso ! En tt cas les qqes avis ici sont bien sympa ( comme d´hab ! !!)

Côté animé, je n´ai pas dit non plus que je suis un " FAN", j´aime pas forcément ce mot . .. car un fan est souvent trop dans le trip et peut avaler n´importe quoi en rapport . .. non je suis juste passionné ( OK la différence est subtile dsl ! :) )
En fait j´aurais voulu savoir si vous avez déjà vu, allez en vrac, les séries LAIN, EVANGELION . .. et des films comme AKIRA, GHOST IN THE SHELL, PATLABOR . .. ou bien même du ghibli comme MONONOKE HIME ( OK PRINCESSE MONONOKE) Sen to Chihiro ( le voyage de . ..) . ..
Bref qu´avez-vous vu et qu´en avez-vous penser ?

Voilà, sinon petite brève pour dire que hier je me suis refait MULHOLLAND DRIVE une Oeuvre de Lynch, je ne vais pas m´attarder sur ce peiti film sans importance . .. mais non je rigole . .. Une oeuvre majeure du ciné US ( avec des capitaux essentiellments européens pfiouuu)
Mais aussi petit trip de nuit avec THE TERMINATOR de Mr Cameron . .. m´a fait plaisr de revoir ce film ( dvd z1 mgm GIGANTESQUE ! mieux que le z2 ! )
Parfois vieillot ( musique, vocabulaire, coupes de cheveux niark niark) mais hallucinant de maitrise technique aussi bien pour lusage des FX souvent bien pensé ( et j´ai pas dit tjs ! ) et des cadres surprenants de maitrise, souvent pompés par la suite !
Un bon gros SERIAL pas trop con, et bien " burné" rythme soutenu, bons acteurs, synthé . .. synthétiques ? --> Leitmotiv entêtant . ..
Un film qui a déjà 20 ans et qui se revoit auj d´un autre oeil ! !!

BYE . ..

And always to be continued . ..

PS Ds le même genre d´idée mes dernières visions se sont aussi attardées sur METROPOLIS de Fritz LANG ( 1927). DVD remasterisé à faire peur ! et un film fascinant . .. Si vous le revoyez sur ARTE jettez-y un coup d´oeil !

pixenti
pixenti
Niveau 10
11 juillet 2004 à 20:14:13

Bon voila ce que je posséde:
Mes mangas:
-Vagabond(complete) non fini
-GTO(complete) fini
-Kenshin(complete) fini
-Psychometer eiji(complete) non fini
-Togari(complete) fini
-Love hina(complete) fini
-Black cat(complete) non fini
-Coq de combat(complete) non fini
-Mpd psycho(complete) non fini
-Naruto(complete) non fini
-Kyo(complete) non fini
-Cowboy bebop(complete) non fini

Mes animes:
-Akira
-Ghost in the shell
-Kenshin
-GTO
-Jin roh
-Princesse mononoké
-Le voyage de chihiro
-Vampire hunter d
-Blood the last vampire
-X
-Angel cop
-Crying freeman
-Evangelion

grippesous
grippesous
Niveau 9
11 juillet 2004 à 20:27:39

ah merci pour tant dengouement concernant mon adhesion dans le cercle!!! :hap:
en parlant de films avez vous vu Saint Ange?
plusieurs passages mot fait penser a silent hill(bien que ces passages soient rares)par exemple le passage dans les souterrains...
mais il ya aussi les " enfants qui font peur"qui mont fait penser aux pleurs denfant que lon entend dans silent hill 3 ( avec les traces de pas bien sur)!

et aussi pour les peurs denfant que nous a fait revivre le livre qui retrace la partie la plus douloureuse de ma vie ( et oui va falloir vous habituer je parle comme " lui" ou plutot comme Ca!) ma peur personnelle cetait celle des sangsues...
( quelle horreur la mort de Patrick!!)

LES MEDICAMENTS CONTRE LASTHME DONNENT DES CANCERS TU LE SAVAIS EDDIE???

grippesous
grippesous
Niveau 9
11 juillet 2004 à 22:25:16

oh en jouant a silent hill 3 je viens de voir un passage qu eje navais enocre jamais vu et dont certaines personnes parlaient avec terreur.
je parle du miroir dans la salle de reserve de lhopital Brookhaven en version altere!
:peur: excellent ce truc ca ma bien fait flipper!!!
____________SPOILER___________

le pire cest que au debut les transformations sur Heather et la salle ne commence que " dans le miroir" puis les sortes de choses rouge sombre commence a se repandre dans la vraie salle et disparaissent du cote du miroir...
et la on se dit " puisque ces saloperies passent du miroir a la vraie salle alors moi aussi je vais me transformer en truc sanguinolent" alors on essaye de sortir mais la porte est bloquee...
la tu paniques un peu tu te raproches un peu du miroiret tu te rends compte brutalement que ton reflet ne bouge plus!
ca ma pas vraiment rassure jai reessaye douvrir la porte qui,par les souhaits de samael surement,est ouverte!!!
jetais soulage :lol:

Noel_Mc_Connor
Noel_Mc_Connor
Niveau 5
11 juillet 2004 à 23:36:16

Les seules B.D. que je possede, c donald mickey & compagnie. C´est excellent tt ca et tres profond dans le sens ( vous connaissez Baudelaire? Et bien c comme lui, mais completement different,lol)

VictorHugo
VictorHugo
Niveau 3
12 juillet 2004 à 00:00:35

____SPOIL-SPOIL____SH2

le passage qui m´a fait le plus flippé est dans silent hill2... l´hotel
au hasard des couloirs, des bruits de pas.. James court: il ne marche plus, il court, il fuit, il décampe.. il se souvient de sa femme, son image gravée à jamais dans son esprit, il la voit dans ses rêves, la reconnait à la vue d´un mannequin. toute la ville exhale sa présence, sans jamais la révéler. Ou est-elle? Ou est Mary?
Un cri horrible l´arrache à ses pensées. Déchirant et lugubre, c´est le cri d´un mort; il s´arrête, regarde autour de lui, scrutant m´obscurité: il sent une présence nouvelle, terrifiante. Revenant sur ses pas, James marche lentement vers la source du cri...
Le chuintement dissonnant de la radio gagne en ampleur alors qu´une forme blanche se dessine derrière des barreaux, au fond d´un couloir. Un amas de draps sales, le haut de la silhouette se fondant dans l´obscurité; James ne bouge plus, ne peut plus bouger. La tete pyramidale semble l´observer, le juger, mais surtout le terroriser. Après une éternité, il passe la porte d´ou provenait le cri, pour decouvrir le mort. Pyramid Head est parti.

Virevolte
Virevolte
Niveau 10
12 juillet 2004 à 01:55:27

:salut: à ceux de la colline
raaaaaaaah silent hill du 1 au 3 que du bonheur.
J´adore le glauque mon réalisateur préféré s´appele mister lynch, j´adore tout ce qu´il a fait ( Twin peaks,Lost highway,...)
Est-ce que qq un a vu " l´échelle de jacob" ? ?

Mes animés:

- chihiro
- Laputa
- vampire hunter d
- akira
- ghost in the shell
- blood
- les chroniques de la guerre de Lodoss
- animatrix
- Evangélion
- X de clamp
- Angel sanctuary
- Mon voisin totoro
- mononoke
- le tomveau des lucioles
- jin-roh

grippesous
grippesous
Niveau 9
12 juillet 2004 à 11:01:35

:salut: a vous!
non je nai pas vu Lechelle de Jacob mais je le recherche activement!
beaucoup disent que cest un chef-doeuvre...

[Kagami]
[Kagami]
Niveau 9
12 juillet 2004 à 11:39:26

Un chef d´oeuvre, n´exagerons pas.
Mais il y a des passages vraiment terrifiants et ça c´est beau...

La vidéo du moment