christofmorlock Posté le 11 juillet 2004 à 01:38:32
[...]Fred et Noël : Avez-vous connu les comics SpiderMan? Si oui, que pensez-vous du film par rapport à ces bandes dessinées? Voila la question que je me pose!
Eux, je ne sais pas si ils connaissent. Moi par contre, je peux en parler
Bon, j´ai vu le premier Spiderman mais je ne l´ai pas trouvé excellent. Fred a dit : si vous êtes fans, allez le voir. Je pense que c´est surtout les non-fans qui apprécient. Effet, je connais bien l´univers Marvel et j´ai commencé à lire des comics très jeune ( je les lisais en import, ça m´a bien aidé pour developper mon anglais!!!). Le film souffre des " clichés" qui touchent les adaptations des comics à l´ecran: on se fait en prmière partie de film la " génèse" du héros ( c´est bien normal mais bon....) et le méchant meurt à la fin. ( Hogbobelin dans spiderman, le joker dans batman...et peut-être même le pinguin, je me rappelle plus tiens.)
Je ne remet pas en cause la qualité de ce genre de film ( Daredevil, Hulk etc etc) et comme je n´ai pas vu le spiderman 2, je ne sais rien du sort de " doc Oc´" sur grand écran.
La seule chose qui me semble positive sur ce " portage à l´ecran", c´est que ça fait une certaine publicité à la série en elle même.
Autre exemple, celui du " Punisher" j´ai d´ailleurs cru lire une critique virulente à son encontre sur la colline: fort justifiée par ailleurs. La série est violente et assez malsaine mais le scenar´ est de qualité, le film n´a absolument rien à voir avec ceci.
En bref, Les comics sont tous très bons à lire ( je vais pas m´engager sur le conflit DC/Marvel pour rester compris par tous ^^), surtout en ce moment aves les remise à jours Ultimates: on prends les même et on recommence....mais on change l´histoire. Une espèce de retour aux sources, mais qui part dans une autre direction.
Ouaaaaah, 4h09???
Bon, Presque l´heure de se lever!!!
Braininsane qui trouve que des types en collants, c´est louche!!!!