J´en est plus qu´assez de voir toutes ces suites franchement c´est usé jusqua la moelle!!Aprés pour en venir à star wars j´ai vraiment détesté les 3 derniers épisodes mais c´est vraiment nul à chier comme pour matrix 2 et 3 d´ailleurs.Alors messieurs les gros producteurs americains arrêtez avec vos suites à la con il n´y a que le public américain qui aime ça, les exportez pas vos films svp.Pour revenir sur dolls je suis un trés grand fan du beat, je posséde tous ses films de violent cop à zatoichi, au fait zatoichi 2 est prévu mais j´ai confiance!mais l´info la plus importante à ce jour c´est que kitano à tourné dans le dernier film de miike oh joie et alégresse!!! Aprés pour ce que dis zeus je suis d´accord avec son opinion sur austin powers ainsi qu´alien(surtout celui de jeunet une bombe!!)
Bon je peux comprendre qu on puisse etre decu par ring 2 si on le confronte a son predecesseur. La carte de l horreur est principalement devoilée, le 1 ayant tout posé sur ce terrain la, un peu comme SH1 et SH2, heureusement que SH2 avait une histoire hors du commun parce que sinon, la flippe n etait pas presente, encore moins l angoisse(ca c est mon avis qu on soit clair et certainement pas l avis des autres players). J ai pas tout lu en fait maisj ai pas l impression que tu donnes une explication valide au fait que tu trouves Ring 2 nul, j imagine que tu trouveras de quoi le descendre. Des moments de flippes j en ai eu dans le 2 peut etre meme autant que le 1, meme si le mot flippe est trop fort, je regarde des films d horreur depuis que je suis tres jeune, j adorais avoir peur, maintenant j ai du mal a flipper dans les films, mais l ambiance angoissante, du 1 je l ai retrouvé dans le 2. ALors pourquoi est il nul? Parce que tu ne voulais pas de suite pouvant expliquer tout de maniere rationnelle? J avoue la fin c est un peu n importe quoi, mais meme dasn la fin il y a quelque chose de décalé qui sied parfaitement bien a l esprit de ring. La realisation? C est la meme que le 1. Non a part la fin et la demonstration scientifique du pourquoi du comment qui ne pourrait pas de plaire, je piges pas trop pourquoi dire qu il est nul. Je n ai pas vu le 0 mais ca va pas tardé. Peut etre n avons nous pas les memes exigeances, moi je voulais un film avec une ambiance lourde, des scenes chocs( comme l explication de la scene du miroir dans le deux, qui est pour moi la scene la plus angoissante entre ring 1 et 2), une bonne realisation, et une histoire interessante. Je retrouve ca dans ring 2 ce qui en fait un bon film.
Sinon ca me ferait bien mal d aller voir le dernier moore au cinema. Comme je le dis si bien et souvent: Mon omniscience et ma totipotence me permettent deja de savoir l apophtegme meme de son discours bien pensé: Bush il est pas tres tres gentil, et je vais vous dire pourquoi...
J avoue par ailleurs que votre avis sur Moore, ou sur Bush ne m interessent pas du tout, et les consequences des propos tenu par ce blasphemateur de la potilique bush, ne sont reellement interessantes que dans son propre pays. Ce n est pas un film documentaire sur les exactions criminelles et illegales de Bush qui le reduiront a neant. Ils seraient plus judicieux, de faire un livre sur les mefaits sexueles bien cavalier de notre president americain prefere. Ca marche mieux ce genre de choses, moore comprendra peut etre ca un jour. Par ailleurs, Moore risque un jour de souffrir de sa propre lubie envers Bush. Un tel acharnement sans discontinuité, autant abnegation pour detruire la reputation d un homme( si si il doit etre un homme) peut paraitre pathologique, on dirait une veritable psychose. Un jour c est lui qui sera discredité par une enquete sur sa vie, un peu comme john kerry, et de la, il ne pourra plus faire autre chose que de fermer sa gueule, sauf en europe ou il sera toujours un " emmerdeur".
Bon,dsl,je vais dire un peu n´importe quoi! Alors la famille,ça va bien? Pixi,toujours aussi cool? Lestat,toujours aussi bon? Chaos,ça roule avec ta girlfriend?
Les yeux de Laura n´ont plus rien à dire...Les yeux de Laura cachent son sourire...
Lalalalala....
sacré Fred ca fait du bien de dire de trucs comme ca, ca roule toujours avec ma girlfriend, no problemo.
ALlez gros bisous a toi et une speciale dedicace a Lord_Adramelech, je l adore.
Toujours aussi cool ami fred!
salutation à lord aussi, emmerdeur international.Saleté de démon c´est que c´est résistant ces petites bêtes
Salut !
Tout d´abord, félicitations à nos heureux diplômés. Le montage ! Ah Frenchy, c´est un art le montage ! Comme je t´envie ! Ayant suivi une filière assez proche mais plus théorique, j´ai parfois envie de pratique... ![]()
Zeus, Bravooooo ! Huuuuuuueeee !
Frenchy ( désolé pour cette familiarité, mais on a tendance à aimer les diminutifs affectueux par ici
) lol il y a méprise : je partageais entièrement ton opinion sur Moore. Je vais voir le film la semaine prochaine et ma collègue qui l´a vu hier soir en avant-première m´a dit que c´était le meilleur Moore qu´elle ait jamais vu et elle les a quasi tous vus ! Enfin un réalisateur qui ne se prend pas au sérieux mais qui font son boulot avec sérieux. Je sais que les informations qu´il exploite sont basées sur des faits. J´espère que ce film aura un bel impact. Après tout, les Américains ont laissé passer cette élection truquée du Texas sans trop protester, il serait temps qu´ils ouvrent les yeux les Yankees... J´ai vu que le film battait des records aux states et figurez-vous que même ici, dans la cité balnéaire où j´ai l´honneur de travailler, le cinéma local a dû rajouter une séance supplémentaire pour l´avant première tant il y avait de monde et de demande.
Concernant les suites... Ah! les suites!!!! Avez-vous remarqué combien elles ont tendance à se développer? et pas seulement côté septième art. Regardez les jeux... Regardez les émissions... saison 1 saison 2 etc. . ..
Il faut savoir qu´en ces temps de crise les producteurs veulent miser sur des valeurs sûres, aussi plutôt que prendre le risque de lancer un jeune réalisateur au style trop novateur, on se contente de confier à un réalisateur en plein essor dans sa carrière la réalisation d´une suite ( Harry Potter 3 réalisé par Alfonso Cuarón par exemple... Blurp... Pardon, je vomis... je n´ai pas lu Harry Potter mais j´ai découvert le premier volet il y a une semaine lors de sa diffusion télé et moi qui m´attendais à une oeuvre proche du Seigneur des Anneaux niveau émotion et qualité, je dois avouer que j´ai plutôt l´impression d´avoir perdu mon temps) Oui, bref, pardon pour la parenthèse si longue : je disais donc qu´on ne se mouillait pas et qu´on préférait une suite : on est sûr que le public va suivre. Tu vois, Pixi, le fait est que le public français suit aussi le mouvement. Les chiffres des entrées le confirment. Par bonheur, ici, nous avons un choix beaucoup plus large en cinéma. Nous avons de bons films français et nous avons aussi la possibilité de voir des films venus du monde entier car chez nous on reconnaît au cinéma son statut d´art. Je sais qu´aux États-Unis d´Amérique, il est très difficile de voir un film français ( sauf si ça s´appelle Amélie Poulain...) et encore, la plupart du temps, lorsqu´un individu parvient à en voir un, c´est dans un ciné club et en VO... ( en ne va pas se plaindre de la VO, mais j´imagine que ça ne pousse pas les amerlocs à s´intéresser aux films venus de l´étranger. Sachez qu´en France, nous possédons sûrement les meilleurs doubleurs. J´ai vu des doublages dans d´autres pays d´Europe et c´est à vomir... Bref, je sais, je passe du coq à l´âne...
Parfois, j´estime qu´il faut savoir conclure une oeuvre pour passer à autre chose. Je souhaite que les concepteurs de Silent Hill en soient capables un jour. J´aime ce jeu et je ne voudrais pas qu´il devienne trop commercial. Il l´est en partie, à la base mais reste une oeuvre d´art.
Regardez Psychose : on en a fait des suites. Total, de gros ratages. Pareil pour Halloween. Le dernier était une catastrophe, et pourtant j´ai du respect pour les acteurs...
Le pire, pour Psychose, c´est qu´on a même osé en faire un remake ( je crois vous l´avoir déjà dit ici ? ?? ma mémoire...
pix!) et un remake qui reprend exactement chaque plan! Quelle horreur. Le public est-il donc incapable d´apprécier la beauté d´un noir et blanc. Faut-il nécessairement que le tueur en série ou le monstre ressuscite pour de nouvelles aventures? Ne peut-on pas laisser le spectateur / joueur faire travailler son esprit? Je suis de ceux qui estiment que le spectateur n´est pas un imbécile. Hélas! on lui propose trop de choses faciles à ingurgiter...
Rahhh... même moi je finis par jouer le jeu. Vous verriez les pubs débiles que j´ai dû réaliser aujourd´hui... dans chacune on trouve le mot " nouveau"! Quel grand bluff...
HollowLife, non je n´aime pas Scream 2. J´ai trouvé très prévisible ce scénario, malgré d´excellents clins d’œil aux dites suites. Même le premier Scream ne m´avait pas emballé. J´avais écouté un ami qui m´avait déclaré l´avoir vu sept fois en quelques semaines celui-ci allant même jusqu´à me préciser " c´est l´un des plus grands films que j´aie jamais vus, une réalisation époustouflante..." etc... bla bla bla...
Eh bien ! j´ai vraiment apprécié, là encore, la façon de tourner en ridicule le cinéma d´horreur en montrant la facilité de tous ces clichés et effets spéciaux. Cependant, je n´ai pas vu là de nouveauté dans la réalisation. J´ai surtout vu des adolescents se courir après histoire d´attirer le public jeune dans les salles. Je ne parle même pas de Scream 3 qui est une duperie.
Et Blair Witch 2... Ah ! la la ! moi qui considérais le premier comme une belle avancée dans la réalisation et dans l´horreur : pour une fois qu´on ne voit pas ce qui fait peur ! C´est ça qui fait peur ! Silent Hill exploite bien ce système aussi ! Mais Blair Witch 2... sniff... Quel navet! Et les acteurs, je n´ose même pas en parler...
Pour finir, je vous donne une autre référence du cinéma à voir pour ceux qui aiment les réalisateurs qui osent : ce réalisateur ( Robert Montgomery) avait osé en 1947 faire un film quasi entièrement en caméra subjective ( pour les novices : on voit ce que voit le personnage principal comme si la caméra était ses yeux). Seuls trois ou quatre plans nous le montrent rapidement. Ce film, c´est " La dame du Lac". Le pari était osé. L´utilisation de la caméra subjective lasse au final, mais le point de vue du spectateur en est renversé. Un peu à la manière d´Hitchcock qui, avec " La Corde" osa réaliser un film composé d´un seul plan !
Voila quelques vieilleries à vous mettre sous la dent. Pour ma part, je prends note des films que vous avez cités en vous remerciant pour cette riche conversation.
Good night !
P.S. ça oui ! Fred, c´est le plus cool. Un amour ! J´envie celle qui l´épousera !
Ha c´est pas possible ça chris mais quelle mémoire alors!Pour tout dire je ne m´en rapelle plus non plus, non pas le baton nonnnnnnnnnn! aie
Aprés je partage entiérement ton avis sur blair witch 2, tu remarquera que le premier à été réalisé avec à peu prés une vingtaine de dollars et pour cette suite on a deboursé beaucoup plus et qu´esque ça a amené??? tu peux me le dire hein?? alors voila un exemple type qui montre que le budget n´est pas le plus important et ce n´est pas en foutant 3h d´effets speciaux dans un film qu´il va être genial. Non mais!
P.s: Fred t´es le meilleur, bon je viens au lux quand moi?
Je ne trouve pas contrairement à beaucoup de monde Blair Witch 2 si exécrable que ça. Bon, d´accord, les acteurs ne resteront pas dans l´histoire, mais je trouve le scénario habile et à l´instar d´une oeuvre connue ici de tous, celui-ci m´a amené à me poser des questions une fois le " dividi" éjecté du lecteur. Je trouve que malgré la mse en scène un petit peu " tape à l´oeil" le film contribue assez bien à la mythologie qui s´est créée autour de cette supposée sorcière.
Eh au fait, puisqu´on parle de suites et que Zeus l´a évoqué, qui ira voir les nouvelles aventures de l´ami Spidey au cinéma ? Le premier était pas mal, hormis quelques passages ridicules ( "Laisse Spiderman ! Si tu touches à Spiderman tu touches à New-York ! "Mon Dieu et moi qui croyait qu´on était en 2002(à l´époque)...)Etant fan du Tisseur j´irai quand même voir le 2...
Entièrement d´accord avec toi Cristofmorlock quand tu dis que l´on prend les spectateurs pour des abrutis et que c´est bien dommage; à propos n´allez jamais jamais voir...non...je n´ose pas...je ne peux pas le prononcer...gniark...DOUBLE ZERO ! !!(pitié soyez cléments) Je voulais voir L´Armée des morts ( que j´ai vu après et qui est excellent par ailleurs) mais certains de mes potes qui étaient avec moi ne pouvaient pas passer à cause de leur apparence trop juvénile ( comment y s´la pète l´ot´!) car le film est très, TRES gore...(j´adore ça et je ne pense pas être le seul). Donc j´ai dû subir Eric et Ramzy dans tous leurs ( mauvais) états durant une heure quarente...LE suplice ultime. Je sais que je serais puni pour cette infamie.
Lord_Adramalech j´ai vu toute la trilogie Ring et je peux t´assurer que le 0 en est définitivement le maillon faible...Ah Nakata reviens tu nous manques...
![]()
Hello ! !!:!!!
Suis réveillé depuis 1 heure, alors je vais me prendre un peu de tps pour tout absolument tout lire et répondre . .. c ça le respect aussi
. ..
Hourra . .. Félicitation Zeus pour ton DUT ; ça nous fait tjs du bien de récupérer le fruit de notre labeur ( et ça n´arrive pas forcément tjs dailleurs ! )
Mon prologue de cette nuit est fini mais ce weekend . .. c une autre histoire !
Alors pour les KITANO, suis OK ce mec est doué, vraiment, ceci dit jusqu´à maintenant, mon intérêt est assez variable, ex GETTING ANY -même si autre genre ! - ne m´a pas convaincu
Par contre DOLLS, HANA-BI sont des oeuvres éblouissantes . ..
Autrement OK gd cinéaste, inspiré, intelligent . .. A CONSEILLER !
Scream 2 = navet ?
Et " souviens-toi l´été dernier 2" alors ? ??
AHAHA question très con mais si qqn veut y répondre, lachez-vous . ..
DSL pour le HS qui va suivre ! !!-!!!
Pour SACRED, et bien c un bon hack´n´slash comme DIABLO 2. Des ressemblances et des nouveautés font qu´il est très agréable à jouer !
SAUF QUE le jeu est bourré de bugs et méchant en + à tel point qu´il m´a gavé en multi !
Un énorme correctif arrive mais se fait attendre . ..
Bref merci à la sortie trop rapide !
Je le conseille tt de même mais faut être prévenu ! voilà !
FIN DU HS ! !!
Zeus alors là je vais pas, mais alors pas être d´accord du tout avec toi . ..
Alors ALIEN 1 est très moyen ? ??
Mon avis avant de répondre . ..
Alien 1 une Oeuvre
Aliens un Serial ( et pas des moindres)
ALIEN 3 alias le mutilé ( et tjs debout et sympa)
Hors-compet´ : Alien 4 ze maxi best-of, les nouveautés . .. heu . .. Miette ( CITE DES ENFANTS PERDUS . ..) ds l´espace . ..
Je m´égare un peu . .. J´m bien cette tétralogie qui sait à chaque épisode changer de " patte"
Ceci dit le premier opus est d´une rigueur dingue, subversif ( ben oui, RIPLEY héroïne ! !! et scène finale avec l´alien ouvertement axé sur la libération sexuelle des femmes ! cf érection alien=la double-machoire ! )
Dès le 2, ce n´est plus qu´un SERIAL grandiose mais dont la vacuité de la story n´a d´égale que la grandeur des SFX ( et cette réal de CAMERON ! !!)
Le 3 résulte d´énorme colère entre FINCHER ( oui oui SE7EN, FIGHT CLUB, PANIC ROOM)et la FOX pour au final un film beau mais incomplet et multi réécrit ! chose connue le design de l´alien du 3 avait été reconfié à GIGER ( auteur de lalien originel) ds un style aussi sexuel mais féminin, les travaux faits-inisible ds le film actuel- ont servi après pour SPECIES ( la mutante ! ) voilà
Alors T2 est certes extra mais T1 est lui un bongros serial ! !!
T1 --> Série B pêchu et pas trop con
T2 --> Epopée lyrique façon Ulysse . ..
T3 --> Hors catégorie . ..
Ah SPIDERMAN est nul ? Les gouts et les couleurs, j´m bien ce film, une adapt ´un très bon niveau mais on peut ne pas aimer les sentimeux sirupeux entre Peter, MJ et ses gds parents !
Voilà g répondu pour ces qqes points ! !!
CRISTOFMORLOCK> Va pour Frenchy, ça fait vaguement niais comme ça mais comme ça vient d´ici OK, ça marche ! !!
Le montage, oui c´est sans doute un art, mais pas le mien alors, ce qui me botte c´est la mise-en-scène ( really) et c vrai que le montage est la pierre angulaire du cinéma !
Tu as fait du plus théorique ? Là je suis curieux ! !!
C quoi ton parcours ? etc . ..
Là c du BIG HS ! !!
Tu peux me répondre par mail . ..
Concernant MOORE il n´y avait pas de méprise, mais là où tu semblais vouloir défendre mordicus MOORE, j´ai voulu tempéré un peu, ceci dit j´irais voir ce film et MOORE a un côté reconnu d´utilité publique très intéressant ! Il a le mérite de dénoncer des choses après . .. on peut discuter bp sur sa méthode !
Oui pix, kitano est grand . ..
Personne n´est très animé ici ?
Je demande et on verra !
Salut LORD_ADRAMELECH
J´m bien tes interventions parce que même si on est pas forcément OK, tu prend le tps d´exposer ton opinion en l´argumentant, donc respect !
Mais là encore je ne suis pas OK MEGA-LOL
J´insiste sur le fait que je n´ai pas toruvé RING 2 nul suelement décevant, médiocre . ..
Je vais te répondre sur les points que j´ai retenu.
Oui c le même réal, oui la mise en scène n´est pas affreuse là OK
Maintenant dans la mise en place des péripéties même le film est ridicule ( surtout par rapport qu livre de SUZUKI à ce quon m´en a dit ! ) On ne croit jamais à rien. OK on a vu le premier il n´y a plus d´effets de surprises mais alors le 2 avec l´enfant-lumière enfin qui voit plus loin que la réalité, le rôle du gd père de SADAKO, c du gd guignol.
Je ne veux pas spoiler donc je vais pas mattarder plus
concernant l´efficacité pure . ..
Rien n´égale la scène finale de RING 1, soit la mort de l´ex-mari RYOJI ! Même le remake US honnête est pas bon sur cette scène !
Je peux argumenter . .. en résumé, rythme de montage, cadrage, travail sonore de KENJI KAWAI ( au passage même si j´m énormément son travail et qu´il est crédité ds les 2 ring faudra mexpliquer ce quil apporte au 2 passque ? je vois pas ! ) . ..
A chaque fois c pareil, ma peau n´est pas indifférente . .. excellent travail sur le son et la gestuelle de sadako !
Voilà pour MOORE, je pense que t ok c un " emmerdeur".
Maintenant sur le reste je n´ajoute rien car je suis tout aussi d´accord avec toi concernant MOORE qui se crée de gdes causes en se sentant obligés d´être là.
MAIS il est aussi très médiatique et plus entendu que d´autres qui écrivent aux states sur les BUSH & co . .. bref c tt de même intéressant !
Ce chèr cristof pour finir !
Tu as raison sur les PSYCHOSE & co c malheureux.
Le remake dont u parles est l´oeuvre de GUS VAN SANT, ce réal est d´habitude passionnant mais là c un moment dégarement, ou du fétichisme à vouloir à tt prix pomper HITCH, ce genius.
Puisuqe OUI c plan/plan le même film, la démarche m´a déconcerté aussi !
Concernant les SH, quoiquon en dise cette saga est en train de se grand-publiciser, dommage en un sens même si THE ROOM n´en souffre pas trop encore !
Enfin, LA DAME DU LAC est une curiosité, je précise car il me semble que le procédé ne marche pas. Je m´explique ( car je pense pas que bp l´ait vu ici ! ) l´identification cinématographique marche sans doute nettement mieux qd on peut voir un visage, un acteur, une expressivité . .. je vais vite mais l´idée est là
Ceci dit cette expérimentation est à voir qd on est curieux, a ce titre on a parlé de TETSUO de TSUKAMOTO ce film est tout aussi expérimental ! !!
LA CORDE est un film un peu méconnu de HITCH ( c sûr qu´avec VERTIGO, THE BIRDS, PSYCHOSE, FENETRE/COUR . ..) fait ds un " faux" plan-séquence, soit le film défile devant nos yeux en tps réel sans changement de plan . ..
Il y avait des limitations ( longueur de la bande) qui font qu´en fait il y a des coupures " invisibles" ( quon peut voir bien sur ! )
Voilà c un film virtuose et à voir pour les curieux, il me semble que c resorti en france en DVD à pas cher . ..
Voilà voilà
Sinon g lu qqes reviews de SPIDEY 2 est controverse controverse . .. . .. . .. enfin dès la semaine prochaine vais jetter un coup d´oeil au ciné . .. Dommage que ce SAM RAIMI là ne soit pas celui de EVIL DEAD 2, DARKMAN . .. sniff . ..
BYE BYE & don´t forget . ..
To be continued . ..
PSPS Ah lala ces suites . ..
Suis tellment long DSL encore !
Que HOLLOWLIFE a répondu entre !
Et bien j´irais voir SPIDEY 2 ! !!
Le 1 bonne adapt, qqes aberrations mais le film marche . ..
DOUBLE truc . . arg vu en fête du ciné . .. c . .. même si on aimer ERIC et RAMZY le metteur en scène est aux abonnés absents . .. là je suis calme mes pillules . ..
Tiens strange jm bp bp nakata ( DARK WATER . ..) mais alors je préfère vraiment RING 0 au 2 . ..
Allez savoir . ..
BYE BYE
To be continued . ..
C´est bizarre ça à chaque fois que les americains adaptent un comics en film il est raté ex:spiderman,hulk,the punisher et bien d´autres mais comment faites vous messieurs???
Merci les amis! Vous êtes les meilleurs!
Je vous aime! ![]()
ouh la ya beaucoup à répondre ! !!
cher FrenchPsycho,
pour les aliens, j´avai trouvé le 1 horriblement lent...alors meme si le scénar est bon ainsi que le réalisateur ( je le préfere nettement dans ces autres plus récent, comme " la chute du faucon noir"), je me suis ennuyé -> donc pas un bon film pour ma part...pourquoi a tu mis alien 4 et terminator 3 hors compét ? je les ai trouvé dans le ton de la série et plutot bon. J´aime bien les films de JP Jeunet, il y a toujours une atmosphère particulière ( tu cite l´excellent " la cité des enfants perdus", mais j´aimerai ajouter l´original, l´unique " delicateseen" qui nous montre tous le talent de ce francais ( vive us)).
Pour spider man 1 j´ai été horriblement décu par l´histoire qui ne suit pas le comics ( a part la mort de l´oncle par le voleur qu´il a laissé partir)...c´est beaucoup mieux en BD et le bouffon vert est autre chose qu´un humain pitoyable ( tout comme ses répliques) qui porte une armure ( moche en +)...Enfin bon grosse décéption ! !
cher Pix,
tu dis que tous les comics adaptés en film sont raté, moi j´avai bcp aimé x-men 1 ( le 2 est un peu nul par contre) qui a su dégagé une atmosphère digne de ce nom ; -).
cher HollowLife,
comme toi j´ai bien aimé blair witch 2 ( le scénar), mais il est loin derriere le 1 ( qui reste LE film qui m´a fait vraiment peur ( quand je dit vraiment, c´est vraiment je t´assure lol ! !! )
cher chris,
oooooooooh mais tu m´intrigues!! " la corde" : un film d´un seul plan, il faut que je voye ça ! ! il y a eu irreversible dans le genre ( mais c´est en plusieurs plans je te rassure mais les effets donne une impression de même plan ( meme si c´est pas les même lieu c´est ca qui est zarb, c´est bien fait quoi)).
oh et puis chris j´allais
oublier...........HHHHHHHHHHHHUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
UUUUUUUUUUUUUUUUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE ( mdr)
On t´aime aussi fredooos, j´espere que tu nous prépare le même été joyeux que l´année derniere ( sauf qu´on a pas de noubeau sh à jouer sur ce coup là
)
aller ciao les gens
Oui Frenchpsycho ! Hitchcock a un peu triché lol ! mais ces plongeons dans le dos des acteurs... Quelle bonne idée!
Par ailleurs, je trouve aussi que La dame du lac ne permet finalement aucune identification de la part du spectateur.
Pour Blair Witch 2, j´admets que le scénario n´est pas complètement nul. Evidemment, il y a de bons éléments, mais on tombe quand même dans la sempiternelle bande de copains en fin d´adolescence qui se retrouve confrontée à des phénomènes étranges... Avec une bonne dose de sexe pour agrémenter le tout. Un autre traitement du scénario aurait sûrement permis d´en faire une suite intéressante ( on ne demandait pas du culte une seconde fois... C´est pas tous les jours qu´on sort un film culte! on se lasserait!)
Et le jeu Blair Witch! lol je trouvais ça graphiquement beau, mais quel ennui... J´ai désinstallé... J´ai pas eu le courage !
En parlant de film culte, je suis tombé en adoration, lors de sa sortie, devant CUBE ! !!! Le pied!!! J´ai trouvé un univers proche de celui que j´aime : jeux-vidéo, psychologie de l´individu, huis-clos, terreur. Et puis en même temps, on ne peut s´empêcher de s´interroger : quel est ce système qui enferme des individus comme des rats de labo. Evidemment ça n´est pas le point principal mais ça m´a plu. Ce que je retiens, c´est une qualité dans la création des personnages rarement égalée!
Je n´ai pas vu " cube 2" et il paraît que je n´ai rien perdu!!! lol
Ah vous citez deux films esthétiquement géniaux : " Délicatessen" et " la Cité des Enfants Perdus". Caro et Jeunet ( ils sont deux à les réaliser Zeus
) Je me suis trouvé plongé dans un univers tout à fait dans mes goûts là aussi. C´était merveilleux pour moi.
Je vous laisse ici étant pressé par le temps.
Bonne soirée à tous!
Alors fred, tu oublies de me dire bonjour? Bon, je comprends, je suis le seul a avoir le droit de frequenter Fredissimo personnellement! Quelle chance! Chaque week-end, je me fais engeuler parce que je reste trop chez lui!
En tout cas, voici ma declaration d´amour pour lui ( desole, mais on sera les seuls a le comprendre) : Holle gasse! Aber du hast keinen Schwanz!!!
Pour ce qui est de Moore, je l´adore egalement ce mec! Mais j´ai entendu que pas tout ne serait vrai dans son petit dernier. En tt cas, je suis impatient de voir ce guignol de Bush se faire ridiculiser!
Moi j´ai vraiment eu du mal avec délicatessen
Hello,
CHRISTOF>Je vois tjs pas ce rapport avec le mail écrit à 4 mains ? ?? vs avez dit bizarre comme c bizarre !
Question de gout pour ALIEN 1 sans doute, mais peut-être que christof pourrait aussi nous faire part de son avis ?
Pour alien 4 c très simple . .. je l´ai mis à part car je considère que c un BEST OF des 3 premiers.
Il reprend sans doute le meilleur des 3 premiers, les ajouts que je vois sont une RIPLEY plus primale ( conséquence aussi du 3 directe) et le cyborg WINONA RYDER ou MIETTE ds l´espace !
Sion c jolie j´m bp le gore du film, j´m le voir aussi mais c sans contexte le moins inspiré si on peut dire ! Voilà
Sinon CARO et JEUNET avec DELICATESSEN et LA CITE ont réalisé du bon.
D´ailleurs pour l´anecdote c CARO qui apporte ce côté glauque et dérangé et parfois violent car JEUNET c pas sont truc --> Preuve avec AMELIE mais aussi avec un court que g vu hier de JEUNET qui s´appelle FOUTAISES et qui mine de rien ds les 80´s nous annonçait déjà fortement les thèmes d´un auteur ! !!
Oui HITCH triche mais c pour la bonne cause --> limitation technique sinon ça aurait été un pur Pséq
IRREVERSIBLE utilise les P-séq, en fait c une succession ! Techniquemnt le film divise mais perso m´impressionne par cette capacité à NOE d´être un franc-tireur calculant peu . .. un nouveau BLIER ? ( BLIER aime d´ailleurs pas mal NOE ! )
CUBE de Vincenzo NATALI ! !! Un canadien ! !!
Tt droit sorti de sa fac de ciné à signaler ! !!
Ce film est roublard, interroga