Hello all !
CHRISTOFMORLOK>
Pour Moore, je n´ai pas dit que j´aimais pas, il met en parallèle des éléments afin de produire du sens en orientant bp bp ce que le spectateur veut ( ou doit ? ) penser . ..
Avec MOORE je parle bien de FILM-documentaire et non de documentaire ( comme LE MONDE SELON BUSH de KAREL)
Après cette précision, je suis OK avec toi concernant ce cher NOEL ( et des blames plus politique quautre chose ! suivez mon regard . .. à droite hmm)
MOORE est un " emmerdeur", et des emmerdeurs on en a bien besoin ! Ca remue la fourmilière ! !!
Je n´ai pas vu ce film de bresson ! !!
Nobody´s perfect !
. .. > RING 2 est plutôt nul, c vrai, qqes scènes efficaces ne font pas un film . ..
Mais RING 0 est finalement honnête, certes il écarte un max les scènes de terreur, mais tout comme le book de SUZUKI dont il s´inspire, il fait une peinture de persos plutôt bonne à défaut d´être surprenant !
Javoue avoir été assez surpris par ce RING 0 : BIRTHDAY ( me faite pas dire ce que g pas dit c pas non plus une perle ! )
Pour aller plus loin le réal de ce RING 0 a aussi réalisé KAKASHI un film fantastique ( ah bon ! ) avec des épouvantails et une drôle de communauté de personnes bouh bouh . .. c une anecdote le film est plutôt risible ( mais pas trop con . .. hmm hmhm . .. ! !!)
Bref c pas NAKATA !
DARK WATER . .. je mattarde pas . .. une merveille nippone
DOLLS quel film de KITANO
En europe, on citera souvent sa trilogie de flic . ..
JUGATSU, VIOLENT COP et HANA-BI qui sont très bon ( HANA-BI remarquable ! )
Mais ce DOLLS particulièrement contemplatif et très peu parlé, est une fable sur l´amour, une variation magnifique.
Pour la question des suites, ça c un débat intéressant.
On sait qu´en général ( hormis trilogie explicite dès le départ LOTR . ..) une suite est un marque qui assure un nombre certain de spectateurs, les suites se multiplient . .. SHREK 3 est déjà en pré-prod avec un SHREK 4 derrière
SPIDERMAN 2 arrive et le 3 démarre le tournage avant la fin d´année
Au delà de l´aspect uniquement financier il y aussi parfois le côté artistique avec des chgt de tons . ..
Et c là que les meilleures " suites" se trouvent !
Exemple archi-connu ( mais subjectif ! )
EMPIRE STRIKES BACK, l´épisode 5 de STAR WARS, qui par sa noirceur, ses ambitions de mise en scène est certainement le meilleur ( réalisé par IRVIN KERSHNER, un excellent " faiseur" US, réal de ROBOCOP 2 par ex ! )
Je mettrais aussi BLADE 2 de DEL TORO ds cette catégorie, il y a bp de diff entre cet opus et le premier de NORRINGTON
Jajoute aussi le récent SHREK 2 bien plus accrocheur !
Mais c vrai que ce n´est pas si courant !
Pour ouvrir une parenthèse, notre très cher SILENT HILL 2 est logiquement le meilleur de la série ! !!
Car ds les jeux aussi on peut se poser cette question je pense . .. malgré le fait que très souvent, passé la chirurgie plastique et qqes " new moves & levels" c souvent assez restreint !
Pour le réseau, là je suis plutôt noob aussi, SACRED et DIABLO 2 ont mes faveurs, un zest de WAR3 et de STARCRAFT mais UT2K4 jy joue pour le plaisir et suis pas encore au point ! !!
PAINKILLER est vraiment extra !
Et suis diablement curieux sur DOOM3 . .. cet été ?
G été long dsl, lisez ce qui vous intéresse ce post vous appartient ! !!
BYE BYE . ..
To be continued . ..