CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ LE CERCLE DE LA COLLINE SILENCIEUSE ~

Wush-Indiana
Wush-Indiana
Niveau 9
24 juin 2004 à 17:10:00

Bon, désolé de faire ma petite minute de nostalgie du temps perdu où la Langue Française était le maître-mot de tout un chacun, orateur ou non.
Donc voilà!
J´admire les gens comme Lestat, Pixenti, ou encore Christofmorlock ( sans faire de favoritisme) qui s´expriment convenablement. Alors essayons de nous extirper de ce language " SMS-Style" à n´y rien comprendre. Moi-même n´y arrive pas toujours.

A une meilleure compréhension,
Wush.

braininsane
braininsane
Niveau 9
24 juin 2004 à 17:30:02

Le truc qui m´enerve le plus dans le " language SMS", c´est l´utilisation systématique du " se" à la place de " ce" ( et bien évidemment, du " sa" à la place du " ça" :-))) ) et surtout: L´abscence totale de ponctuation!!!!!!!

Ceux qui utilisent ce language soutiennent que c´est pour gagner du temps mais je suis désolé, il n´est pas très difficile de tapper vite et relativement correctement. C´est vraiment un manque de respect flagrant: quand on passe 2 minutes à déchiffrer un post pour découvrir au final qu´il est inintéressant, on se sent très.....désapointé.

Et quoi qu´en disent ces pollueurs de forums, je reste très sceptique sur leurs capacités réelles à formuler des phrases construites et bien tournées. ( Ben oui... quand on leur fait la remarque, ils répondent toujours qu´en " vrai", ils écrivent pas comme ça.)

Je plains les profs....

Lord_Adramelech
Lord_Adramelech
Niveau 7
24 juin 2004 à 17:35:30

Bien...
Quel post alliant témérité( et oui un petit nouveau qui tente d etablir sa place parmi ce " cercle") et revendication.
Et bien cher indiana, c est tres gentil d etre passé ici pour nous formuler ton admiration envers certains des artisants du succés de ce topic. Je suis sur qu ils apprecieront ce commentaires pour le moins inutile car n ayant pas sa place ici. Quoi qu il en soit, nous savons dorenavant ton penchant pour la manicheisme orthographique, qui a bien l air de surplomber ton avarie grammaticale, " moi meme n y arrive pas toujours". Quand on lit ca et le reste du post, ca ne force pas le respect, et l attention qu on a pu preter a lire ne serait qu une dizaine de secondes ce message desesperé et par la meme desesperant abouti finalement a une frustration terrible du a cette perte de temps.
donk pr la peine dorainaven jeu parleré plu ke kom ca kan tu sera la, sa taprendra a dir d chose inutil.
Merci detr passé lami.

braininsane
braininsane
Niveau 9
24 juin 2004 à 17:49:24

Il est caustique ce démon de troisième zone...

Lord_Adramelech
Lord_Adramelech
Niveau 7
24 juin 2004 à 18:34:24

Dis donc petit mortel, mortellement ennuyeux, tu parles au surintendant de l enfer.

pixenti
pixenti
Niveau 10
24 juin 2004 à 19:05:20

ho je suis admiré, merci beaucoup c´est la premiére fois pour moi :snif:

Wush-Indiana
Wush-Indiana
Niveau 9
24 juin 2004 à 21:37:24

Bon, que ce soit clair:
" Admirer" est un bien grand mot pour exprimer ma gratitude envers ces gens qui réhaussent le niveau grammatical affligeant de certains forummeurs. Et le fait de t´exprimer en " SMS-Style" ne fait que prouver ta stupidité. C´est désolant de te voir creuser alors que tu es manifestement au fond du gouffre. Il serait peut-être temps de remonter.
Mais, diantre! Serais-tu jaloux de ne pas être mentionné dans mon précédent post? Quelle bêtise!
Mais ne t´inquiète pas, tu fais partie du top 50 des plus gros cons dans mon coeur... Est-ce là une preuve de générosité de ma part?
Alors, si tu trouves mon post inutile, pourquoi parles-t-on de cinéma ici? Tu crois que dans ce forum EXCLUSIVEMENT RESERVE à Silent Hill 3, on va créer un " topic unique SH3"? Mais je serais prêt à te greffer mon cerveau, mon pauvre!
Sans rancune aucune,
Wush

Lornoir92
Lornoir92
Niveau 14
24 juin 2004 à 22:39:55

Hey Wush-indiana, Pixenti c´est mon pote alors t´es sympa avec lui s´il-te-plaît.

onizuka85
onizuka85
Niveau 6
25 juin 2004 à 00:12:07

Bonne nuit les enfants !

Lord_Adramelech
Lord_Adramelech
Niveau 7
25 juin 2004 à 01:28:13

Bon, ca faisait longtemps que y avait pas eu trop de sport ici.

On notera encore une fois que le troll(ici jouer par wush-indiana, je precise pour ceux qui serait retardataire) s enerve rapidement, et non seulement il dit n importe quoi, mais il se met a etre vulgaire, et sans aucune classe.
Tu sais, vu la pertinence de ton dernier post indiana, tu aurais mieux fait de l ecrire en SMS-style, ca aurait bien collé a l esprit ridiculement vindicatif de ton post.

Je tiens a preciser, enfin juste pour toi les autres l auront surement vu, que avant de faire ma petite phrase en sms-style, j ai ecris relativement correctement. J en conclue donc que si tu n as vu que cette phrase qui etait placé de facon ironique, c est que tu n as pas compris les phrases qui ont precede ce manquement ordurier a la langue francaise. Et par cette incomprehension, et grave a toute la magie suave de la perception selective tu n as vu que la phrase en sms-style. Bien la prochaine fois je ferais moi dans le grandiloquent et le theatral, pour que tu puisses remonter la pente de la comprehension et qu on evite de te voir creuser ta propre tombe intellectuelle.

Pour la jalousie je te laisse deviner si je puis me permettre d etre jaloux des membres du cercle dont je suis un acteur de l ombre, la reponse si tu arrives a sortir vite fait de ton trou est evidente.

Tiens le passage vulgaire dont je parlais au debut; et le fait que tu puisses dire aux yeux de tous que je fais partie de ta liste des 50 plus gros cons pour toi, n est pas pour moi une preuve de generosité de ta part, mais tout simplement, une preuve de ta tres grande stupidité. Je t assure qu elle est loin d etre superficielle, mais plutot tres inquietante.

Pour finir, je ne vois pas ou est l utilité de dire que y en a marre du style sms et merci a trois pelerins quels qu ils soient, c est tres loin des critiques interessantes que l ont peut lire sur le cinema et sur les livres qui sont les objets de differentes etudes ici. Donc oui je continue a dire que ton post etait inutile, et je ne vois vraiemnt pas ou tu parlais de cinema dans ton post ou d autres sujet qui peuvent passionner.

J ai compris ta stratégie pour le cerveau, tu veux que je me greffe ton cerveau ratatiné, et pendant ce temps la tu voleras le mien...Remarquablement subtil pour un troll.

Voila c etait long mais vraiment bon de repondre a un troll comme a l ancienne, et n oublie pas ce que tu as dit: sans rancune aucune.

LESTATvampire
LESTATvampire
Niveau 9
25 juin 2004 à 02:27:57

Bonne nuit,

Cher Wush-Indiana,
Allons, ça n´était qu´une boutade... Vous ne connaissez pas encore notre démon Adramelélèche? ^^ Oups! j´ai fait une faute !
Ne jugez pas sur un seul post.
Je vous remercie cependant pour votre témoignage qui me fait plaisir et me touche, je l´avoue volontiers. Je fais partie de la " vieille école" et quitte à passer pour un rabat-joie, je préfère m´exprimer du mieux que je peux. Le SMS-style dont parlait christofmorlock sur un autre topic ^^ est devenu la plaie des forums à mon avis. Je partage entièrement l´avis de brain : je ne suis pas certain que les " se" et " ce" soient bien maîtrisés par ces pseudo-rebelles. Je finis par penser qu´ils emploient ce style parce qu´ils le trouvent " in"... Qu´importe... Après tout, nous ne sommes là que pour donner et partager quelques paroles et un peu d´amitié.
J´ai voulu lancer ce topic pour parler de TOUT ce qui tourne autour de l´horreur sans restriction et avec un minimum de réflexion dans la rédaction des réponses ( libre à chacun de respecter ou non ce choix mais bon, J´AI LES NOMS!!!!! gare à vos cous!). Je ne revendique pas cependant d´employer admirablement la langue de Molière que j´ai plus d´une fois massacrée ! Si ! Si ! Relisez un peu mes propos !
Le cinéma a très souvent trouvé une large place ici, mais tous les sujets sont les bienvenus sur la place publique ( forum :-))) ) ! Donc pas de malaise ! Voyez-vous, cher Wush-Indiana, quand Adramelech n´est pas en colère ( son maître est du genre pénible... chieur même ( pardonnez ma vulgarité)) eh bien il est tout à fait capable de s´exprimer dans un très haut style ! Vous êtes simplement tombé dans son piège habituel. Sacré Lord ! Aies pitié de tes jeunes proies !
Wush : n´hésitez donc pas à poster vos réactions sur les films livres jeux et autres oeuvres liées à l´horreur qui ont su ( ou pas) vous émouvoir.

Je vous mords bien humblement.

Quant au Luxembourg, comme d´autres pays européens, il est bien souvent en avance sur la France... Je soupçonne les majors ( pour ce qui est de la musique) et les producteurs de cinéma d´avoir créé un spectateur/auditeur type... Dans le style de la ménagère de moins de cinquante ans... Serions-nous tous des ménagères dans ce genre? Cela m´inquiète s´ils nous voient ainsi!

Morsures caustiques...

LESTAT

:mort: :rire:

Lord_Adramelech
Lord_Adramelech
Niveau 7
25 juin 2004 à 03:55:02

Bon une petite reflexion en passant.
Pourquoi veux tu que les majors ait cré un auditeur type? C est nous meme qui les avons guidé dans ce chemins. Tu fais avancer un ane avec une carotte, mais si tu mets un choux, t avanceras jamais. Si les majors sont ce qu elles sont c est tout simplment parce que nous voulons qu elles soient comme ca. La dictature de la masse est toute puissante en ce bas monde. Pour les producteurs de cinema c est la meme, les jurassiks parks feront toujours autant d entrées...

kain123
kain123
Niveau 7
25 juin 2004 à 04:03:18

Bien le bonsoir a tous les résidents de la colline :)

Je n´ai pas trop l´occasion de passer en ce moment, pour cause de travail, et je n´ai pas trop suivi les dernières discussions, alors je me contenterai de vous saluer tous, de vous inviter a boire un verre de sang, puis de me transformer en chauve-souris et me casser avant l´addition.

Quelqu´un a vu shrek2? Ma soeur me tanne pour qu´on aille le voir...

pixenti
pixenti
Niveau 10
25 juin 2004 à 13:20:29

bon c´est rare mais je suis plutot d´accord avec lord, mais aussi avec lestat franchement quand tu vois que des merdes telles que le jour d´aprés,matrix 3,etc.. marchent du feu de dieu c´est car le public suit la mode cinematographique, si les critiques disent que c´est un bon film alors les gens vont aimé.Voila par exemple shrek 2 c´est vraiment une connerie monumentale comparé a un bon vieux disney mais comme il y a eu du matracage de pub,etc ça marche!

Fredooos
Fredooos
Niveau 9
25 juin 2004 à 14:32:29

:salut:

Hé Pixi! Shrek tue tout! J´ai pas vu le 2,mais le 1 j´ai adoré! J´ai été le voir au ciné,et y avait pleins d´adultes qui venaient avec leurs potes! Faut pas croire que c´est juste un film pour bébé(Je dis ça à ceux qui le pensent) :-))) C´est vraiment fun! :-)))

J´ai vu un de ces films de danse ( Hip-Hop)!!!!! ´You got served´(France---->Street dancer)
LES SCENES DE DANSE TUENT TOUT! TOUT TOUT TOUT!!!!!!!!
Sérieux,c´est impressionant de voir ces jeunes faire tout pleins de trucs zarbi(mais qui est beau à voir) avec leurs corps! Puis alors les chorégraphies de ouf...IMPRESSIONANT!
J´en suis encore tout fou! lol

A++++

LINITA
LINITA
Niveau 10
25 juin 2004 à 14:47:28

salut les potes , je passais faire un petit coucou , et ho la la ça demenage ici , je constate que des nouveaux sont arrivés et essayent de ce faire une petite place sur la colline , c´est bien ça , mais pour que ça le reste il serait sage de respecter ce topic et ne pas chercher querelle , moi meme ayant participée à plusieurs debats animées , je me suis bien rendue à l´evidence par la suite que c´est utile d´agire ainsi uniquement pour polluer le cercle donc restons zen , et à plus

pixenti
pixenti
Niveau 10
25 juin 2004 à 15:33:16

Joli message lin t´as bien raison
Fred le choregraphe de ce film ça serait pas wade?? :-)

pixenti
pixenti
Niveau 10
25 juin 2004 à 15:41:32

Pour ce qui est d´irréversible je trouve au contraire que ce film ne fait avancer rien du tout, moi je ne lui ai trouvé aucun sens.Comparé à un orange mecanique , he oui le moloko(je crois que c´est le nom du lait, chris si c´est pas ça reprends moi) c´est l´encêtre de la drogue du violeur, enfin je vois pas l´utilité de voir un mec se faire defoncer la tête avec un instincteur(bahhh putain c´est horrible ce passage).J´ai vraiment pas accroché,le scénario est inexsistant et les mouvements de caméra du debut te font degueuler. 1/20

Wush-Indiana
Wush-Indiana
Niveau 9
25 juin 2004 à 15:54:01

Pixenti a dit:
les mouvements de caméra du debut te font degueuler.
--> Mais c´est un effet de style! Moi, j´ai bien aimbouargh...!

Mais rien ne vaut un Orange Mécanique! Du pur Kubrick! Sinon, dans la filmo d´Hideo Nakata, il y a " Dark Water". J´ai vraiment bien aimé le scénario, mais quelques effets spéciaux font barrière par leur médiocrité et empêchent de bien rentrer dans le film. ( cf. la petite Hikiko Matsubara violacée de la fin).

J´aurais une dernière remarque annexe:
Les réalisateurs sont souvent " scotchés" à un style particulier: horreur, drame romantique, grosse production à SFX... Cela les empêche de faire des films autres que le rang dans lequel ils sont catalogués: les critiques prendraient ça pour un coup publicitaire ou une remise en valeur financière. C´est dégoûtant!

ChristofMorlock
ChristofMorlock
Niveau 8
25 juin 2004 à 16:35:20

Pixi : c´est bien le " moloko des familles" comme dirait Alex, le héros de Clockwork Orange...

Concernant " Irréversible" :

J´ai trouvé grandioses la réalisation. Les moments flous comme la construction du film.

J´ai détesté profondément l´idéologie développée par le film. La haine profonde qui en ressort est bien entendu l´une des caractéristiques de l´âme humaine, mais qu´est-ce qu´on nous propose pour faire face à ces horreurs? Le cinéma se doit-il simplement de constater sans aller au delà?
J´ai ressenti un profond malaise en voyant se dérouler ce scénario et en voyant la scène dont parle Pixenti, avec l´extincteur... Je ne demande pas une fin " fleur bleue" à la Hollywood, pitité pas ça ! lol mais un peu plus que cet étalage d´horreur. Le cinéma est-il simplement là pour montrer? ça n´est pas ma vision de cet art.

La vidéo du moment