Lut all !
Et oui chaos, le clairon sonne le rappel ( J-6) !
Heureux de re-venir ! !!
Théorie forte intéressante
chaos !
Le luxembourg . .. un micro-pays avec tt plein de banque, d´import et de . .. heu cabaret intéressant
lol
J´y vais souvent vu que je suis hyper proche de la frontière . .. en plus l´import y tourne à plein DVD . .. animés . .. . .. . ..
Sinon -fin de la digression- pour en revenir à toi Lestat, au sujet des adapt book2cine, là spontanément en SF/Fantastique, je pense à ces " ANDROIDES REVENT-ILS DE MOUTONS ELECTRIQUES" ou plutôt BLADE RUNNER, si le livre et le film sont différents, ce dernier a su capter la dimension enquête, détective, et touche même au terrain ambigu amour humain/machine ( on peut préférer sur ce dernier sujet GHOST IN THE SHELL l´oeuvre d´art par excellence ! )
Peut-être aussi par extension à GITS, 2001, A SPACE ODYSSEY car KUBRICK signe là son chef d´oeuvre et colle à merveille avec le mailleur de la rigueur scientifique de ARTHUR C. CLARK ( qui depuis ne vit plus que ds l´obsession de cette oeuvre lire les RAMA pour s´en rendre compte ! )
J´ai peur de m´éloigner un peu mais enfin ceux qui ont vu " THE NAKED LUNCH" de Cronenberg seront certainement OK avec moi sur le fait que ce film est une merveille jazzy, surréaliste et burlesque . .. le film est basé sur un livre de BURROUGHS ( pas encore lu ! ) et j´ai appris hier ( après un making of du film) que tous les réals doués US de début 90 voulait faire ce film en tête les 2 david . .. LYNCH et CRONENBERG !
Ceux qui l´ont pas vu . .. et bien courez chez le vidéo-club, ou ailleurs ( là c pas mes affaires . .. suivez mon regard . .. J´m les mules ! ) Mais sachez que le DVD z2 est super bon ! !!
Enfin ( je parle bp promis j´arrete là
) on a déjà pas mal parlé de l´échelle de JACOB et bien sacez que si SILENT HILL doit une partie de son univers à ce film ( on ne peut pas le nier ! ), pour la partie sonore, c incontestablement ERASERHEAD de LYNCH qui influence bp YAMAOKA-SAN ! !! en bien bien-sûr ! !!
BYE . .. a d´m1 . .. vive l´absynthe ! !!