CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ LE CERCLE DE LA COLLINE SILENCIEUSE ~

kain123
kain123
Niveau 7
03 juin 2004 à 13:59:21

Bonjour a toute la colline!

Un petit coucou vite fait avant de reprendre le travail, j´espere que vous vous portez tous bien :) pour ma part ca va, j´ai enfin vu kill bill 2 :rire2: et le jour d´apres.
Je ne sais pas si vous en avez déja parlé, mais quelqu´un a t´il vu cube2 ( et compris)?
On l´a loué et on a été assez décu. J´ai cherché un semblant de réponses sur le net mais j´ai rien trouvé.

Sur ce, je vous souhaite bonne journée! que votre chope soit toujours remplie ( de sang) et longue vie :rire2:

LESTATvampire
LESTATvampire
Niveau 9
03 juin 2004 à 16:56:06

Salutations,

Cube 2 m´a été déconseillé par plusieurs personnes et tu sembles, cher Kain, corroborer cette idée. Je resterai donc pour l´instant sur mes très bonnes impressions du premier volet. J´aime les films qui ne montrent pas tout, qui n´expliquent pas tout...

Lin, du pop-corn dans un cinéma art & essai... Car c´est bien le genre de cinéma qu´évoque notre ami pixenti... Je suis outré ! :-)))

Morsures indignées :-)))

LESTAT

:mort: :rire:

pixenti
pixenti
Niveau 10
03 juin 2004 à 17:31:53

bah je ferai une faveur pour lin mais t´en fous pas partout lol.
En effet cube2 est trés mediocre, sans doute a cause de son manque cruel " d´imagination" par rapport au premier volet(excellent il faut bien avouer)aucune idée ne vient s´ajouter,ou alors un peu trop d´effet speciaux qui rend le film franchement agacant.

LINITA
LINITA
Niveau 10
03 juin 2004 à 18:11:38

t´inquiete pixi ou bien je nettoierais :lol:

ChristofMorlock
ChristofMorlock
Niveau 8
03 juin 2004 à 20:48:24

Arte, ce soir " le village des damnés" premier du nom en vo et n& ! ne ratez pas ça

pixenti
pixenti
Niveau 10
03 juin 2004 à 22:53:35

je l´ai déja vu ce film, une petite merveille et je l´ai revu ce soir, decidement je ne m´en lasse pas.

Fredooos
Fredooos
Niveau 9
03 juin 2004 à 23:10:58

:salut:

Heu...On va me taper dessus...J´ai bien aimé ´le village des damnés´ mais j´ai pas trouvé ça culte! :) Enfin moi et mes goûts de merde de toute façon... :-))) :lol:

pixenti
pixenti
Niveau 10
04 juin 2004 à 13:14:50

bah t´as pas des gouts de merde fred, t´as pas besoin de le trouver culte

Fredooos
Fredooos
Niveau 9
04 juin 2004 à 14:28:03

:ok:

LESTATvampire
LESTATvampire
Niveau 9
04 juin 2004 à 17:03:34

Salutations chers camarades et amis !

" Le village des damnés" n´est pas spécialement culte. C´est, à la base, un roman de science-fiction dans le style de l´époque. Seule l´histoire est originale.
Les qualités du film britannique ( celui dont on parle ici) sont d´abord un très beau noir et blanc, ensuite de posséder une ambiance beaucoup plus puissante que le remake de Carpenter. Quant aux acteurs, ils sont tout bonnement divins... Enfin, talentueux! ça suffira !
Je ne crache pas sur la version de Carpenter, mais je ne vois pas l´interêt de refaire un film réussi. Quelques effets spéciaux en plus ne rajoutent rien au film. Au contraire...
Et puis, cher Fred, des goûts et des couleurs on ne discute pas. Tu es libre d´apprécier ou non les films que tu vois ! Le cinéma est fait pour ça. Peut-être veras-tu au fur et à mesure des années l´interêt artistique du cinéma : le septième art est plus qu´un loisir... C´est un art à part entière. Les américains n´ont hélas! pas cette conception...

Morsures amusées de votre dévoué

LESTAT

WalterSullivan
WalterSullivan
Niveau 5
05 juin 2004 à 01:53:50

Dans les films cultes britanniques ( mais dans un autre genre) il y a Sacré Graal des Monthy Python ( à voir exclusivement en V.O.). Il date de 1976 je crois mais il n´a pas perdu une ride! J´ai le DVD collector... Terrible... Faut aimer l´humour décalé à l´anglaise bien sur... qu´est ce que j´ai pu me poiler... Niiiii! Niiiiii!

( oui, il faut avoir vu le film pour comprendre ces onomatopées, sinon je passe pour un barge...quoique j´en suis pas loin... avec le nom que je porte...)

lol!

the-chaos-path
the-chaos-path
Niveau 10
05 juin 2004 à 07:48:51

Vive les chevaliers du ni, c est un truc comme ca.
C est vrai que les monthy pythons c est qunad meme de la balle, c est trop con et c est trop drole, une hirondelle d afrique ou d europe?(je crois que c est ca) j etais bien mort de rire, les francais qui sontl es rois des insultent lol.
Y a la vie de bryan et un autre aussi a voir d eux.
j ai vu une video d eux ou on les voyait monté nu truc tous ensemble commes de venerables escaladeurs alignés l un apres l autre. Puis la camera se tourne pour enfin vraiment se mettre a l horizontale et on les voyait par terre en train de remonter l avenue des champs elysée dans les caniveaux ou les trottoirs je sais plus.
Si faut pas etre completement a la masse pour faire ca... ; )

SInon le village des damnés l histoires c est quoi vite fait? j ai une sombre aversion pour les films noirs et blancs( et c est presque tout autant que mon aversion se cristallise aussi sur des films noir et blanc recolorisés, avec leur couleur immondes)ce qui m empechera de voir ce film.

pixenti
pixenti
Niveau 10
05 juin 2004 à 11:08:23

ha ce film il est terrible, c´est bien là ou ils font eux mêmes les bruits des chevaux?

LESTATvampire
LESTATvampire
Niveau 9
05 juin 2004 à 12:24:43

Chers enfants,

" Monty Python, sacré Graal" Ah ! Voila une référence... Je ne sais plus auquel d´entre vous je recommandais ce film... Une merveille d´humour en effet ! Ah le combat avec le lapin enragé ! !!
Toute l’œuvre des Monty Pythons est d´ailleurs un moment délectable. Je revois encore les épisodes du feuilleton...

" Le village des damnés" est un film fantastique de 1960. Inspiré du roman de John WYNDHAM « Les coucous de Midwich » ( The Midwich cuckoos), éd. Denoël ( sous le titre " Le village des damnés")
Un rapide résumé : Un beau jour, dans un village anglais, la vie s´arrête brusquement pendant quelques heures. Tous les habitants s´évanouissent brutalement, tout comme les personnes qui essayent d´entrer dans le village, que ce soit en voiture ou à pied d´ailleurs... Imaginez les dégâts !
Quelques heures plus tard, tout redevient normal et la vie reprend son cours.
Pourtant, quelques temps plus tard, chaque femme ou jeune-fille donne naissance à un enfant à la croissance rapide et aux pouvoirs dévastateurs... Le titre du livre rend mieux l´idée principale : les coucous de Midwhich... Le jeu des acteurs ( George Sanders et Barbara Shelley) est impeccable. Cette version là est pour le moins effrayante. :peur:
Quoi qu´il en soit, pour un public allergique aux productions en noir et blanc il y a donc la version de John Carpenter ( 1995)... Je la trouve assez fidèle mais elle ne rajoute rien à part quelques effets spéciaux et un côté très américain... On y perd même en ambiance et la fin est différente... Néanmoins, tu retrouveras les éléments principaux du scénario original ( mais tu vas faire des efforts oui on non Chaos! C´est là un très beau noir et blanc, traité à la manière des années 60 où la lumière donne une " couleur" toute particulière aux personnages et aux décors...)
Ce qui m´a marqué dans ce film, c´est l´instant où le héros essaye de dissimuler ses pensées et la manière dont cela est traduit à l´écran : un mur de brique qui se casse lentement... Cette image forte est sûrement restée dans la mémoire de nombreux spectateurs... Une jolie métaphore cinématographique... :oui:
J´ai voulu voir ce film après avoir lu le livre de Stephen King " Cœurs perdus en Atlantide" qui fait directement référence à cette scène du film. Un livre dans lequel il parle aussi d´un très très très très bon roman de science-fiction d´un auteur que j´aime particulièrement : " Chaîne autour du Soleil" de Clifford D. Simak... C´est d´ailleurs à cet auteur que King a emprunté ses théories pour la plupart de ses romans de Science-Fiction et en particulier pour " La Tour Sombre".

Soyez curieux ! :-)))

Mes plus vives morsures,

LESTAT

P.S. Oui Pixi! C´est bien le film où ils imitent les pas des chevaux... Comme ils l´expliquent directement dans le film : ils n´ont pas eu le budget nécessaire pour avoir les chevaux ! Fallait oser !
:lol:

Zeus26
Zeus26
Niveau 10
06 juin 2004 à 23:50:19

salut,

aah les monthy python, des vrais charlots ceux la ! !
j´ai beaucoup rigolé dans le film sacrée graal ( une fin exceptionnelle).
j´ai reppris un peu forbidden siren tt a l´heure...je me disais que si la diffculté était moins exagérée, il aurai pu devenir un des meilleurs Survival Horror aux coté de silent hill. Raaaaaaah mais la mise en scène des vidéos est complètement démente ! !! serieux j´aurai trop vu ce jeu en film, avec le meme grain d´image, on se serai pisser dessus ! !!! je n´en suis pas encore a la fin mais les situations deviennent complètement folles ( pareil pour les personnage, c´est trop fort).

je pensais aussi que dans un gros mois, on verra silent hill 4, j´ai bien envie de voir qu´est ce qu´il nous reserve. Le concept de la piece qui se dégrade à l´air béton, a voir si on aura les meme sensation que pour les autres opus. J´ai hate de découvrir les persos secondaires aussi ( toujours interessant ceux la, surtout dans sh2 hum).

tiens, lestat, j´ai recupérer le 1er anne rice : entretien avec un vampire. J´avai trouvé le film pas mal du tout, le livre devrai me plaire aussi. Mais tout d´abord je déguste toujours ce cher Poe ( c´est du caviar ses nouvelles), j´ai enfin lu l´histoire de la mort rouge dont un passage est repris aux premiere page de Shining ( sur l´horloge d´ébène) ca m´a fait bizarre de le relire, remis dans son contexte : cette histoire fait froid dans le dos et l´ambiance des différente salle représentée par une couleur est excellente. Le final est, quant a lui, du grand edgar Poe, c´est a dire apocalyptique ; )

aller a bientot tous le monde

pixenti
pixenti
Niveau 10
07 juin 2004 à 21:00:15

:up:

Fredooos
Fredooos
Niveau 9
07 juin 2004 à 21:35:42

Putain j´ai mal à la tête...Vite Lestat,vampirise moi :-))) :mort:

LESTATvampire
LESTATvampire
Niveau 9
07 juin 2004 à 22:26:32

Bonsoir,

Ah! Zeus! Tu as lu " Le masque de la mort rouge" !
Voila une nouvelle courte mais ô combien efficace.

Je suis flatté que tu aies pris " Entretien avec un vampire". Même si parfois on sent quelques petites longueurs, cela est effacé par le style brillant de l´auteur... Ah ! Mon Louis...
Pardonnez cette mélancolie passagère.

Pour ma part, je lis quelques nouvelles d´auteurs variés ( de la terreur) et je me régale.

Morsures chaleureuses ( comme s´il ne faisait pas assez chaud ! )

LESTAT

Fredooos
Fredooos
Niveau 9
07 juin 2004 à 23:52:19

Hé Ho!!!!!! Je t´ai demandé de me vampiriser! On peut savoir ce que tu attends?!!!! lol

torca
torca
Niveau 5
08 juin 2004 à 12:18:18

fredooos je te rappel que je l´avais deja fais :lol: sinon je passais faire un petit coucou sur la colline histoire de passer et de remonter le topic . bises bises

La vidéo du moment