Bon alors Onizuka 85,déjà mon pseudo n´est pas Freedos mais Fredooos! Est ce trop compliqué pour toi?
Ensuite je sens que je t´ai vexé,je me trompe?
Si c´est le cas,tant mieux! J´ai rien contre toi,mais t´es toujours derrière moi!C´est peut-être qu´une impression mais tout ce que je poste,tu passes derrière pour me descendre! Sérieux! Moi je donne mon avis,toi on a plus l´impression que tu viens faire le chef en disant,ce film est une grosse daube bababababa(electrica salsa,ptit clin d´oeil à Lestat
Donc je te prierai de mr lâcher un peu!
Si tu n´es pas d´accord avec moi(au sujet d´un film par ex.),dis le mais sois moins ´brut´...
Ensuite pour ma façon d´écrire,je sais que je n´écris pas comme un écrivain et après?! Je n´argumente peut-être pas toujours,mais au moins quand je ne suis pas d´accord avec quelqu´un,je réponds et je m´explique!
A++++
Pixi,çca serait avec plaisir si j´avais boullé de thune,mais là j´ai rien en poche!
![]()
ho la un peu de calme, enfants de la colline ! !!
onizuka, disgaea est un tactical RPG qui devrai sortir sur PS2 d´ici demain en France ! !!! Je ne connai pas le scénar(et je ne veux pas le connaitre surtout), mais je sais qu´il est bourré d´humour et que les possibilté tactiques, tout comme la durée de vie est énorme. Les developpeurs sont les même que ceux de phantom brave, récement sorti au japon ( et dont le test figure dans ton très detesté magazine ´gameplay RPG´ sorti il y a 1 ou 2 mois).
Vagrant story est super, quoiqu´un peu dur pour le novice, pas tt le monde risque de s´y plaire...mais l´ambiance est unique.
Sinon j´aimerai parler de parasite eve 2 qui avait bcp plu a lestat a l´époque...je l´ai fini y a pas tres longtemps et le scenar ne m´a en rien surpris...il m´a meme deçu ! !! tout comme le jeu ! ! Bon a part des graphismes et des videos somptueuses ( on est sur psOne), il n´y a pas grand chose...la jouabilité est atroce, le scenario, parfois trop compliqué(surtout pour ceux qui n´ont pas joué au 1er opus, puisque c´est la suite directe), reste plat en surface et les éléments mis en avant ne sont pas appronfondi ( les golems, le président, eve...). Passons, a la musique et aux bruitages, c´est discret, tout comme le 1er épisode ( non c´est mieux dans le 2 quand meme ! !), mais on est loin d´un silent hill ! ! La durée de vie est potable ( 3h -> fin du 1er cd j´ai eu peur, mais apres ca va c plus long, 8h30 pour le finir). En gros, parasite eve 2 est de loin tres inferieur au 1er épisode, qui lui, possède un gameplay et un scenar apocalyptique vraiment terrible ! !
Sinon j´ai recuperer " Secret Show" de CLive barker, " L´horreur dans le musée" et " L´horreur dans le cimetierre" de LoveCraft. Si quelqu´un en a lut de ceux la, peut-il me donner son avis ? merci.
bye bye la colinne
Mais Pixenti, c´est toi qui n´a pas bien lu les règles imposées pas Lestat, il a dit seulement dans le cas ou vous voulez polémiquer. Moi je ne vais pas polémiquer un film inintéressant comme ce navet de Ong Bak ( j´en rajoute lol), en revanche, si quelqu´un me montre son désaccord, nous argumenterons nos réponses.
Freedos, sache que tu ne pas vexé un seul instant et je trouve dommage que tu cherches la petite bête avec moi. Dis moi un peu a quel moment je t´ai descendu apres un de tes postes ?
Vraiment je vois pas.
J´adore Vagrant Story, c´est une ambiance de l´europe médiéval unique qui se trouve dans ce jeu. Et j´ai une nouvelle que peut etre beaucoup de fan de Final fantasy connaissent : c´est le même disigner graphique qui travail actuellement sur FFXII et pour ceux qui ont vus les images, c´est vraiment superbe ( surtout les tenues vêstimentaires) et bien dans le ton de Vagrant Story mais la ou j´en attend le plus, c´est du côté des musiques ! Réalisées à la fois par notre cher Nobuo Uematsu, mais aussi par le même compositeur que pour les musiques de Vagrant ( j´ai oublié son nom) qui sont absolument fabuleuses ! ( selon moi bien sûr).
Argh ! j´ai trop trop hâte ! !!!!
lol dsl Freedooos ! j´oubli a chaques fois les deux " o" ! Voila j´essayerai de ne plus oublier.
@+ les gens de la colline silencieuse, je m´en vais retourner à mes occupations vampiresques.
Bonne nuit pleines de morsures les humains !
salut à tous
Zeus26 pour ce qui est de parasite eve 2 , moi je l´avais fini y´a un moment deja et je l´avais trouvé franchement terrible et je pense qu´il n´est pas comparable avec silent hill car il y´a quand meme une difference d´année entre les deux , tous à evolué depuis mais si ils fesaient un 3eme avec l´evolution actuelle , je pense pas qu´il serait decevant bien au contraire , pour ce qui est des deux livres que tu as sités j´en ai lu aucun
Chers fidèles,
Puisqu´on parle des règles auxquelles ce lieu est soumis, je me permettrai de rappeler que chacun est libre de les respecter ou non. Je ne suis pas du genre à interdire, mais au contraire, je suis de ceux qui estiment qu´une discussion intelligente peut permettre d´aboutir à des échanges cohérents. Je vous rappelle simplement qu´un forum est un lieu où chacun peut exprimer son opinion, les règles sont déterminées par la direction du site et sont correctes, à chacun d´en faire bon usage. Notez toutefois qu’en ce lieu, il serait bon de trouver - et ça n’est qu’une invitation – respect, bonne humeur et écoute quelles que soient les passions qui animent les débats.
Je vous suggèrerai donc quelques idées pour plus de plaisir dans nos discussions.
Tout d’abord, lisez complètement les posts auxquels vous répondez… Il est souvent regrettable de voir les uns et les autres se méprendre sur les propos tenus et votre serviteur a lui-même parfois fait cette erreur !
Ensuite, gardez sous les yeux les références sur lesquelles vous basez vos réponses ( références dans ce topic ou références extérieures) histoire de ne pas vous perdre.
Relisez votre message avant d’appuyer sur le bouton « Poster le message »… Après tout, nous ne sommes pas sur une messagerie instantanée ou sur un chat, même si parfois nous en avons l’impression. J’estime personnellement qu’une conversation sur un forum se rapproche plus d’un échange épistolaire que d’une conversation orale.
Enfin, ne jugez pas l’autre. Chacun a des racines et une éducation différentes ici : certains viennent d’autres contrées ( comme ma douce Polgaraa et mes chers Fredooos et Noël). Une partie d’entre vous a terminé ses études tandis qu’une autre est en plein apprentissage de la vie. Respectez ces différences. La différence c’est peut-être l’ingrédient qui nous permet de nous rapprocher les uns des autres et qui éveille en nous la curiosité !
Je n’aime pas les règles, mais j’estime que chacun a le devoir de se fixer des limites. La « déconnade » ça a du bon, mais la grossièreté c’est autre chose.
Tounez sept fois votre plume dans votre main avant d’écrire… ^^
Je trouve cette intervention justifiée car il m’a semblé que la tension était élevée ! C’est d’ailleurs un constat que j’ai pu faire ces nuits-ci… Pourtant, la pleine lune n’est pas encore là ! Ne cherchez pas la division mais la communion… L’union fait la force ! Les plus grands l’ont compris et peut-être est-ce la raison qui les pousse à nous diviser… France d’en haut, d’en bas… etc… Je sais qu’il y a parmi nous de parfaits humanistes et j’espère qu’ils recevront avec plaisir mes paroles. Je suis d´ailleurs curieux de connaître vos conceptions de la discussion.
Je réponds enfin à chacun :
Onizuka85, il y a bien polémique puisque tu exprimes et soutiens une opinion plutôt différente de celle de Fredooos ( j’ai mis les trois " o" ! je sais qu’il y tient le bougre, n’est-ce pas pixi ! Alors pixenti, as-tu pensé à le mettre ce " o" ? ) mais je ne sais pas si ce film mérite qu’on se lance dans de longues analyses ! Je ne doute pas de la qualité des combats cependant… J’aime les confrontations entre mâles, mais hélas ! je suis attiré par des étreintes d’un autre genre… ![]()
Fredooos, je ne pense pas qu’Onizuka85 s’en soit pris particulièrement à toi. Il se trouve que vous avez des goûts sensiblement différents, d’où cette impression que tu as pu ressentir.
Je ne reviendrai pas sur les autres conflits que je trouve étrangers à nos propos… D’ailleurs on m’a instamment prié de ne point m’égarer dans ces sentiers…
BRAIN ! !!!! J’imagine que ces dernières semaines ont été plus que studieuses pour toi. J’espère que tu en sortiras grandi ! J’espère que très vite l’aiguille de ta machine à remonter le temps se positionnera sur l’an 2004 !
Mis à part ça, à l’Est rien de nouveau capitaine…
Mes morsures les plus respectueuses.
LESTAT
![]()
rien à ajouté... ![]()
Onizuka,je ne cherche pas la petite bête avec toi avec toi mais c´était sans doute juste une impression...J´espère!
Lestat,salut à toi!
A++++
Mon cher lestat tes paroles sont toujours aussi sage et par respect pour elle a l´avenir j´essayerais de les respecter . Je t´adore
Bisous à tous et à plus
Encore un peu de lecture car cela faisait qqs temps que je n´avais pas suivi ( Je biberonne et project zerotte à mort ces temps ci), et vlà ti pas que ça refighte encore sur la colline! Et dites moi pas que Chaos est encore de la partie? Hé Hé hé....
Bon, bien au moins cela me fait qq chose à lire car dernièrement je n´ai plus rien... Snif et resnif; rien de nouveau en poche terreur ou Sf, ni en Thriller d´ailleurs, car après avoir dévoré cte semaine le dernier Coben, le dernier Vargas et les inédits de Brussolo, me retrouve comme une nouille à devoir regarder la télé pour m´endormir ( vive Columbo)...
De mémoire, ai préféré Le meilleur des mondes à 1984. Sinon ( je sais c´est très loin dans les post), Lestat, si tu n´as toujours pas lu Ring, je trouve le premier volet très chouette, bien écrit et permettant une excellente comprehension de l´histoire ( même si il y a de nbx détails qui changent, notamment sur le sexe du héros!), le second volet est amusant car l´explication tiens la route, mais pour le troisième, à mon humble avis, l´auteur a fumé son tatami. A toi de juger mais perso je l´ai lu comme on dit " en diagonale"...
Et j´ai pas lu Ring zero.
En parlant de ça, je m´adresse aux auteurs du forum; c´a n´interesserait personne de nous pondre une zine de Silent Hill Zero. L´histoire initiale d´Alessa, du lac, de Dieu???? Attention quelque chose qui tienne la route par rapport aux détails des trois volets ( pas d´incohérences de dates notamment)... Perso je ne connais pas assez les trois Silent pour faire qq chose de suivi, mais bon, ça m´amuserait pas mal de lire une histoire sur ça; pis je suis sure qu´un jour sortira le jeu Silent Hill Zero tout comme Resident Zero est sorti.. Et qui sait d´où viendra l´inspiration su scénar...
Une bise à tous, oh et notamment à Brain, que ça fait une éternité que je l´ai pas eu; tiens d´ailleurs bon anniversaire lol, une bise au Nutella. A plus à tous.
Oh, et ça c´est juste une dédicace pour Lestat et Lin...
Pardon pour la mise en page, car Fran l´a reçu en Mail et j´ai fait un copié collé. Mais comme le symptome 12, je l´ai aimé alors je le diffuse...
A tous ceux et celles qui pensent encore être jeunes
( hé hé),
> > > et bien NON ! !
> > > Fini tout ça, ouvrez les yeux.
> > > Beaucoup d´étudiants qui vont entrer cette
année à
> > > l´université sont nés en 86.
> > > Ils n´ont jamais chanté " We are the world, we
are the
> > > children" ou " Sunday bloody sunday"...
> > > Pour eux, le sida et le chômage ont toujours
existé. Les twix
> > > ne se sont jamais appelés raiders ( 2 doigts
coupe-faim).
> > > Ils n´ont jamais joué à la console Atari ou au
Commodore 64.
> > > Ils ne connaissent même pas Pac man ou
Wonderwoman.
> > > Ils n´ont jamais vu de disquettes 5 pouces
1/4.
> > > Le CD est apparu quand ils avaient à peine 1
an et ils n´ont
> > > jamais eu de 45 tours de Chantal Goya ou de
mange-disques.
> > > Ils ne savent pas ce que c´est que d´écouter
la radio à grandes
> > > ondes, ignorent comment étaient les anciens
téléviseurs et ne
> > > peuvent pas exliquer
> > > comment on faisait sans télécommande et
comment on pouvait
> > > regarder la TV en noir et blanc.
> > > Ils n´ont jamais vu de mire sur un écran
télévision !
> > > Il se peut qu´ils n´aient jamais regardé
Goldorak ni Star
> > > Treck, ni Heidi
> > > ou Maya l´Abeille. Ils ne connaissent même pas
Dorothée. Ils
> > > croient que
> > > James Bond a toujours été Pierce Brosnan, ils
ne pensent pas
> > > aux dents de la mer quand ils se baignent.
> > > Ils croient que les pattes d´éph sont une
invention des années
> > > 2000 et que
> > > le téléphone avec fil est un objet de science
fiction, que le
> > > minitel
> > > est seulement un objet de déco rétro.
> > > Pour eux les patins à roulettes ont toujours
eu des roues
> > > alignées et Mickaël Jackson a toujours été
blanc.
> > > Ils ne nous croient pas quand on leur dit que
Yannick Noah a
> > > été un joueur
> > > de tennis avant et pensent que Coluche était
uniquement un
> > > restaurateur bas prix.
> > > Ils ne savent pas que Travolta sait danser les
samedis soirs ni
> > > qui est l´abominable J.R.! Ils croient que
Charlie´s Angels et
> > > Mission Impossible sont à l´origine des
> > > films sortis l´année dernière.
> > > Ils ignorent que Ron Howard est Richie dans
Happy Days et
> > > croient
> > > que Daniel Cohn Bendit est un beauf allemand.
Ils savent que
> > > Giscard est un ex mais un ex quoi ?
> > > Ils n´ont pas connu les voitures avec des
phares jaunes.
> > > Alors
> > > dis-toi que ces gens qui vont rentrer à
l´université cette
> > > année...
> > > ce sont EUX les
> > > Jeunes maintenant ! !!!!!
> > > Voici quelques symptomes de ton
vieillissement:
> > > 1) Tu comprends le texte ci-dessus et tu
souris en te disant
> > > putain..."
> > > 2) Tu fais parfois du sport et tu racontes
très fier que tu
> > > fais(quandtu en fais).
> > > 3) Tu as des remèdes dans ta table de chevet
pour maux de tête,
> > > maux d´estomac...
> > > 4) Les enfants te disent maintenant madame ou
monsieur et te
> > > vouvoient
> > > !
> > > 5) Tu as besoin de plus d´1 matinée pour te
remettre d´une nuit
> > > blanche
> > > ( si si).
> > > 6) tu te maries ou tes amis se marient.
> > > 7) Tu sais très bien ce que tu veux ou plutôt
tu fais ce que tu
> > > peux.
> > > 12) Après avoir lu cet e-mail, tu décides de
l´envoyer à un ou
> > > une ami(e)
> > > en te disant qu´il va l´aimer.
Au secours...
Salut
Perso je suis né en 85 et j´ai connu tout ce que tu mentionne...je ne pense pas que les gens de 86 n´ai pas connu tout ca. Je pencherai plus pour les pré-ados / ados de nos jours qui passent leur vie devant la tv-réalité et qui effectivement n´ont pas connu et ne connaitront jamais tout ca ( a part si on les oblige a savoir ! !!!! mais la feignantise regne en ce moment)
Sinon hier soir j´ai visionné Elephant Man sur arte ( en VO svp, géant, je sais pas ce que ca aurai donné en francais lol, surtout le doublage de john Hurt...). Ce film m´a facsiné du début a la fin, il est tres bien mis en scène et les acteurs ( tous comme la musique discrete) sont excellent. Une histoire tiré de fait réél en plus, c´est génial. J´espere que vous l´avez vu et que vous pourrez en parler ! !
aller je vais au taf, salut !
Ah Lestat en pleine communion transcendantale avec la france d en haut??? Allez c est quoi ca je te reconnais plus la, ils sont ou tes elans laguilleriens?
Sinon pour Sonia, ca fait longtemps que j ai pas lu...spa bien. Mais pour les ring je les ai vu sauf le 0 car il me semble qu il est sorti. Je ne sias pas si tu es as vu, simplement pour comparer avec les livres. Quoi qu il en soit, faut les voir, parce que sadako elle claque.
Quant a faire une histoire silent hill 0, d une il faut les idées et deux il faut savoir ecrire, ca fait deux choses qui sont pas a la portée de beaucoup de monden et en respectant tout les details ca va prendre un temps considerable. Faut motiver une institution pour qu elle lance un grand concours.
L´institution de la colline? Ok, Lestat, si tu veux bien lancer le concours...
Heu sinon juste pour ti Zeus, tu l´as encore ton mange-disque? Parce que j´ai cassé le mien il y a des années et -nostalgique du cool, pour ceux qui connaissent la chanson-, j´aimerais bien en revoir un...
Dire que hier soir j´ai failli ajouter ( promis-juré): " Et ce soir les plus djeuns qui n´auront pas le courage de se taper le soldat Ryan découvriront et pleureront devant un monstre criant : JE NE SUIS PAS UN ANIMAL!!!.... JE SUIS UN ETRE HUMAIN....." Lol, bises Zeus, Chaos, les ots, bonne journée sur la colline.
SoniaBlue Posté le 27 mai 2004 à 21:13:10
Oh, et ça c´est juste une dédicace pour Lestat et Lin...
Salut ma grand alors la forme ? Et ton pitchoun ça va aussi ? En tt cas lol pour ta dedicace et effectivement j´ai connu en partie tous ce qui est sité ça me fait penser que je vais prendre une ride d´ici peu mais que veux tu c´est la vie . J´ai pas encore trop de cheveux blanc ( un ou deux c´est deja pas mal
) mais bon les années c´est pas à ça que je les comptes . Sinon pour ce qui est du meilleur des mondes je l´avais lu aussi et je dois avouer que j´ai preferé 1984 ,
pour le meilleur des mondes j´ai pas reussi à me plonger dedans completement donc voila . Pour re 0 ce serait bien qu´il le sorte un jour sur ps2 vu qu´ils font le contraire pour la xbox mais bon c´est pas gagné
Sur ce à plus
Salut à tous!
Je sais que ça n´a absolument rien à voir avec le " silent hill style", mais je vais vous parler d´un auteur que j´ai découvert il y´a peu ( enfin, ça fait quelques mois, mais j´ai pas pu en parler avant....héhéhé). Ce n´est pas un maître de l´horreur ou du suspens mais je pense que certains ici apprécieront ( ou aprécient déjà, qui sait?)
Alors? le nom! le nom!
Hein? ah oui, c´est Terry Pratchett ; )
Enfin monsieur Terry Pratchett comme je dis maintenant. Pourquoi monsieur? hummm....on appelle ça du respect je crois.
Comment définir le style de Mr Pratchett....et bien c´est un savant mélange d´Héroïc-fantasy et d´humour. ( j´en vois déjà qui disent " bah, encore des dragons et des héros virils et musclés")Et bien non, le style est assez déconcertant au début, mais on se prend vite d´affection pour l´univers loufoque et les personnages ( loufoques eux-aussi)
Plantons le décors: " Dans un dimension lointaine et passablement farfelue, un monde en forme de disque est juché sur le dos de 4 éléphants, eux même posés sur le dos d´une tortue....." C´est le premier truc que j´ai lu en rapport avec l´univers de pratchett et j´ai tout de suite su que ça allait me plaire ; )
Je vous conseile donc vivement de décompresser en lisant " les annales du dique-monde", commencez donc par le premier tome ( soyons logique) qui s´intitule " La huitième couleur" et faites la connaissance de la ville d´Ankh-Morpork, foyer du mage le plus nul de tous les temps ( passé, présent et avenir): Rincevent.
ça a parfois du bon de se diversifier et de lire autre chose que des livres traitants de Dieux Eternels et Extra-terrestre ( qui a dit Lovecraft????? je tiens d´ailleurs à dire que je ne le renie pas...héhéhé), croyez en ma bonne parole: Pratchett est une cure de bonne humeur à lire les yeux fermés....ou mi-clos.
En voila une theorie sur l univers enfin credible, merci brain, dis donc tu te fais de plus en plus present toi? bientot tu vas poster tout les jours toutes les heures ; ). Ca serait pas plus mal, et t as pas le temps de passé vite fait sur msn? Tu sais le ptit machin ou tu peux ecrire des trucs vite fait, ou encore mieux si t as un micro, on peut meme se parler via skype, j aimerais tant entendre ta voix gutturale.
ouiiiiiiii pratchett ( monsieur comme tu dit), j´en ai bcp entendu parler, je n´ai jamais lu un de ses livres mais j´ai rapidement joué a un jeu tiré de son oeuvre : discworld 2. Effectivement l´univers est assez déjanté et raffraichissant, j´adore ! !!
Sonia, en effet il y avait le soldat ryan qui passait hier soir, l´ayant déja vu plusieurs fois ( il est quand meme bien ! !), j´ai préféré regardé le film tout vieux, tout en N& et en tout VO sur arte, simplement car je ne l´avais jamais vu, et je n´ai pas été deçu ! !! Amateurs de film de guerre, j´espere que vous n´avez pas raté, il y a quelque temps le film " la ligne rouge" passé sur France 2, un des meilleurs du genre.
Pour en revenir au soldat ryan, avez vous visionné la série " Band of Brothers" ( frères d´arme en francais), produit par spielberg, qui relate une partie de la 2e guerre vu par des parachutistes. Cette série possède des scenes de batailles aussi poignantes que celle du soldat ryan. Une très bonne série si je puis me permettre.
voilou, bon week end a tous les membre de la colline silencieuse ( et a tous les autres aussi mais ils viendront pas lire ; -) )
au fait sonia, pour le mange disque, je ne sais pas si j´en avait un ( je sais meme pas trop ce que c´est ; -), mais je m´imagine) mais des 45 et 33 tours oui ! ! hihi c´est vrai que ca remonte quand meme, maintenant chantal goya c´est sur DVD-audio...avec le lecteur bien cher qui va avec ( société de consomation quand tu nous tiens).
salut !