Bonsoir,
" 1984" est un ouvrage " visionnaire"... Loin de dépeindre une société éloignée de celle que nous connaissons, il avait décrit avec précision l´inhumanité vers laquelle nous glissons irrémédiablement. L´ouvrage a été rédigé par Orwell à la fin des années 40. L´avoir baptisé ainsi n´est pas une légereté de la part de l´auteur : il ne s´imaginait pas qu´une telle société prendrait du temps à se mettre en place étant donné que les bases étaient déjà jetées.
Chaos, tes dernières paroles sur la domination résument bien ce que l´ouvrage explique. J´espère t´avoir donné l´envie de le lire.
Je ne suis pas rassuré face au monde dans lequel je vis. Doit-on se dire que tout va bien parce qu´il y a pire ailleur? Je suis plutôt de ceux qui pensent que si il y a un défaut dans l´engrenage, même si ce défaut est minime, il faut essayer de le limer ( ouah la perche...) pour que ça fonctionne mieux.
J´ai entendu un politique ( au niveau local) raconter qu´il estimait que les pays industrialisés devaient forcer leurs habitants à se mettre dans les conditions de ceux des pays en voie de développement... Vous vous rendez-compte... Je précise que ce politique vient de se payer une villa de luxe classée au patrimoine historique...
Kagami, je suis d´accord à propos de l´internet. Quoiqu´il en soit, ne laissons pas cet outil devenir la propriété des " spolieurs" et autres " voleurs"... lol Lestat part en guerre...
Je le répète, la science-fiction a beau être de la fiction, peut-être nous montre-t-elle la route, peut-être souligne-t-elle ce qui ne tourne pas rond...
Fredooos, j´ai raté American Beauty... Le titre m´avait fait peur.
J´espère que ça repassera. Prends soin de toi
Un coucou à pixenti, tu nous parles de foot là? hum... j´en appelle aux démons les plus vils... Capturez-le!
Je vous mords avec courtoisie !
LESTAT