Après être tombé sur un up d'anthologie sur le forum de Silent Hill 2 (forum dans lequel j'ai échoué après avoir pris connaissance du classement des 20 meilleurs scénarii, c'est dire si je viens de loin) d'un sujet de LESTATvampire, j'ai atterri ici. Pour voir si ce pseudo parmi d'autres trainait toujours ses guêtres, s'il pouvait entendre une réponse venue de 2011 à une question posée en 2003. Ce genre de remontée me laisse souvent songeur, c'est une des raisons qui me font aimer la lecture des forums. Un peu l'excitation que je pourrais ressentir en remontant une carotte glaciaire des entrailles de la Terre, à la différence près que souvent je remonte une carotte grammaticalement approximative dont l'étude n'apporte forcément pas les mêmes bienfaits. Bref.
En vagabondant donc, je tombe sur ce sujet, dont je lis les premières pages. Je souris. J'avance de 10 pages en 10 pages, et je lis, un peu. Vaguement, je note simplement que les mêmes pseudos reviennent au fil des mois. Je trouve ça beau. Je ne connais rien de l'histoire de cette communauté, je n'ai pas été maniaque au point de tout lire attentivement, bien au contraire. Mais on voit assez simplement la belle aventure qui s'est jouée ici, m'inspirant cette réponse en forme de bouteille jetée à la mer.