Chers tous,
Je n´avais pas mis les pieds ici depuis des lustres...
Bon, d´accord, une poussière dans l´infini si l´on se place dans un autre point de vue.
Allez, trêve de plaisanterie, je tiens à saluer ceux qui nous honorent de leur passage.
SonjaBlue, j´espère que ta p´tite famille a le sourire et que tu es en pleine forme.
Zeus, j´imagine que tu mixes de mieux en mieux!
Ah...
Amentis,
Faut-il avoir tant de rancœur pour tenir un tel discours ?
C´est fou... Je pense encore à toi... Quels qu´aient été nos griefs, je n´ai jamais cessé de repenser à bien des choses. (je t´ai reconnu aux premières lignes
et je le dis sans ironie)
D´ailleurs, que furent ces griefs ? Tu m´attristes en ressortant ce type de discours. Tu t´es souvent exprimé de la sorte, ne comprenant pas que l´esprit avec lequel je venais ici n´était pas celui que tu imaginais.
J´ai longuement répondu, il y a longtemps, à ce que tu évoques ici. Je n´espère plus te faire changer d´avis. Dis-toi que je ne fonctionne pas ainsi. Sans doute ai-je apprécié les gentillesses et les compliments exprimés ici ou ailleurs, mais crois-tu que je sois dupe ?
Je sais très bien qu´on s´éloigne forcément. Même avec mes plus vieux amis, il est arrivé qu´il passe des mois sans que nous ne correspondions.
Curieusement, nous avons toujours eu le même plaisir à nous retrouver.
Mais ce que je voulais dire, c´est que j´étais assez conscient de la situation. Je me suis même entendu dire à certains habitués avec que j´étais très lié : « Il arrivera que nous passions de longs moments sans nous parler... Tu verras ! »
Difficile à croire lorsque les échanges et l´amitié sont aussi forts qu´ils le furent avec certains d´entre eux.
Tu sais, je crois que je t´ai blessé - tu n´emploieras pas ce terme, je m´en doute - en agissant comme je l´ai fait. Connement, en plus. Oui ! Je suis le premier à l´admettre. Mais, au regard de la situation telle qu´elle était, il était beaucoup plus sain, pour moi, de prendre du recul. Une sorte de défense, car je souffrais de la situation (que l´on me pardonne d´étaler ainsi mes sentiments)
Aujourd´hui, je regarde beaucoup plus sereinement les choses.
J´ai relu, il y a quelques mois, les premières pages. J´ai souri, me suis parfois trouvé bien maladroit et bien sot. J´étais heureux en fait. Je ne me souciais pas de l´image que je donnais mais vivais pleinement ces moments de plaisir.
Je me suis amusé à faire vivre ce personnage. Personnage qui a pris naissance suite à une rencontre avec une personne qui avait éveillé mon intérêt.
Bien sûr, les allures que je cherchais à me donner ont pu laisser croire le contraire. Serais-tu de ceux-là ? Je te crois bien trop fin pour avoir pensé cela... Pourtant, tu ne sembles pas changer de point de vue depuis tout ce temps.
Comment en sommes-nous arrivé là?
Que veux-tu, certaines choses vous brisent. Il en est une qui m´a anéanti. Je pensais pouvoir passer au dessus. Je n´y suis pas arrivé sur le coup, malgré mes efforts.
Aujourd´hui, je crois avoir su comprendre la situation. Je crois comprendre.
J´aurais aimé lire autre chose de ta part. Percevoir une lueur.
Tu as raison cependant sur un point : nous sommes tous responsables de l´état actuel des choses.
Quant à la désillusion à laquelle tu fais référence, je trouve le terme plutôt galvaudé.
Nous avons tous pris des chemins différents. Ça ne veut pas dire que nous n´avons plus rien à nous dire. Nous sommes passé à autre chose. La vie est faite d´étapes ! (pfff je me la joue encore "vieux con" ^^ )
Ça ne veut pas dire que nous tournions la page sur l´étape précédente bien sûr. On le sent encore ici (et ailleurs) de la part de certains. Je ne pense pas que la flamme soit éteinte. C´est simplement un autre gaz qui l´alimente.
Pourquoi joues-tu ce jeu ?
Je vois le post de wesker, qui précède le tien. Es-tu, à sa manière, aussi buté ?
Ou bien cela a-t-il été douloureux au point de t´aveugler ?
J´en suis désolé en tout les cas.
J´espère sincèrement avoir un jour - ou une nuit - l´occasion de reprendre tout ça avec toi et avec un autre regard.
Que dis-tu de mon invitation ?
Reçois, Cher Amentis, mes plus sincères morsures.
LESTAT
PS ça vient d´où, ton pseudonyme actuel ?