Bonjour All,
Je rebondis en speed sur l´odorama ... The New World (merveille signée Terrence Malick) a été diffusé dans quelques salles jap´ en odorama. Curieux
Je ré-apparais ici pour parler de Silent Hill, le film.
Oui ce projet dont nous parlions depuis longtemps maintenant. Ca nous fait drôle ^^
Pour ma part, on aurait aimé un film réunissant les passionnés de l´univers vidéoludique et les néophytes, on aurait aimé ressentir et trembler au cinéma, on aurait voulu un film fantastique/horreur de qualité (en oubliant la paternité du nom Silent Hill), on aurait aimé un bon film simplement.
Il n´en est rien.
Silent Hill, de Gans, est d´abord un échec.
De cet échec, on pourra tirer plein d´enseignements. (à l´avenir ici et ailleurs ... je vais approfondir cette constatation sur l´adaptation de jeu vidéo en général)
Les meilleures volontés du monde ne font pas un bon film.
Si le sieur Gans parle très bien de son bébé, avait même su re-excité mon envie de voir.
Preuve en est encore qu´entre théorie et pratique, il y a un monde.
J´ai déja posté dans un autre topic des impressions encore tièdes (je vous invite à y aller faire un tour ;) )
Sur le sujet du film, ma déception est encore importante.
Pour autant, nous avons malgré tout certainement la meilleure retranscription au 7ème Art d´un jeu vidéo.
Mais cette remarque n´en fait pas nécessairement un bon film.
J´atttend vos réactions et vous souhaite une très bonne journée !
Ciao
PS Je m´aperçois que ça fait longtemps que je ne vous avais pas rendu visite, et encore une fois Silent Hill nous rapproche ... ^^