CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ LE CERCLE DE LA COLLINE SILENCIEUSE ~

Zeus26
Zeus26
Niveau 10
05 mars 2006 à 13:48:14

Que de bons goûts Lestat :-p

Je ne ferai pas de liste mais je vais citer mes deux films préférés, les films qui m´ont marqués comme jamais : "Requiem For A Dream" et "Old Boy".

J´avais fait un top 20, mais je ne sais plus où je l´ai foutu (le net est vaste hum) donc si je le retrouve je le posterai :-)))

az13
az13
Niveau 10
05 mars 2006 à 13:52:24

:salut: a tous!! :)

Puisqu´on y est je vais vous citer la liste de mes films préférés ^^

-"ça le clown"
de stephen king (que j´ai du voir 500 fois depuis l´age de 5 ans et qui m´a traumatisé des clowns jusqu´a 12 ans. Maintenant il me fait marrer! lol)

-"Les clowns tueurs venus d´ailleurs"
Alors ce film, c´est tres simple! je l´ai vu une fois a 8 ans a la télé et il m´a fichu la trouille de ma vie! Biensur je le cherche en dvd mais pas moyen de le trouver! j´aimerais le revoir pour voir ce que je vais ressentir a présent :o))
Pour ceux qui ne connaissent pas, ca parle de clowns qui capturent des gens pour les enfermer dans de la barpapa, et ensuite sucer leur sang avec des pailles. Vous comprenez pourquoi j´ai été traumatisée des clowns a présent :o))

-"The shining"
de stephen king, je parle du téléfilm qui dure 4h (pour parler des 4h, on les sent pas il est terrible!)
J´aime aussi beaucoup l´original avec jack Nicholson, car c´est une référence cet acteur. Mais pour moi le film a mal vieilli je trouve, et le téléfilm est plus complet. Je vous conseille de le voir si vous n´en avez jamais entendu parler ^^ je vous mets le lien :d) http://www.dvdpost.be/product_info_public.php?cPath=21&products_id=4624 :)

- "Sleepy hollow"!
avec mon chouchou johnny depp :coeur: j´adore ce film il est tout simplement terrible

- "From hell"
avec johnny depp toujours, un bon film sur jack l´éventreur ^^

- "Pirates des caraibes"
ah mon film que j´ai vu aussi en boucle des qu´il est sorti en dvd, il sortait plus du lecteur :rire: Notez bien que j´aime pas ces films que pour johnny depp! :rire: Biensur johnny depp est tres bien mais si le film est pourri j´irai pas le voir juste pour l´acteur :nah:
Par exemple fenetre secrete, avec johnny depp toujours je n´ai pas aimé, ni charlie et la chacolaterie!!
Ahlala! un pirates des caraibes 2 et 3 en tournage!!

- "L´exorciste"
Je l´ai vu a 11 ans et j´ai pas pu dormir pendant 6 mois de epur d´etre possédée dans mon lit. Bref c´était l´horreur ce temps la Bon maintenant ca me fait marrer mais bon ^^ je suis grande hein! Je trouve qu´il a tout de meme mal vieilli, c´est aussi dommage... cependant les histoires de possession c´est réel et c´est surtout ca qui m´a choqué quand je l´ai vu. Je crois beaucoup au surnaturel, et j´adore en parler

-"Harry potter"!
Tout! les livres et les films ^^ eh oui je reste tout de meme une fille hein! mdr quand un livre de HP sort je le dévore en 4 jours, et quand le dvd sort, il sort pas du lecteur non plus pendant un moment enfin ca m´a surtout fait ca avec le premier, les autres moins quand meme ^^

-"Spider man"
1 et 2 biensur! films qui n´ont pas quitté le lecteur un bon moment aussi disons... 3 mois! spider c´est terrible! je parle pas de l´acteur mais du film hein! meme si tobey maguire est mignon il faut l´avouer! lol

-"Emprise, la main de dieu"
Ce film est excellent, je vais pas expliquer le film car j´ai peur de spoiler. C´est une ambiance tres particuliere! Faites moi confiance et louez le ^^ vous avez le synopsis ici, c´est plus simple http://www.cinemovies.fr/fiche_film.php?IDfilm=122

-"L´armée des morts"
un bon film de zombies, qui ne connait pas

-"Land of the dead"
Tres bon aussi en matiere de zombies ^^

-"La ligne verte"
J´ai pleuré a la fin, il est magnifique mais qu´est ce que c´est triste

-"La porte des secrets"
Sorti il y a depuis peu, un excellent film sur les rites vaudous. Je vous le conseille. C´est le genre de film ou on découvre toute la trame a la fin^^ a ne pas louper!

-"Le soul sol de la peur"
Vous devez peut etre pas connaitre, c´est censé faire peur a la base, mais en fait ca plus marrer qu´autre chose lol, je l´adore ^^ mais c´est pas cucu! Voyez le aussi http://www.allocine.fr/fifilm/fichefilm.html?cfilm=1782 le lien est peut etre un peu naze mais bon c´est mieux que rien lol

-"Serial mother"
Film tiré d´une histoire vraie, tout est dans le titre lol. Ca parle d´une mere qui tue tous les gens qui critiquent sa famille ou qui la contrarie. Avec en prime dans ce film une pointe d´humour! lol
http://perso.wanadoo.fr/argot/film/srialmom.htm

-"6e sens"
J´ai du le voir 3 fois au ciné tellement que je l´ai aimé.

-"Les autres" avec nicole Kidman

-"L´effet papillon"

-"Massacre a la tronçonneuse"
Ca faisait longtemps que j´avais pas eu si peur devant un film gore, meme ma mere a été choquée! je parle de la nouvelle version. Encore un bon film tiré d´une histoire vraie.

-"The ring"
Je me le suis regardée hier soir encore une fois avec ma tante (qui ne l´avait jamais vu) il est vraiment prenant ce film. Je parle biensur de la version Américaine. J´ai trouvé la version japonaise pleine de longueurs, et avec les acteurs chinois et leurs noms j´ai pas du tout accroché. Ca m´a pris le choux au bout de 30 min...

Enfin voila j´ai fait un résumé de tous les films qui m´avaient marqué, mais je pense en avoir oublié ^^ j´aime aussi pas mal de films comique mais je vais pas les mettre sinon on a pas fini

Eniotna-Cram
Eniotna-Cram
Niveau 8
05 mars 2006 à 14:06:23

lol toi aussi l´Exorciste ta marqué :) Moi je l´ai vu à 17 ans et même si il ma fais rire en le regardant,ça na pas été pareil apres que le film soit fini.J´ai ue du mal à dormir pendant deux semaines environs(ça m´avais gaché mes vacances de février :rire: ).Se qui me fesais peur c´était de savoir si,oui ou non, le cas de possession existais.Je me posais des questions.C´est en raisonnant seul que je me suis dis que le cas de possession était absurde ,que ça n´existais pas et que c´étais avant tout le fruit de l´imagination humaines associé à ses peurs notament celle de la vision du mal.

az13
az13
Niveau 10
05 mars 2006 à 14:13:01

ben le cas de possession existe vraiment. Ca peut arriver du a des scéances de spiritisme, ou bien des maisons hantées. Ou alors en pensant tres fort a un défunt, en voulant qu´il revienne, ca peut appeler une antité bonne ou meme mauvaise de l´au dela, et apres tu peux etre possédé. Mais bon pour ca je pense qu´il faut déja avoir une certaine connexion avec l´au delà, ca arrive pas a tout le monde ce genre de cas. Je vais pas rentrer dans les détails, mais je peux t´affirmer que c´est vrai.

Eniotna-Cram
Eniotna-Cram
Niveau 8
05 mars 2006 à 14:39:36

Bien que je ne sois pas completement sceptique,je n´y crois pas et je refuse de le croire :nah:

berserken1
berserken1
Niveau 10
05 mars 2006 à 15:45:29

moi j´ai aucune preuve réelle pour affirmer que c´est vrai mais j´y crois ;)

MADVENGER
MADVENGER
Niveau 9
05 mars 2006 à 17:07:27

Pour l´Exorciste le film serait tiré d´une histoire vrai :

http://www.rocler.qc.ca/horreurvideo/a/exorciste/exorciste1.htm

Sinon voici une liste de film d´horreur et fantatisque que j´aime :

Déjà la Quatrilogie de Romero :

La nuit des morts vivant (1968)
Zombie (1978)
Le jours des morts vivants (1985)
Le térritoire des morts (2005)

Puis les classiques :

Massacre à la tronçonneuse (1974), pas gore malgrès le titre, mais assez malsain, la naissance du Slasher. Le meilleur film de Tope Hooper, les autres volets sont malheureusement tous des navets, même le 2 réalisé encore par Hooper est loupé.

Halloween, la nuit des masques (1978), pas gore mais bien flippant. L´un des meilleurs films de Carpenter.

Les griffes de la nuit de Wes Craven (1984), premier et meilleur volet de la série, avec un personnage et une histoire originale pour l´époque et un Robert Englund terrifiant.

La trilogie culte de Sam Raimi :
Evil Dead (1982)
Evil Dead 2 (1987), le meilleur volet de la trilogie, encore plus dingue, des scènes cultes.
Evil Dead 3, l´armée des ténébres (1992), moins gores, mais toujours aussi fun, avec des dialogues cultes.

Puis il eu la consécration assez tardive avec :
Spiderman (2002)
Spiderman 2 (2004)
Sans aucun doute la meilleur adaptation d´un comic à l´écran.

Dans la catégorie OVNI film d´horreurs/comédie :

Jack Frost (1996), un sérial killer transformé en bonhomme de neige, débile mais jouissif.

Funny Man (1994), un père de famille drogué, travaillant dans le millieu de la musique, gagne aux poker une vieux manoir abritant un "bouffon" farceur et tueur... Un film aux scènes délirantes sous forme de sketch, avec un peu de gore et la participation génial de Christopher Lee.

Les films qui m´on surpris :

Lost Highway (1997), sans doute l´un des meilleur film de Lynch.

28 jours plus tard (2002), un film de zombie moderne qui innove et qui dépoussière le mythe crée par Romero.

Saw (2004), un film à l´ambiance malsaine avec une fin assez surprenante.

Cette liste est suceptible de s´allonger encore,

A+ :cool:

LESTATvampire
LESTATvampire
Niveau 9
05 mars 2006 à 22:32:53

Bonsoir!

Je vois qu´il y a des adeptes de Stephen King... Un auteur que je suis depuis des lustres...
Je viens de terminer sa plus grande saga "La Tour Sombre"... Immense! à tous les sens.
Pour ce qui est de "Ça" et "Shining", ce sont des téléfilms. J´ai trouvé que Kubrick, avec son "Shining" était moins proche du roman mais réalisait un beau chef d´œuvre. Le téléfilm est intéressant mais très moyennement interprété. La mise en scène n´est pas très novatrice non plus... C´est très "hollywood".
N´empêche, ce sont deus romans de King que j´ai adorés... Dévorés même.
Lisez-les!!!

Je me suis aussi marré avec Le Sous-sol de la Peur...
Serial Mother! J´adore Kathleen Turner! Quel film et quelle femme époustouflants!
6ème Sens : je l´ai vraiment beaucoup apprécié. Je veux d´ailleurs le revoir, ne l´ayant vu qu´une seule fois il y a longtemps...

On m´a aussi beaucoup parlé de "Old Boy" et de "L´effet Papillon"... Je compte les voir très vite.

Ah! Je pense à un film intéressant que j´ai vu dernièrement : "Memento" http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=25744.html

J´aurais dû, comme l´un d´entre vous mettre des liens... Mais je vous incite à voir ces films si vous le pouvez!
Par ailleurs, j´ai tendance à écouter les conseils que l´on me donne en matière de ciné/lecture/jeu... C´est d´ailleurs un peu l´objet de ce topic (complètement même^^)

Personnellement, je suis de plus en plus dégoûté par le manque d´originalité des productions américaines (des grosses productions)... Et la France prend le même chemin.
Je suis surpris de voir quelques titres, dans vos choix, qui sont pour moi des films sans aucune valeur créatives ou artistiques... Mais ils sont peu nombreux dans ce que vous avez cité... C´est rassurant ^^

Bonne nuit mes chers enfants... Morphée m´appelle!

Morsures

LESTAT

:mort: :rire:

Zeus26
Zeus26
Niveau 10
05 mars 2006 à 22:49:16

Ah tu as enfin fini "La tour sombre" Lestat ! Je ne le savais même pas ! A priori ton avis est très positif, pas de déception donc sur les derniers tomes :-))) . Une conclusion à la hauteur du reste de l´oeuvre ?

En parlant de King, je suis en train de lire Salem, assez classique mais d´une efficacité sans faille !

Pour la dernière partie de ton post (à partir de memento et lorsque tu parles de rechercher de nouveaux styles de narrations et de créativité), j´ai deux films à te proposer :
- Collision : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=54587.html
- 11h14 : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=47396.html

Le premier est, à mon sens, un des meilleurs films de l´année dernière. Quant aux second, il n´est pas un chef d´oeuvre mais sa narration originale et sa pluralité des styles en font un divertissement très surprenant. Moi j´ai bien accroché !

Aller tant que j´y suis je vous fait part d´une petite critique d´un film que j´ai vu hier :

Jarhead

Le dernier film du réalisateur du magnifique "American Beauty", Jarhead est un film très réussi sur la guerre du Golfe de 1991. Les personnages sont justes (l´acteur principal, Jake Gyllenhaal, est sensationnel), les musiques nerveuses et la réalisation parfaite.
Le film fait pas mal réflechir sur l´état psychologique des soldats. On laisse de côté les messages patriotiques ou la morale sur la guerre pour se concentrer plus en détail sur ce que chacun ressent. Je ne vous dévoile pas le scénario, mais sachez que ce n´est pas un film de guerre conventionnel, loin de là.

J´ai redécouvert cet acteur, Jake Gyllenhaal, qui jouais également dans Donnie Darko (j´adore ce film) et je viens d´apprendre qu´il va jouer dans le prochain film de Fincher : Zodiac. J´ai hate de le voir celui là aussi !! !

Lestat, je ne suis pas d´accord avec ce que tu dis dans ton avant dernier paragraphe sur le manque de créativité et d´audace (bon tu parles pour les grosses productions, mais on sens que c´est ton sentiment pour le cinéma en général, tu m´arretes si je me trompe :-))) ). Il y a quand même de très bons films qui se démarquent, qui te retournent la tête et te font réflechir, te font pleurer (de joie ou de tristesse), te donnent des frissons (de joie ou de peur) ou te surprennent de quelques manières que ce soit.

Vive le cinéma !

Sur ce, je vais dodo moi aussi :)

Eniotna-Cram
Eniotna-Cram
Niveau 8
05 mars 2006 à 23:05:36

Lestat tu n´as parlé d´aucuns des films de mon classement :) .Peut être que tu ne les a pas vu ou peut être que tu les détestes pour la pluspart ou que tu y vois aucun interet...

"Je suis surpris de voir quelques titres, dans vos choix, qui sont pour moi des films sans aucune valeur créatives ou artistiques... Mais ils sont peu nombreux dans ce que vous avez cité... C´est rassurant ^^"

sa doit être la reponse aux films que je considere comme des oeuvres inoubliables et inestimables(avis qui ne regarde que moi :fier: )

Eniotna-Cram
Eniotna-Cram
Niveau 8
06 mars 2006 à 09:50:08

oh,j´ai completement oublié de mettre dans ma liste de film,Metal hurlant de Gerard Potterton et de Jimmy Murakami. :honte: à moi :)

LESTATvampire
LESTATvampire
Niveau 9
07 mars 2006 à 20:17:08

Bonsoir!!!

Ah ! mon bon Zeus :-)

Heureux de te lire.

Oui! j´ai terminé la série "La Tour Sombre" et si les derniers volumes m´ont semblé un peu moins bien écrits que les premiers, j´ai vraiment adoré le travail de King. J´ai été surpris qu´il apparaisse dans l´histoire ^^ un peu choqué au départ mais j´ai vite compris la raison...
Non, cette saga m´a vraiment bouleversé par moments tant les personnages sont attachants. J´ai trouvé les derniers volumes assez simples dans leur style mais finalement, j´ai trouvé que ça n´était pas un défaut. La fin est à la hauteur de mes espérances. Je m´y suis retrouvé complètement. Ça vaut vraiment la peine de se plonger dans ce livre. Je sais qu´il est très long, pourtant il m´a permis de passer des moments d´une intensité rare. L´ayant commencé il y a quelques années, j´ai dû attendre 2005 pour connaître la fin. C´était un moment très fort pour moi de découvrir le dernier volume!

Zeus26 Posté le 05 mars 2006 à 22:49:16
« Lestat, je ne suis pas d´accord avec ce que tu dis dans ton avant dernier paragraphe sur le manque de créativité et d´audace (bon tu parles pour les grosses productions, mais on sens que c´est ton sentiment pour le cinéma en général, tu m´arretes si je me trompe »

Zeus, sérieusement, je ne parlais que des gros budgets. Je trouve que dans le cinéma américain il y a de très bonnes surprises actuellement, mais il faut regarder plus vers le ciné indépendant ;)

Eniotna-Cram Posté le 05 mars 2006 à 23:05:36 « (…) Lestat tu n´as parlé d´aucuns des films de mon classement (…) »

Pardon… Je vous explique pourquoi ^^

- J’ai très envie de voir Sin City (honte à moi, je ne l’ai pas vu)
- Je n’ai pas vu d’autres films de ta liste…
- Je suis plus choqué de voir « Blade 2 », « Doom » ou « Dobermann » car je ne vois pas leurs qualités artistiques… À moins que vous ayez cité des films qui vous ont fait jubiler… Parfois, j’aime les films qui n’ont pour but que d’exciter notre appétit de sang… Ha ! Ha ! Ha !

Mais j’ai vu « The Crow », « Ghosts of Mars », la série des « Aliens », « C’est arrivé près de chez vous » (j’adore !! ! Sacré Benoît) et « Zombie » qui sont de très bonnes références ;)

Recevez mes plus humbles morsures !

LESTAT

Eniotna-Cram
Eniotna-Cram
Niveau 8
07 mars 2006 à 21:21:24

"- Je suis plus choqué de voir « Blade 2 », « Doom » ou « Dobermann » car je ne vois pas leurs qualités artistiques… À moins que vous ayez cité des films qui vous ont fait jubiler… Parfois, j’aime les films qui n’ont pour but que d’exciter notre appétit de sang… Ha ! Ha ! Ha !"

Si des films mon fais jubiler alors c´est normal qu´ils se retrouves parmi mes chef-d´ouevres :) .Tous ces films ont une qualité artistique(et pas qu´une).Pour Blade 2 par exemple,il y a l´ambiance,les scénes d´action et même les personnages que je trouve attachant.Pareil pour Doom et Dobermann.Pour le film de Jan Kounen(Dobermann)il possède en plus de sacrés repliques à se tordre de rire.Comme cette fameuse phrase de Christini qui s´adresse à un jeune travesti devant sa famille:"t´a du en sucer des kilométres de queues pour te payer la voiture dehors!"et son collègue qui rajoute"j´me demande si c´est humainement possible!".
Mouarf cette réplique m´auras bien fais marrer :p) et il y en à d´autre!

Sinon je suis content de voir que tu as aimé des films comme Ghosts of Mars de John Carpenter :)
J´en n´ai cité un autre de lui qui s´appelle New York 1997(ou Escape From N.Y)mais il y a une suite qui s´appelle Los Angeles 2013 qui est pas mal du tout.The Thing(sorti en 81)est tres bon aussi.
Et pour finir la série des The crow.Seul le 1er et le 2 sont des chef-d´oeuvres(ambiance dépavré magnifique,musiques et histoires aussi).
Le 3 et 4 je les ais pas vu mais j´ai entendu dire qu´ils étaient de veritable étrons.Un 5eme serais en préparation avec comme stars...DMX face à Eminem :honte: ...(long silence de déséspoir).........ça sent la grosse grosse bouze à plein nez se projet de merde :rire2:
J´ai vu quelque épisode de la série télé avec Mark Dacascos.C´est merdique tout simplement...... :rire: :rire: :rire:

Eniotna-Cram
Eniotna-Cram
Niveau 8
07 mars 2006 à 22:10:32

Tu ne seras pas deçu par Sin City,se film est absolument génial! :-d .Les personnages sont excelent:Marv la brute,Dwight Mcarthy le paumé et Hartigan le bon flic au milieu d´un t´as de flics pourris dans une ville pourris,il y a aussi Gail,la copine de Mcarthy,une flingueuse qui regne sur les vieux quartier de Ba(sin) city,elle et d´autre prostitués ou tueuse armés jusqu´au dents(dont une Miho une fille muette experte dans le maniement du sabre :coeur: )montrent aux hommes qui fais la loi dans les bas-fonds,telle des amazones.Les autres persos sont des hommes de main crapuleux,des flics pourris,un fils à papa pervers,un sénateur(et corrupteurs :diable: )qui tiens la ville avec une poigné de fer,un curé illuminée :fou: ,un tueur collectionneur de têtes de prostitués etc etc
Le tout dans un noir et blanc mélangés avec d´autre couleurs et agrementée d´excellents bruitages.J´ai aussi lu toute les BD de Sin City il y a longtemps et elles sont excelentes :oui: (sauf les deux dernieres qui m´ont un peu moins plus mais qui sont bonnes quand même). :)

MADVENGER
MADVENGER
Niveau 9
07 mars 2006 à 22:36:49

Sincerement Doberman j´ai aimé, Blade 2 assez moyen, et Doom... Comment dire... Merdique... Oui c´est le mot... :rire: :rire: :rire:

Déjà adapté un jeux vidéo en film c´est pas facile, mais qu´en plus le jeux à la base à comme scénario une coquille vide, là c´est du suicide collective. Cela me rappelle Mortal Kombat de mon Paulo ou Street Fighter avec notre JC "aware" Van Damme... Mais là Doom on s´enfonce encore plus profond dans la débilité, si cela faisait rire, même pas... Bref... Mais rassurons nous, Uwe Boll a décidé d´aller plus loin que ces confrères dans l´adaption raté d´un jeu vidéo, avec Postal... Mon dieu... :malade:

Tiens voici un bon site sur les nanars :

http://www.nanarland.com/ :rire:

Cela se mange sans fin :rire:

A+ :rire:

LESTATvampire
LESTATvampire
Niveau 9
07 mars 2006 à 23:00:49

Chers enfants,

J´aime beaucoup Carpenter, même si je trouve qu´il tombe parfois un peu trop dans la facilité. N´empêche, il a produit de sacrées bombes.
Avez-vous vu "Prince des Ténèbres" avec Donald Pleasance... C´est un film qui m´avait fortement troublé.

Pour les films qui m´ont déçu, je ne voudrais pas insister, mais vous me vantez les dialogues là...
Du point de vue cinématographique, je n´ai pas gardé grand chose... (Je ne parle pas de Dobermann car je n´ai pas vu le film en entier aussi ce serait mal de ma part de juger...)

Ah! L´un de vous m´avait posé une devinette sur les vampires... Je n´ai pas pensé à lui répondre plus tôt, qu´il m´en excuse... Quelle est donc la réponse? (Je donne ma langue au chat...)

Mes amitiés à Madvenger. Content de te croiser par ici, très cher.

Vous citez tous beaucoup de films d´horreur... Evidemment, sur un tel forum^^ Mais franchement, dans les productions récentes, quels films vous ont réellement fait trembler?
Car il faut bien reconnaître qu´on s´habitue à l´horreur...

Morsures nocturnes

LESTAT

az13
az13
Niveau 10
07 mars 2006 à 23:04:28

:hello: tout le monde, j´espere que vous allez bien :)

Comme tu le dis Lestat, j´avoue que je me suis tres bien habituée a l´horreur! le seul film qui m´a choqué ces derniers mois est massacre a la tronçonneuse. Le seul film gore qui m´a fichu la frousse ces dernieres années. Non pas seulement parce qu´il est gore, mais aussi parce que le film est tiré d´une histoire vraie et du témoignage de la survivante...J´adore ce genre de films ^^

MADVENGER
MADVENGER
Niveau 9
07 mars 2006 à 23:22:01

Cela me fait plaisir mon cher Lestat de te revoir et de revoir ce topic renaitre.

az13 tu dois parler du remake du film de Tobe Hooper qui datait de 1974. Le remake est un peu gore, mais est loin de rendre aussi mal à l´aise que la version de 1974. Si tu ne la pas vu, trouve cette version, par contre côté gore tu sera déçu car à part une scène, le film n´est pas gore, mais la façon dont c´est filmé et les acteurs (notament le frangin de "Tronche de Cuir") ont la tête de l´emploi. Sinon le film est bien tiré d´une histoire vrai :

"Ce film "TMC 1974" s´inspire de l´histoire réelle de ED Gein , un profanateur de tombes et tueur de femmes, de Plainfield au Wisconsin USA en 1957. Quand Gein a été finalement capturé, les restes de quinze femmes ont été trouvés dans sa maison."

Voici la source : http://membres.lycos.fr/m/morbide666/films/massacre.htm

Bonne soirée à tous et à toutes, je retourne dans ma tombe.

A+ :dehors:

Eniotna-Cram
Eniotna-Cram
Niveau 8
07 mars 2006 à 23:55:59

"Sincerement Doberman j´ai aimé, Blade 2 assez moyen, et Doom... Comment dire... Merdique... Oui c´est le mot..."

Pfffff :) Doom est tres bon je trouve et son scénario n´est pas creux que se soit dans le jeux(Doom 3)ou dans le film.J´aime bien aussi les persos et leurs traits de caracteres.L´ambiance est bien foutu et le film est bien gore avec une scéne final à rester sur le cul.Ce sont mes arguments,je sais qu´ils vous ferons pas changer d´avis mais voila moi j´ai beaucoup aimé :nah:
Sinon en regardant sur le site des nanars ils ont fait deux erreurs:
1/Ils ont oublié de mettre Kingdom of Heaven de Ridley Scott qui est pour moi le pire film du monde.Surtout parce qu´il est difficile de l´oublier contrairement aux autres films du site(je vous rassure les autres "oeuvres" ne me disent rien qui vaille).

2/Comment osé mettre Cyborg dans la categorie des nanars.Certe c´est pas le meilleur des Van Damme mais c´est un Van Damme quand même quoi!(y´a pas d´ironie encore une fois :oui: )

Eniotna-Cram
Eniotna-Cram
Niveau 8
08 mars 2006 à 00:08:53

Au sujet d´Ed Gein,un film est sorti sur lui quasiment en même temps que Massacre à la tronçoneuse
.Avec peu de moyen aussi mais les effet speciaux sont fait par Savini qui venait de debuter.Le film s´appelle Deranged(de Jeff Gillen et Alan Ormsby) et le serial killer ne porte pas le même nom(il s´appelle Ezra Cobb dans le film)mais il s´inspire bien de Ed Gein et selon les sources(dont Mad Movies un magasine de ciné que je conseille au fans d´horreurs et de fantastiques)il est trés bon :)

La vidéo du moment