CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ LE CERCLE DE LA COLLINE SILENCIEUSE ~

az13
az13
Niveau 10
21 février 2006 à 13:11:32

mdr si tomb raider a plu c´est surtout pour les formes d´Angelina :lol: en tous cas je trouve qu´elle n´a pas de charisme c´est juste un physique! je vais me faire gazer la! :lol:
Moi mon actrice féminine favorite c´est jennifer aniston :oui: et mon chouchou c´est johnny depp, quel charisme il la, je l´adore :coeur: lol

Sinon pour ce qui est des films de roméro j´ai bien aimé l´armée des morts et land of the dead. Et franchement si c´était lui qui s´était chargé des films RE je pense que ca aurait été mieux!
Perso je n´ai pas vu RE apocalypse, car rien qu´a avoir eu tous les commentaires des gens qui l´ont vu et qui plus est des personnes fans de RE, ca m´a pas donné envie! et quand j´ai appris que némésis éprouvait des sentiments a la fin j´ai explosé de rire! nan mais n´importe quoi, ou on va la!? :ouch: mais les réalisateurs foncent dans le mur! En + de ca j´ai pas aimé le premier RE au départ donc comme ca c´est réglé j´allais pas dépenser 9€ de ciné pour une daube, ca non. Au pire si j´ai l´occasion de le voir sur mon pc par je ne sais quel miracle peut etre que je perdrai 1h30 de mon temps pour rigoler un bon coup :lol:

Ou pas

okenzilla
okenzilla
Niveau 5
21 février 2006 à 16:05:59

RE apocalypse c´est vraiment la plus grosse daube de toute les adaptations de jeux video du monde ce film est une honte (bon y´a pa que sa faut pas mentir ALONE IN THE DARK voir mon avis dans les pages précedente )

Bon pour silent hill ma soeur a trouvé un lien assez sympa pour avoir la comparaison entre le jeu et le film ( http://www.youtube.com/watch?v=Mg_HrO0eXs0 )

Le premier RE n´est pas aussi nul qu´il y parait
car en adaptation c´est euh ... de la merde (oups malpolie dsl) mais sinon pour un film à part entiere c´est pas si nul.

:coeur: :coeur:

MADVENGER
MADVENGER
Niveau 9
21 février 2006 à 19:29:56

L´armée des morts n´est pas de Romero, mais c´est un remake de la suite des morts vivants, qui date de 1978 qui s´intitule "Zombie" (que je conseille vivement, même si il a viellit et qu´il a un côté assez kitsh) et sérieux j´ai trouvé le remake assez moyen à comparé de l´original.

Okenzilla, a tu vu justement la quatrilogie de Romero : La nuit des morts Vivants (1968), Zombie (1978), le jour des morts vivant (1985) et le dernier volet sortit recement, Land of the dead (2005), après cela, même en temps que simple film de zombies, Resident Evil est une grosse merde à côté... :rire:

N´oublions pas que sans Romero, le survival n´aurait jamais sans doute existé, encore moins Resident Evil, Capcom a ni plus ni moins, prit ces idées sur les 3 premiers films de Romero pour faire le jeu. Il est d´ailleur honteur que Capcom n´est pas prit le script de Romero, la boucle aurait été bouclée... En plus avec Tom Savini aux effets spéciaux, le film n´aurait pas été interdit au - de 12 ans... :ouch: :rire2:

A+ :cool:

az13
az13
Niveau 10
21 février 2006 à 19:55:29

aaaaaahhh je croyais vraiment que l´armée des morts était de romero, quoi que ca aurait pu :rire2:

Eniotna-Cram
Eniotna-Cram
Niveau 8
22 février 2006 à 00:45:04

Personnelement j´ai bien aimé les RE en film.Je leurs reproche un defaut particulier.Même si ces films sont assez gore(classé PG-13),ils n´arrive pas du tout à la hauteur des effets sanglants des films de George Romero et de Zack Sydner(classé R)(L´armée des morts).Paul Anderson est un realisateur qui à fait ses preuves(Event Horizon) et je constate qu´il a bien reussi le film(RE),le probléme c´est qu´il a fait aussi des daubes(Alien vs predator est une bouse dont j´ai ue du mal à me remettre,quand à Mortal kombat...eh bien c´est le moins pire des 3 de la série même si il est plutot mauvais).Mais avec Resident Evil il a su travailler l´ambiance comme il faut(decors et lumiéres froides)et la bande son(composé par Marc Beltrami et Marylin Manson)est impecable ainsi que la mise en scénes et les plans plutot bien choisi(surtout celui à la fin).Sinon j´ai vu les films de zombies de George Romero("la nuit des morts vivants","Zombie"et"Land of the Dead",mais j´ai pas encore vu"Le jour des morts vivants").Parmi tous ses films je prefert Zombie quand même(bien gore,bien fun et la musique des Goblin pour bercer le tout).Si il y a un truc que j´ai detesté avec George Romero c´est sa moral:"nous somme eux ,ils sont nous".En gros il veut nous faire reflechir sur le sort des zombies.J´aime pas les morals(car d´habitude elle ne sont pas en accord avec se que je pense)et quand je viens voir un film de zombies c´est pour les voir crevés et pas pour les pleurers.C´est pour ça que mon meilleur film de zombies est Versus(de Ryuhei Kitamura).Certe,peu de moyens mais beaucoup d´idées,beaucoup d´action et un bon scenarios.Et surtout des moment de poilades intense :rire: .En plus y´a pas de moral ou de réflexion(un critére important comme je l´ai dis).
Voila les films de zombies que j´ai vu:
Resident Evil(tres bonne adaptation,surtout quand on regarde celle des autres jeux qui son imfame)
Resident Evil:Apocalypse(tres bon aussi mais la musique est moins bien...dommage)
Undead(bon film indépendant à gros budget mais bande son pourri)
Shaun of the dead(pas terrible car trop émouvant)
La nuit des morts vivants(pas mal)
La nuit des morts vivants le remake(pas mal mais la moral ma bien fais chié)
Zombie(un des meilleurs)
Land of the dead(trop humain et moralisateur mais bien bourrin quand même)
L´armée des morts(un remake impecable de Zombies)
Versus(MON film de zombies :coeur: )
^^

MADVENGER
MADVENGER
Niveau 9
22 février 2006 à 17:18:09

Et bein... On a un fan de Paulo ! (cela existe donc ! :ouch: )

Franchement mise à par Event Horizon qui était plutôt sympa (je me demande si c´est vraiment Anderson qui était à la réalisation, je doute encore :doute: ) le reste est à jeter à la poubelle !
RE :d) gore ! Bah alors quel mot faudrait employer pour les films de Romero. :hum: :rire:

Alors oui, Romero à travers ces zombies, fait une morale, c´est peut être pour cela que ces films sont d´une grande qualité scénaristique. Sérieusement faire évoluer ces zombies est une bonne idée, ces zombies c´est nous... Ce n´est pas de la simple barbaque sans cervelle, à l´origine ils étaient humain. C´est cela qui m´a rendu mal à l´aise et qui m´a fait flipper en visionnant les films. A partir du troisième volet, Le jour des morts vivants, on commence à voir les zombies différement à travers un zombie capturé, alors cela aurait pu paraître ridicule de premier abort la relation assez spécial entre lui et le savant fou qui pratique des expériences, à partir de cela Romero arrive à rendre les zombies encore plus dangereux et vicieux pour l´avenir ! (surtout la séquence de fin du film, hallucinante !) :ouch: Faut que tu vois ce volet... Bref la saga Romero, même si il y a un côté moralisateur, reste la meilleur dans ce domaine entre un scénar plutôt bien foutu et des effets spéciaux assez réaliste et assez tâchant et puis question remake.
L´armée des morts est loin d´arriver à la cheville de Zombie... Le seul qui arrive à la cheville de Romero, c´est Danny Boyle et son film, 28 jours plus tard, qui refait un lifting aux films de zombie, d´ailleur dans son film le mot zombie n´existe pas, ce sont des contaminés. Son approche est encore plus flippante et réaliste que celle de Romero, un film que je conseille aussi. J´ai entendu parler de Versus, il faudra que je le vois, Shaun of the Dead à l´air bien poilant et délirant, lui aussi faut que je le vois.

Heather77
Heather77
Niveau 10
22 février 2006 à 18:42:21

:salut: a tous (c´est az13 :) )

J´adore les films de Romero c´est le seul qui fait vraiment de bons films de zombies ^^ justement ce que j´ai bien aimé dans land of the dead c´est comment dire... le fait que les zombies aient une IA (ce que j´aimerais dans RE5 d´ailleurs lol) des crimsons head avec une IA ce serait trop génial :cool:
J´ai aussi aimé le fait qu´a la fin du film, le chef des zombies fait comprendre aux humains qu´ils les respecteront si les vivants en font de meme pour eux. C´est un peu poussé comme idée mais pourquoi pas apres tout :) faut bien faire évoluer le sujet aussi ^^

okenzilla
okenzilla
Niveau 5
22 février 2006 à 18:51:15

Dsl mais je n´est vu aucun des films de romero (pas eu l´occasion :snif2: ) Par contre j´ai vu shaun of the death et Eniotna-Cram je ne vois pas ce que tu veu dire par : "Shaun of the dead(pas terrible car trop émouvant)"

l´émouvance je ne l´ai pas trouvé sauf peut etre tout a la fin mais j´ai plutot rigoler moi ^^

J´au aussi vu 28 jours plus tard c´est un film trés intérésant j´aime beaucoup ^^

Et Eniotna-Cram dit moi franchement trouve tu réelement que RE apocalypse est un bon film ??
Si oui je te conseille vivement Alone In The Dark par ce trés cher bourreau Uwe Boll (ceci est une blague surtout ne le regarde que si tu aime les musique rock et les fusillade avec un pretexte).

az13 on c´est croisé a premiere vu ^^.

En tout cas je vous remercie tous de permettre que ce topic reste en haut.
Et je vous remercie tous aussi de participer alors que silent hill 3 commence a ce faire vieu

ps: D´ailleur j´ai enfin vu la fin UFO ^^

La-Fondatrice
La-Fondatrice
Niveau 1
22 février 2006 à 19:09:11

SH3 c´est mon chouchou avec le 2 ^^ on peut pas le laisser a l´abandon comme ca! je passais pas ici car je pensais etre la seule, mais je vois qu´il y a quand meme du monde et ca fait plaisir :)

c´est encore az13 :lol:
je me suis crée 3 pseudos encore en + depuis hier soir, et la j´attends le mail de confirmation pour le 3e ^^ sans compter que j´en avais déja 11 avant mdr. Enfin c´est pas pour rien qu´on m´appelle la skyso du net :)
Cela dit je cherche a donner 3 pseudos, dont misslol (que je vais avoir du mal a caser a mon avis ^^ )

Eniotna-Cram
Eniotna-Cram
Niveau 8
22 février 2006 à 22:22:33

Mettons les choses au clair :) :
1/je ne suis pas un grand fan de Paul Anderson.La preuve j´ai detesté Alien vs Predator :-(( .Disons que Paulo est un grand fanboy(de sci fi,d´action,de jeux video)certe c´est une bonne chose,mais son plus gros point faible c´est d´être un yesman,c´est à dire un gentil bon realisateur qui dira toujours oui au producteur et se sans disuter.A cause de ça il a gaché Alien vs Predator
et Mortal Kombat...pas tres malin hein :sarcastic: ?P ar contre il ne faut pas le sous estimé pour ses talents car même si les producteurs(au nombre de trois)lui ont imposé un classement PG-13(interdit au mineur de moins de 13 ans non acompagné)pour Resident Evil,il a quand même reussi le film grâce a sa mise en scéne,son scénario bien racconté au file de l´histoire et des tres bon choix de plans(celui à la fin est magnifique :coeur: ).Ajoutons à cela les decors bien froids,la musique bien entrainante.Le film est presque parfais car c´est vrai que voir des petits trous
lors des fusillades à la place des bains de sang du jeu sa fais un peu mal mais le film n´est quand même pas denué de gore.

2/Alone in the Dark même si je ne l´ai pas vu j´ai quand même donné mon avis d´apres tous se que j´avais entendu:"J´ai pas vu le film,mais j´ai lu un article comme quoi le scénariste s´était disputé avec le réalisateur Uwe Boll.Le scénario,à la base se rapprochait du jeu et il y avait de quoi faire un trés bon film mais Uwe Boll à tout gaché car il voulait des gunfight à la Matrix,des equipements high tech,des gros monstres gluant mal foutus qui arrivent de partout et qui font pas peurs,un scénario tres réduit,de l´humours à chier et( cerise sur le gateau)un Edward Carnby(qui ne resemble ni à l´ancien,ni au nouveau)avec des super pouvoirs.Suite à sa,le scénariste à refusé de vendre son scénario qui je le rappele,était vraiment bien foutu avec un respect de l´univers(histoire,monstres discrets,ambiance tres lugubre,armes à l´aspect Julesvairnien).le réalisateur,lui,à tout massacrés pour servir la soupe à un public qui se dira seulement"ouais,divertissant..."
Se paragraphe je l´avais ecrit il y à plusieurs moi sur le forum d´Alone in the Dark the new nightmare quand j´ai entendu parlé du film.Donc je pense pas le regarder sauf en DVX peut être.

3/J´avais completement oublié 28 jours plus tard
mais mon verdicte est le même(trop humain,emouvent etc etc).Mais qui avais le merite d´être bien violent pour mon plus grand plaisir.

4/Pour Shaun of the dead je m´attendais à un film de zombies bien marrant mais se ne fut pas vraiment le cas même si certain passage etaient drôle.Le heros,Shaun,petit à petit evolue et deviens de moins en moins drôle comme le film d´ailleurs.Dommage :-( il me fesais rire,lui,et son copain glandeur.Ils auraient du faire les cons du debut jusqu´à la fin :-) .

5/J´ai connu les zombies avec Resident Evil(en jeux)et j´ai toujours ue plaisir à les demenbrer de haut en bas(ou de bas en haut sa depend).Dans RE il n´y pas(ou peu)toute les pensées de George Romero.Et pas de moral non plus d´ailleurs,tan mieux.J´avais envie de voir Le jour des morts vivants mais lorsque j´ai lu le scénario sur un site j´ai renoncer...même verdicte que pour le reste.Si un jour je tombe dessus je le regarderais surement mais je crois pas que mon avis changera.

6/plusieurs bonne raison de voir Versus:c´est gore,c´est drôle(tres),les personnages sont attachants,y´a pas de morals,y´a des gunfights,des combats aux sabres et pour finir il y a un bon scénario.Pour moi Versus est un film innoubliable :oui:

okenzilla
okenzilla
Niveau 5
23 février 2006 à 20:00:58

Pour l´histoire de Alone in the dark je l´avais deja entendu (je croi) mais il n´en ressort pas moin que UWE BOLL et vraiment un realisateur deprimant

pour AVP je conseille de regardé la mini vidéo se trouvant ici http://www.legendaryfrog.net/heavy/index.htm car je la trouve trés vrai moi ^^

Une petite question saviez vous que les bras en plastique pendant la bande annonce de SH sont fait exprés ? voila une revélation qui fait plaisir a entendre vous trouvez pas ^^

PS dsl message court mais m´on ordi bug pas mal

MADVENGER
MADVENGER
Niveau 9
23 février 2006 à 20:01:14

Bah tu sais, tu peux faire abstraction de la morale de Romero, perso je suis pas d´accord sur tout les points dans ces films et cela ne m´empêche pas d´avoir prit une grosse claque dans la gueule en voyant sa quatrilogie, je te conseille de voir le troisième volet, surtout pour la fin qui est vraiment, mais vraiment... Comment dire... Tu vois l´intérieur d´un abattoir, bah c´est cela, mais signé Savini...
Enfin, des films de cette qualité de nos jours sont très rare, et quand je vois RE cette qualité, je ne parle de la notion de morale, mais de la façon dont s´est réalisé, du travail sur le scénar et surtout le jeu des acteurs, elle est inexistante, c´est vide... On a juste Resident Evil marqué sur la jaquette et 1 ou 2 perso du jeu dans le film, on a l´emballage plutôt alléchant, mais rien à l´intérieur, c´est dommage car RE aurait pu être l´un des meilleurs films de zombie. Perso je suis aussi fan de RE que de SH, mais quand j´ai vu le résultat... J´ai même espéré dans avec la suite, étant donné que Paul Anderson n´était pas derrière la caméra, encore pire avec un Nemesis qui fait encore plus pitié dans le film que dans le jeu ! Dire qu´un RE3 et un RE4 sont déjà en préparation au cinéma, toujours dirigé par Anderson ! Bref heureusement que le ridicule ne tue pas, sinon Anderson serait mort depuis Mortal Kombat... Remarque dans un sens je vois qu´un seul côté positif dans RE, c´est que grâce à ce film j´ai passé un super moment dans la salle de cinéma... Avec ma copine de l´époque... Elle m´a forcé voir le film une seconde fois, elle voulait voir ce film, mais pas toute seule, alors je me suis dévoué... Je le referais pas une troisième fois cela, sauf si il y a une jolie volontaire qui veut m´accompagné lorsque RE3 sortira au cinéma... Heu... az13 t´es libre ? :coeur: :rire2:

az13
az13
Niveau 10
23 février 2006 à 20:20:53

oh PPPurée! un RE3 et 4 en préparation non de dioux de non de dioux! ca va pondre du navet ^^

sinon :salut: MAD et les autres :) euh pour le ciné je crois que j´irais surtout pour me tapper un bon fou rire moi qui suis a fond dans les jeux RE ^^ :rire2: si tu veux voir une folle qui racontera que des conneries et qui commentera tout le long du film sur ce qui va pas, avec moi c´est réussi :lol: eh oui :o)) mdr

Eniotna-Cram
Eniotna-Cram
Niveau 8
24 février 2006 à 00:57:30

J´attend le 3 moi :-p .Pour se qui est de RE et RE apocalypse je garde ma position :fier: :-p

Que l´on se mette d´accord :hap: ,si je ne partage pas le même point de vu que Romero,je considére que l´ambiance de sa quadrilogie est impeccable,ainsi que le travail de Savini pour les effets gore.Deplus il y a pas mal de persos que j´aime bien dans Zombie nottament Peter,Roger et Stephane mais aussi Cholo dans Land of the Dead.
Chose importante pour Zombie,il existe 2 versions.Dawn of the Dead est la version de Romero qui est plus longue,possede un rythme different et ainsi que des longs moments de suspences.Dawn of the Dead est sorti en 1978 au US mais il n´est pas sorti en France directement,car à l´epoque la censure française était tres forte avec en plus des politiciens de merde qui en rajoutaient.C´est alors en 1982 que le film sort en france(ainsi que plein d´autres films étranger interdit jusque là)sous le nom de Zombie.Mais le film est légerement different car un amis de George Romero,Dario Argento( realisateur de film fantastique connu dans le genre)à remonté le film de maniere à le rendre plus dense.Donc il a coupé des passages trop long,qui pouvais prevoir
l´arrivée des zombies par exemple.Autre changement:la bande son.Dans la version de Romero je la trouve nul car pour moi elle ne colle pas vraiment à l´ambiance et Romero utilise peu la musique des Goblin(s)(du bon rock des années 70)que je trouve genial au passage.Mais Argento,lui,va l´utilisé tout au long du film.Des musiques que je n´oublirais pas d´ailleurs tellement elle colle vraiment à l´ambiance.Je n´ai pas vu Dawn of the Dead(version de Romero ndlr)mais les bonus du film fesait la comparaison entre les versions.

En lisant le scénario du Jour des morts vivants j´ai bien vu en effet qu´il y avait des zombies qui investissaient le complexe.Certe j´adore se genre de scéne mais film à aussi un probléme:le rythme.Il y à peu d´action(sauf à la fin).Mais bon.. si un jour je tombe dessus pourquoi pas :)

Daxter29
Daxter29
Niveau 9
24 février 2006 à 11:45:25

L´armée des morts ? j´ai déja vu ce film lol. IL peut-être gore dans pas mal de passages. Les gens sont devenus complètements fou et avides de chair fraiches. Il peuvent courir apres des vehicules ou d´autres gens pour les bouffer tant qu´il veulent (il ne ressentent pas la fatigue puisqu´ils sont morts). Ils sont immortels, il sont pas obligés de bouffer, mais ils sont simplements attirer par la viande. Parfois, il sont pas intelligent (un zombie, c´est con), y´en a qu´ils le sont.

Enfin bref, ce film, il est à regarder. Y´a des passages qui font sursauter comme dans tous les autres films d´horreur.

Si y´en a qu´ils l´on deja vue, faîtes moi signe :) !

P.S : une p´tite question : comment c´est arrivé tout ça ? ce n´est pas expliqué au début. On voit juste l´héroine dans l´hopital et elle voit la radio d´un patient qui s´est fait mordre au cou. Elle rentre chez elle, elle dit bonjour à son mari. Ils vont faire l´amour sous la douche (mdr) puis il ratent le flash spécial a la tele qui prévient tout le monde du danger. Le lendemain, le mari est reveillé par sa p´tite fille, puis là, la filette est deja zombifiée et mort son père. Le père meurt directe sur le coup et se transforme apres en zombie qui attaque sa femme. L´heroine (sa femme) s´enfuie en bagnole, prend la nationale, et s´ecrase dans un fossé pour atterir contre un arbre. BAM !

Le début de l´epidémie est pas expliqué (snif)
:snif:

Eniotna-Cram
Eniotna-Cram
Niveau 8
24 février 2006 à 14:00:37

J´ai vu L´armée des morts,il est trés bon,surtout en version longue NC-17(qui est encore plus saignante).Si la cause de l´epidémie n´est pas expliqué c´est normal.Sa restera un mystére pour tout le monde et personne ne connaitra vraiment l´origine de se fléau :mort:

okenzilla
okenzilla
Niveau 5
25 février 2006 à 01:16:28

Ce petit message pour redire merci au gens qui on permis que la colline silencieuse revive

donc ce message et pour:
- az13 et tout c´est autre pseudo
- Eniotna-Cram
- Madvenger

Je l´envoie pour vous remercier tout les trois car nous somme peu a continuer de venir dans ce forum ^^

Et j´apprecie vraiment parler avec vous car tout est toujour argumenter aux plaisir de vous lire ^^

ps :Lol je suis le plus jeune qui lu cru

Eniotna-Cram
Eniotna-Cram
Niveau 8
25 février 2006 à 10:29:16

Que c´est gentil :coeur: merci en tout cas :-)

az13
az13
Niveau 10
25 février 2006 à 15:07:51

c´est tres gentil a toi :) :ange: :merci: de ta présence aussi okenzilla :-)

MADVENGER
MADVENGER
Niveau 9
25 février 2006 à 16:07:50

Bah :merci: okenzilla, mais ce n´est pas fini, continuons à faire vivre le cercle de la Colline Silencieuse ! :fier:

La vidéo du moment