resident evil 4= umbrella est encore presente ´Krauser´
Tu as dit évitons de Spoiler
Bah les boss je les ai plutôt trouvé réussi et plutôt originals à comparé des autres volets où le bestaire tombé dans le ridicule. Puis il n´y a pas que les Resident Evil survivor, le premier sortit sur playstation et le suivant ayant emprunté le nom de Code Véronica, tu oublis RE3 qui est raté et qui copie sans originalité RE2, avec le Némésis qui m´a fait hurlé de rire
(le Tyran dans RE2 foutait les boules et ne frisait pas le ridicule) le seul truc positif c´est les graphismes, bref c´était le début du chaos dans la série... Il y a eu Resident Evil Dead Aim qui était mieux graphiquement que le "survivor 2" (pas difficile de faire mieux, on pouvait pas faire pire
), mais qui scénaristiquement était raté, bref un petit jeu de tir, et pour couronner le tous les RE outbreak, qui aurait pu être original avec le multi (enfin absent dans le premier volet dans la version PAL), mais qui se révèle être graphiquement dépassé, ennuyeux, et ayant un scénar inexistant... La seule suite qui vaut le coup sur PS2 avec le cultisime RE4, c´est Code Veronica, même si lui aussi a des défauts, se révèle être supérieur à ces choses qu´on a osez appeller suites... Etrangement c´est que sur Game Cube que RE a eu le droit à des suites de qualités... Tandis que la PS2 a eu le droit au fond de poubelle de Capcom, bah ouai la PS2 est assez puissante pour des suites daubés, mentalité de merde quand tu nous tiens
... Jusqu´au jour où Capcom a décidé de faire peau neuf concient sans doute que leur titre culte commencé a s´éssoufler et avait laissé quelques vilaines tâches sur la console Sony et que plusieurs fans avaient abandonnés la série (moi le premier)... Maintenant quand je vois RE4 et tous le chemin chaotique qui aura fallue pour arrivé à une telle évolution ou plutôt Evilution, je trouve que ce 4ème volet mérite largement d´être parmi les meilleurs avec RE et RE2. Je dirais que RE4 m´a réconcillié avec la série et dieu sait que quand j´ai su qu´il y aurait une adaptation PS2 de RE4, j´ai crain le pire.
A+