Oui je sais, j´ai honte. L´énigme des livres de Shakespeare, m´a vraiment donné du mal. Maudit 1 . ...
Sinon parlant film d´horreur, je conseille " Ju-On" ( version Japonaise bien entendu). Vraiment excellent film, qui m´a donné des sueurs froide, rien que d´entendre le cri glauque, venant du fin fond de la nuit et happant ses victimes. Et oh dieu, que les douches paraissent glacées après se film....
Sinon un autre film que j´ai particulièrement bien aimé, c´est " The Eye", film Coréeen, histoire du jeune fille aveugle, et qui un beau jour va se faire greffé des yeux. Magnifique, cloître au fond de mon canapé, je regardais défilé ces images. La scène qui me fis dressé les poils reste sans compté l´ascenseur. Ensuite malheureusement la 2eme partie du film vire au style policier. Dommage.
Un autre film de 79, qui reste un must, est « Evil dead ». Excellent, magnifiquement glauque, un vous dégoûté d’une foret, d’un chalet, de livre dont on ne comprend pas le sens. ET la dernière scène restera culte.
J’ai vu que l’on avait parlé de Old Boy, film magnifique, d’une trilogie sur la vengeance.
Dont le premier est l’excellent Sympathie for Mr Vengeance. Et dont le 3eme opus sera Sympathie for lady vengeance. Mais se old boy, mon dieu, que dire sur ce film ? a part l’excellence, et dont la fin….