CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ LE CERCLE DE LA COLLINE SILENCIEUSE ~

MADVENGER
MADVENGER
Niveau 9
22 juillet 2005 à 21:43:37

Bonsoir à tous et à toutes !

Merci Lestat pour ce lien... Bravo Zeus26 pour ce travail !

Mustis tu parles de killer 7 ?

Ah ! L´Exorciste... On en avait parlé sur mon quiz, et il est vrai que ce film restera LE film d´épouvante... Je ne sais pas si vous avez vu la suite sortie il y a quelques mois, mais quand on compare l´original de 1974, avec cette daube, pourquoi faire des suites aussi merdique :malade: , ce film aurai mérité d´être unique... Dire qu´en 1974, le film provoqua ce que j´appellerais un double effet Kiss-Cool ou une bonne baffe en pleine gueule !
D´après la légende, des Ambulances étaient garé devant les salles de cinéma qui projetées le film ! !! :ouch:

Enfin, tiens j´ai réussi à mettre la main sur le DVD du film " AmericanPsycho"... Je suis pas déçu du scénar, entre humour et folie... L´acteur principal, Christian Bale est parfait dans le rôle de ce yuppie pervers et barje ! , de nombreuses scénes valent le coup, surtout l´espèce de parodie ( plutôt original :rire: )d´un célébre film d´horreur lors d´un de ces meurtres... Et surtout le dénouement, dont on ne s´attend pas... Je pense qu´ici, pas mal de personnes ont du le voir...

Il faudra que je me procure le roman, pour voir si il est meilleur que le film...

Bon j´y vais,

Bonne soirée à tous le monde !

A+ :cool:

Mustis
Mustis
Niveau 10
22 juillet 2005 à 23:35:20

Oui je sais, j´ai honte. L´énigme des livres de Shakespeare, m´a vraiment donné du mal. Maudit 1 . ...

Sinon parlant film d´horreur, je conseille " Ju-On" ( version Japonaise bien entendu). Vraiment excellent film, qui m´a donné des sueurs froide, rien que d´entendre le cri glauque, venant du fin fond de la nuit et happant ses victimes. Et oh dieu, que les douches paraissent glacées après se film....

Sinon un autre film que j´ai particulièrement bien aimé, c´est " The Eye", film Coréeen, histoire du jeune fille aveugle, et qui un beau jour va se faire greffé des yeux. Magnifique, cloître au fond de mon canapé, je regardais défilé ces images. La scène qui me fis dressé les poils reste sans compté l´ascenseur. Ensuite malheureusement la 2eme partie du film vire au style policier. Dommage.

Un autre film de 79, qui reste un must, est « Evil dead ». Excellent, magnifiquement glauque, un vous dégoûté d’une foret, d’un chalet, de livre dont on ne comprend pas le sens. ET la dernière scène restera culte.

J’ai vu que l’on avait parlé de Old Boy, film magnifique, d’une trilogie sur la vengeance.
Dont le premier est l’excellent Sympathie for Mr Vengeance. Et dont le 3eme opus sera Sympathie for lady vengeance. Mais se old boy, mon dieu, que dire sur ce film ? a part l’excellence, et dont la fin….

MADVENGER
MADVENGER
Niveau 9
23 juillet 2005 à 00:12:54

Rebonsoir !

Quoi... Tu as bloqué sur cette égnime ! ! :ouch: :rire:

Pour Evil Dead, c´est un super film, mais le 2ème volet est plus fun et plus déjanté ( la fameuse scéne de la main :cool: ), bref une trilogie culte ! !!!, merci Monsieur Raimi ! :content:

Il faudrait que je me procure Old Boy, c´est pas l´histoire d´un gars qui c´est fait enlever et séquestrer pendant plusieurs années ? , ce film a l´air bien barré... :fou:

A+ :cool:

LESTATvampire
LESTATvampire
Niveau 9
23 juillet 2005 à 11:32:40

Chers enfants,

Concernant «Sympathie for Mr Vengeance», je confirme que ce film est à voir ! ! ! ( merci pix)

Pour «American Psycho», j´ai vu ce film il y a quelques années et j´ai pris une " sacrée baffe" moi aussi MADVENGER :-)))
Je me souviens du jeu excellent de l´acteur. De sa manie d´écouter de vieilles chansons des 80´s...
J´avais vraiment été remué!

Pour l´énigme des livres, Mustis, quel niveau de difficulté était-ce?

Morsures

LESTAT

:mort: :rire:

Zeus26
Zeus26
Niveau 10
23 juillet 2005 à 16:59:56

Salut !

Déja merci pour vos remarques sur le dossier MGS, ca me va droit au coeur :oui:

Sinon je me rappelais plus de Sympathy for Mr Vengeance, un film extraordinaire et percutant. Meme si je lui préfere Old Boy, Mr Vengeance a le mérite de proposer une histoire originale et avec de véritables messages et un jeu d´acteurs sensationnel. Mais il ne vaut pas Old Boy :non:

Ju-On : je n´ai vu que le remake américain et j´ai beaucoup aimé ( comme le remake de The ring, aussi très bon => polémiquez je vous en pris mdr). Le bruit du monstre est vrament flippant et certaines scènes font froid dans le dos.

The eye : scénario vraiment très bon, le reste aussi d´ailleurs. La scène dans l´ascenseur est bien tendue, mais le moment qui m´a fait le plus flippé c´est la premiere fois qu´elle " vois" les évenements dans l´hopital, brrr j´ai fait un bon de 20 metres lol. Sinon vous avez vu la suite ? Un peu moins bien mais encore bien recherchée niveau scénario ( ca devient meme carrément complexe la). Il y a aussi une scène dans un ascenseur assez poignante et flippante.

Exorciste : vite fait celui la, il ne m´a pas trop convaincu, mais bon je l´ai vu avec un esprit de maintenant et non de l´époque 1794...euh 1974 de Lestat :rire: . Il est pas mal mais il ne fait pas peur, comparé a un project blair witch, un darkness ou un 2 soeurs ( avis pêrso).

See you

LINITA
LINITA
Niveau 10
24 juillet 2005 à 14:27:58

Salut à tous

Pour ce qui est de l´exorciste vous feriez mieux de vous contentez de la version originale plutot que de celui qui est sorti réçament , pour ma par je trouve que de réadapter un film qui date casse completement son effet mais bon , sinon j´ai confié mes loulous ce weeknd et j´en ai profité pour aller voir la guerre des mondes . J´ai trouvé l´idée du film assez original bien que les effets me font pensser à un mixage de matrix , Men in Black , et tous autres films du meme style , enfin ce film représente une fois de plus la spécialité de ce cher steven spelberg , effets spéciaux à donf quoi . .

Bises à +

Lin

LESTATvampire
LESTATvampire
Niveau 9
24 juillet 2005 à 20:43:47

Bonsoir,

Rappelons que " La Guerre des Mondes" est, à l´origine, un roman de H.G. WELLS ( à qui l´on doit aussi " L´homme invisible")
Je suis tenté d´aller voir ce film...

Une douce morsure pour lin et pour vous tous!

LESTAT

LINITA
LINITA
Niveau 10
24 juillet 2005 à 22:27:55

merci loulou , idem for you

Mustis
Mustis
Niveau 10
25 juillet 2005 à 00:01:28

Très bon film " la guerre des mondes", une psychologie sur l´humain tres fascinante. Tom Cruise y joue à merveille en tant que pêre lache. Seul reprocche au film quelques incohérence, et une fin trop rapide.

Sinon pour l´énigme, je joue une difficultée facile ( pas trop envie de me prendre la tête, je cherche juste la sueur froide de la ville. Et je ne suis pas un expert en se style de jeu)) Mais vraiment, j´en ai chier, avec mes trois chiffres...

Linutil
Linutil
Niveau 9
25 juillet 2005 à 14:11:54

Boujour... et au revoir.

Linutil
Linutil
Niveau 9
25 juillet 2005 à 14:21:23
  • Bonjour et non boujour.

" La Guerre des Mondes" c´est un chef d´oeuvre de Wells. Au cinéma ils n´ont visiblement rien à faire que de piller la littérature SF. Les salauds.

Quand je vois la tronche de Will Smith sur l´édition Folio SF de I.Robot de Asimov et de l´autre là ( je sais même plus son nom tien) sur Minority Report, même édition, de Philip K. DICK, ça me donne envie de gerber. Si c´est pas de la réapropriation ça ?

Bon salut !

HollowLife
HollowLife
Niveau 7
25 juillet 2005 à 14:23:30

Eh bien dans ce cas achète une autre édition ! En plus ça permettra peut-être à ceux qui ont vu le film et qui l´ont apprécié de tenter le livre ! Du bien dans le mal...

Linutil
Linutil
Niveau 9
25 juillet 2005 à 14:29:55

Il n´y a pas d´autres éditions.

BWABK
BWABK
Niveau 3
25 juillet 2005 à 16:49:18

Chers tous!

Je viens de lire vos nombreux messages... que d´avis, que de diversité! Quel bonheur.

Je me réjouissais grandement de voir le très attendu remake de " La Guerre des Mondes", c´est quand même du Spielberg! Malheureusement, j´ai été très découragé par les avis de nombreuses personnes qui m´ont cité les mêmes raisons que Mustis : une fin abrupte et des incohérences désagréables. J´attendrai donc probablement sa sortie en DVD. En même temps j´ai réalisé que les derniers rejetons de Sieur Spielberg n´avaient plus la grandeur et le potentiel de ses premières productions. Son dernier vraiment bon film en date, à mon avis, reste Jurassic Park. De 1993!

Zeus, je vois que tu as eu l´occasion de voir Ju-On. Quel grand film d´horreur! J´ai rarement peur pendant un film, mais là je dois avouer que Takashi Shimizu a su tirer exactement les bonnes ficelles pour faire battre mon coeur à la vitesse Grand V. Quel talent pour surprendre par de subtils mouvements de caméra, d´effets sonores ou de simples effets de lumière. Très supérieur à son remake américain!

L´Exorciste... je n´ai pas été très impressionné par ce film pourtant classique. Cela vient sans doute de ma désensibilisation par rapport au genre. De plus, je ne suis pas religieux pour 2 sous donc le thème m´a forcément moins atteint que le public d´il y a 30 ans. Très bonne cinématographie néanmoins et des effets spéciaux stupéfiants pour l´époque.

Permettez-moi de vous recommander une petite merveille que j´ai eu l´occasion de voir ce week-end : The Machinist. L´histoire d´un homme, Trevor Reznik, qui n´a pas dormi depuis une année et dont la santé se dégrade constamment. Sa vie, qui se déroule entre sa place à l´usine, le lit de la prostituée Stevie, le café de l´aéroport et son sombre appartement, empire dramatiquement lorsqu´un un mystérieux inconnu débarque et semble en connaître plus à propos de Trevor que Reznik lui-même.
Je n´ai pu m´empêcher de deviner certaines parallèles entre la trame scénaristique de The Machinist et Silent Hill 2. Je ne vous en dirai cependant pas plus, et vous laisse découvrir par vous-même. Une chose encore : le personnage principal est campé par un excellentissime Christian Bale, hallucinant dans ce rôle pour lequel il a perdu 40 kilos!!!! Il n´a plus que la peau sur les os... impressionnant!

Voilà, je vous laisse. Veuillez agréer mes salutations les plus distinguées!

BWABK

Ta ta!

LESTATvampire
LESTATvampire
Niveau 9
26 juillet 2005 à 17:25:21

Bonsoir !

Cher Linutil,

Concernant les couvertures, je connais le même désarroi que vous. J´ai renoncé à acheter certains livres pour cette seule raison ^^ Il est par ailleurs vrai que certaines éditions ne sont disponibles qu´avec la couverture reproduisant une photo du film correspondant. Certaines oeuvres sont même rebaptisées du titre du film lorsque celui-ci ne correspond pas au titre du livre... TSS TSS TSS!

BWABK,

Je prends note de ce conseil !

À propos de " L´Exorciste", pas besoin d´être croyant pour être sensible au scénario... Remarquez, il faut aimer les concepts de Dieu et du Diable...

Amicales morsures

LESTAT

LINITA
LINITA
Niveau 10
26 juillet 2005 à 22:20:05

et moi je crois aux vampires , d´ailleur une partie de mon coup est devenu tres sensible :lol:

Zeus26
Zeus26
Niveau 10
05 août 2005 à 11:16:01

Ouh la ce topic tombe dans les profondeurs du forum.

Je sais pas si je vous l´ai dit, mais le scénario de Xenogears est un des meilleurs que j´ai vu dans le monde du jeu vidéo. Avis aux amateurs.

Sinon je suis sur Still Life en ce moment et je prend mon pied, on se prend vraiment à l´enquete. Les graphismes sont magnifiques et l´ambiance assez malsaine. Bref du bonheur, et un jeu qui me redonne gout aux jeux du genre point & click.

Aller je retourne me perdre dans la mélancolie, see ya.

LINITA
LINITA
Niveau 10
05 août 2005 à 21:58:09

:lol: c´est vrai que ce topic tombe dans l´oublie , Lestat tu dors ? Sinon je viens juste de finir un jeu que je me suis offert lundi , c´est NI.BI.RU , il ressemble assez à la trilogie des chevaliers de baphomet , il est pas mal mais trop facile

Aoda
Aoda
Niveau 10
07 août 2005 à 11:30:03

et si on parlait se bon film effrayants

LINITA
LINITA
Niveau 10
07 août 2005 à 13:35:45

vas y lance le sujet

La vidéo du moment