Chers fidèles et amis de la colline,
Me revoici après une période de jeûne !
Heureux de trouver l´empreinte de quelques camarades fidèles mais aussi celle de nouveaux !
« Et moi je connais quelqu´un qui a prit une pige dans la face pas plus tard qu´hier »
Linita, je me permets de te retourner cette phrase ! 
Le fait est que j´ai pu te transmettre mes vœux de bon anniversaire hier mais le temps et d´autres impératifs ne m´ont pas permis d´être là pour transmettre quelques mots d´amitiés à mes chères SoniaBlue et Linita. Je corrige donc prestement cela dans ces colonnes.
Linita, tu m´avais permis de lire " Prisonniers du temps" de Michael CRICHTON, livre dont l´action est largement située en Dordogne, dans le Périgord. L´envie de retourner voir cette région que je connaissais un peu m´a pris. J´ai donc déplacé mon cercueil dans la caverne de Rouffignac et ai traîné mes guêtres jusqu´aux Eyzies-de-Tayac.
Lien vers Grotte de Rouffignac :
http://www.grottederouffignac.fr/
Lien vers une photo des Eyzies-de-Tayac
http://www.lodgephoto.com/galleries/france/dordogne/pages/FR-C-139.htm
Quel bonheur de retrouver les lieux magiques de ce livre ( et de mon enfance...) J´ai aussi fait un détour par La-Roque-Saint-Christophe, un endroit magique où s´établirent successivement les hommes préhistoriques et ceux du Moyen-âge. Quelle émotion pour moi !
Lien vers un site consacré au lieu susmentionné :
http://www.roque-st-christophe.com
( je vous recommande de regarder les photographies)
Des lieux que je conseille à tous les curieux et amoureux d´histoire ainsi qu´à ceux qui aiment découvrir les beautés de notre planète ( les rochers sont impressionnants par là-bas)
En ce qui concerne le film " Silent Hill", mon seul souhait, c´est qu´il puisse donner envie à de nouveaux joueurs d´arpenter les rues de notre chère cité. Mon plus grand désir serait que sa sortie s´accompagne d´une réédition du premier volet voire d´un remake...
Je sais, je suis gourmand ! On me le reproche à maintes occasions ^^
Je vous espère tous en pleine forme. L´idée de se réunir pour la sortie du film tient toujours ! J´y compte en tout cas !
Zeus, quelle grande idée de refaire la série des MGS. J´avais rejoué au premier épisode à l´occasion de la sortie du second volet. Depuis, le désir de faire les trois à la suite me taraude l´esprit ! En tout cas, ce troisième opus a, en ce qui me concerne, tenu ses promesses !
Autre chose : j´ai pu découvrir quelques images de l´E³ ( le grand salon des jeux vidéo de Los Angeles) qui, cette année, était marqué par la présentation de pas moins de trois nouvelles consoles !
J´ai découvert des images de jeux sur la future PS3 et j´avoue avoir reçu une claque comme j´en ai fait part à quelques-uns uns parmi vous. La puissance des images et les possibilités de réalisation sont impressionnantes. J´imagine déjà la qualité de Silent Hill sur cette machine. Je compte sur la Silent Team pour nous étonner.
Ce qui m´a le plus étonné dans ce que j´ai vu ( toutes consoles confondues) c´est le réalisme confondant des futurs jeux. En même temps, je m´interroge : doit-on forcément aller vers tant de réalisme ?
Je trouverais déplaisant qu´on en oublie le scénario...
Niveau horreur, rien de bien troublant de mon côté. J´ai vu quelques films dernièrement mais rien qui m´ait troublé comme je le souhaitais. Je suis par ailleurs plongé dans la relecture de la série " La Tour Sombre" de Stephen KING ( oui toujours! ^^) et je me délecte. Je sais qu´il y a des fidèles de cet auteur par ici et si j´ai un conseil à leur donner, s´ils aiment les grandes histoires épiques, c´est de se lancer. C´est long ( le septième tome paraîtra en fin d´année) mais c´est du bonheur.
Et vous, avez-vous lu ou vu quelques œuvres d´épouvante propres à vous émouvoir, vous effrayer au plus haut point ?
Sonia, décidément, le temps est notre ennemi ( ma paresse aussi :s ) et j´espère te croiser très vite. En attendant, prends grand soin de toi !
Voilà donc, pêle-mêle, quelques mots de ma part pour mieux vous retrouver en ce lieu cher à mon cœur.
Je vous mords bien tendrement toutes et tous. Je pense à vous
LESTAT