Bienvenu chèr BWABK
Alors toi aussi tu aimes cet opening du grand John Carpenter ?
Un sommet de beauté naïve, ce meurtre . .. la beauté même . ..
Parenthèse . .. J´en étais presque à tirer une larme lors de la proj de Sin City hier, le film est d´une beauté violente ! !! . .. Félin, parti-pris technique parfaitement en rapport avec son sujet, mélancolique, . .. Noir c´est noir dans la ville du vice !
Un film US qui m´a fait passer un excellent moment, ça fait du bien de ressentir ça ( m´étais plus arriver depuis Kill Bill pour un film américain . ..)
Pour te répondre promptement BAWABK, si ces univers insalubre, crades, chaotiques, nous attirent, il va s´en dire qu´ils nous représentent notre propre quotidien muté, mouvant, altéré ; Les pulsions inavouables prennent corps dans de misérables créatures . .. Mon tout formant fatalement un microcosme métaphorique du monde physique réel ( que nous cotoyons tous . .. ou presque
)
Cette remarque vaut surtout pour un Silent Hill ( voire un Ico dans un genre radicalement opposé et peut-être même encore plus psychanalitique . ..) mais ne s´appliquent pas à Resident Evil, qui rejoint lui plutôt la jouissance primaire et directe des films de série B ( John Carpenter, Romero, Argento, Fulci . .. etc) et des mangas diverses bien sûr . ..
Lin> RE4 est radicalement différent des ses illustres grands frères . ..
Etant fervent fanatique du 1er opus . .. Je dois bien avouer qu´entre le 4 et le 1, mon coeur balance . .. Question d´humeur sans doute . .. je trouve le 1 plus oppressant et bien plus maitrisé dans son rythme ( ben voui, RE4 est long certes, mais il perd une dynamique narrative qui aurait issé le jeu au rang de chef d´oeuvre).
RE4 est beau et représente une merveille de gameplay ! Il dispose de ttes les qualités du jeu marquant . .. et son emprunte fera date ds le genre Survival/action . .. ( regardez Cold Fear, qui lui ressemble, sans jamais avoir la possibilité de l´égaler . ..)
A part ça . .. je suis crevé . .. mais content
. .
Ma vie bouge pas mal depuis 3 semaines . .. et j´vais envie de le dire ici . ..
A+ sur MSN et sur nos si belles hauteurs du haut de la colline . ..