CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ LE CERCLE DE LA COLLINE SILENCIEUSE ~

LINITA
LINITA
Niveau 10
16 mai 2005 à 22:00:19

Loulou j´aime pas que les films ou y´a des monstres , la description que tu nous as faite de ce film me plait bien , j´aime bien l´idée de la porte à ne pas franchir et le reste , donc voila pourquoi je pose la question , c´est aussi parce que j´aimerai bien savoir la cause du mal , le mieu serait que je le mate en fait mais je sais pas si il repasse sur canal sat voila bises à tous
Bye LIN

Linutil
Linutil
Niveau 9
16 mai 2005 à 23:22:12

Bon, ben voilà des images de Resident Evil 4 sur PS2:

http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000040961_2.html

Rions tous ensemble. :rire:

NB: Star Wars ? Connais pas...

LESTATvampire
LESTATvampire
Niveau 9
17 mai 2005 à 01:42:47

Lin,

Alors me voici rassuré! lol
Si le film t´intéresse, il est programmé sur TPS Cinéculte... Si quelqu´un autour de toi a cette chaîne, fonce!

Linutil,

Qu´est-ce qui prête à rire?

Quant à Star Wars, je viens de découvrir l´épisode 2 ( pour une fois qu´M6 me surprend agréablement...)
Il est vrai qu´il dépasse de beaucoup le premier! Merci à ceux qui m´ont donné l´envie de le voir!
Bon, on est quand même loin d´atteindre la qualité du Seigneur des Anneaux : le scénario est ici beaucoup plus simpliste... Mais quel travail!

Frenchpsycho,

J´avais lu sur allocine.com qu´une trilogie était prévue pour faire suite au VIème épisode. Mais j´ai lu plus loin que LUCAS avait renoncé :snif:

Mis à part ça, quel personnage ce C3PO! et je n´oublie pas R2D2 !

Frenchpsycho, dors bien pour être frais ce soir... De mon côté, ça ne me poserait pas de problème... La nuit est mon amie!

Je vous mords avec délectation!

LESTAT

:mort: :rire:

LINITA
LINITA
Niveau 10
17 mai 2005 à 19:24:14

LESTATvampire Posté le 17 mai 2005 à 01:42:47
Lin,

Alors me voici rassuré! lol
Si le film t´intéresse, il est programmé sur TPS Cinéculte... Si quelqu´un autour de toi a cette chaîne, fonce!

mrd à TPS

LESTATvampire
LESTATvampire
Niveau 9
18 mai 2005 à 23:43:01

Bonsoir,

Une ch´tite vidéo de RE4 sur PS2...
Finalement, ça devrait assurer... Enfin, je croise mes doigts glaciaux...

Morsures

LESTAT

LESTATvampire
LESTATvampire
Niveau 9
18 mai 2005 à 23:43:54

Oups!

Le lien!

http://s1.youshareit.com/files/2ccd0f512de53ff74b93b0f98784a5ca.html

Linutil
Linutil
Niveau 9
19 mai 2005 à 00:29:55

Lestat, tu me demandes ce qui prête à rire ? Bah la destruction d´un chef d´oeuvre pour se faire du blé tous simplement.

La PS2 n´est pas en cause, c´est juste que les mecs de Capcom nous font un portage à la con. RE4 c´est avant tout une claque graphique. Alors l´esprit du jeu sera sûrement là, mais bon...

Pas le peine de faire de grands discours ou de grands débats. Il y aura deux versions de RE4 dont une de meilleure qualité ( et déjà disponible) que l´autre.
Maintenant chacun fait son choix et chacun est libre de choisir une des deux version de ce jeu.

Mais RE4, c´est de la version GameCube qu´on se souviendra, il faut le dire, c´est tout.

Akiru
Akiru
Niveau 10
20 mai 2005 à 23:13:41

Wouah!J´vien d´ecouté tt l´album de Silent Hill 3 et que dire a part qu´il est magistrale.erieux y a pas de mot!C´etait trop bon!
Le seul default c qui manque le theme du Boss Final.Mais au moins ca me donne envie de le refaire!

Zeus26
Zeus26
Niveau 10
20 mai 2005 à 23:55:14

Akiru, tu as bien raison, les OST des silent hill sont au top ( celle du 2 restant ma préféré mais bon... :-))) )

Sinon j´espere que vous avez tous regardé Underground hier soir sur Arte ( non c´est pas le film tout nul avec des vampires touts nuls). Le film parle de la Yougoslavie. Il débute durant la seconde guerre mondiale pour finir dans les années 92 à la fin du pays. L´histoire en résumé : des réfugiés yougoslaves sont cachés dans une cave par un résistant jusqu´a la fin de la guerre. Sauf qu´en 1945, ce résistant ne dévoile pas que la guerre est fini et continue de les séquestrer en entretenant la peur du nazi chez les réfugiés ! Une histoire de fou, qui peut faire penser a de la télé réalité ( le resistant les observe avec une sorte de caméra). Raconté comme ca ca peut paraitre triste mais ce qui fait la force du film c´est la gaité permantente, notament grace aux fetes, a l´alcool ( qui fait des ravages dans le film...mais c´est un autre point), a l´orchestre, constament en train de jouer une musique joyeuse. L´ambiance du film est donc unique, un vrai régal. Les acteurs sont excellents, on s´y croirais. Ce film a été une grosse surprise pour moi, je m´attendai vraiment a moins bien !

Si vous l´avez vu j´attend vos avis :ok:

See you !

debpotter
debpotter
Niveau 7
27 mai 2005 à 20:53:47

coucou!
ca fais tellement longtps! que j´etais pas venu sur ce site!
je vois que ca n´a pas changer!
j´ai appercu que vous parliez de star wars! je n´en ai jamais vu un! cette honte!
lool
bon je vous embrasse!
lestat nos conversations me manque...
fred je t´embrasse ++ et j´espere t´avoir sur msn tres vite!

BWABK
BWABK
Niveau 3
02 juin 2005 à 11:56:47

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,

Permettez-moi de me présenter à vous, chers esprits errant sur la Colline Silencieuse.

Voilà quelque temps que je scrute ce monticule depuis le fond de la Vallée Hurlante, et je me dis qu´un peu de silence ne ferait point de mal.

Me voici donc, Boy with a butcher knife. Pour les non-anglophones, Garçon avec un couteau de boucher. En court, BWABK. Il sera sans doute aisé pour un certain nombre d´entre vous de deviner le titre d´un de mes films d´horreur préférés en vous imaginant cette scène d´un jeune garçon tenant entre ses mains un énorme couteau encore dégoulinant du sang de sa soeur. Quelle beauté, quelle perversion, quelle poésie!

Enfin, je suis heureux d´apercevoir dans ce lieu des personnes polies, cultivées et ouvertes d´esprit. Ne nous faisons pas d´illusion, c´est quelque chose d´extrêmement rare en cette époque de haine, d´individualisme et d´hypocrisie. Je souris à l´idée de pouvoir partager mes sombres passions avec vous, chères Ombres de Silent Hill.

Best regards,
BWABK, M.D.

LINITA
LINITA
Niveau 10
02 juin 2005 à 12:59:47

Tres cher BWABK permettez moi de vous souhaitez la bien venue en ces lieux , .Petit conseille :méfiez vous des canines de ce cher Lestat , vous risquez sinon d´etre vampirisé à tous jamais :lol:

Mon cher Loulou , nous avons parlé plusieurs fois de RE 4 et bien je me suis procuré RE 0 sur game cube et bien il y a finalement une grosse grosse difference , j´avais oublié pas mal de détail sur les premiers épisodes que celui ci m´a rappelé et finalement les premiers episodes sont bien mieux je trouve,RE4 n´est comparé aux autres qu´un episode de castagne à volonté avec peu d´énigmes à résoudre , il est bien fait graffiquement mais j´ai retrouvé dans RE0 tous ce qui m´avait attiré dans les premiers episodes , et je dois dire que . ..c´est le pied

Bye LIN

BWABK
BWABK
Niveau 3
02 juin 2005 à 15:43:00

Je vous remercie du fond de mes entrailles, Linita. Oui, je me méfierai de l´infâme Lestat, le fondateur du mystique et mythique Cercle dans lequel nous nous retrouvons.

En cette période particulièrement noire, il est bon de se recroqueviller dans des coins plus noirs encore afin de se fondre dans les décors, à la manière de tarentules affamées, attendant notre heure, l´instant où nous pourrons ressurgir avec d´autant plus de splendeur.

Alors nous nous plongeons donc dans les univers insalubres, mauvais et malsains de Silent Hill, Resident Evil et autres Project Zero... mondes peuplés de créatures en détresse, qui nous répugnent et pour lesquelles, pourtant, nous éprouvons, sinon de l´amitié, au moins de la compassion, de la pitié. En fait, en quoi est-ce si différent de la réalité?...

Best regards,
BWABK

Frenchpsycho
Frenchpsycho
Niveau 8
02 juin 2005 à 18:45:01

Bienvenu chèr BWABK

Alors toi aussi tu aimes cet opening du grand John Carpenter ?
Un sommet de beauté naïve, ce meurtre . .. la beauté même . ..
Parenthèse . .. J´en étais presque à tirer une larme lors de la proj de Sin City hier, le film est d´une beauté violente ! !! . .. Félin, parti-pris technique parfaitement en rapport avec son sujet, mélancolique, . .. Noir c´est noir dans la ville du vice !
Un film US qui m´a fait passer un excellent moment, ça fait du bien de ressentir ça ( m´étais plus arriver depuis Kill Bill pour un film américain . ..)

Pour te répondre promptement BAWABK, si ces univers insalubre, crades, chaotiques, nous attirent, il va s´en dire qu´ils nous représentent notre propre quotidien muté, mouvant, altéré ; Les pulsions inavouables prennent corps dans de misérables créatures . .. Mon tout formant fatalement un microcosme métaphorique du monde physique réel ( que nous cotoyons tous . .. ou presque :) )
Cette remarque vaut surtout pour un Silent Hill ( voire un Ico dans un genre radicalement opposé et peut-être même encore plus psychanalitique . ..) mais ne s´appliquent pas à Resident Evil, qui rejoint lui plutôt la jouissance primaire et directe des films de série B ( John Carpenter, Romero, Argento, Fulci . .. etc) et des mangas diverses bien sûr . ..

Lin> RE4 est radicalement différent des ses illustres grands frères . ..
Etant fervent fanatique du 1er opus . .. Je dois bien avouer qu´entre le 4 et le 1, mon coeur balance . .. Question d´humeur sans doute . .. je trouve le 1 plus oppressant et bien plus maitrisé dans son rythme ( ben voui, RE4 est long certes, mais il perd une dynamique narrative qui aurait issé le jeu au rang de chef d´oeuvre).
RE4 est beau et représente une merveille de gameplay ! Il dispose de ttes les qualités du jeu marquant . .. et son emprunte fera date ds le genre Survival/action . .. ( regardez Cold Fear, qui lui ressemble, sans jamais avoir la possibilité de l´égaler . ..)

A part ça . .. je suis crevé . .. mais content :) . .
Ma vie bouge pas mal depuis 3 semaines . .. et j´vais envie de le dire ici . ..

A+ sur MSN et sur nos si belles hauteurs du haut de la colline . ..

LESTATvampire
LESTATvampire
Niveau 9
02 juin 2005 à 18:52:45

Bonsoir,

BIENVENUE BWABK ! !!

«Infâme»...
Soit, il est vrai que je ne suis pas toujours très tendre! mais tout de même ^^

Linita, je pense que je vais attendre un peu pour me procurer une Game Cube. En attendant, je peux enfin jouer à Half-Life ²
Quel plaisir !

Ayant peu de temps, je salue toute la confrérie et vous souhaite, BWABK, de trouver bien du plaisir dans ces colonnes!
Puissiez-vous y apporter vos richesses personnelles!

Mes plus tendres morsures à vous toutes et à vous tous.

LESTAT

LINITA
LINITA
Niveau 10
02 juin 2005 à 22:17:18

LESTATvampire Posté le 02 juin 2005 à 18:52:45
Bonsoir,

BIENVENUE BWABK ! ! !

«Infâme»...
Soit, il est vrai que je ne suis pas toujours très tendre! mais tout de même ^^

J´en suis la preuve niark niark , depuis que tu as laissé tes empreintes sur moi je répends les miennes un peu partout
Frenchy je crois que c´est toi qui m´avait conseillé kill bill , je l´ai vu récemment et il me tarde de voir la suite , mais sinon un passage qui m´a bien marqué c´est au tt début quand la fille est dans le coma , je te laisse te rappeler la suite car je ne veux pas en dire plus pour ceux qui ne l´on pas vu , par contre j´ai trouvé trop facile l´affrontement , la meuf c´est wonder woman et super jamie réuni , elle est seule contre tous et les buttent tous c´est fort quand meme et presque trop facile

BWABK
BWABK
Niveau 3
03 juin 2005 à 11:51:02

Merci encore à vous tous pour votre accueil chaleureux.

J´en conviens, Frenchpsycho, Resident Evil se démarque radicalement de la franchise Silent Hill. Tant par le style que par l´esprit. Je n´ai moi-même jamais été réellement séduit par Racoon City et Umbrella Corp. ( en fait, ni les jeux ni les films), je ne me porterai donc pas juge de cette série. Silent Hill, par contre m´a envoûté. Je me dois ici d´annoncer la déplorable nouvelle que je n´ai personnellement jamais eu l´occasion de jouer au premier jeu, original, révolutionnaire, n´ayant jamais été en possession de la Playstation, première du nom.

Malgré celà, j´ai été infiniment fasciné par SH2 et sa profondeur et sa trame psychologique que même Sartre n´aurait pas reniée! C´était tout simplement incroyable, ce n´était qu´un jeu et pourtant... jamais aucun film ni aucun livre ne m´avait touché et secoué comme SH2 l´a fait. Il n´y a pas de doute là-dessus, c´est une oeuvre d´art! Le 8e art, peut-être?

J´en profite pour faire une merveilleuse transition au... 7ème art! Vous êtes certainement tous au courant, Christophe Gans adapte Silent Hill pour le grand-écran. Les rumeurs fusent, les sceptiques grondent, le tournage continue. Chers amis... que vous soyez au Rosewater Park, dans un appartement miteux de Blue Creek ou sur la terrasse de l´hôtel Lakeview, criez-moi votre avis et vos attentes! Fiasco ruinant la réputation de notre Colline ou première vraie adaptation jeu/film réussie?

Je suis impatient de connaître vos pensées.

Dans l´attente, je vous souhaite une bonne continuation sur le chemin de la vie... malgré le brouillard.

Best regards,
BWABK

LINITA
LINITA
Niveau 10
05 juin 2005 à 13:03:09

Tres cher BWABK je ne sais que penser de sh version film vu le massacre qu´ils ont faient avec RE , d´ailleur ça me fait penser qu´ils se sont un peu basé sur ce film pour RE 0 , y´a un cour passage que l´on retrouve dans le jeu , enfin on verra bien ce que vaud le film

Voila voilou

Bye LIN

kilrathy-888
kilrathy-888
Niveau 4
09 juin 2005 à 13:45:28

Avec une amie , j´ai crée un forum sur les rpgs,les survival horror , la fantasy et la science-fiction à cette adresse:
http://agsuho-roplayga.forum actif.com
Il faut recoller forum et actif pour que l´adresse soit correcte,j´espere que vous viendrez nombreux,alors à plus tard peut-etre?

LINITA
LINITA
Niveau 10
10 juin 2005 à 12:38:59

Et moi je connais quelqu´un qui a prit une pige dans la face pas plus tard qu´hier :lol: