CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ LE CERCLE DE LA COLLINE SILENCIEUSE ~

LINITA
LINITA
Niveau 10
08 mai 2005 à 13:27:42

une bonne cuite suffira ?

LINITA
LINITA
Niveau 10
08 mai 2005 à 13:28:49

je voulais voir ce que c´etait que ce jeu mais sur jv il le trouve pas , tu es sur de l´orthographe ?

LESTATvampire
LESTATvampire
Niveau 9
08 mai 2005 à 14:07:46

Chère lin,

Voici un lien qui t´en dira plus!

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00005231_test.htm

Trouvé en 2 secondes! :p)

Profondes morsures

LESTAT

:mort: :rire:

Linutil
Linutil
Niveau 9
09 mai 2005 à 21:03:14

Une analyse du futur des jeux vidéo, de l´industrie et des consoles next-gen par GameKult. Tremblez... Et préparez vous à bouffer de la m...

http://www.gamekult.com/tout/actus/cahiers/A0000040603.html

NB: Je me fais Zelda Lin´k Awakening en émulation sur Game Boy. Je l´avais zappé à l´époque de sa sortie. Bah ça déchire pas mal de productions actuelles ce " petit" jeu. Et le noir&... so artistic

LINITA
LINITA
Niveau 10
09 mai 2005 à 23:24:17

Merci mon petit lou , j´adore pourtant les rpg mais celui la n´a pas l´air convainquant

LESTATvampire
LESTATvampire
Niveau 9
10 mai 2005 à 17:52:00

Bonsoir à tous!

Linutil,

Je retiens beaucoup de chose de l´article sur les consoles dites " Next Gen". J´en donnerai deux ce soir :
Le coût de production des jeux va fortement augmenter... Les risques vont donc être énormes pour les producteurs. Cela ne me rassure guère sachant que ces dernières années, la créativité dans le domaine du jeu vidéo était plutôt rare... Les license vont être légion... Les suites vont continuer d´apporter à la fadeur de la production actuelle : qui va oser prendre des risques?

Je retiens aussi les propos de Satoru Iwata, président de Nintendo, qui envisage l´évolution du jeu vidéo d´une toute autre manière : selon lui, il faut cesser la surrenchère graphique et s´intéresser à de nouvelles manières de jouer...
Je suis convaincu que de ce point de vue là, le jeu vidéo a de l´avenir : on a vu avec l´Eye Toy de Sony et la DS de Nintendo que cela était possible! J´espère que les producteurs sauront encourager ça. Après tout, une forte majorité de jeux fonctionnent encore avec les mêms principes que ce que l´on pouvait voir il y a vingt ans...

De mon côté, je pense que la situation est grave mais pas désespérée... À condition que l´on puisse encore avoir les moyens de s´offrir des jeux vidéo dans les prochaines années... Il ne faudrait pas que ça devienne un luxe... :s

Parlons de tout autre chose... J´ai enfin pu découvrir «Star Wars Episode 1 : La Menace Fantôme» diffusé hier soir sur M6 ( quelle horreur! j´avais oublié ce qu´étaient les coupures publicitaires au milieu d´un film! Ah que je hais ces chaînes privées hertziennes...)
Mon impression... Voilà, en substance, ce que j´en disais à un ami :
Si le scénario m´a paru un peu léger, le film m´a cependant plu. J´y ai retrouvé C3PO et R2D2. lol je n´avais vu que les premières " Guerre des étoiles" ( qui sont en fait situées dans le futur par rapport à cet épisode là) et je gardais des souvenirs émouvants de ces films. Là, je dois avouer que je m´attendais à beaucoup plus grandiose du point de vue scénario et image. Il n´en demeure pas moins que le film est distrayant et que les personnages sont très attachants. J´ai beaucoup aimé Liam Neeson. Un peu moins Ewan McGregor que je préférais dans ses premiers films.
Autre point positif ( de la saga) le point de vue politique qui n´est pas sans rappeler notre époque agitée...
En tout cas, les peuples de cet univers sont très originaux et cet aspect là est fort bien travaillé. Les décors sont splendides...
Bref, je ne suis pas déçu, loin de là! mais pas emballé non plus. Je m´attendais à quelque chose de plus culte encore. Peut être parce qu´on a en trop fait?...
Sans doute vais-je m´attirer des foudres en donnant une telle opinion sur ce film, mais ce sont les miennes. Je suis curieux de lire les votres!

J´ai aussi terminé le tome II des Nouvelles de Richard MATHESON et il va sans dire que cet auteur est vraiment l´un des meilleurs de sa catégorie ( qui a dit catégorie...??? Oups... Je devrais éviter ce genre de terme!) J´ai été très troublé par certaines d´entre elles qui se passent dans la vie de tous les jours. Il sait vraiment s´y prendre pour que le lecteur s´identifie aux personnages!

Amicales morsures

LESTAT

HollowLife
HollowLife
Niveau 7
10 mai 2005 à 18:10:19

:salut:

Lestat--->Je suis très surpris que tu aies tout de même apprécié le film malgré ses ( nombreux) points négatifs...Ah si tu voyais l´Episode II, là c´est tout autre chose... :content:

J-7 avant SOAD ! J-8 avant Episode III ! !!

:bye:

LINITA
LINITA
Niveau 10
11 mai 2005 à 22:06:00

LESTATvampire Posté le 10 mai 2005 à 17:52:00
Je retiens aussi les propos de Satoru Iwata, président de Nintendo, qui envisage l´évolution du jeu vidéo d´une toute autre manière : selon lui, il faut cesser la surrenchère graphique et s´intéresser à de nouvelles manières de jouer...
Je suis convaincu que de ce point de vue là, le jeu vidéo a de l´avenir : on a vu avec l´Eye Toy de Sony et la DS de Nintendo que cela était possible! J´espère que les producteurs sauront encourager ça. Après tout, une forte majorité de jeux fonctionnent encore avec les mêms principes que ce que l´on pouvait voir il y a vingt ans...

Ouai encore des nouvelles consoles , tous le monde ne pourra pas suivre financierement , il arrivera un moment ou ce sera la chute libre du jeu car trop de consoles et trop de jeu plaisant partout j´en ai fait les frais avec la game cube , la tentation etait trop forte avec Re 4 , je regrette pas d´ailleur il est splendide mais trop facile à mon gout , je l´ai laché quelques temps , c´est gonflant la facilité , j´attend la fin pour pouvoir deploquer le mode hard Voila voilou
Bisous bye LIN

Linutil
Linutil
Niveau 9
12 mai 2005 à 11:35:28

Bienvenue dans un monde ou le contenant à plus d´importance que le contenu.

En effet, il ne faudrait pas que ça devienne un luxe. Mais avec des annonces de prix à 70 Euros pour les production AAA ( comprendre les blockbuster genre MGS2) ça risque d´être chaud. N´oublions pas non plus que le buziness de Sony et de Microsoft n´est rien d´autre que la conquête de notre salon en nous proposant des machines capable d´offrir divers services internet, d´enregistrer la TV et j´en passe. Le JV n´est pas l´intêret principal de ces deux entreprises. Déjà, ceux qui n´ont pas de connexion à internet ne pourront jamais exploiter leur machine à fond et, pire encore, ne pourront jamais exploiter leurs jeux à fond. Au vu des rumeurs qui trainent ci et là sur la Xbox 360, on peut supposer qu´il y aura un bon paquet de jeux online ( d´ailleur ça me fait penser à Half Life 2 sur PC qui était impossible à installer sans connexion internet).

Heureusement que sur les trois, il y en a un qui pense différement. Mais auprès du grand public, Nintendo n´a plus aucune influence et aura bien du mal à imposer sa vision des choses. A moins que leur Revolution en soit vraiment une...

Moi j´attends de voir à quoi vont ressembler les jeux sur ces bécanes, mais je ne me fais pas trop d´illusions, les perles seront de plus en plus rares au détriment de jeux commerciaux fades et sans grands intérets. Il faudrait peut-être que la presse spé.(papier et internet) envisage autrement ses critiques de JV et arrête un peut de mettre l´accent uniquement sur les graphismes ( car les gens achètent ce que cette presse leur dit d´acheter). Parce que les test de JV aujourd´hui, ça ressemble plus à un contrôle technique ( Graphs OK, Maniabilité OK, Son OK...) qu´à de vrais critiques justement. Il me semble que l´on ne va pas voir un film uniquement pour ses effets spéciaux, de même que l´on ne dira pas d´un film qu´il est nul car trop vieux ou en noir et blanc. La presse à le pouvoir d´éduquer les gens, alors qu´elle change d´attitude au lieu de systématiquement se coucher devant les grosses productions vidéoludiques et d´enterrer d´autres jeux, sous pretexte que les graphs ne sont pas au top. Et puis que l´on retire ces notes à la con. Un jeu qui se prend 7/10 est déjà condamné par la plupart des lecteurs qui eux, n´achètent que ceux qui se prennent 8,9 et 10.

Pour ma part, je pense que la littérature sera ma meilleure amie dans les années à venir.

LESTATvampire
LESTATvampire
Niveau 9
12 mai 2005 à 17:21:57

Gente Linita,

Concernant Star Wars Episode I, le film est parvenu à me distraire et c´est en ça que je dis qu´il m´a plu, mais il ne m´a pas du tout bouleversé : après tout ce que j´avais entendu, je pensais qu´il s´agissait d´un chef d´œuvre pourtant, même les effets spéciaux ne parviennent pas à relever le niveau du scénario.
Il y avait des idées mais le scénario multiplie les écueils en reprenant des constructions très ( trop) classiques.
Je compte donc sur le 2 pour m´émouvoir si tu dis qu’il en est capable... Je ne suis pas pressé de voir le 3 pour l´instant.

Cher Linutil,

J´ai apprécié, dans l´ensemble, tes propos.

«Linutil
Posté le 12 mai 2005 à 11:35:28
Parce que les test de JV aujourd´hui, ça ressemble plus à un contrôle technique ( Graphs OK, Maniabilité OK, Son OK...) qu´à de vrais critiques justement.»

C´est exact... :( Même la note finale ne représente pas la moyenne des notes de ce contrôle technique ici sur JV ou dans d´autres critiques ( presse ou web).
Certains justifient cela en expliquant qu´ils donnent la note finale par rapport à une prétendue " impression générale"... :monoeil:
Sans doute essayent-ils plutôt de favoriser les ventes?...
Je trouve le niveau de notation surprenant d´ailleurs : on est bien souvent au-dessus de 15/20... À croire qu´il ne sort que des chefs d´œuvre! Et qu´on ne me dise pas que certains jeux ont de très mauvaises notes : ce sont souvent des jeux qui ne sont disponibles qu´en import...
Bref, je donne là une impression et j´ai peut être tort :s Pourtant il me semble que tout cela est bien trop complaisant.
Quand je vois la note accordée au dernier Tomb Raider, je suis outré. J´ai suivi avec attention cette série qui avait su me charmer au début et ai assisté à sa dégringolade... Jamais je n’aurais donné une note au dessus de la moyenne à un tel ratage !
Non! On ne peut pas continuer à se contenter de peu!
Personnellement, je préfère mille fois me faire une opinion d´un jeu en regardant une démo ou un test télévisé. Je me laisse d´ailleurs avant tout influencer par le résumé, le thème... Les effets de mode ne m´intéressent pas trop.

Tu dis « Il me semble que l´on ne va pas voir un film uniquement pour ses effets spéciaux, de même que l´on ne dira pas d´un film qu´il est nul car trop vieux ou en noir et blanc.»
Force est de constater que le public a l´habitude de réagir de la sorte en n´accordant de l´intérêt qu´à des productions techniquement poussées mais totalement inabouties du point de vue « scénaristique » ( vous me pardonnerez ce néologisme) et lorsqu´on n´agit pas de la sorte, on est montré du doigt et considéré comme un pseudo-intellectuel pédant... Il est vrai que certains agissent ainsi... Je suis pourtant persuadé que chacun peut être éduqué et tu as entièrement raison, Linutil, de rappeler que c´est peut être le rôle de la presse de nous donner ce genre d´éducation.
Peut être faudrait-il aussi faire comprendre aux producteurs qu´ils peuvent eux-même contribuer à relever le niveau en arrêtant de croire que la plus grande partie des consommateurs est incapable d´évoluer.
En tout cas, pour l´instant, sans vouloir paraître élitiste, le niveau est bien bas... Que ce soit du point de vue des demandes du consommateur ou du côté de l´offre...
Quelques exceptions parviennent encore à égayer notre univers vidéo-ludique... L´ennui, c´est que dans le domaine du jeu vidéo, on n´est pas dans le même cas de figure que pour le septième art : le cinéma d´art et essai possède des salles où il peut se produire... Salles moins fréquentées que celles des multiplexes mais au moins existent-elles! La diffusion du jeu vidéo d´art ( clin d´œil à Kite :-))) ) est complètement laissée pour compte et il faut parfois chercher longtemps pour trouver un jeu de ce type quelques mois après sa parution.

Bien... J´ai jeté quelques idées. Je ne sais pas si j´ai une vision juste, quoi qu´il en soit, je suis inquiet.

Linutil, je ne puis que t´encourager à lire mais ne détourne pas pour autant ton regard du jeu vidéo : Il faut défendre ce dernier! Il faut chercher sans cesse, parmi les nombreux jeux qui sortent, ceux qui valent qu´on s´intéresse à eux et en parler autour de soi! En parler!!! Et ne pas hésiter à montrer du doigt les débilités qu´on nous met devant le nez!

Enfin, concernant la Xboite nextgen, j´ai appris sur la chaîne Gameone que Microsoft demanderait dorénavant aux éditeurs d´intégrer d´office une option " live" dans ses jeux sans quoi la licence leur serait refusée... Si c´est ça la liberté de création, je suis inquiet pour l´avenir.
L´information n´était pas sûre à 100% mais connaissant les façons de faire de cette société, ça ne m´étonnerait pas!

Côté lecture, j´ai décidé de relire en entier la série " La Tour Sombre " de Stephen KING car à la fin de l´année sortira le dernier volume et j´avoue que ma mémoire n´étant plus ce qu´elle était, j´ai eu quelques difficultés à me souvenir de certains détails lorsque j´ai lu le cinquième tome... Je viens de me procurer le tome 6 " Le chant de Susannah " et le tome 1 qui a été revu et augmenté par l´auteur... C´est donc l´occasion de reprendre tout ça depuis le début!

Mes plus sincères morsures

LESTAT

Zeus26
Zeus26
Niveau 10
13 mai 2005 à 23:45:09

Salut tous !
Apres avoir tout lu avec interet, j´aurai une tonne de choses a vous dire :-))), mais faute de temps je vais résumer !

Linita, raaaaah comment oses tu ? Baten Kaitos n´est pas convaincant ? C´est surtout un petit moment de bonheur, trop rare dans le genre vidéo ludique pour passer a coté. Si en plus tu aimes le genre RPG en plus, tu ne pourrais qu´apprécier ce titre unique. Si tu veux l´avis d´un passioné de RPG comblé : fonce dessus !

Pour les consoles NextGen, vu les interets en jeu, on ne verra pas beaucoup de concepts originaux, de p´tite boite qui prendra des risques. Par contre les grosses productions, on sera servis, du FIFA, du Tekken, du NFS, du Prince of Persia, du Splinter Cell, . .., . .., . ..
Peu de chance de trouver un jeu de la trempe d´ICO, de la profondeur de Silent Hill 2 et j´en passe.

C´est bizarre mais je vous sens déçu par les jeux vidéos d´aujourdui. Personnellement en tant que fan RPG, je n´ai jamais été autant comblé en ce moment, l´Europe s´ouvre au marché du RPG et on commence a voir arriver beaucoup de titre d´exception que l´on aurait jamais pensé accueillir dans nos contrées : Star Ocean 3, Baten Kaitos, Nocturne ( le mois prochain yaaa), et tout plein d´autres. Bon ca concerne que le RPG mais quand je vois la qualité de certains softs récents plus grand public, genre pro evolution soccer 4, gran turismo 4, DMC 3, RE4, et j´en passe énormément, c´est quand meme du costaud ! Bon apres c´est clair que des fois on est décu ( comme les films), mais c´est quand meme pas rare que le plaisir soit tres fort.

Ensuite pour les notes de la presse, je suis d´accord elles sont trop hautes, mais pas d´accord sur le fait que les " petits jeux" sont sous notés. Exemple flagrant : allez voir le test de Phantom Brave, qui a fait des ventes minables en France, il a été noté 18/20 je crois sur jv.com et ce jeu est une merveille. Le public l´a boudé, ce n´est pas la faute à la presse s´il n´arrive pas a s´ouvrir aux OVNI orientaux. C´est un exemple parmis d´autres, mais meme si la presse surnote un peu les jeux, elle ne sous note vraiment que rarement, surtout les petites productions originale, qui attire l´oeil de la presse, trop habituée aux blockbusters et souvent lassée par ceux ci...

J´ai ptet oublié des trucs mais en gros ca résume ce que je pense ! see you !

LINITA
LINITA
Niveau 10
14 mai 2005 à 21:58:49

Gente Linita,

Concernant Star Wars Episode I, le film est parvenu à me distraire et c´est en ça que je dis qu´il m´a plu, mais il ne m´a pas du tout bouleversé : après tout ce que j´avais entendu, je pensais qu´il s´agissait d´un chef d´œuvre pourtant, même les effets spéciaux ne parviennent pas à relever le niveau du scénario.
Il y avait des idées mais le scénario multiplie les écueils en reprenant des constructions très ( trop) classiques.
Je compte donc sur le 2 pour m´émouvoir si tu dis qu’il en est capable... Je ne suis pas pressé de voir le 3 pour l´instant

Loulou raffraichis moi la memoire , pourquoi tu me parle de star wars ?

Pour ce qui est d´ICO ( ne criez pas pitier ) ,moi j´ai pas accroché du tt , je l´ai trouvé sans vie , pas trop d´action , j´ai bien quand ça bouge , je me tape une bonne tranche de RE4 en ce moment et bien que je le trouvais trop facile en mode normal j´approche de la fin et là je retrouve toutes les émotions de frayeur comme je les aiment , j´ai compris pourquoi je le trouvais gentil jusque là , c´est une question de décore en fait , pendant une bonne parti du jeu j´avais l´impression d´etre à une vieille époque , à l´époque des fermier quoi , l´époque de nos grand parents :lol: mais j´ai atteind un niveau ou le décors est plus réel plus d´actualité et je pense que c´est ça qui change tous , la difficulté est plus interessant aussi
Voila voilou
Bisous bye LIN

LINITA
LINITA
Niveau 10
14 mai 2005 à 22:00:44

zeus ben faud voir pour baiten kaidos , faudrait que je choppe une démo quelque part , peut etre me fera t´elle changer d´avis

LESTATvampire
LESTATvampire
Niveau 9
15 mai 2005 à 02:19:38

Bonsoir à toutes et à tous

Ô Linita,

J´ai commis une erreur! Puisses-tu me pardonner.
Je pensais que c´était toi qui avais répondu à mon commentaire de Star Wars. J´avais mal lu.
Je m´adressais à HollowLife :s

Mais que vois-je!!!!!!!!!!!!!
Je hurle!!!!!!!!!!!!!!
Mon cri assourdissant va vous crever les tympans!

Comment oses-tu dire ça sur Ico!!!
Mais et la poésie!!!!! Ah la la!!! Monde de brutes!
:snif:

Petit aparté...
Enfin, je devrais dire " changement de sujet" ^^

Je viens vous parler d´un film que j´ai vu ce soir. Film fantastique français assez troublant...
Il est absolument inconnu du grand public ( il semble être passé inaperçu...)

«Le seuil du vide»

Tel est son titre...

Il a été réalisé par Jean-François Davy en 1971 et met en vedette Dominique Erlanger, Odette Duc, Catherine Rich, Michel Lemoine et Pierre Vaneck

L´action se déroule à Paris. Une jeune femme peintre, Wanda Leibowitz, débarque à Paris ville qu´elle découvre et où elle ne connaît personne. Elle part un peu à l´aventure.
Tout juste descendue du train, elle se met en quête d´un hôtel. Une vieille dame l´accoste alors et lui propose de lui louer une chambre pour une modique somme d´argent.
Wanda accepte et s´y installe aussitôt.
La chambre, de forme triangulaire, est pauvrement meublée. Décor plutôt lugubre... Les murs sont défraîchis et il y a cette porte...
Non! pas la porte d´entrée! Une autre porte, condamnée...
Ses premiers jours dans la capitale sont plutôt monotones. Elle se consacre à la peinture
La vieille dame lui rend alors visite et lui fait alors la recommandation de ne jamais tenter d´ouvrir cette porte condamnée...
Bien entendu, Wanda tentera de l´ouvrir et y parviendra!
Lorsque la porte s´ouvre, elle se rend compte que la lumière ne parvient pas à franchir le seuil.
Elle y fait passer des objets, mais ils disparaissent.
Elle passe alors la porte pour se retrouver dans le noir absolu.
D´étranges bruits l´entourent...
Elle essaye alors de retourner vers la chambre mais la porte est invisible.
À force de tâtonner, elle parvient à toucher le cadre de la porte et revient dans la chambre.
Son univers, jusque là normal, va prendre une autre tournure...

Ce film m´a surpris! Le cinéma français n´est pas riche en œuvres fantastiques et la plupart sont assez décevantes.
Si ce film là n´est pas un chef d´œuvre, il possède cependant quelques qualités : le travail du son est très intéressant : quand Wanda se trouve derrière la porte et parfois lorsqu´elle est dans la partie " normale" de son univers, le son est en " désaccord" avec l´image. Parfois, certains bruits sont accentués, ce qui renforce notre malaise.
Du point de vue de l´image, les effets ne sont pas originaux ( on a plus l´impression, comme le disait un bloggeur, d´être face à un film français de série Z des années 70) images kaléidoscopiques, fumées... surimpression de la pellicule... surexposition... filtres de couleurs...
Il n´empêche que le film parvient à nous faire passer les sentiments et les craintes de la jeune femme.
On finit par être quasiment dans le même état que Wanda. Non que Dominique Erlanger soit une grande actrice, mais elle finit par être à l´aise dans son rôle et parvient à nous rendre aussi mal en point que Wanda!
Ce film rappelle beaucoup l´ambiance d´un long-métrage fantastique de Polanski : «Le Locataire» dont je vous avais déjà parlé.
Il s´agit d´un très grand film et même si " Le seuil du vide" ne lui arrive pas à la cheville, je dois avouer que j´ai vraiment aimé ce dernier...

Quant au réalisateur de ce film, j´apprends à l´instant qu´il est ensuite passé au cinéma érotique... :s puis au «porno vérité»... Ne me demandez pas ce que c´est! :(

Voilà pour le petit aparté :s

Morsures nocturnes

LESTAT

LINITA
LINITA
Niveau 10
15 mai 2005 à 17:07:53

IL a l´air pas mal ce film , il se passe quoi de l´autre coté de la porte mis à part le noir complet, il me rappel etrangement un film que j´ai vu récemment , j´en avais parlé d´ailleur , je crois que le titre est l´ombre des tenebres mais là dans l´obscurité y´a des monstres qui bouffent les gens qui s´y retrouve qoincé et une fois que tu y es tu n´en ressort pas

Frenchpsycho
Frenchpsycho
Niveau 8
15 mai 2005 à 20:09:36

Ah le porno-vérité ! !! MDR ! !!

Hello all . ..

Sinon une curiosité à voir si on en croit ton post Lestat !

A part ça, je compte seulement partager mon enthousiasme du jour :)

J´irais donc bien voir Star Wars Episode III ce mardi/mercredi à 00h15 . .. ! !!

Cette projection m´importe doublement . ..
Elle représente la fin d´une trilogie . ..
Mais le film sera diffusée dans ma salle en NUMERIQUE ! ( donc en copie et projection numérique . ..) dans les conditions voulues et pensées par Lucas !
Il y a encore trop peu de salles en France équippée et dans le cas de Star Wars, la proj´ numérique va sans doute apporter un plus sur la valeur ajoutée . ..

Et voilà j´ai encore écrit un petit pavé . .. et mer** . .. ; )

A plus all . ..

Avis sur Star Wars dès mercredi !

Bye bye et good night !

LINITA
LINITA
Niveau 10
15 mai 2005 à 21:59:27

petit veinard :lol:

LESTATvampire
LESTATvampire
Niveau 9
16 mai 2005 à 09:41:46

Chère Linita,

Il y a peu de chances que ce film te plaise si tu comptes y trouver des monstres...
Il est un peu daté...
Non, les «monstres» sont plutôt les personnages qui gravitent autour de la jeune femme... Je ne puis en dire plus sous peine de dévoiler le scénario.

Oui, Frenchpsycho, un film à voir pour se faire une idée du cinéma fantastique à la française...

:lol:

ça me rappelle que j´ai revu dernièrement «Le démon dans l´île»... L´un des rares films d´horreur français. On y retrouve Anny DUPEREY, Jean-Claude BRIALY et Pierre SANTINI aux prises avec les objets de la vie de tous les jours...
Couteaux électriques qui se rebellent, jouets qui crèvent les yeux des enfants, fours qui brûlent les mains des braves maîtresses de maison... Ce film vaut d´être vu par tout amateur de cinéma. Il permet de comprendre pourquoi le cinéma d´horreur français n´a pas connu le même succès que celui venu d´outre-Atlantique...
Remarquez, ce film n´est pas à mettre à la poubelle. Il y a de bonnes idées... Le scénario est correct... Simplement, il porte plus à rire qu´à trembler par moments...
Quant aux acteurs, si leurs noms vous font sourire, je vous répondrai qu´ils s´en sortent très bien.

Ah! Frenchy!!! Tu as de la chance... Personnellement, j´espère voir tout ça un jour depuis le début. J´aimerais pouvoir revisionner l´ensemble de la saga dans son entier...
Je crois savoir que LUCAS ne tournera pas les 3 autres épisodes qu´il envisageait de faire... Qu´en est-il vraiment?

Quoi qu´il en soit, j´entends ce matin sur France Inter que l´accueil du public a été très puissant à Cannes.

Morsures

LESTAT

Frenchpsycho
Frenchpsycho
Niveau 8
16 mai 2005 à 16:13:52

Hello !

En effet très bon accueil à Cannes ( on dit que SW Episode III a eu 20 minutes d´applaudissements . .. mais ce n´est pas une première . ..)

Lucas ne réalisera pas d´autres trilogies . .. selon ces propres dires.

par contre il va certainement lancé en production 2 séries pour la TV . .. L´une se placant entre Episode 3 et 4 ( une série en Synthèse parait-il) et l´autre qui développerait des persos secondaires de la saga . ..

Source . .. georges Lucas lors dune convention Star Wars aux US il y a peu . ..

Voilà . .. J´ai une disset´ à finir :)

Bye bye ! !!

Frenchpsycho
Frenchpsycho
Niveau 8
16 mai 2005 à 16:14:32

disset´ = dissert´

hey je bats mon record de post le plus court ? ; )

La vidéo du moment