Je viens de visionner " 2 sœurs" à l´instant.
Je suis à cours de souffle!!! Sans rire, ce film est capable ( comme Dark Water ) de nous captiver au point de ne pas nous laisser le temps de reprendre notre respiration.
Merci à Zeus de m´avoir permis de découvrir ce chef d´oeuvre sud-coréen... La nouvelle vague, j´en suis persuadé, ne peut venir que de l´Asie!
J´ai été troublé par les motifs du papier peint du générique ( que l´on retrouve aussi dans le film)... Enfant, je regardais moi-même celui-ci et ça m´a rappellé bien des frayeurs ^^
L´armoire est elle aussi un symbole fort ( même si elle a été souvent utilisée dans les histoires de terreur)... Il est vrai, en effet, que les plans sont étudiés à la perfection... La mise en scéne des objets l´est également. Je repense au rouge qui ressort lors du repas avec les invités...
L´intérêt de ce film, c´est de nous surprendre à chaque détour du scénario : chaque nouvel élément, chaque flash-back remet en question ce que nous pensions vrai...
Hélas, voilà un film qu´il est interdit de résumer!
Il a été bien difficile pour moi de tout comprendre. Je pense que d´autres visionnages me permettront d´y vois plus clair. Il semble en effet que le réalisateur Kim Jee Woon s´amuse avec nous : il sème ça et là des indices que nous ne voyons pas tout de suite.
J´ai lu une intéressante analyse sur un forum mais j´ai du mal à adhérer complètement à l´interprétation que j´y ai trouvée...
C´est peut-être la faiblesse de ce film : de ne pas en dire assez... En même temps, je reconnais que - comme pour Silent Hill 2 - 2 Sœurs ouvre de nombreuses pistes qui permettent au spectateur de laisser aller son imagination.
- **
J´ai également pu voir le film Le spectre du chat une production britannique de l´année 1961.
Film d´épouvante très classique mais qui m´a cependant séduit :
Un homme assassine sa riche épouse avec la complicité de ses gouvernants, espérant hériter de sa fortune.
Le chat de l´épouse assassinée, témoin du crime, fera tout pour venger sa maîtresse...
Dit comme ça, ça paraît plutôt stupide, mais c´est assez bien mené et les personnages sont très crédibles et interprétés par de bons acteurs...
A voir...
Voilà pour ma journée ciné! Je retourne à mes occupations...
Recevez mes plus vives morsures...