CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ LE CERCLE DE LA COLLINE SILENCIEUSE ~

Frenchpsycho
Frenchpsycho
Niveau 8
31 décembre 2004 à 18:11:07

Petite rectif . ..

Ce sont les elohyms qui l´ont nommé prophète . .. les eowyn, soit je pense trop au seigneur des anneaux, ou soit c une crise de delirium ( *ou seont mes pillules ! !!*)

Enfin passé ce rectificatif, j´en profite pour vous donner qqes liens sur sa sainteté RAEL !

Bonne lecture . .. :)

arf arf arf . .. je m´en lol d´avance ! !!

http://www.bibleetnombres.online.fr/rael.htm

http://www.rael.org/french/index.html

++

• Non non ne me remerciez pas ! !! C normal d´ouvrir les yeux de son prochain ! !! PTDR ! !!*

Bon réveillon !

pixenti
pixenti
Niveau 10
31 décembre 2004 à 19:10:26

Tiens je me suis lu RING, le livre est décidément beaucoup mieux que le film déjà que celui ci est génial je vous laisse imaginer la valeur de ce magnifique bouquin de Koji Suzuki. Contrairement à ce que je pensais c´est trés bien écrit, on est tenu en haleine pendant tout le livre et même en ayant vu le film, qui au passage n´est pas vraiment pareil que le bouquin.On apprend de ces choses comme par exemple Sadako était hermaphrodite, super non? ^-^

Allez @+

P.S: Je commence Dark Water du même auteur

LINITA
LINITA
Niveau 10
01 janvier 2005 à 18:35:27

ben moi j´ai vu ring 1 y´a pas longtemps et je le trouve pas si different de ring 0 diffusé sur canal sat , je me suis payé la trilogie , il faudrait que je revoye le 0 pour etre bien sur qu´il s´agit du mm que celui de canal sat , je sais pas j´ai l´impresiion qu´il existe plusieur versions , je verrais bien
Bisous lin

LESTATvampire
LESTATvampire
Niveau 9
01 janvier 2005 à 22:09:01

Bonsoir,

Puisque vous parlez de " Ring", j´aimerai savoir exactement dans quel ordre il faut lire ça... Combien y a-t-il d´épisodes? Merci d´avance!
Personnellement, j´ai vu Ring ( version japonaise). Le film est intéressant, mais son traitement m´a beaucoup trop rappelé les films d´horreur des années 80. J´aurais aimé une mise en scène plus fine. Le scénario m´a cependant beaucoup plu.

Dans l´attente, veuillez recevoir mes plus profondes morsures.

LESTAT

:mort: :rire:

LINITA
LINITA
Niveau 10
01 janvier 2005 à 23:33:20

loulou je me suis payé la trilogie et je pense que c´est la version japonnais car y´a que des asiatiques dedans , les trois s´appellent ring 0, ring 1, ring 2 , le soucis c´est que j´ai vu une version de ring 0 sur canal sat , les acteurs étaient pas asiatique y´avait meme une blonde dedant lol , moi je t´avoue que je suis un peu perdu dans tt ça d´ou mon poste plus haut voila voilou , sinon quand est ce que tu monteras sur Paris me rendre visite lol ? Je t´attends avec impatience . Gros bisous à tous et à plus

Zeus26
Zeus26
Niveau 10
02 janvier 2005 à 00:20:04

Il y a 4 films " ring" :
- le 1er épisode, japonais, nommé " ring".
- le 2e épisode, japonais, nommé " ring 2" --> minable ce film.
- l´épisode 0, japonais, nommé " ring 0" qui une préquelle au premier épisode " ring".
- l´épisode américain, sorti il y a peu, un remake ( mais scenar un peu changé) du premier épisode " ring", avec une blonde lol. En france celui ci s´appelle " le cercle", et aux USA " ring" surement. Lin, tu as du voir celui ci.

Mon ordre de vision des épisodes : le cercle ( j´avai adoré, dsl mais c´est un bon remake bien stressant), ring jap ( idem, adoré), ring 2 jap ( pitoyable), ring 0 ( sans plus).

Mon conseil d´ordre de visionnage : ring jap, ring 2, ring 0 et le cercle.

En esperant avoir été clair . ..

Frenchpsycho
Frenchpsycho
Niveau 8
02 janvier 2005 à 12:43:56

Hello ( *le hello traditionnel, tel un gimmick . .. mdr)

Quelques ajouts . ..

Zeus a donné le bon ordre, c´est bien Ring, Ring 2 puis Ring 0 . ..
The ring ( le cercle en VF) est un remake US avec pas n´importe quelle blonde ! !! La sublimissime Naomi Watts ( vue ds Mulholland Drive, 21 grammes . ..) ! !! lol

Ring et son remake US sont très intéressants car bourrés de différences + ou - importantes . ..

De plus ( je vais essayer de rester objectif . .. :)) Miss Watts possède ce jeu hérité du film de Lynch, cette gravité et cette sensibilité qui porte tout le film à mon sens, une preuve ? Tous ( absolument tous, le gamin compris) les autres acteurs sont insignifiants ! !!

Lin, G aussi le coffret que tu mentionnes . .. visionne tout lol . .. ceci dit c vrai qu´avec Ring 2 on peut parler de pitoyable ( dixit Zeus26 lol), c un épisode avec qqes hauts et beacoup de bas . .. lol ! !!

Du même réalisateur que Ring, Nakata Hideo, j´en profite pour re-conseiller Dark Water, un joyau du fantastique psychologique . .. bien plus fort et pertinent ( je persiste . .. lol) que RING ! !!

Enfin comme Pixenti en a parlé, j´ai eu vent par un ami des livres de Suzuki Koji, et ce qu´on m´en a dit me pousse à m´y intéresser de plus près ( Suzuki Koji serait le Stephen King nippon :-) )

Bon Dimanche . ..

pixenti
pixenti
Niveau 10
02 janvier 2005 à 20:00:27

Petite parenthése j´ai pu lire ça sur le forum politique de jv:
" c´est ton mai 68 chéri qui est en partie responsable de l´état de la France actuellement..."
ou encore:
" mai 68 a tué la france"

He bien ça fait peur toutes ces conneries

Frenchpsycho
Frenchpsycho
Niveau 8
02 janvier 2005 à 20:39:03

Je ferais court . ..

La connerie ne tue pas, en voici une preuve de +

LINITA
LINITA
Niveau 10
03 janvier 2005 à 18:45:23

heureusement car je serais dead des milliers de fois :lol:

Frenchpsycho
Frenchpsycho
Niveau 8
03 janvier 2005 à 19:07:07

Dis pas ça Lin . .. en tout cas on est content que tu sois encore parmi nous . .. :-)

Enfin dans le monde des morts, tu Lestat ? non ? mdr

Sinon auj g donc vu Twin Peaks Fire walk with me de David Lynch.

Je ne vais pas m´y attarder là.
Je tiens seulement à dire que c un " pur" film de Lynch, intéressant en diable, fouillé, vaste, pervers, rongé par le vice . ..

A mon sens, c du Blue Velvet puissance 10 !

Je ne suis plus dattaque pour en dire plus . .. lol

Donc a la proch´ pour dautres choses ! !!

BYE

HollowLife
HollowLife
Niveau 7
03 janvier 2005 à 21:15:22

( 2500 ! )
Mince, tu me donnes vraiment envie de le voir maintenant !

Au fait selon moi même si Ring 2 est relativement mauvais je continue à dire qu´il est bien meilleur que l´épisode 0 ( où, si l´on fait exception de la scène finale, il ne s´y passe absolument rien !

Sinon côté jeux, je conseille à tous les fans de Tolkien de et plus particulièrement de la trilogie cinématographique du Seigneur des Anneaux d´essayer " La Bataille pour la Terre du Milieu" sur pc, ce jeu est absolument fantastique ! :ouch: :oui:

Sur ce,
:bye:

LINITA
LINITA
Niveau 10
04 janvier 2005 à 15:21:55

Salut à tous , por ma par j´ai adoré le seigneur des anneaux mais j´ai tj pas vu le 3eme episode
:snif2: , pour ce qui est des jeux sur pc , j´ai peur d´etre dessus par rapport au film , "La Bataille pour la terre du milieu " en vaut vraiment le coup ? je sais pas je reste septique

LESTATvampire
LESTATvampire
Niveau 9
04 janvier 2005 à 16:58:24

Chers amateurs de chair sanguinolente,

C´est avec plaisir que je vous retrouve ! J´espère que ce début d´année vous a revigoré, mais ne l´oubliez pas : le temps n´est qu´une invention humaine comme le rappelle le film " Lamu, Beautiful Dreamer". ( Je sais, j´aurais pu citer un philosophe, mais tel n´est point notre propos! :p) )

Je remercie celles et ceux qui ont donné des précisions sur Ring. En est-il de même concernant les romans? ^^ Je ris car ma question portait sur les livres! Le cinéma a à ce point envahi nos discussions qu´on en oublie parfois le reste !

Dans le deux mille cinq centième post de ce topic :) HollowLife nous parle du jeu " La bataille pour la Terre du Milieu". Étant un admirateur de l’œuvre écrite ainsi que du film sorti récemment, je suis curieux d´avoir un peu plus d´impressions sur ce nouveau jeu. Je m´étais procuré et le jeu " Le Seigneur des Anneaux - La Communauté de l´Anneau" paru chez Vivendi ( vous savez la multinationale qui licencie et qui écrase ceux qui y mettent les pieds) et j´avais été assez déçu. Je m´attendais à une oeuvre respectant le livre ( puisqu´il était précisé " Jeu officiel - basé sur l’œuvre originale de J.R.R. TOLKIEN") pourtant j´ai assez vite déchanté et ne l´ai point terminé. Je suis donc passé au jeu d´Electronic Arts " Le Seigneur des Anneaux - Les Deux Tours" qui reprend les deux premiers volets du film de Peter Jackson... Il est vrai que le jeu est un bijou graphique très respectueux du film ( et du livre aussi...) mais ce côté action ( voire même " bourrin") m´a poussé à laisser tomber : moi qui m´attendais à un peu de réflexion! Hum...

Pixenti,

Certains semblent oublier combien mai 68 fut salutaire pour les plus petits. Que ce soient les étudiants parisiens ou les employés de province, chacun a pu voir les améliorations amenées par ce mouvement de colère. Comparez une fiche de salaire d´avant mai 68 avec un bulletin postérieur à cette date...
Je crois, Pix, que beaucoup ont oublié que la nourriture ne nous tombe pas toute cuite dans le bec... Il faut parfois ( souvent...) retrousser ses manches.

J´en profite pour saluer ceux qui ont su remettre quelque perturbateur en place sur le forum de Silent Hill 4. Ce moment d´action m´a permis de retrouver un peu de l´ambiance qui régnait ici naguère!

Je vous mords avec bonheur!

LESTAT

grippesous
grippesous
Niveau 9
04 janvier 2005 à 18:10:35

Lestat:c´était normal.On n´avait aucune raison de laisser faire ça,en tout cas sur la fin il a plutôt flippé dans sa cervelle aux faibles capacités.
:mort: :o)) :fou:

Frenchpsycho
Frenchpsycho
Niveau 8
04 janvier 2005 à 21:22:39

Oyé Oyé !

Lestat> C vrai que le ciné a semble-t-il pris le dessus ici MDR !

Concernant les jeux, et bien LES DEUX TOURS je l´ai fait . .. ct sympa . ..
Je ne peux que te reccomander la suite LE RETOUR DU ROI ( dispo aussi sur PC)
C un beat them all comme les DEUX TOURS mais avec encore plus de mise en scène scriptée ( MDR), réflexion faite finalement tu vas peut être pas aimé . .. lol
Avantage du Retour, tu peux jouer à 2 . .. en même tps avec Aragorn et Gimli par ex . .. COOL !

Sinon pour les BATAILLES de la terre du milieu
Un ami l´a récupéré d´une certaine façon . .. jessaierai le jeu bientôt . .. peut être en lui ramenant un DVD-R ce week end . .. mdr ! !!

Sinon auj est à marquer d´une déception assez importante . .. mais je ne veux plus m´attarder auj ; )

Alors BYE

PS Encore bravo pour ton action Grippesous ! !! :)

LESTATvampire
LESTATvampire
Niveau 9
05 janvier 2005 à 22:59:34

Cher Frenchpsycho,

J´essayerai de terminer " Les Deux Tours". J´avoue qu´il existe en moi un peu de cette violence primaire qui parfois me pousse à mordre sans raison et je me sais capable de renverser des armées d´Orques... Tiens, cela me rappelle la traduction française de " Bilbo le Hobbit" réalisée par Francis LEDOUX dans laquelle il nommait les Orques " Gobelins". J´avais apprécié ce terme, ainsi que l´utilisation des noms originaux inventés par Tolkien. Pourquoi a-t-il eu envie ensuite, dans " Le Seigneur des Anneaux" de franciser les noms? Exemple : Frodo devient Frodon... J´avoue que pour les noms tels que Saquet ( Baggins dans la version originale) cela avait un sens, mais de là à modifier certains noms propres... J´avais été assez surpris. Il n´empêche, cette traduction est excellente. Je possède la version anglaise aussi ai-je comparé : LEDOUX respecte de manière saisissante le texte. Nous sommes loin de certaines traductions approximatives, dans lesquelles le traducteur revoit et le vocabulaire et l´action elle même! Quelle honte!

Bien...

Je suis un peu énervé ce soir, chers enfants. Une bien mauvaise journ... euh, je voulais dire nuit. Le massacre de la machine capitaliste se poursuit sous mes yeux et je suis impuissant. J´ai versé une larme.

Je vous mords avec amitié et acharnement...

LESTAT

Zeus26
Zeus26
Niveau 10
06 janvier 2005 à 00:01:22

Et bien Lestat, tu n´es pas le seul à avoir passer une mauvaise journée, comme quoi il y a des hauts et des bas.

Je viens de voir le film coréen " Sympathy For Mr Vengeance". On en a déja parler sur le forum mais je tiens à dire qu´il m´a beaucoup plut, par son jeu d´acteur, ses scènes chocs, son histoire et son ambiance réaliste, ses musiques dérangeantes, le mal à l´aise qui augmente au fur et à mesure du déroulement de l´histoire ( pour arriver à un final en apnée). Donc pour celles ou ceux qui ne l´ont pas vu, je vous le conseille.

Sinon moins réjouissant, j´ai vu Underworld, film de vampire ( il parait) plutot mauvais. En effet les incohérences se succèdent et les pouvoirs des vampires ne se montrent pas. Finalement un bete film d´action avec de simple mortels contre des loups ? Grosse déception, meme si l´ambiance est plutot dark, ce qui n´est pas pour me déplaire.

a bientot !

Linutil
Linutil
Niveau 9
06 janvier 2005 à 14:37:15

Désolé de venir vous importuner mais j´aimerai demander un truc à Lestat.

A propos du film " Lamu Beautiful Dreamer", pourrais-tu, si tu t´en souviens me citer précisément la fameuse réflexion sur le temps quand les persos sont dans un taxi ?

Si tu ne t´en souviens pas tant pis, j´essaierai de chercher ailleur.

Merci d´avance.

LESTATvampire
LESTATvampire
Niveau 9
06 janvier 2005 à 19:58:12

Bonsoir,

Je ne saurais retranscrire en détail les propos du chauffeur de taxi, mais je me souviens de l´idée :

Le temps est une invention humaine. On se crée des repères, on parle du temps passé alors que la réalité est tout autre. Il remarquait que le temps entrait beaucoup trop en compte au niveau du rapport à soi même. Je voudrais bien, moi aussi, retrouver la réplique du chauffeur...

Le temps m´évoque des souvenirs... Je me souviens du temps de mon enfance et des vacances qui paraissaient infinies. Aujourd´hui, c´est à peine si j´ai l´impression d´en avoir profité... Il doit y avoir une explication. Sont-ce les soucis de l´âge adulte? Est-ce physiologique? Vous me direz que mon temps est bien différent du votre... Oui, c´est le cas : je ressens cet effet multiplié par mille...
J´avais lu sur le sujet une bonne nouvelle de King. J´essayerai de retrouver la référence !

Bien...

Je réagis au post de ce cher Zeus aussi !
J´ai pu voir " Sympathy for Mr Vengeance" grâce un Pixenti que je remercie ici! Ce film m´avait surpris par sa rage, son intensité. Les acteurs étaient excellents. La réalisation sublime : comme je l´avais dit alors, sur le Cercle, j´avais eu un regain d´espoir vis-à-vis du cinéma : je le pensais mourant et le courant asiatique m´a, cet été, prouvé le contraire! Quel génie, que d´inventions... L´expression est différente : on sent qu´il y a là un autre langage, une autre culture ( je sais, ce sont des lieux communs mais je le ressens très fort) et peut-être quelque chose de nouveau au final. J´ai tout de même l´impression que les films venus d´Asie sont empreints d´une très grande inquiétude face au futur. Il y a une peur face à l´avenir qui me sidère et qui est très bien exprimée par le cinéma ( et sans doute d´autres arts)... Un certain désespoir...
Ravi que tu aies toi aussi pu le voir, cher Zeus!

Ah la la... Chers enfants, en cette nuit qui ne fait que commencer, j´ai une forte envie de vous voir, tous... Je rêve de la nuit qui nous permettra enfin de mieux lier connaissance.

Je vous mords tendrement,

LESTAT

La vidéo du moment