Bonsoir,
Je ne saurais retranscrire en détail les propos du chauffeur de taxi, mais je me souviens de l´idée :
Le temps est une invention humaine. On se crée des repères, on parle du temps passé alors que la réalité est tout autre. Il remarquait que le temps entrait beaucoup trop en compte au niveau du rapport à soi même. Je voudrais bien, moi aussi, retrouver la réplique du chauffeur...
Le temps m´évoque des souvenirs... Je me souviens du temps de mon enfance et des vacances qui paraissaient infinies. Aujourd´hui, c´est à peine si j´ai l´impression d´en avoir profité... Il doit y avoir une explication. Sont-ce les soucis de l´âge adulte? Est-ce physiologique? Vous me direz que mon temps est bien différent du votre... Oui, c´est le cas : je ressens cet effet multiplié par mille...
J´avais lu sur le sujet une bonne nouvelle de King. J´essayerai de retrouver la référence !
Bien...
Je réagis au post de ce cher Zeus aussi !
J´ai pu voir " Sympathy for Mr Vengeance" grâce un Pixenti que je remercie ici! Ce film m´avait surpris par sa rage, son intensité. Les acteurs étaient excellents. La réalisation sublime : comme je l´avais dit alors, sur le Cercle, j´avais eu un regain d´espoir vis-à-vis du cinéma : je le pensais mourant et le courant asiatique m´a, cet été, prouvé le contraire! Quel génie, que d´inventions... L´expression est différente : on sent qu´il y a là un autre langage, une autre culture ( je sais, ce sont des lieux communs mais je le ressens très fort) et peut-être quelque chose de nouveau au final. J´ai tout de même l´impression que les films venus d´Asie sont empreints d´une très grande inquiétude face au futur. Il y a une peur face à l´avenir qui me sidère et qui est très bien exprimée par le cinéma ( et sans doute d´autres arts)... Un certain désespoir...
Ravi que tu aies toi aussi pu le voir, cher Zeus!
Ah la la... Chers enfants, en cette nuit qui ne fait que commencer, j´ai une forte envie de vous voir, tous... Je rêve de la nuit qui nous permettra enfin de mieux lier connaissance.
Je vous mords tendrement,
LESTAT