CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ LE CERCLE DE LA COLLINE SILENCIEUSE ~

LESTATvampire
LESTATvampire
Niveau 9
19 décembre 2004 à 12:23:41

" La Haine" n´est pas mon film préféré. J´ai aimé le traitement de l´image alors que le scénario m´a beaucoup moins captivé, peut-être parce que j´ai beaucoup de mal avec Vincent Cassel... Il n´en demeure pas moins que Mathieu Kassovitz est un réalisateur et un acteur de génie : je l´ai particulièrement apprécié dans " Amen" de Costa-Gavras.

De cordiales morsures à Backou, ravi de te retrouver parmi nous!

Morsures délicates à vous tous,

LESTAT

:mort: :rire:

Frenchpsycho
Frenchpsycho
Niveau 8
19 décembre 2004 à 23:04:51

Hello all !

Alors LEstat tu as des prob´ avec Cassel ?

Acteur terriblement doué non ?
Sa grande gueule le sert bien . .. dans son cas, j´aime bp !

Sinon, La haine est un film important ( collector DVD en cours d´élaboration daillleurs . ..) par son esthétique, par son histoire terrible qui garde clairement une certaine poesie urbaine ( ds un genre similaire traité très très differement voyez RAï de Thomas Gilou . .. ou MA 6-T va cracker)

Kasso est bon acteur aussi c vrai ( voyez Amen, ou amélie . .. ; ) )

Qqes mots aussi pour signaler que votre serviteur aura bientôt occis les sables du tps de POP l´âme du guerrier !

Qqes mots ( une petite review plus complète qd le Dahaka aura été anéanti ! ) . ..
Ce nouveau prince de perse change complètement d´ambiance ; des mille et une nuit, on passe à la série B qui aurait assimilait l´univers graphique de Tim Burton, les outrances de combat d´un Tsui Hark, la grâce d´un JET LI, le nu-metal de Godsmack . ..
Le gameplay est tjs aussi bon pour les séquences de " plate-forme" et s´enrichit d´une nouvelle palette de mvmts pour les combats ( bien plus dynamiques désormais ! )
De plus, le jeu a bien gagné un bon niveau de difficulté supplémentaire . .. chose rare pour un second opus ( rappelez vous Devil may Cry 2 sur PS2)
Ajoutons que ce changement dambiance ne plait pas à tous ( et plaira moins que le premier opus ! ) et on compred que les développeurs ont vraiment réadapter leur hit quest SANDS OF TIME pour autre chose . ..
Ds l´absolu n´est-ce pas là la meilleure chose à demander à une suite ?
Changer d´atmosphère, garder les qualités d´un premier opus, et y ajouter des fonctions . ..
Certes on est pas spécialement surpris par ce POP ( sauf pour lambiance ! ) mais on se surprend à prendre un sacré plaisir ludique, plaisir accentué par un scénario pas si bête laisssant une part de réflexion philosophique ( légère :) mais présente) sur la destinée . ..
Je finis cette aventure demain !

Bonne soirée à tous et toutes ! !!

Byyye

Noel_Mc_Connor
Noel_Mc_Connor
Niveau 5
19 décembre 2004 à 23:54:56

Cassel est vraiment un bon acteur...
Faites une comparaison entre son rôle dans La Haine et dans Le Pacte des Loups...le pas est immense ( je trouve)

Frenchpsycho
Frenchpsycho
Niveau 8
20 décembre 2004 à 12:22:08

Oui NOEL !

Il est extra ds les deux ! ^^

Qui a dit que c le seul " vrai" acteur du PACTE DES LOUPS ? héhéhé ! !!

+

PS Ce POP2 est bien plus retors que le premier et bourré de rebondissements, de surprises . .. je le finirai ds l´après midi LOL !

pixenti
pixenti
Niveau 10
20 décembre 2004 à 13:01:48

La haine je ne sais pas trop quoi en penser, le jeu des acteur est génial il faut bien le reconnaitre mais pour moi il n´y a rien de plus, je suis un peu déçu en fait je me suis légérement ennuyé devant ce film ( je vais me faire engeuler).
Mais niveau ennuie il ne dépasse pas les films de ce cher Ingmar Bergman ( clin d´oeil aux fans) en parlant de ce cher monsieur avant c´était une mode d´aimer le cinéma de bergman je trouve ça pitoyable si on aime pas ce cinéma alors on est débile et on est rejeté par la masse ( masse qui ne comprends rien à ses films mais les regarde pour faire bien aux yeux des fanatiques intellos) halala c´était mon coup de gueule du jour!

Frenchpsycho
Frenchpsycho
Niveau 8
20 décembre 2004 à 16:05:45

Re !

Ah chèr Pix ! la forme ?

La haine . .. ben non on va pas tengueuler, c pas notre genre qd même MDR !
Tu es franc et direct . .. j´aurais préférer perso que tu approfondisses ton impression de déception ( :)) . .. lol

Concernant Bergman, ton coup de guele est légitime

MAIS

Bergman a réalisé plusieurs CHEF-D´OEUVRES du cinéma . .. alors je ne peux définitivement pas te suivre qd tu parle de ciné ennuyeux !

A revoir encore et encore ( ou voir tt court héhé)
LE SEPTIEME SCEAU ! !!

On peut discuter ce point passque pour le coup là suis pas dhumeur à approfondir non plus lol !

POP WARRIOR WITHIN oxydé ! Fini !

Que dire sinon que mon plaisir issu du 1 s´est encore amplifié !
L´âme du guerier ( en VF ! ) est un donc un " pur" bon jeu !
Avec challenge ( le voyage est relativement long et pas si facile ça nous change ! ) et story, ambiances formidables ( a ce propos, le jeu est tellement tranché ds son atmosphère que certains joueurs crachent sur le jeu, voir différents forums . ..) - c sur que pour lambiance il ne faudra pas avoir de dents contre le nu-metal, le gore, le cuir, les poitrines opulentes ( mdr), le SM ( héhéhé) . ..
Ajoutons aussi que l´ambiance est marqué d´anachronismes divers, le metal en bande son mélangé aux rythmes orientales ( le fameux parfum du premier opus ! tjs aussi présent ds Warrior contrairement à ce qu´en disent les détracteurs ! ) en est un des nombreux exemples !

Pour le reste lisez ce qui a été posté plus haut ( si vous ne l´avez pas déjà fait ! )

Dans le genre aventure-action-plateforme- . .. Beat them all ?
--> un jeu A RECOMMANDER !

Enfin, la cinématographie du soft n´est pas en reste avec des FMV bien réalisés et assez nombreuses, des zooms/dezooms sur les personnages façon Shaw Brothers ( ou KILL BILL vol 2 héhéhé ! ) un style de combat bondissant rappelant donc le ciné asiatique ( qui serait mixé avec Blade ? lol)
Nous somme ds la pure série B, soit la bonne petite prod, réussi, EFFICACE, pas inoubliable peut-être, mais juste un très bon jeu et rien que ça c´est déjà fort . ..

Je ne peux qu´insister sur le fabuleux gameplay nous mettant aux prises de pièges complexes et spectaculaires, auquels on triomphent avec l´ingénieuse maniabilité ( hérité de SANDS of TIME of course ! )

Voilà, je reste présent si vous avez des questions !

Fin de mon HS !

Bye bye . ..

pixenti
pixenti
Niveau 10
20 décembre 2004 à 16:29:08

Evidemment tous les films de Bergman ne sont pas ennuyeux mais une bonne partie en tout cas :-) mais c´est son style et je respecte ça, le jeu des acteur le déroulement de l´histoire ( trés lent) on retrouve aussi cette lenteur dans le cinéma asiatique.

Aprés pour ce qui est de La haine je ne l´ai pas spécialement aimé car il ne se passe vraiment rien d´interessant au point de vue scénaristique, c´est juste le récit de jeunes de banlieu, je trouve que ce théme n´a pas sa place dans le cinéma, je ne sais pas comment expliquer cela mais quand je regarde ce film j´éprouve un espéce de rejet je ne sais pas trop à quoi c´est dû, peut être à l´ambiance du film, le noir et blanc va savoir.

P.S : Héhé la Shaw brother du gros calibre ça!!! ^-^

pixenti
pixenti
Niveau 10
20 décembre 2004 à 16:31:11

Pour en revenir à Bergman peut être que je n´aime pas son cinéma car je n´arrive pas à comprendre ses films, le message qu´il veut faire passer. Hé c´est pas donner à tout le monde

Frenchpsycho
Frenchpsycho
Niveau 8
20 décembre 2004 à 18:36:23

Cool !

C vrai que Bergman ne fait pas un cinéma directement accessible !
Mais on peut mettre en avant sa qualité de metteur en scène et de directeur d´acteur ( avec Liv Ulman . .. le travail artistique ultime ? ).

Oui cette lenteur se trouve ds le ciné asiatique parfois . .. c marrant que tu le dise, c´est très intéressant ça ^_^

La haine est un film d´un N& sublime ( non ? )
Et il raconte l´aventure ( ou plutot l´absence d´avantures) d´un groupe de banlieusards ; leur vie dans la cité avec la police, et des problèmes de communications liés.
C un récit très simple à raconter mais d´une grande force visuelle ( et sonore ! ) . ..
Le seul film du genre ( cf ce que j´ai pu citer ci-dessus) qui troque le côté coup de poing facile et évident pour qqe chose de proche d´une certaine poésie mélancolique moderne.

J´en ai eu des frissons . ..

Je respecte bien entendu ton avis Pix.
Le film de banlieu t´embête au cinéma ?
Je dois t´avouer que j´en ai vu plusieurs mais que c´est un genre qui m´intéresse peu, La haine ( et peut être Ma 6-T... et De l´amour de JF Richet) est ( sont) les seuls à m´avoir captivé . ..

Pour POP, oui certains cadres sont clairement puisé dans la " source" de la Shaw Brothers ! !!
Quelle merveille . ..

PSPS Si c pas un post sur la pluralité culturelle et cinématographique, je ne m´appelle plus Frenchpsycho ! :)
Entre des films de Bergman, du film de cité, et des prods Shaw Brother ( ciné cantonnais . ..) ; c particulièrement varié MDR ! !!

grippesous
grippesous
Niveau 9
20 décembre 2004 à 19:52:45

:salut: à tout le monde!
Ah Noël!L´occasion rêvée pour me nourrir des âmes de petits enfants terrifiés...
De plus,ce noel sera fructueux:la quadrilogie alien en DVD,et une boite de DVD spécial Stephen King,contenant bien entendu le film Ça...J´en frissonne de plaisir!
:mort: :o)) :fou:

HollowLife
HollowLife
Niveau 7
20 décembre 2004 à 22:33:50

:salut: tout le monde !

grippesous: pas mal !
Pour ma part je me contenterai de Obscure et In memoriam, qui est paraît-il aussi génial que révolutionnaire ( pour les jeux d´aventure)...

Sinon est-ce que quelqu´un a entendu parler de The Grudge que j´ai vu en passant sur allociné ?
C´est le remake d´un film asiatique ( je saurais pas dire la nationalité) avec...euh...bah, Sarah Michelle Gellar. Hum.

A+ et Joyeuses fêtes !
:bye:

pixenti
pixenti
Niveau 10
21 décembre 2004 à 01:04:31

j´ai déja parlé de the grudge, regarde un peu avant.

Frenchpsycho
Frenchpsycho
Niveau 8
21 décembre 2004 à 11:58:16

Hello !

Exact Pix . ..

Hollow Life, je vois que tu suis . .. lol ! !!

Sinon petit post pour dire qu´on connait qqes films qui seront joué à Gerardmer au festival du film fantastique ( 26 au 30 janvier 05)

J´en serai bien entendu ! !!
( PLus d´infos sur www.dvdalliance.net)

A part ça, joie !
Ma nouvelle commande est parti de Hong Kong !

Elle contient . ..

JU ON ( The Grudge) dont on a déjç parlé !

HOUSE OF FLYING DAGGERS ( le titre FR je crois que c´est LE SECRET DES POINGNARDS VOLANTS)

et ! !!

2046 ( tout juste sorti ! ) de Wong Kar Wai !

Bien sur il y a un trucs !

2046 me revient à moins de 10 euros ! !! héhéhé

Pour l´anecdote, j´m énormément WOng Kar Wai mais j´ai loupé 2046 au cinéma ! !!
Mais je ne pense pas être déçu à la réception ! !!
( le tt est en ss-titres ENGLISH heureusement ! )

Jvous invite . .. avec plaisir . ..
( jvous rappelle aussi que je possède INNOCENCE . .. que je rêve de vous faire découvrir . .. allez le voir... on ne peut rester de marbre . .. ; ) )

BYE BYE ! !!

HollowLife
HollowLife
Niveau 7
21 décembre 2004 à 12:36:52

Ah ! oui, euh, en effet...désolé mais des fois ça va un peu trop vite pour moi...hum. :rouge:

:dehors:

pixenti
pixenti
Niveau 10
21 décembre 2004 à 12:39:36

Ah oui Wong kar wai du gros calibre ça j´adore son style et en particulier sur CHUCKING EXPRESS et LES ANGES DéCHUS d´ailleurs je me suis offert son coffret comprenant"nos années sauvages,chucking,les anges déchus et happy together". Happy together un film magnifique filmé en argentine racontant l´histoire ou plutot les malheurs de deux homosexuel chinois, les couleurs les acteurs même les angles de caméras sont géniaux. Si on se dit cinéphile il faut voir tous ces films.

Plus d´infos ici:
http://wkwai.free.fr/wong-kar-wai/filmographie.htm

Frenchpsycho
Frenchpsycho
Niveau 8
21 décembre 2004 à 13:11:32

Pix, j´adhère tout à fait ce que tu écris !

Ceci dit, on peut aussi aimer le cinéma sans être inconditionnel de Wong Kar Wai ! lol

Je suis à chaque fois bouleversé par la façon qu´il a de filmer l´amour, les relations entre les êtres . ..

Je n´ai pas encore le coffret que tu cites ( la thune se fait rare, g bp dépensé lol).
Mais j´ai vu Fallen angel et Chungking Express.

Les anges déchus est incroyablement sensuel . ..

Je suis pressé de voir 2046, car on dit du film qu´il est un film-somme ( soit un réceptacle à pleusieurs thèmes d´un cinéaste . .. pour vulgariser lol un " best of" du meilleur de Kar Wai . .. mdr).

++

LESTATvampire
LESTATvampire
Niveau 9
23 décembre 2004 à 17:11:43

Chers amis,

Je vous salue rapidement du fond de ma crypte. J´ai lu avec interêt vos posts. Me voici décidé à voir les oeuvres de Wong Kar Wai. Je découvre petit à petit, et grâce à vos interventions, le cinéma asiatique et j´avoue être de plus en plus conquis.
Je ne puis donc réagir, n´ayant pas vu les films que vous décrivez.

Je vous adresse, chers amis, mes plus fiévreuses morsures!

LESTAT

:mort: :rire:

Frenchpsycho
Frenchpsycho
Niveau 8
23 décembre 2004 à 18:17:36

Hello !

Et bien nous te laissons dans ta lancée :)

Wong Kar Wai est un cinéaste de l´être, de la difficulté de vivre ( et de capter le sentiment humain).
Les relations amoureuses sont l´un des sujets de prédilection de son oeuvre ( mais après tout que ferions nous sans amour ? ).
Plutôt que de disserter futilement sur une expérience qui doit se vivre, Kar Wai met en scène des hommes et des femmes qui se meuvent dans un environnement auquel ils n´ont pas prise.

Des choses arrivent et on doit faire avec ce qu´on a . ..

C´est dans ce sens que je parle de KAr Wai comme cinéaste " sensuel", des sens . ..

Regardez In the mood for love . ..
Les regards que se portent Tony Leung et Maggie Cheung . .. Les moments d"absence, le corps à l´abandon sans la moindre maitrise . ..

L´amour retenu de In the mood . .. n´en est pas pour autant refroidi . ..
La beauté du film se situe un peu là . ..

Je vous conseille ce film bien évidemment !

A part ça !
J´ai reçu aujourd´hui ma livraison de Hong Kong !

Donc 2046, je le visionnerai bientôt directement chez moi ( en ss-titres anglais of course ! )

De plus, une surprise n´arivant pas seule . ..
Yesasia s´est planté . .. et m´a livré la version COLLECTOR du film pour le prix de l´édition simple que javais commandé ! !! lol
Moralité . .. 2046, environ 9 euros . .. jespère que la qualité technique suivra ( Il s´agit d´un dvd officiel pas de pirate ! )

Bye bye !

PSPS Qu´on me damne !
Les posts " à tiroirs" sont de retour ! MDR !

Fredooos
Fredooos
Niveau 9
24 décembre 2004 à 17:01:16

:salut:

Ca va? J´ai vu the grudge, c´est pas mal. J´ai vu la version ricaine, peut-être que la version nippone vaut plus le coup.

Frenchy, on rejoue quand tu veux a hf 2! :-)))

Lestat, encore merci pour ce merveilleux cadeau!

Joyeux Noël!

A+++++

Frenchpsycho
Frenchpsycho
Niveau 8
25 décembre 2004 à 16:14:26

No problemo Fredooos ! ; )

JOYEUX NOEL . ..

Et pour the grudge, dici qqes minutes je regardes la version Jap´, j´atttend quil fasse bien nuit lol ; ) !

Bye

La vidéo du moment